Payer un allin avec KQs 50BB deep

bonjour à tous !

Je review un tournoi 5€ 9 handed, je suis dans la moyenne avec 50 BB. UTG j’ouvre KQs 2.3BB.
CO fais allin 40BB, payé par SB.

Quand je fais la simu dans GTO Wizard, il me dit de payer mon KQs, par contre il fold AQs AJs AKo

Pouvez vous m’expliquer la logique svp ?

merci

Je n ai pas la logique de GTO wizard et j avance une idee un peu au hasard, mais il est possible que AJ AQ AK soit tres légèrement perdant en terme d EV, du coup il les fold et que KQs soit tres légèrement gagnant et du coup il les calls.
Je suis curieux d’avoir un avis plus éclairé que le mien.

Comme je fold tranquille mon KQs je n’ai pas la réponse.

Bonjour, il s’agit d’un « bug », KQs est un fold ici, je te conseille d’afficher en « strategy + ev » pour t’en rendre compte, call ici perd -12,78

L’explication de ce « bug » est que tu as fait faire à CO une action qui n’existe pas, il n’a aucun shove 50deep ici, donc aucune range que GTO wizard peut prendre en compte pour savoir ce que les joueurs doivent faire après cette action impossible… tu peux voir que même BTN, il est au bois et conseille de call 99, mais fold TT.

Je te conseille de bien faire attention à sélectionner des actions qui sont prises en compte par GTO wizard… sinon ça donne des résultats complètement WTF.

2 « J'aime »