[PA-Book] Voyage d'un million de mains en NL2 par rafoilcions : la zen attitude

grrrr j’en ai fait qu’une demi-heure, j’ai perdu une cave contre (encore) un calling station à tirage quinte qui touche son 8 river à tapis. J’en ris tellement c’est dingo. Non le spot poker c’est fini pour moi, je n’aurai pas la patience de dégommer ces calling stations …
(… et c’est un jeu uniquement pour se faire de l’argent, pas pour progresser : là c’est le fish frustré qui parle lol).

Suis pas trop d’accord.
1/ des CS y en a partout en Fast et sur les tables normales.
2/ Les CS (fishy, reg c’est un peu plus chiant) c’est ton gagne pain. Tu focus juste sur les coups ou ils te suck out Rivière. Mais réfléchis à ca :

  • 2a) T’es pas obligé de t’envoyer en l’air quand le tirage rentre et quand tu shove avant ben si t’es devant, sur le long terme tu sera gagnant.
  • 2b) Tu oublie tous les coups ou ces CS t’on payé 2 streets bien grasses pour toucher leur GS. Si ils avaient pas été CS tu aurais jamais value ces 2 streets.

Je ne peut que te conseiller egalement. Le pa de lacertax dans la partie debutant une sorte de ebook et un travail enorme de sa part sur tout les acquis que l’on dois avoir. D

Donc y’a du boulot meme moi je men sert.
Et aussi poste des mains etc que l’on puisse t’aidé car visualisé avec l’outil replayeur est expliqué ton thiking process. Est bien meilleurs. En terme d’exeperience et de partage. Tu verra rien que en mettant des coups que tu a pu jouer. Et que l’on te dit j’aurais joué comme si ou comme sa. Tu verra sa t’aide pour la suite

[quote=“Exonico, post:930324”]Suis pas trop d’accord.
1/ des CS y en a partout en Fast et sur les tables normales.
2/ Les CS (fishy, reg c’est un peu plus chiant) c’est ton gagne pain. Tu focus juste sur les coups ou ils te suck out Rivière. Mais réfléchis à ca :

  • 2a) T’es pas obligé de t’envoyer en l’air quand le tirage rentre et quand tu shove avant ben si t’es devant, sur le long terme tu sera gagnant.
  • 2b) Tu oublie tous les coups ou ces CS t’on payé 2 streets bien grasses pour toucher leur GS. Si ils avaient pas été CS tu aurais jamais value ces 2 streets.[/quote]

Tu as raison de relativiser cela. C’est juste la fréquence singulière (très élevée) des tirages de vilain qui entrent (ps : je ne shove pas quand le tirage rentre, je shove avant que ça arrive). Alors ok sur le long terme pas de souci je serai gagnant, tu as à nouveau raison. Mon coup de gueule est plutôt l’expression d’un ras le bol quand cette situation se reproduit 10, 15, 20 fois , sans discontinuer. Il va falloir 30, 40,50 fois la même situation qui se reproduise et que cette fois je la gagne, ce qui va prendre un certain temps !, pour que tout cela se ré équilibre mathématiquement.
Tiens tu m’as remonté le moral, j’ai presque envie de retourner à ce spotpoker mdr !

[quote=“samro76, post:930325”]Je ne peut que te conseiller egalement. Le pa de lacertax dans la partie debutant une sorte de ebook et un travail enorme de sa part sur tout les acquis que l’on dois avoir. D

Donc y’a du boulot meme moi je men sert.
Et aussi poste des mains etc que l’on puisse t’aidé car visualisé avec l’outil replayeur est expliqué ton thiking process. Est bien meilleurs. En terme d’exeperience et de partage. Tu verra rien que en mettant des coups que tu a pu jouer. Et que l’on te dit j’aurais joué comme si ou comme sa. Tu verra sa t’aide pour la suite[/quote]

oki je posterai des mains. Je l’ai déjà fait mais j’ai un peu oublié cet outil. Pour le PA de LacerteX j’étais au courant mais merci quand même :slight_smile:

Ouiiiiiiiiiiiin j’ai à nouveau essayé le spotpoker mais y’a que des méchants qui me piquent tout mon fric. Sérieux ces derniers jours je suis une baleine mdr.
Bon stop le spotpoker ! Retour aux tables classiques ! zut flûte et zut , inutile de me dire quoi que ce soit là-dessus, je ne veux plus entendre parler de spotpoker pour le moment.

