[PA-book] Thorgal, fils de fish ! New Challenge 2K => 10K en Spin

C’est un fake! ya pas 29 jours en février! :joy:

1 « J'aime »

corrigé :wink: merci

1 « J'aime »

Quelles nouvelles mon poto?

1 « J'aime »

Il est temps de faire un bilan pour mars…

on balance direct la courbe, pour les plus pressés d’entre vous.

1K games pour 49 de cev… bilan vraiment moyen, et pourtant, a part 2 ou 3 regs vraiment compétent, avec qui je travaille, le reste du field - a quelques exceptions - est vraiment pas fou.

Techniquement : j’ai énormément progressé, surtout en HU j’ai l’impression ou je fais moins le paillasson.

Mentalement : a chier. Des problèmes pour faire mes sessions jusqu’au bout. dès que je sent que la session se passe bien, j’ai envie de fermer les tables de peur de tout reperdre. Un tilt lattent, au bout de quelques flips perdus, je sent mon mental faiblir, je deviens un peu plus CS et manque d’agressivité, ou au contraire, je panique shove turn… Pas mal d’effort a faire de ce coté la.

Bien que je n’ai pas chatté de gros multis ( juste un x100 ou j’arrive 2 ieme sur un flip ) ma BR a repris un peu de couleur, j’ai presque tout récupéré les BI que j’avais perdu avec le mois de février horrible.

Du coup la BR est a nouveau sécurisé pour la 20, en espérant pas d’autre gros gros down, reste a voir comment va se passer le mois d’avril. Pour le moment je n’ai pas repris de bonus a clear, j’attend de voir comment ca va se passer avec les changements d’unibet.

11 « J'aime »

C’est l’heure du bilan d’avril.

Volume : toujours le même volume de touriste… on peut voir que j’ai pris 5 jours de repos… J’ai grind aussi une bonne semaine en vacance de mon portable, donc retour a 2 tables, mais en dehors de ça, je suis passé a 3 tables.
Mental : comme toujours j’ai été faible, avec le bon run, j’ai écourté pas mal de sessions pour partir avec mes quelques BI durement gagnés…
Technique : Le run m’a fait déjoué un peu. Quand tes mauvais plays ne sont pas punis, tu prends vite de mauvaises habitudes. Heureusement le groupe de travail me fouette chaque fois qu’il voit mes plays de miséreux :heart_eyes:

Du coup, au final j’ai joué 1106 tournois, avec 67 cev, avec clairement le run de mon coté.

la BR monte tranquillement, on va essayer de volumer un peu plus le mois prochain, on a un bonus a clear et des objectifs a atteindre !

10 « J'aime »

GG continu comme ça :wink:

1 « J'aime »

Toujours la le thorgal, il avance doucement mais surmement

GG poto

1 « J'aime »

Une image assez parlante je trouve. Il m’aura fallu 9000 spins à 60 cev pour réaliser mon objectif.

EN 10 €

Une limite assez tranquille, de mémoire j’ai croisé quelques regs mais c’est peuplé de fish. A noté mon premier détachage d’un gros multi, TT<77 pour 800 boulasses. C’est la que tu comprend qu’il va falloir être solide mentalement et que la variance va avoir une part importante dans cette aventure.

3000 games a 72 cev. Ca me semble plutôt honnête pour un début dans les spins, même si je penses qu’on peu faire mieux avec un peu de travail.

EN 20 €

Les choses sérieuses commencent. La proportion de reg augmentent pas mal, à certaines heures de la journée, il y en a 1 par table, faut faire avec. Certains sont excellents, d’autres beaucoup moins et ont pour seul mérite d’envoyer du volume.

A cette limite les swings commencent a piquer, d’autant que j’ai shoot avec seulement 150 BI devant moi, donc vers les 3K, avec un jeu vraiment très balbutiant, surtout postflop et HU.

Un cev de 54, ce qui me parait vraiment pas terrible mais fournissant très peu de travail hors table, je peux pas prétendre à mieux. En 20 on commence a croiser quelques joueurs pro qui envoie un sacré volume.

A savoir que je me suis fixé l’objectif de 40 games par jour, soit 2/3 heures de jeux quotidien vu que je joue a 2/3 tables.

1600

J’ai eu 2 gros multis en 20, le premier perdu sur un flip, et le 2 ieme que je gagne malgré un jeu vraiment très très conservateur. Ça a vraiment boosté ma BR.

