[PA-Book] Voyage d'un million de mains en NL2 par rafoilcions : la zen attitude

Je suis loin d’être un bon joueur, je suis plutôt fish dans l’ensemble.

J’applique seulement un raisonnement enseigné en partie par le coaching, qui te fais comprendre beaucoup de choses, que j’essaie de lui faire comprendre avec des explications, et même moi je ne sais pas si c’est les meilleurs raisonnement ou autres.

Ce que je n’apprécie pas c’est d’une part de dire " Heureusement qu’il y’a samro qui me donne son fric pour finir break event, alors que tu chatte le coup " ou que tu a mal joué d’autres coup enfin sa on s’en fou…

Et l’autre truc c’est que je prend le temps d’expliqué mon ressenti, ma réflexion sur les coups etc pour avoir comme réponse " cassé ".

Quand je poste quelques choses, ou que je demande conseils, je ne vais pas dire a la personne qui a pris le temps de répondre " cassé " ou ok . je trouve cela un manque de respect total.

D’ou ma réaction, et que je ne perdrais plus mon temps a faire des " explication de fish ( car j’ai pas un bon niveau sinon je ne serais pas en nl4 ) pour que l’on me réponde sa.

Pas ton jeu, CE slowplay.

Je ne me permettrais pas de juger du jeu de quelqu’un, le mien étant trop naze[/quote]

Pas de souci Elrix, je plaisantais.

[quote=“samro76, post:931905”]Je suis loin d’être un bon joueur, je suis plutôt fish dans l’ensemble.

J’applique seulement un raisonnement enseigné en partie par le coaching, qui te fais comprendre beaucoup de choses, que j’essaie de lui faire comprendre avec des explications, et même moi je ne sais pas si c’est les meilleurs raisonnement ou autres.

Ce que je n’apprécie pas c’est d’une part de dire " Heureusement qu’il y’a samro qui me donne son fric pour finir break event, alors que tu chatte le coup " ou que tu a mal joué d’autres coup enfin sa on s’en fou…

Et l’autre truc c’est que je prend le temps d’expliqué mon ressenti, ma réflexion sur les coups etc pour avoir comme réponse " cassé ".

Quand je poste quelques choses, ou que je demande conseils, je ne vais pas dire a la personne qui a pris le temps de répondre " cassé " ou ok . je trouve cela un manque de respect total.

D’ou ma réaction, et que je ne perdrais plus mon temps a faire des " explication de fish ( car j’ai pas un bon niveau sinon je ne serais pas en nl4 ) pour que l’on me réponde sa.[/quote]

Nan le ‘‘cassé’’ en question ne t’était pas destiné. C’était de l’auto-dérision !
En revanche, oui l’histoire du ‘‘Samro je lui prends son fric’’ j’avoue que c’était de l’humour déplacé mais je n’en pense pas un traître mot en vrai, je te prie d’accepter mes excuses (c’est la faute à JS qui m’a enseigné son humour relou ^^)

[quote=“samro76, post:931905”]Je suis loin d’être un bon joueur, je suis plutôt fish dans l’ensemble.

J’applique seulement un raisonnement enseigné en partie par le coaching, qui te fais comprendre beaucoup de choses, que j’essaie de lui faire comprendre avec des explications, et même moi je ne sais pas si c’est les meilleurs raisonnement ou autres.

Ce que je n’apprécie pas c’est d’une part de dire " Heureusement qu’il y’a samro qui me donne son fric pour finir break event, alors que tu chatte le coup " ou que tu a mal joué d’autres coup enfin sa on s’en fou…

Et l’autre truc c’est que je prend le temps d’expliqué mon ressenti, ma réflexion sur les coups etc pour avoir comme réponse " cassé ".

Quand je poste quelques choses, ou que je demande conseils, je ne vais pas dire a la personne qui a pris le temps de répondre " cassé " ou ok . je trouve cela un manque de respect total.

D’ou ma réaction, et que je ne perdrais plus mon temps a faire des " explication de fish ( car j’ai pas un bon niveau sinon je ne serais pas en nl4 ) pour que l’on me réponde sa.[/quote]

La dessus je suis completement d’accord dans le sens ou t’as fais un message de 10km pour bien expliqué ta theorie, ce que j’apprecie grandement d’ailleurs, que je ne suis meme pas capable moi meme. Apres il ne faut pas mal prendre la reponse de rafoilcions non plus. Je pense qu’il ne sait pas quoi répondre à ça justement car c’est tellement argumenté que y a rien a repondre lol. en tout cas, samro, je suis epaté et fier de toi de ton analyse, qu’elle soit bonne ou mauvaise, c’est la tienne et je trouve ça super.

