PC pour GTOplus

Salut,

J’aimerais changer de PC pour commencer à étudier le jeu à l’aide de gtoplus ! j’ai environ 900 euros de budget et je suis complètement à la ramasse en informatique.
J’aimerais avoir 32 go de ram afin de pouvoir étudier la plupart des situations de MTT sans trop galérer ( notamment bu vs btn ou bvb ou les exigences en matière de ram sont plutôt importantes).

Mais je ne sais pas trop quel type de processeur est nécessaire ni quels autres composants je devrais choisir.

J’ai vu ce type de pc https://www.amazon.fr/HP-i7-6700-Disque-Windows-Reconditionné/dp/B08MBGHJJX/ref=sr_1_19?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=ordinateur+32go+ram+ddr4&qid=1609002562&s=computers&sr=1-19 mais je me demande si le processeur n’est pas trop léger.

Merci d’avance

Voici la config que j’ai établie avec l’aide d’un ami :

votre avis ?

Pour uniquement du poker avec 1 écran, une carte mère avec une sortie hdmi est suffisant. Tu économises alors la carte graphique (que tu peux rajouter dans un second temps).
Je n’ai jamais cherché mais peut-être qu’il existe des cartes mère avec 2 sorties vidéo (vga et hdmi c’est suffisant pour faire du poker)

Salut ! merci de ta réponse. Une carte mère de ce type me dispenserait donc de carte graphique, même si je souhaite utiliser deux écrans ? ASRock B450M Steel Legend - Carte mère ASRock sur LDLC | Muséericorde

oui il y a 2 sorties vers 2 écrans :
1 X [ DisplayPort Femelle ]
1 X [ HDMI Femelle ]

Cela fait quelques années que je ne fais plus de PC. J’ai l’impression que le processeur que tu as choisi plus haut n’est pas compatible avec cette carte.

Remarque : la carte mère MSI B450M*A PRO MAX que tu as proposé propose aussi 2 sorties vidéos
1 X [ DVI Femelle ]
1 X [ HDMI Femelle]

Quitte à le faire monter je rajouterai un disque dur de 1To pour faire du stockage. GTO nécessite beaucoup de stockage…
Le SSD est très bien pour mettre les programmes pour un accès rapide
Le Disque dur est très bien pour stocker des données pour un accès lent mais plutôt rare (tu travailles sur une session un type de spot. Donc, si le temps de chargement est un peu lent, ce n’est pas très grave)