Bon là je vais faire une quasi-confession. Sérieux j’ai honte de ce que je vais expliquer ^^ Mais bon au point où j’en suis sur ce forum c’est pas grave ^^ Je dois être le mec le plus idiot du monde.
Alors voilà :
Quand je joue sur une seule table, voir immédiatement si je suis IP ou OOP ne me pose pas de souci car je peux suivre l’action en live.
Là où ça ne va plus du tout, c’est quand je multi 4 tables : supposons que j’entre dans le coup sur la table 1, ensuite (mon écran de pc étant petit) la table 2 arrive en premier plan (et cache la table 1 où s’y joue le flop à ce moment là). Je fais ce qu’il faut sur la table 2 et revient la table 1 en premier plan et là c’est le drame : je suis perdu, je ne sais pas si je suis IP ou OOP (sauf quand je suis au bouton ^^) parce que je ne fais pas trop gaffe : si l’adversaire check et que je suis IP ben parfois je crois que je suis OOP et que je dois parler le premier (à cause de son check qui me fait penser qu’il n’a pas parlé encore). Bref je suis un cas désespéré ? Quelqu’un pourrait-il me dire quelque chose là-dessus ?

Honteusement vôtre, Rafoilcions I le roi du poker mdr

Salut

Vérifier les positions est un automatisme qu’on acquiert avec le temps peut être que tu l’as pas encore c’est pour ça que ça te demande réflexion , perso à chaque street je jette un coup d’oeil aux stats , position des joueurs dans le coup meme si je suis certains de les connaitre mais je fais ça inconsciemment .

Après les tables superposé c’est pas top pour jouer surtout si t’as le hud qui cache l’icone du dealer .

[quote=“ghostraider, post:930460”]Salut

Vérifier les positions est un automatisme qu’on acquiert avec le temps peut être que tu l’as pas encore c’est pour ça que ça te demande réflexion , perso à chaque street je jette un coup d’oeil aux stats , position des joueurs dans le coup meme si je suis certains de les connaitre mais je fais ça inconsciemment .

Après les tables superposé c’est pas top pour jouer surtout si t’as le hud qui cache l’icone du dealer .[/quote]

C’est vrai qu’il n’y a que tout récemment que je fais attention à ces trucs. Merci pour ta réponse, je suis rassuré. Il faut s’y prendre spatialement c’est-à-dire visualiser ceci ‘’ je suis IP sur tous les joueurs qui sont à ma droite et allant jusqu’au bouton (bouton exclu bien entendu)’’ ?

Oui c’est un moyen pour se repérer moi je regarde ma position par rapport au dealer

Oui c’est un moyen pour se repérer moi je regarde ma position par rapport au dealer[/quote]

Explique moi ça davantage s’il te plaît, ça m’intéresse ! Le dealer c’est le bouton ?

[quote=“Cyril_du_64, post:930473”]
Oui c’est un moyen pour se repérer moi je regarde ma position par rapport au dealer[/quote]

Pareil. Le premier automatisme quand une table pop up c’est de regarder où est sutué le dealer (c’est à dire le bouton), que ce soit PF (pour savoir notre position UTG, MP, etc…) ou post-flop (pour savoir si IP ou OOP).

Rafoilcions, tu sembles avoir des soucis pour agencer tes tables. Tu ne peux pas les mettre en mosaïque quitte à les agrandir et les laisser se chevaucher un peu? Savoir quelle table se situe où est très important pour suivre les dynamiques de chacune.

