(PA BOOK) - Une Bolinette

Oauis il doit avoir autant de cas que de joueur.

Perso travailler mon mental au poker m’a aidé aussi dans des situations de la vie courante (exemple après la lecture d’un livre qui devait m’aider au poker, j’ai réussi á ne plus tilter dans les embouteillages en rentrant du taff, le top)

Après je connais des garçons très calmes IRL et qui deviennent fous sur les tables, et á l’inverse y’a McEnro et Une-Bolinette :slight_smile:

1 « J'aime »

Yes !
Idem pour moi le poker m’a apporté ça…

Excepté quand tu dois aller chercher tes enfants à une heure précise et que tu as un yahourt sans permis qui va à 2 à l’heure devant toi…

Là c’est pire qu’un AA < KK en TF :wink:

La politesse c’est so 20ème siècle, faut pas déconner.

Le 21è siècle, en revanche, c’est écrire sur un forum en exigeant des autres qu’il ne réponde pas.

Non, c’est simplement que d’avoir comme introduction un message qui dit, en gros, “répondez pas ça me gave” sur un FORUM, c’est assez comique.

4 « J'aime »

Tout d’abord un bonjour chaleureux à Une Bolinette, le seul joueur que je craignais quand je jouais en SNG Jaqpot 1 euro.
J’attends avec impatience le post de mains pour donner mon avis. Ne sachant pas d’ailleurs si ça va lui être utile puisque je considère qu’il est meilleur que moi à ce format. Cependant je pense que le respect est mutuel entre nous deux, de ce fait je pense qu’il y prêtera une certaine attention (toute relative vu mon niveau assez faible).
Bonne soirée :slight_smile:

Bonsoir à tous,

Nous invitons tous les membres à rester courtois.

Certaines insultes ont été modérées dans ce thread.

Pour rappel , je vous informe du code de conduite de la communauté Poker académie :

En vous remerciant d’avance pour votre compréhension.
Cordialement,
La modération,

Excusez-moi j’ai pas trouvé le temps d’enregistrer ma review, et je sais pas si ça va être possible cette semaine avec la rake race.

Bonjour à rafoilcions, je reviens sur ce forum pour toi aussi l’ami je t’ai pas oublié.

Désolé pour mes propos disproportionnés

Oui, je suis dans “ma bulle” quand je joue, et pas adverse au tilt ça serait mentir mais dans les bons jours je pouvais rester plus de dix heures devant le pc, tous les jours donc ça forge…

Et non je ne suis pas bon, c’est pas parce que j’arrive à gagner quelques billets en 1€ que mon niveau est satisfaisant.

Je tacherai vraiment de vous filer du contenu mais je jongle entre les paris hippiques et le poker et c’est vraiment compliqué pour trouver le temps.

Salut.

1 « J'aime »

Salut,

Tu fais bien de poster ici, même si les gens sont parfois sarcastiques tu trouveras globalement des gens bienveillants.

Comme beaucoup je te conseille de privilégier la qualité à la quantité. Sur le court terme ce sera sans doute moins rentable financièrement car tu vas perdre pas mal d’argent de la rake race, mais tu vas progresser plus vite et tu pourras up de buy-in et pourquoi pas à ce moment là reprendre la Rake Race, tu as l’air costaud pour multi-tabler.

De mémoire on s’était croisé en NL2 à l’époque où je faisais du CG et peut-être même au début de mes SNG. Si tu me dis comment faire je veux bien te filer en MP mes notes sur toi. De mémoire si je ne mélange pas avec un autre tu pushais trop et j’exploitais cela salement.

Par ailleurs tu ne devrais pas avoir trop de mal à UP j’ai pas vu de différence importante entre les 1€ et 2€. Surtout que tu sembles avoir la BR.

Enfin, un modeste conseil, fais en ce que tu veux. Le poker est le hobby qui permet sans doute de rencontrer le moins de monde. A part les pros et encore tu rencontres personne et en live je ne pense pas que l’on fasse copain-copain si facilement. Si tu as envie de rencontrer du monde c’est peut-être pertinent de faire autre chose :slight_smile: Y a plus important dans le vie que de passer des flips.