[quote=“rafoilcions, post:931908”]

Nan le ‘‘cassé’’ en question ne t’était pas destiné. C’était de l’auto-dérision !
En revanche, oui l’histoire du ‘‘Samro je lui prends son fric’’ j’avoue que c’était de l’humour déplacé mais je n’en pense pas un traître mot en vrai, je te prie d’accepter mes excuses (c’est la faute à JS qui m’a enseigné son humour relou ^^)[/quote]

faites vous un bisous et on en parle plus :stuck_out_tongue: on est une famille sur PA, des fois les freres et soeurs s’embrouille IRL, mais t’as toujours papa Freudinou pour crier un bon coup et on en parle plus :lol:

Décidément c’est pas ma journée : on désapprouve certains de mes propos ici et je me prends un râteau dans la vraie vie, mais gigantesque, un truc à te couper les neurones en deux quoi.
VDM mdrrrrrrrrrr
y a que JS qui va se marrer (enfoiré)

[quote=“rafoilcions, post:931934”]Décidément c’est pas ma journée : on désapprouve certains de mes propos ici et je me prends un râteau dans la vraie vie, mais gigantesque, un truc à te couper les neurones en deux quoi.
VDM mdrrrrrrrrrr
y a que JS qui va se marrer (enfoiré)[/quote]
Mais c est qui ce js?

[quote=“kriss93, post:931940”][quote=“rafoilcions, post:931934”]Décidément c’est pas ma journée : on désapprouve certains de mes propos ici et je me prends un râteau dans la vraie vie, mais gigantesque, un truc à te couper les neurones en deux quoi.
VDM mdrrrrrrrrrr
y a que JS qui va se marrer (enfoiré)[/quote]
Mais c est qui ce js?[/quote]

un ami des tables de poker (je prefère lui garder son anonymat)

[quote=“kriss93, post:931917”][quote=“samro76, post:931905”]Je suis loin d’être un bon joueur, je suis plutôt fish dans l’ensemble.

J’applique seulement un raisonnement enseigné en partie par le coaching, qui te fais comprendre beaucoup de choses, que j’essaie de lui faire comprendre avec des explications, et même moi je ne sais pas si c’est les meilleurs raisonnement ou autres.

Ce que je n’apprécie pas c’est d’une part de dire " Heureusement qu’il y’a samro qui me donne son fric pour finir break event, alors que tu chatte le coup " ou que tu a mal joué d’autres coup enfin sa on s’en fou…

Et l’autre truc c’est que je prend le temps d’expliqué mon ressenti, ma réflexion sur les coups etc pour avoir comme réponse " cassé ".

Quand je poste quelques choses, ou que je demande conseils, je ne vais pas dire a la personne qui a pris le temps de répondre " cassé " ou ok . je trouve cela un manque de respect total.

D’ou ma réaction, et que je ne perdrais plus mon temps a faire des " explication de fish ( car j’ai pas un bon niveau sinon je ne serais pas en nl4 ) pour que l’on me réponde sa.[/quote]

La dessus je suis completement d’accord dans le sens ou t’as fais un message de 10km pour bien expliqué ta theorie, ce que j’apprecie grandement d’ailleurs, que je ne suis meme pas capable moi meme. Apres il ne faut pas mal prendre la reponse de rafoilcions non plus. Je pense qu’il ne sait pas quoi répondre à ça justement car c’est tellement argumenté que y a rien a repondre lol. en tout cas, samro, je suis epaté et fier de toi de ton analyse, qu’elle soit bonne ou mauvaise, c’est la tienne et je trouve ça super.[/quote]

Ben t’as visé juste, mes analyses sont tellement moins fines que celles de Samro que je me suis dit ‘’ j’essaierai de comprendre ce qu’il a voulu me faire entendre un peu plus tard car là en plus je suis disons un peu fatigué (hors contexte poker). Samro encore une fois si tu me lis, étant personnellement touché par le manque de respect que je t’aurais fait ressentir, je te prie sincèrement de croire que mes réponses ont été brèves non pas pour me moquer de toi mais cela relève plutôt de mon incompétence pokéristique à saisir ton aide, c’est dans ce sens que j’ai écrit ‘‘cassé’’ c’est-à-dire : c’est moi qui suis cassé tellement j’ai en face de moi un type qui comprend mieux que moi. Je sais pas si j’ai été clair mais bon voilà quoi en gros.

Daccord il n’y a pas de problème, peut être une incompréhension de ma part,

et non je suis de loin un très bon analyse pokériste, j’essaie juste de me mettre en tête les bon raisonnement, et de cherché plus loins que les cartes, le comportement de tel carte qui va influencé la range de vilain etc etc ce que maitre caneton mapprend ^^

[quote=“samro76, post:931952”]Daccord il n’y a pas de problème, peut être une incompréhension de ma part,

et non je suis de loin un très bon analyse pokériste, j’essaie juste de me mettre en tête les bon raisonnement, et de cherché plus loins que les cartes, le comportement de tel carte qui va influencé la range de vilain etc etc ce que maitre caneton mapprend ^^[/quote]

Chapeau bas pour ce travail ! Cela portera ses fruits (si ce n’est déjà fait ) !!!
Fatigue, fatigue ! Un peu perturbé … Bonne nuit ! Demain est un autre jour !