[quote=“rafoilcions, post:930464”][quote=“ghostraider, post:930460”]Salut

Vérifier les positions est un automatisme qu’on acquiert avec le temps peut être que tu l’as pas encore c’est pour ça que ça te demande réflexion , perso à chaque street je jette un coup d’oeil aux stats , position des joueurs dans le coup meme si je suis certains de les connaitre mais je fais ça inconsciemment .

Après les tables superposé c’est pas top pour jouer surtout si t’as le hud qui cache l’icone du dealer .[/quote]

C’est vrai qu’il n’y a que tout récemment que je fais attention à ces trucs. Merci pour ta réponse, je suis rassuré. Il faut s’y prendre spatialement c’est-à-dire visualiser ceci ‘’ je suis IP sur tous les joueurs qui sont à ma droite et allant jusqu’au bouton (bouton exclu bien entendu)’’ ?[/quote]

C’est pas facile de te dire comment s’y prendre exactement vu que je le fais inconsciemment . Je pense que je procède de cette manière .

-Dès que les cartes sont distribué je regarde ma position utg , co , sb…

-J’ai l’action préflop : - personne n’a open : je regarde les joueurs qui reste vpip/pfr et 3bet spécialement le 3/4

                       du temps t'as pas besoin de faire ça. 

                     - Un open avant moi : je regarde son rfi de sa position , f3bet , 4bet et les joueurs devant 
                       
                       moi leur %3bet squeeze , s'il ya un fish , un short stack .

                     - Si j'open et je me fais call je regarde la position du cold calleur et j'essaye de cerner 

                       les tendances de vilain pour anticiper le coup postflop , fcbet , float , raise cbet .

Ça fait beaucoup de choses préflop mais tu as besoin de faire ça 20-30% du temps , c’est comme quand on définit une range d’open préflop et on réfléchit à chaque fois je suis utg ATo ca fait parti de ma range ? Après ça devient un automatisme.

Si tu “oublies” si tu es IP ou OOP quand le flop apparaît j’ai bien peur que tu aies oublié aussi ce qui c’est passé préflop et ça c’est encore plus embêtant. Le mieux est d’avoir les tables continuellement en visu en les faisant se chevaucher un peu.

Concernant le dealer ghost a raison a force on le fait inconsciemment, sinon ya une marque pour le dealer un petit jeton avec un D sur la table moi je regarde ça quand j’ai un doute. Plus il est sur ma gauche et plus je suis IP et inversement.

[quote=“lacertX, post:930479”][quote=“Cyril_du_64, post:930473”]
Oui c’est un moyen pour se repérer moi je regarde ma position par rapport au dealer[/quote]

Pareil. Le premier automatisme quand une table pop up c’est de regarder où est sutué le dealer (c’est à dire le bouton), que ce soit PF (pour savoir notre position UTG, MP, etc…) ou post-flop (pour savoir si IP ou OOP).

Rafoilcions, tu sembles avoir des soucis pour agencer tes tables. Tu ne peux pas les mettre en mosaïque quitte à les agrandir et les laisser se chevaucher un peu? Savoir quelle table se situe où est très important pour suivre les dynamiques de chacune.[/quote]

Mes 4 tables sont bien en mosaïque mais toutes énormes si bien que, quand l’une d’elles arrive en premier plan, elle cache 90% de la surface des autres, et du coup dans ma tête, sans vision de la dite table, j’en oublie presque ce qui s’est joué depuis le départ, en fait manque de concentration de ma part).

Ton écran est si petit que ça pour être obligé de les faire se chevaucher autant que ça?

[quote=“ghostraider, post:930483”][quote=“rafoilcions, post:930464”][quote=“ghostraider, post:930460”]Salut

Vérifier les positions est un automatisme qu’on acquiert avec le temps peut être que tu l’as pas encore c’est pour ça que ça te demande réflexion , perso à chaque street je jette un coup d’oeil aux stats , position des joueurs dans le coup meme si je suis certains de les connaitre mais je fais ça inconsciemment .