2 « J'aime »

Merci de ton commentaire bienveillant, je suis content que ce sujet ne soit pas devenu un fourre-tout.

Je suis partant pour recevoir les notes que t’as sur moi même si elles auront un peu pris la poussière.

Hello,
Du coup, ici j’suis intéressé par un peu d’info sur les paris hippiques. Deja, c’est ev+ d’en faire ou c’est un peu comme le loto (y a que la française des jeux/pmu qui gagne vraiment)?
Merci !

Pas de problème mais je ne sais pas comment voir les notes dans PMU sans être face au joueur.

Pour les paris hippiques, attention le rake est bien plus élevé que le Poker. Mais doit y avoir moyen d’être vraiment bon mais ça doit pas être évident.

Pour les paris hippiques viens me voir en message privé encore une fois j’aimerais mieux que ce thread soit clean. Excusez moi mais j’ai un gros problème avec Xeester qui ne veut pas démarrer correctement, j’ai dû le supprimer.

On m’a conseillé de tout mettre sur Général du Pommeau à Longchamp le week-end prochain. Tu valides le tuyau ?

2 « J'aime »

@rererererer @oldwolf @heisenberg @snakache @tabirba je vous pose ça là cadeau du matin

Elle mène à quoi cette remarque? “Cadeau du matin”? Heureusement je ne pense pas que les personnages mentionnés sont du genre à se moquer ou prendre des airs supérieurs…

@Une_Bolinette j’ai regardé un peu ta vidéo sur sng jackpot… Je pense que tu devrais plutôt faire une review après avoir réfléchi, in game ça doit aller un peu trop vite pour toi (surtout sur 4 tables) du coup tes raisonnements sont un peu fait à l’arrache, résult oriented ou contradictoires … On doit être loose en 3 handed et on sera dans le flou dans la plupart des coups, c’est pourquoi c’est chaud quand on maîtrise pas un minimum on est vite perdu :wink:

Bref GL à toi, beaucoup trop de bataille de teub ici mais enerve toi pas sur eux, ils sont comme les yorkshire obligés d’être menaçant pour se faire respecter :joy:

(Ou alors c’est un quiproquo🤔)

Pas bien jerem, pas bien… :smile:

Bande de mégères starfoula :yum:

Salut, vous l’attendiez, (ou pas), mais voici une vidéo. Mon tracker a complètement planté et voulait plus s’ouvrir donc j’ai dû le retélécharger, j’essaierai de partager du contenu de meilleur qualité par la suite.

Review 1

A propos de mon jeu :

Main 10 : Sizings ok ?
Main 11 : J’aurais dû fold préflop ?
Main 20 : Tapis river ?
Général : j’ai beaucoup fold mes boutons en 3 way notamment avec des J5 Q5, qu’en pensez-vous sur un x6 ?


Ceux qui ne sont pas intéressés ni bienveillants, je ne vous ai rien fait de mal, alors pas de méchanceté / raillerie gratuite. On m’a dit de modérer mes propos et je m’excuse si j’ai offensé qui que ce soit néanmoins je souhaiterais que vous ne vous permettiez pas de trash ce sujet même si je m’absente quelques jours / semaines.

Voici une review d’un jaqkpot 1€x6. Ma review sur les showdowns a planté… Bref.

Si je suis ici, c’est parce que je suis imparfait. Sinon je ferais autre chose qu’un sujet sur un forum où justement je me mets à nu avec un jeu qui est plein de défauts. J’ai honte de proposer ce contenu et tous mes travers.
Ne rendez pas la tâche plus difficile qu’elle ne l’est.

Mais bon après tout, plus j’en ai dit et plus ça a attiré ceux qui aiment rire des défauts et bizarreries d’autres.

J’suis une fiente, une fiotte, mais vous valez pas mieux que les éclaboussures sur vos uniformes tachés.

J’ai de l’anxiété sociale et j’ai peur de me montrer sous un mauvais jour. D’où les délais.

