Pathologie

De tous les maux que tu décris, nous le vivons tous, ou bien nous l’avons vécu.
Ce qui m’étonne, c’est que depuis tout ce temps, en 10 ans, il y a des pulsions que tu ne maitrises toujours pas, alors qu’elles sont mineures pour beaucoup d’entre nous: Spew sur une main comme J5s ou 43s, ou bien jouer longtemps, jusqu’à épuisement.
De tous les blogs que j’ai survolé ici, je ne l’ai pas lu.

Et le pire dans tout ça, c’est ta gestion de bankroll… :thinking:… Dégueulasse. :nauseated_face: :face_vomiting:

Tu peux te permettre de déposer assez d’argent, pour jouer des tournois à plus de 100$, que tu vas dilapider, comme tu dis, et te retrouver comme un c0n, à attendre la date du prochain dépôt. Que fais-tu pendant ce temps ? Tu lis des bouquins, et des vidéos, pour éviter de te retrouver dans cet état. Sauf que, en attendant la date du prochain dépôt, vas tu retenir, vas tu te rappeler, ce que tu as appris ?

Je reste persuadé qu’en déposant autant, mais en jouant des tournois moins chers, tu calmeras tes pulsions, tu joueras donc plus longtemps.
De même qu’en jouant les tournois à 20 / 30 ou 50$ tu auras autant de plaisir qu’en jouant sur les 100$.

J’ai survolé les blogs d’ici, et j’ai retenu que pour gagner assez souvent d’argent, il faut jouer des tournois avec peu de joueurs, 300 max, et qu’au delà, sur les gros field, c’était plus une question de chance.

Il faut une cagnotte de 100 fois le montant que l’on veut jouer: Donc pour toi jouer les tournois à 100$: Il te faut 100 X 100 = 10.000 $ … Et encore, c’est un minimum, parce qu’à ces montants, tes adversaires sont plus aguerris.

Je te laisse méditer, et dis nous si tu comptes reprendre le poker en janvier.

Moi, je joue au poker à mon rythme, en petite limite.
J’ai 300€ de cagnotte, et je prends du plaisir à jouer tous les jours, même sur les freerolls.