Je te conseille de regarder pas mal de vidéos aussi, au début il faut voir et revoir les situations. Et évidemment, se demander pourquoi les coachs ne shove pas à tout va et ne s’amusent pas à open limp. Il faut également que tu franchisses un cap important : la lecture de range. Pas facile comme exercice mais il faut bien commencer un jour, ce genre de shove, c’est la facilité et l’aveu d’impuissance : ce board me dépasse, je ne sais pas ce qu’ils peuvent avoir ni où j’en suis, boom, all-in ça règle le problème.

Et évidemment, ne te mets pas à jouer pour éviter les tracas du quotidien, le poker n’est absolument pas adapté pour ça.

PS : euh par contre ce n’est pas moi qui a appris à 4bet A4o à Samro vs une range mergé hein. B)

[quote=“samro76, post:931882”]ok je lache l’affaire avec toi,

je te donne des conseils, tu est en train de te foutre de ma gueule.

[/quote]

Vis ma vie de coach :laugh:

Par contre pour être plus sérieux, je n’ai pas saisi ta 4bet range. Soit il est polarisé auquel cas à quoi ça sert de 4bet AQ/AJ/KQ ? Soit il est mergé, auquel cas notre range est trop light contre lui, on va être derrière avec trop de mains.

[quote=“Freudinou, post:931976”][quote=“samro76, post:931882”]ok je lache l’affaire avec toi,

je te donne des conseils, tu est en train de te foutre de ma gueule.

[/quote]

Vis ma vie de coach :laugh:

Par contre pour être plus sérieux, je n’ai pas saisi ta 4bet range. Soit il est polarisé auquel cas à quoi ça sert de 4bet AQ/AJ/KQ ? Soit il est mergé, auquel cas notre range est trop light contre lui, on va être derrière avec trop de mains.[/quote]

Pour de la Fold equity tout simplement, 1er 4bet , vs ses tonnes de 3bet contre moi , donc forcément avec un peut de tilt ba du coup tu fais de la merde, mais bon ne plus 4bet a4 xD

[quote=“Freudinou, post:931975”] Pas facile comme exercice mais il faut bien commencer un jour, ce genre de shove, c’est la facilité et l’aveu d’impuissance : ce board me dépasse, je ne sais pas ce qu’ils peuvent avoir ni où j’en suis, boom, all-in ça règle le problème.
[/quote]

Ah bon tu en connais qui font (ou faisaient) ça ? :laugh: :laugh:

Salut là-dedans ! Mon PA est très agité en ce moment mdr. Me voici frais comme un gardon pour jouer en nl4 4-tables ! yeaaaaaaaah!
Bon jeu à tous !

[quote=“rafoilcions, post:932107”]Salut là-dedans ! Mon PA est très agité en ce moment mdr. Me voici frais comme un gardon pour jouer en nl4 4-tables ! yeaaaaaaaah!
Bon jeu à tous ![/quote]

GL GL, ecoute les conseils de chacun et ça devrait bien se passer :wink:

[quote=“samro76, post:932004”][quote=“Freudinou, post:931976”][quote=“samro76, post:931882”]ok je lache l’affaire avec toi,

je te donne des conseils, tu est en train de te foutre de ma gueule.

[/quote]

Vis ma vie de coach :laugh:

Par contre pour être plus sérieux, je n’ai pas saisi ta 4bet range. Soit il est polarisé auquel cas à quoi ça sert de 4bet AQ/AJ/KQ ? Soit il est mergé, auquel cas notre range est trop light contre lui, on va être derrière avec trop de mains.[/quote]

Pour de la Fold equity tout simplement, 1er 4bet , vs ses tonnes de 3bet contre moi , donc forcément avec un peut de tilt ba du coup tu fais de la merde, mais bon ne plus 4bet a4 xD[/quote]

Oui mais je parlais plus de la range que tu as mis de 4bet. :wink:

[quote=“Cyril_du_64, post:932066”][quote=“Freudinou, post:931975”] Pas facile comme exercice mais il faut bien commencer un jour, ce genre de shove, c’est la facilité et l’aveu d’impuissance : ce board me dépasse, je ne sais pas ce qu’ils peuvent avoir ni où j’en suis, boom, all-in ça règle le problème.
[/quote]

Ah bon tu en connais qui font (ou faisaient) ça ? :laugh: :laugh:[/quote]

Je sais que pour un homme de goût comme toi, comme en témoigne ton avatar, ce manque de finesse et de subtilité est inconcevable mais hélas oui, ça existe. Que veux-tu, le monde va mal, un jour, l’histoire montrera que les prémisses de l’apocalypse étaient là…

Mon PA ça devient le refuge à psychopathes maintenant mdrrrrr. Moi qui suis déjà complètement à la masse, ça va être trop drôle ! mdr !!