Le run en 20 a été assez particulier

  • une première phase ou j’ai pris quasi 3K très rapidement
  • ensuite une 2 ieme phase ou j’ai tout reperdu petit a petit. Période assez difficile, quand ta BR passe de +6K a -3K, qu’il est question de redescendre en 20 après avoir perdu + de 150BI…
  • La 3 ieme phase ou le run est clairement revenu. Pendant quelques semaines, chaque session étaient positive. C’est a la fois très agréable, mais il faut arriver a gérer derrière pour pas trop déjouer par la suite, étant donné que mes plays de merde n’étaient jamais puni, voir même récompensé.

Mentalement : Que ce format est difficile. Sur ipoker ou un spin dur en moyenne 15 mains, avec des niveaux tres court, il faut accepter la variance. C’est aussi ce qui fait le succès du format, n’importe quel joueur peut passer un flip et s’en sortir. Certains cassent leur clavier, balance tout, perso j’avoue abuser du chatte. Certain soirs, voir des joueurs assez faible pour resté poli enchaîner les wins en faisant n’importe quoi, et chatter les 30/70, ou les remontadas de l’enfer, quand vilain a 1bb toi une 40 aine, et que chaque flip passe jusqu’à ce qu’il finisse par ship le spin, c’est tellement rageant. L’approche des 10k a engendré beaucoup d’énervement aussi, j’ai BE 700 games sur la fin, c’est rien en spin, mais j’avais trop peur de retomber.
En dehors de ça j’ai été plutôt solide dans mon jeux, je n’ai balancé aucune game en mode " ca fait chier ". J’ai fait des erreurs, mais c’était du a la technique, pas en spew.

Techniquement: Même si j’ai fait de gros progrès, j’ai encore une énorme marge de progression. En témoigne ma redline plus que honteuse et mon cev en 20 assez moyen. Je commence a être réglé preflop, mais mon problème est toujours postflop ou je fais beaucoup trop d’erreurs. Je bluff encore très peu et abandonne bien trop rapidement les coups. Contre les fish, c’est pas très gênant, sur la longueur ils vont finir par tout livrer, mais contre les regs ou mon edge est inexistant, chaque bb compte.

Même si j’avais la BR pour shoot la 50, je n’ai jamais été tenté de lancer un spin de cette limite pour différente raisons :

  • techniquement, en 20 je me trouve déjà limite, avec un cev de 50, monter de limite et perdre encore quelques points, je vois pas trop comment gagner.
  • mentalement, je ne me sent pas prêt du tout a jouer 50 € par game.

Très content d’avoir réaliser ce challenge, ca m’aurai pris quasiment 1 an.
Je vais retirer une partie de ma BR et continuer a grind tranquillement la 20.

Merci a tout la team discord qui me motive à grind jour après jour, et me rappel ( sans trop de succes helas ) qu’il faut travailler le game.
Sans eux je sais pas si j’aurai eu cette réussite et cette motivation pour aller jusqu’au bout. Pas besoin de les citer, ils se reconnaîtront.

Bizzzzz PA

28 « J'aime »

GG Monsieur, comme quoi travail et persévérance finissent pas payer !

1 « J'aime »

GG pour cette réussite dans ce format de dingo !

1 « J'aime »

VGG @thorgal !

1 « J'aime »

:clap:

1 « J'aime »

popopopopop … on a créé un monstre ^^ :blush:

GG Fréro :v::kissing_closed_eyes:

1 « J'aime »

Impressionnant ! Bravo !

Petite question, tu bossais comment le format ? Des recommandations ?

Du coup tu fais un break ou tu continues sur la lancée !

1 « J'aime »

Merci.

Déjà je suis pas un gros travailleur mais j’ai la chance d’être entouré par pleins de joueurs bien meilleur que moi.
Je postes des mains a l’occasion mais le meilleur de mon point de vue, pour vraiment détecter des leaks, c’est soit de partager un SNG entier, soit de te filmer.

Bien souvent on m’a mis en évidence des erreurs sur des mains qui me semblaient anodine.

Apres, t’as l’analyse de tes courbes par position, pour voir ou tu as le plus de problèmes, tu peux aussi filer tout tes mains a des outils comme HRC qui va ( avec ses ranges ) te ressortir tes erreurs preflops.

A partir de la 10, tu peux regarder vite fait les stats des regs que tu croisent régulièrement, regarder leur showdown.

Pastiller rapidement les joueurs aussi, perso je m’emmerde pas fish/degen/reg. Avec ça je sais tres vite a qui j’ai a faire…

Il y a pas mal d’axes de travail au final, mais je suis très loin d’être un model pour ça. je n’ai jamais ouvert pio par exemple alors qu’en 20 pas mal de reg commencent a vraiment travailleur leur jeux pour affronter la 50.

GG thotho joli taf
continu comme ca
tchusss

1 « J'aime »