[PA-Book] strauh80 affronte les micro-limites

Tu ne peux pas mettre AKs en value et 99-77 en bluff. Ce serait plutôt des mains qui bet pour deny d’equity. Tu peux souvent les c/c.

Tu peux bet 22 et la moitié du temps 66 qui ne bloquent pas les TP adverses et qui seront soit 3 barrel soit c/r au turn.

Si tu bet 6x et 2x en bluff, ça veut dire que tu parts pour 3 barrel très cher pour faire folder 99-77 et Tx. Si tu te lances la dedans demande toi bien avant contre qui tu le fais et si Villain peut folder une TP. Je te recommande de n’utiliser que les combos ayant en plus un BDFD. Et plutôt de ne le faire qu’avec A2s qui aura plus d’intérêt à faire folder 55-33 et 6x. Pour les A6s tu peux les c/c et éventuellement les tranfo en bluff plus tard (par des c/r par ex) contre certains joueurs précis.

Je te conseille de CBet QQ et JJ et parfois de c/c KK et surtout AA. D’abord parce qu’ils ont besoin de plus de protection. Et ensuite parce qu’ils bloquent un peu moins les ranges de call de Villain (qui aura plus de AT KT A6 A2 que de QT JT Q6 J6 Q2 K2).

Pour les bluffs, utilise les overcards avec BDFD (les gros Axs comme AKs AQs avec BDFD peuvent être c/c), et des combos qui ont BDSD + BDFD comme J9s 98s 87s 54s versions cœur pique trèfle. Un tips pour les BDSD sur flop sec: si une de tes cartes privative fait 3 cartes qui se suivent avec 1 carte du flop, tu as le meilleur BDSD. Par ex ici J9s fait JT9 avec le flop. Tu auras donc les Q et les 8 qui te donneront des OESD au turn, et les K et les 7 qui te donneront des GS. En général les GS sans FD seront abandonnées au turn, sauf s’il s’agit d’une scary card.

1 « J'aime »