Pas de moule?

Salut a tous,

comme tous les joueurs je suppose, je vis avec l’impression de ne jamais avoir de cul,
que je me tape des bad beats en permanence, et ca me rend fou.
Je suis un joueur vraiment très occasionnel et purement récréatif, mais depuis 2/3 ans, j’utilise poker copilot. Et je me demandais si ma courbe de All-in equity que je partage ci-dessous confirmait effectivement que je n’ai quand meme pas de cul dans l’ensemble, ou si c’est parce que je l’interprete mal…
Donc ma question est : est-ce que je fais une bonne interprétation de cette courbe?

Merci a tous d’avance.
Pif.

3 « J'aime »

c’est vrai que tu run bad, clairement.
Ceci étant dit, tu run ~3bb/100 en dessous de l’EV, tu fais pas partie des pires. C’est sûr que ça te transforme de gagnant à BE, mais dis toi que c’est possible de run 10bb/100 en dessous de l’EV (je l’ai fait pendant 40k hands en NLHE… et 100k hands en PLO ^^;)

Dis toi juste que ça va tourner, au pire si t’es superstitieux prête ta femme, mais continue de jouer pareil parce que ça devrait sans doute remonter à un moment si tu gardes cette courbe orange. Ou bien améliore la courbe orange et même à -3bb/100 réels ta courbe montera :stuck_out_tongue:

Ah merci! Je me disais aussi…

Putain mais je veux bien prêter ma femme direct si ca me rapporte quelques 10aines de dollars, mais j’ai meme pas de femme en ce moment…
En même tps, dans cette periode de confinement, c’est peut être ça être heureux en amour… :stuck_out_tongue:

Bref, vu que je joue en tres grande majorité des SnG 6-max… une grosse partie de ces all-in correspondent a des situations à la bulle ou je shove autour de 10BB. Donc je pense que ca commence a me coûter cette histoire… Surtout que je suis loin d’être immune au tilt.

Bref, merci encore
Pif.

attention à pas trop shove couvert à la bulle ? l’ICM en SnG 6max picotte, m’enfin bon tu peux avoir tout joué parfaitement et juste bien déchatté…

wow.
Là j’avoue que j’ai pas tout compris. Un peu trop technique pour mon niveau.
Je sais grosso modo ce qu’est l’ICM, mais je ne comprends pas bien ce que tu me dis malgré tout…

alors je te conseille d’envoyer certaines mains dans la section stratégie :stuck_out_tongue:

Il veut dire de jouer assez tight à la bulle en raison de l’ICM, quand tu es couvert. Car quand tu es payé, il te faut une très grosse équité pour ne pas perdre d’argent (si tu bust tu perds toute ton ev mais si tu doubles tu es loin de doubler ton ev)

L’ICM à un gros impact à la bulle d’un SNG, c’est très important de rentrer dans l’argent le plus souvent possible, c’est ça qui va beaucoup jouer sur ton ROI, et non les très grosses perfs comme en MTT.

Pas forcément. Je pense que objectivement, il y a des personnes qui subissent des runs plus degueux que d’autres.

Il faut jouer un nombre de mains véritablement énormes pour que tout le monde soit logé à la même enseigne (personnellement je ne me suis jamais senti « globalement malchanceux » au poker… Je traverse des mauvais run comme tout le monde obv mais je ne vis pas avec l’impression de pas avoir de cul…)

Ah merci a tous les 2, je comprends maintenant.
En fait, J’ai dis « je shove a 10BB » en pensant, je shove a 100BB ou je call un shove a 10BB.
Ce que je voulais dire, c’est que ces 2000BB de difference entre mon EV et mes gain réels
finissent par représenter un peu d’argent qd meme au final.

Quant à vivre avec l’impression de ne pas avoir de cul, j’imagine que ca depend aussi un peu de la personnalité de chacun… Je dois reconnaitre que j’ai un peu tendance à voir le verra à moitié vide :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ca fait mal ce bad run d’entrée de jeu :pig:, j’en ai eu un run à -5kbb en dessous de l’ev l’année dernière mais les 2 courbes ont fini par se rapprocher sur mes dernières 600 milles mains.

Moi je dis yen a qui méritent un one time… car faut aussi saluer la patience et la persévérance, beaucoup aurait abandonner pour moins que ça.

Respect :innocent:

1 « J'aime »

Ah ouais… 600 mille mains… quand meme…
Comme tu dis, il va falloir que je sois patient.

En tout cas ca fait plaisir de lire que d’autres auraient déjà abandonné,
parce qu’effectivement, c’est vraiment dur d’essayer de comprendre le jeu
et d’avoir l’impression d’être toujours aux fraises.

