[PA book] Weskerise, up and down

oui pourquoi?

Je croyais que tu avais prévu de descendre sur le précédent bilan.

Je n ai pas réussi à tenir mes propos malheureusement …

Ahah pris la main dans le stack

4 « J'aime »

j’avoue, ce PA-book est un peu comme mon exécutoire, mon détecteur de mensonges :wink:

Après tout ça finalement on sait tous que c’est moi que ça concerne uniquement, donc je me mens à moi même tout simplement. La stricte vérité est que je suis un fish mental, simplement.

Après l’avoir avoué, reste à travailler, chez moi c’est plutôt long malheureusement

Un combat de tous les instants. Qui va en sortir grandi?

image

sinon y’a un ancien collègue à @Freudinou qui pourrait t’aider.

image

qui ça?

@RIVIERA06 faisait juste allusion à l’ancienne profession de @Freudinou, et à son dessin humoristique ^^

1 « J'aime »

Tu te bluffes tout seul, c’est un bon début :lying_face:

Undurrated :joy:

1 « J'aime »

Salut mes chers lecteurs :slightly_smiling_face:

Par où commencer… Par le fait que j’ai fait des erreurs ces derniers temps :-1: et que j’ai quand même envie de refaire les choses bien ou par le fait que je suis limite gêné d’écrire ici car vous êtes certainement beaucoup à en avoir marre de voir mes challenges se casser la figure les uns après les autres.
Je comprendrai que certains d’entre vous ne veuille plus suivre mes aventures épiques vu que je m’égare souvent du chemin, mais je me suis dis finalement que ce « blog » était un peu mon exécutoire, l’endroit où je dis tout ce que je fais et pense, et donc je vais continuer à écrire ici vu que c’est mon PA-book, quelque chose d’un peu personnel qui m’aide clairement à structurer mon état d’esprit.

Le problème vient du fait que j’ai un mental faible, c’est un fait :thinking:
J’ai cru que j’avais travaillé là-dessus, c’est vrai à certains niveaux mais c’est encore une galère à d’autres.
Le truc c’est que j’ai des ambitions bien trop grandes vis à vis de mon emploi du temps. J’ai des journées bien complètes avec mon travail et le soir je culpabilise quand je passe trop de temps dans mon bureau à grind alors que je pourrais passer du temps avec ma femme.

Le constat est simple: le jeu n’en vaut pas la chandelle, du moins d’un point de vue monétaire.
Par contre je remarque quand même que c’est un jeu formidable à d’autres point de vue et il m’a apporté de nombreux aspects positifs dans ma vie.

De façon générale c’est un jeu dans lequel je m’épanouis, j’ai investi pas mal de temps, d’efforts, de travail et je ressens le besoin (et l’envie!) de continuer à jouer.
Je vais reprendre un challenge à 500$ en repartant de la NL10 comme m’avait bien organisé mon cher coach. Bref on reprend tout à zéro (encore une fois).

Je ne me donne pas d’objectif de temps pour accomplir ce challenge car j’ai décidé de jouer avec moins de pression, ce qui me permettra de continuer de profiter de ma vie privée à fond et ne plus me focaliser de trop sur le poker.

Par contre des objectifs de vie en général, de mental et des objectifs techniques sont remis au gôut du jour:

-Objectifs généraux:

Alimentation saine (j’aimerais perdre 10kg car je me marie le 01/08/2020!) - bon j’suis pas énorme non plus mais arrivé à 90kg pour 1M85 ça serait top
Reprise du sport 2x/semaine (abonnement basic-fit ou running)

-Objectifs mentaux:

Me détacher du poker après et avant ma session en écoutant 5 minutes de cohérence cardiaque me permettant de faire la transition nécessaire entre mode warrior et détente
Définir clairement pourquoi je joue, quel est mon but dans tout ça? J’ai déjà écris des pistes de réflexion mais mon but principal n’est pas assez profond je pense, ce qui entraîne beaucoup d’erreurs de parcours chez moi

-Objectifs techniques:

Faire une fiche de travail sous format word 1x/semaine sur un spot joué analysé avec pio
Etudier au moins 1h/semaine minimum mes travaux Pio sur les 25 textures de board BB vs BU SRP et 3bet SB vs BU
Vérifier mes stats avec 30 000 mains jouées et repérer les leaks les plus flagrants

Format du challenge et règles générales:

-4 tables classiques
-Objectif principal : Monter 10 000 dollars sur un départ de 500$
-1h30 de session maximum avec 30 minutes de travail au préalable
-faire un bilan mensuel
-ne pas regarder le graph pendant la session
-Respecter à la lettre le strict BRM suivant:

  • 1000$ --> NL25 :sunglasses:
  • 750$ --> NL10 :worried:
  • 2500$ --> NL50 :money_mouth_face:
  • 2000$ --> NL25 :confused:

Merci d’avance pour ceux qui ne me jugeront pas et continuerons à me lire, et les autres qui pensent que tout ceci ne rime à rien je respecte leur choix, j’ai hésiter à tout laisser tomber mais finalement, la vraie raison de tout cela est certainement ancrée en moi très profondément, je n’ai juste pas encore réussi à l’exprimer sur papier concrètement, mais une chose est sûr, elle me donne de la force et à chaque fois l’envie de venir tout déchirer aux tables :muscle::muscle::muscle:

N.B.: nouveau titre du PA-book, je pense que ça se prête bien à la situation…

10 « J'aime »

« Perdre 10Kg et prendre 10K » aussi … :slight_smile:

GL & rigueur pour ton challenge

2 « J'aime »

1kg = 1k?
Si oui je fais grève de la faim de suite :joy:

1 « J'aime »

La santé c’est important !
Je préfèrerais perdre 10k que reprendre mes 10 kg perdus… :thinking:

Oui c’était dans le sens : 1kg de perdu, 1k d’euros de gagnés :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Salut,

Tu ne confondrais pas exécutoire avec exutoire ?

Et une balade le dimanche, 1h de marche avec ta chérie ? :thinking:

Edit: Ah oui, j’oubliais… En cas de soirée scrabble, et pour craner devant tes adversaires, Raccourcissement est plus long que Rallongement.

4 « J'aime »

Exutoire est sans doute mieux mais libre à toi de vouloir monter à l échafaud. Surtout que certains ont la gâchette facile sur PA.

Bonne chance qd mm pour ce nouveau challenge

4 « J'aime »

Lol. Tu m as devancé d une minute

1 « J'aime »

Oui ben c’est pareil… 10kg de perdus à long terme valent à mes yeux autant que 10K euros de gagnés (encore faut-il garder la ligne et ne pas la spew à coup de burger… Là je me suis mis sur mon vélo du coup… Je suis chez moi cause varicelle du petiot…)

Ici je suis passé de 93kg à 85kg pour 1m90…
Pas eu besoin de Gros effort. Juste régularité, régularité et régularité…