2 « J'aime »

Bon je vais passer outre tes menaces de mort en mp (btw fait pas ça quand on connait ton nom, ta ville, ta tête) parce que j ai été effectivement un connard (ceux tagé me l’ont dit). Donc je te présente mes excuses et on clôt le sujet.

Passons au poker, je joue en spin 20e je peux donc bien t aider sur ce format :

-A3s aussi deep et oop pas besoin d’isoler cette main (tu parles d’ailleurs de 3bet ce n’en est pas un c’est un iso du limp de bouton), ta main ne joue pas super bien postflop et on est content de garder ce genre de main dans notre range de x back préflop. Je te conseille d iso à ces profondeur + mergé (à partir d’A9+). As played on ne shove surtout pas flop car il connecte bien avec la range de limp call bouton. Tu peux check fold tranquillement ta main.

-97s pareil pas besoin d’iso cette main en bb tu dois iso beaucoup trop. Au flop on peut se simplifier la vie en adoptant une stratégie de cbet range 1/4 pot Car le board est relativment sec et notre range a un gros avantage théorique sur ce board. Le check est cependant compréhensible car tu n’as pas la backdoor flush. Une fois la turn arrivé tu as GS c’est le moment de commencer à bluff je mise entre 3/4 et pot, pour faire fold à vilain son équité avec des mains plus faible et pourquoi pas meme sa shodown value. As played river on abandonne le coup ses mains avec sdv ont touché et tu ne le feras surement rien fold vu son attitude de cs.

-92s tu n as pas bet flop tu t es mis à bet turn (ce qu il faut faire d’ailleurs), je bet un poil plus cher river mais pas un gros size river, c’est un spot où on a envie de lui faire call sa range. 1/3 pot est le bon size à mon avis ici

-Q4s tu es oop et on est sur un flop hyperdrawy en lp, vilain touchera quasiment effectivement on ne cbet

-T5s on ne limp pas bu jamais à n’importe quelle profondeur en spin

-K6o on x call tranquillement on a de la shodown + une gs, donk shove t isole complètement contre une range qui te crush en faisant ca ton adversaire ne fera pas d erreur

-85o sur les board pairé les vilains cbet globalement énormément, la stratégie dans ce spot et de check min raise quasiment toute la range qui veut continuer dans le coup. Tu devrais donc raise flop ton open handed

-Kqs très bien flop mais il faut continuer turn et river ton aggression

-tes shoves k9s et k7o ne sont pas degeu vu la deepitude ca respecte parfaitement les ranges c est le sule moove à faire gg

-72o probe bet toi meme la turn pour faire fold ces air ayant de la sdv sur toi mais on ne x call jamais une gut shot surtout à ce size

-65o gg mais plus cher turn, met pot pour set up 1 PSB river et shove en bluff sur les bons run out

-Q6o en hu est un open shove 8bb deep as played ok pour check les 3 street on a 0 backdoor et de la sdv

-T3o c est bien un check flop et turn

-97o on cbet en value protection et non on value pas river c est trop thin sur un 4 to straight

-q8o est un call sur son tapis as deep

En résumé, ton jeu postflop est vraiment trop anarchique,tu n’as pas de ranges je te conseille de t en procurer, à défaut d’avoir les fonds (je reconnais que c est cher quand on joue les 1e) tu peux utiliser celles disponibles gratuitement sur le site de spin for win.

Pour le postflop , tu ne te bats pas assez dans les petits pots il y a pas mal de mains où tu aurais du tenter de voler le pot à la turn sur les x back des vilains flop. Les sizings sont assez anarchiques. Tu as une tendance à faire cher en bluff et pas cher en value. Il va falloir s’équilibrer un peu plus là dessus. Surtout en ce qui concerne tes bets turn globalement c’est une street qu on va miser assez polarisé donc on la bet plutot cher.

GL

edit : Q et J5 sont bien des fold bu 3handed

3 « J'aime »

Arrêter les panics shove flop aussi lol

2 « J'aime »