Attention à l’échauffement qui n’est vraiment à négliger et à faire correctement!
Faire également très attention à bien faire les exercices dans une position adéquate (bien positionner les mains, les épaules, les hanches, le dos…etc)
Par exemple, depuis quelques semaines, je me suis motivé après avoir vu les exercices de crossfit que tu as partagé à faire 2/3 séances par semaine.
Je fais le programme Cindy et attaque aussi le Barbara : Perfs sur Cindy
Malheureusement je dois arrêter pour le moment car je me suis fait mal à l’épaule (au niveau du trapèze) sur les séries de pompes/tractions.
J’ai fais l’erreur d’attaquer les séances sans échauffement. Après les premières séances la douleur est apparue mais j’ai décidé de continuer me disant que ça passerai mais pas du tout ça revient à chaque fois et j’ai bien compris qu’il fallait reposé le groupe musculaire endolori.
Pour en avoir discuté avec un professionnel du cross fit il m’a indiqué qu’il fallait absolument bien s’échauffer et adapter les exercices pour soulager certains groupes musculaires si besoin.
Les échauffements avec une élastique sont très bien par exemple et permette de venir bien enrober les articulations de liquide synovial.
La position et l’angle de la main/poignée sur une série de pompes peuvent augmenter ou diminuer la contrainte sur une groupe musculaire (notamment l’épaule/trapèze)
Je vais donc revoir les exercices pour éviter de faire travailler le groupe musculaire cela me permettra de continuer quand même à gagner en forme physique.