Passage CG --> MTT : quelques questions

Bonsoir à tous,

Je suis à la base un joueur CG gagnant NL2/4 et après une petite pause de quelques mois dans le poker j’essaye depuis peu de me mettre aux MTT à 1€ et moins et j’ai quelques questions :

-Tout d’abord je trouve que je fais peu d’ITM car j’ai un esprit de compétiteur et je me dis “je m’en fous de faire ITM je joue la gagne et rien d’autre”, ce qui fait que je me fais très souvent éliminé très proche des places payées car j’ai pris un risque. Un exemple simple : ce matin un tournoi où ya 10 places payées, je suis 11/11 avec une petite dizaine de blindes et j’open shove ATo je suis call par A8o je bust, du coup je me pose la question ai-je bien fais de jouer de cette façon car si j’avais doublé je serais bien revenu dans le tournoi, où vaut-il mieux se dire “bon j’accepte de pas gagner, on va sagement attendre un peu qu’il y ait une élimination et on shovera après au moins j’aurai fais ITM”, car ya de nombreux tournois où je bust à la bulle en étant shortstack mais où j’aurais pu tanker en attendant que les autres s’éliminent.

-Ensuite d’après les vidéos que j’ai vues en dessous de 20 bb on est en push or fold, hors ya des tournois où quand on arrive sur la fin le tapis moyen va être par exemple de 13 blindes, si on a admettons 15 bb, faut-il le jouer normalement en push or fold où vaut-il mieux quand même jouer normalement avec des open 2bb par exemple, car la aussi de nombreuses fois je me fais éliminé alors qu’il y a de nombreux joueurs plus short que moi et des paliers très faciles à gratter.

Voilà tout j’ajouterai plus bas ci j’ai d’autres problèmes qui me viennent en tête !
Merci d’avance !!

Salut @inivicvm,
Alors pour moi et ça n’engage que moi, je trouve que le discourt de viser la win n’est pas le bon parce que l’on va déjà pas si souvent que ça gagner un mtt et je pense qu’il faut jouer les paliers d’abord.
Faire icm n’est bien sûr pas l’objectif mais quand on est short avec d’autres short prendre un min cash est primordiale.
On tient compte de l’icm sur d’autres palier on doit le faire aussi pour l’itm qui est le premier palier et même je pense le plus important.
Concernant la profondeur et les sacro sainte 20bb c’est du push or fold et bien j’ai tendance à dire oui et non.
Par exemple les tableaux de push or fold induisent pas mal d’erreurs, on a tendance à les suivrent à la lettre alors que la situation ne s’y prête pas(adversaire, palier, position,etc).
Par exemple AA bouton 15bb bu. Tableau te dis de shove mais si t’on adversaire est pas trop bien en stack, qu’il n’aime pas call de gros bet ou d’autres choses c’est pas bon.
En résumé, en mtt faire attention au moment du tournoi, et aux profils des adversaires et s’adapter en conséquence.