Après les tables superposé c’est pas top pour jouer surtout si t’as le hud qui cache l’icone du dealer .[/quote]

C’est vrai qu’il n’y a que tout récemment que je fais attention à ces trucs. Merci pour ta réponse, je suis rassuré. Il faut s’y prendre spatialement c’est-à-dire visualiser ceci ‘’ je suis IP sur tous les joueurs qui sont à ma droite et allant jusqu’au bouton (bouton exclu bien entendu)’’ ?[/quote]

C’est pas facile de te dire comment s’y prendre exactement vu que je le fais inconsciemment . Je pense que je procède de cette manière .

-Dès que les cartes sont distribué je regarde ma position utg , co , sb…

-J’ai l’action préflop : - personne n’a open : je regarde les joueurs qui reste vpip/pfr et 3bet spécialement le 3/4

                       du temps t'as pas besoin de faire ça. 

                     - Un open avant moi : je regarde son rfi de sa position , f3bet , 4bet et les joueurs devant 
                       
                       moi leur %3bet squeeze , s'il ya un fish , un short stack .

                     - Si j'open et je me fais call je regarde la position du cold calleur et j'essaye de cerner 

                       les tendances de vilain pour anticiper le coup postflop , fcbet , float , raise cbet .

Ça fait beaucoup de choses préflop mais tu as besoin de faire ça 20-30% du temps , c’est comme quand on définit une range d’open préflop et on réfléchit à chaque fois je suis utg ATo ca fait parti de ma range ? Après ça devient un automatisme.[/quote]

Tes analyses selon les positions sont très avancées par rapport à mon propre niveau. Mon problème est beaucoup plus basique et concerne mes premières expérimentations du continuation bet (j’ai constaté que je ne cbet pas assez -environ 40% - et je souhaite faire monter ce pourcentage) : si je me retrouve en heads-up au flop, la question de savoir si je cbet ou pas est liée au fait d’être IP ou OOP. Pour l’instant c’est uniquement ça mon souci ^^

[quote=“Cyril_du_64, post:930486”]Si tu “oublies” si tu es IP ou OOP quand le flop apparaît j’ai bien peur que tu aies oublié aussi ce qui c’est passé préflop et ça c’est encore plus embêtant. Le mieux est d’avoir les tables continuellement en visu en les faisant se chevaucher un peu.

Concernant le dealer ghost a raison a force on le fait inconsciemment, sinon ya une marque pour le dealer un petit jeton avec un D sur la table moi je regarde ça quand j’ai un doute. Plus il est sur ma gauche et plus je suis IP et inversement.[/quote]

Oui je comprends. Merci !
Et tu as visé juste au début de ce post : je pense aussi que c’est lié à un manque de concentration, comme une perte de mémoire de ce qui s’est passé préflop, accentué par le fait que je ne vois plus momentanément la table.

Oui mon écran est assez petit (il n’est pas minuscule non plus style les tout petits pc que je peux voir chez Darty maintenant lol). De plus, j’aime avoir de grandes tables, j’ai l’impression d’immersion que je n’aurais pas si la table était petite.
Ceci dit, je pense qu’il est temps que je suive ton conseil : se faire chevaucher un minimum les tables quitte à ne plus avoir l’immersion, après tout on n’est pas dans un jeu vidéo lol, et pour gagner en continuité du suivi de la dynamique de la table.

‘‘continuité du suivi’’ ça fait redondant non ? lol
j’oublie souvent que l’arrêt du tabac rend un peu débile.
dans deux mois, j’arriverai mieux à savoir si je suis IP ou OOP vu que je suis déjà à 4 mg/mL (seuls les vapoteurs comprendront) et là je vais … allez ce soir je balance des noms … éclater les fishs comme C… et J. S., ils se reconnaitront ^^