[PARTAGE] Tableaux "cliquables" pour les micros

Salut à tous,
J’ai fais un PDF pour les « petits nouveaux » du forum et aussi pour tout ceux qui souhaiterai s’en inspirer (j’utilise moi aussi un fichier de ce type pour grind). Il est à utiliser dans votre visionneur de documents PDF favori en y fessant parfois des réglages pour une meilleur qualité/utilisation.

Les ranges qu’il contient sont en gros un mix des ranges de NL2-NL5 de Freudinou et de celles de Lacerta_max.

Les ranges sont pour les micros NL2/NL5 6Max (utilisable en NL10 mais pas optimal), surtout je conseille fortement aux débutants et « faux débutants » de ne pas prendre en compte les ranges de 3/4 Bets light indiquées dans les tableaux dans leurs premières phases d’apprentissage et de 3/4Bet qu’en value dans un premier temps.

Je vous conseille aussi de visionner cette vidéo explicatives des ranges de Freudinou avant d’utiliser les tableaux (télécharger le fichier et regarder le mp4 sur votre lecteur favori suite au problème de chargement des vidéos sur le site).

J’ai intégré au fichier quelques petits softs et tableaux intéressants pour votre grind, voila j’espère qu’il vous sera utile et qu’il vous plaira par son coté pratique.

Je vous laisse le découvrir ci-dessous:
RANGES_CASH_GAME_MICRO.pdf (2,4 Mo)

6 « J'aime »

tres beau boulot

1 « J'aime »

Slt et merci beaucoup pour ton pdf.
J ai du mal a piger ( j aime comprendre la logique) et surtout comment tu as trouver.
Cote d amélioration :
Flop = nbre out × 3 ) +8
Turn = nbre out × 2 )+2.
C est juste comment tu as trouver le +8 et +2que je cherche.
Moi j arrondi en faite je fait 100/50 carte = 2
Ma cote correspond a nbre out × 2 . Par street
C moins precis .
Merci et beau boulot

1 « J'aime »

Slt,
Désolé de ne pouvoir répondre à ta question c’est juste une formule « toute faite » que j’ai trouvé plus précise et pas beaucoup plus compliquée que celle de la « règle du 2 et du 4 »

Par exemple nous somme au flop et avons un tirage couleur soit 9 outs:

-calcul avec la formule que j’ai indiqué dans mon PDF:

  • 9 X 3+8 = 35% au flop (% amélioration turn + river)
  • 9 X 2+2 = 20% au turn (% amélioration river)
  • 9 x 2+1 = 19% au flop (% amélioration turn)

-calcul avec la règle du 2/4:

  • 9X4 = 36% au flop (% amélioration turn + river)
  • 9X2 = 18% au turn (% amélioration river)

Cote d’amélioration réelle:

Cote du flop au turn : 19.15%
Cote du turn à la river : 19,57%
Cote du flop à la river : 34.97%

Salut tout le monde,

J’ai entièrement mis à jour, revu et modifié les ranges du PDF (suite à des manquantes et 2/3 coquilles) vous pouvez virer l’ancien et télécharger la nouvelle version (en bas) si vous le souhaitez (je vous assure que malgré son titre j’ai fais ça très sérieusement) :slight_smile:

Les nouvelles ranges sont pour les micros NL2/NL5/NL10 en 6Max. Surtout je conseille fortement aux débutants et « faux débutants » jouant en NL2 de ne pas prendre en compte les ranges de 3/4/5 Bets light, ni celles de squeeze light indiquées dans les tableaux dans leurs premières phases d’apprentissage.

Je leur conseille de visionner cette vidéo explicative des ranges de Freudinou avant d’utiliser les tableaux et de lire les commentaires figurant dans le PDF et de 3/4/5Bet et squeeze qu’en value dans un premier temps.

J’ai aussi prévu d’en faire un second plus pratique avec les ranges par positions (et non par actions comme ici) et de partager les fichiers Excel à ceux qui le désirent s’ils souhaitent modifier/créer leurs ranges avec ma matrice (ce sera fait dans quelques jours).

D’ailleurs si quelqu’un maîtrise les macros Excel j’aurai un tout petit service à lui demander en mp. Merci

RANGES_CASH_GAME_MICRO.pdf (2,4 Mo)
Passez le fichier ici en cas de doute viral^^

1 « J'aime »

Salut, merci pour ce beau boulot. Je débute en MTT. Je suppose que ce sont de ranges pour 100bb. Penses-tu que je puisse les prendre pour du MTT 100bb. Si non quelle adaptation me conseilles-tu. (je suis en microstackes).

Je peux peut-être t’aider sur ton pb de macro Excel.

Travail incroyable. Si tu as la gentillesse de partager ton xls tu es plus qu’au top