Bon, je sais que c’est chiant de poster ses bad beats, mais je mets 2 mains jouées a l’instant qui illustrent parfaitement ce que je dis.
A la fin, c’est moi qui bust a la bulle et lokito qui ramasse les $$…
Je deviens fou serieux.

En valeur absolu même au bout de 600 000 mains les courbes n’ont aucune raison de se rapprocher. Plus le nombre de mains passent plus elles sont susceptibles de s’éloigner.

Par contre en valeur relative au profit (en dezoomant si tu préfères), plus tu joues plus, elles vont se rapprocher et la différence entre elles bien que grandes sera insignifiante par rapport à ton profit total.

Je comprends ce que tu dis, mais ça m’étonne un peu quand meme.
Je ne suis pas un grand mathématicien, mais il me semblait qui si, même dans l’absolu,
les 2 courbes devraient se rejoindre après un nombre suffisant de mains…
hum… :thinking:

1 « J'aime »

Malheureusement non. Les cartes n’ont pas de mémoire et il n’y a aucun phénomène de compensation…

Ça n’est pas parce que tu as déchatté par le passé que cela te donne plus de chance de gagner dans l’avenir.
La seule chose que tu peux espérer en faisant du volume c’est que ce « déchattage » que tu subis se noit dans la masse et devienne totalement insignifiant.

Par exemple je donne des chiffres au pif, si là tu as gagné 0 au lieu de 500 euros, ça pique grave, si au bout de xxxxxxx mains tu as gagné 20.000 euros au lieu de 20.700 euros, tu devrais ne pas t’en soucier du tout, même si dans l’absolu la différence est plus importante.


Edit : cela dit, rien n’empêche que tu run good obv, tu peux très bien gagner 22.000 euros au lieu de 20.000 mais cette chance ne sera en rien imputable à un mauvais run antérieur.

1 « J'aime »

Par exemple je donne des chiffres au pif, si là tu as gagné 0 au lieu de 500 euros, ça pique grave, si au bout de xxxxxxx mains tu as gagné 20.000 euros au lieu de 20.700 euros, tu devrais ne pas t’en soucier du tout, même si dans l’absolu la différence est plus importante.

Oui, ca j’avais bien compris ce que tu voulais dire.

Malheureusement non. Les cartes n’ont pas de mémoire et il n’y a aucun phénomène de compensation…

Par contre c’est la vraiment où je ne suis pas complètement d’accord. Je comprends qu’il s’agit d’une situation de tirage avec remise, comme si par exemple on lançait plusieurs fois un dé. Clairement, si au bout de 1million de lancés, le 6 n’est pas sorti, il n’aura qd même que 1/6 chance de sortir au prochain lancé. ok.

Mais au bout d’un nombre N proche de l’infini de lancés, chaque numero sera sorti env. N/6…
Et donc, au bout 'dun nombre suffisant de lancés, les nombres s’equilibrent. Pour moi, la mécanique de ces courbes est identique.

Après, on en revient au point de départ: peut être que je ne comprends tout simplement pas bien ces courbes…
Je vais essayer de lire cette explication encore une fois

En me lisant je me rends compte que ce que je dis n’empeche pas que ce que tu décris se produise… je vais reflechir…

1 « J'aime »

Par « environ N/6 » tu parles en pourcentage, pas en valeur absolu.

Sur 10 lancers, c’est totalement aléatoire et le 6 peut sortir 2 ou 3 fois sans que ça soit une anomalie.

Par contre sur 60.000 lancées, le 6 va sortir environ 1/6ème du temps.
En théorie, il devrait sortir 10.000 fois, mais il va par exemple sortir 10.286 fois.

Sur 600.000 lancées, il va peut être sortir 100.589 fois. Dans ce second cas, on se rapproche notablement du 1/6ème, mais la différence en valeur absolu est plus grande.

C’est exactement pareil pour les courbes.


Edit :

Sinon pour pinailler un peu : « proche de l’infini » ne signifie pas grand chose mais je comprends que tu veux dire un nombre suffisamment grand (qui btw sera encore très loin de l’infini par définition)

oui oui, comme je l’ai dit dans la foulée, j’ai compris ca en me lisant…
Mais je dois admettre que je suis encore un peu dubitatif…

PAr contre, effectivement, « proche de l’infini » c’est du flan… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J avais lu il y a très longtemps que la variance est une prostituée qui ne finit pas ses fellations :stuck_out_tongue:

Courage , et garde un A game :slight_smile: