[PA-Book] strauh80 affronte les micro-limites

Bonjour a tous,
Pour commencer je me présente, strauh80 joueur de cash-game micro sur pokerstars .be
J habite en Belgique à Charleroi pour ceux qui seraient du coin n hésités pas ce serait sympa une rencontre.
J ai commencé a jouer au poker il y a déjà plusieurs années mais jamais très sérieusement,jamais de bankrool management et pas trop d étude.
Depuis quelques mois j ai décidé de recommencer tout à zéro par la nl2.
J ai joué 67k mains ce qui est un échantillon quand même assez représentatif je pense.


j ai joué un peu de tout,du zoom, FR,SH mais le zoom ne m a pas trop emballé, le FR a moins de multitabler a fond c est chiant lol…Donc je me suis tourné vers SH.

Voila les courbes

Jusque la tout vas bien, un winrate pour un joueur débutant de 8.5BB/100 reste correcte je pense meme si en nl2 il y a moyen de faire beaucoup mieux.
La ou ça coince c est mon passage en nl5. Je suis plutôt breakeven même si l échantillon n est pas exceptionnel qu il faut attendre encore avant d en tirer des conclusions…Mais je pense que j ai quand même un gros soucis d adaptation par rapport a la n2.



Pour ce qui est des leaks flagrants à améliorer.

-Premièrement je jouais 6 tables en nl2 et ça passais mais je pense que 4 en nl5 vu mon niveau est plus raisonnable surtout le temps de s adapter a la limite et de progresser.

-Prendre son temps avant d effectuer des actions…je remarques que je fais plein d erreurs juste parce que je joue trop automatique, du entre autre aux nombres de tables trop élevées.

-Arrêter de payer des raise turn,river avec des jeux inférieurs,j ai remarqué dans le tracker que j étais perdant avec mes paires…

-Faire des pauses toutes les 30min voir 45min, car toutes façon on ne sait pas rester focus plus longtemps.

Pour l instant je crois que si j arrive à me tenir a ça, il peut y avoir une amélioration déja…
Pour le reste,une chose à la fois.

Pour ce qui est des objectifs

-crush la nl5 me parait deja un bon debut.

-travailler mon jeu regulierement. Et comme base de travail je prends les ebook de Profil - Lacerta_max - Forum Poker Académie et les videos du site.
Je vais essayer de travailler des sujets et de partager mes idées dessus ou mes incomprehensions avec vous sur ce blog
Pour ce qui est des autres objectifs,nombres de mains/mois, financier ect…je verrai ca plus tard. Je dois vraiment me concentrer sur l’amelioration de mon jeu. Sachant que je fais quand meme une moyenne de 30k/mois.

3 « J'aime »

Hello @strauh80,

Il semble que tu sois belge et c’est déjà un bon point mon petit zèbre :rofl:

Merci pour ta présentation et la création de ton blog !!

GL aux tables de poker et aussi pour ta progression sur le site de Poker Académie !!

1 « J'aime »

tu es barbu toi aussi ?

2 « J'aime »

oui en effet je suis barbu aussi loool

merci a toi tu es de belgique aussi?de quelle region?

re @strauh80,

Bruxelles une foa :slight_smile:

a

Tu devrais rajouter tes stats si tu souhaites avoir l’avis des membres concernant ton jeu, qu’en penses tu ?

@modosetej les barbus sont d’enfer :rofl:

salut @phit,

Je m’attends, a ton plus grand désarroi, à ce que nos barbus ressemblent plus a ça :

2007_07_04_19_06_rms

2 « J'aime »

oui en effet je vais mettre tout ca et developper un peu les objectifs aussi

bonjour a tous,voila que je fais mon retour sur ce blog que j ai tres vite abandonné je dois dire…je n ai pas l ame d un grand ecrivain…
Par contre je n ai pas abandonner le poker pendant ce temps.
Je suis retourné en nl2 sh pour reapprendre les bases et faire un volume consequent pour voir ou j en suis dans cette limite.
J essaye de passer du temps a etudier le jeu et j ai meme pris contacte avec un menbre PA qui passe du temps a me coacher.
Comme dis plus haut l ecriture n est pas mon point fort mais je reprends ce blog juste pour suivre mon evolution et surtout posté des mains qui me pose probleme et de garder un suivi de tout ca plus simplement.

Voila un petit exercice fait sur la base des ranges de maraver la nl2 de @Lacerta_max .
C est la 1er fois que je fais ca, vos critiques pour améliorer ma reflexion ou la presentation sont les bienvenue.
Pour cette exercice je suis au COvsBU
Les ranges sont tight mais pour un 1er exercice c est deja pas mal

Hero OPEN CO
BU call
FLOP:2s6cTh
Hero Cbet 60%

range open CO

range de call BU

FLOP:2s6cTh

range Hero BU Cbet 60%

285 combo au total
combo minimum a cbet 2850,6=171
combo de check 285-171=114
combo de check /fold maximum 114
0,6=68

52

resultat

48 combo de check /call
66 combo de check:fold
169 combo de Cbet dont 63 en value et 106 en bluff

60% de CBet OOP est trop élevé en théorie. En pratique sur cette texture ça doit être OK. (ça dépend aussi des sizings choisis)

Normalement on devrait avoir quelque chose comme 1 value pour 2 à 3 bluffs (selon les equities des value et des bluffs, ainsi que selon les sizings choisis). Donc j’aurais envie d’enlever des mains du range de CBet (en priorité ce qui n’a pas 3 barrel de value et les combos qui bloquent les ranges de call de Villain, comme nos top set); et de les placer dans le range de c/c. D’autant plus que ici tu over-fold vs stab (58% des fois que tu check c’est pour c/f).

que penses tu de ca plutot?

bu range 285 combo total
resultat
value: KK+,AKs,ATs,KTs,ATo combo 31
bluff: 99-77,AJs+,A6s,A2s,KQs,98s,87s,AJo+ combo 80
check/call: QQ-TT,66,22,KTs,QTs+,J9s+,T8s+,KTo,QTo,JTo combo 67
check/fold: combo 106

Tu ne peux pas mettre AKs en value et 99-77 en bluff. Ce serait plutôt des mains qui bet pour deny d’equity. Tu peux souvent les c/c.

Tu peux bet 22 et la moitié du temps 66 qui ne bloquent pas les TP adverses et qui seront soit 3 barrel soit c/r au turn.

Si tu bet 6x et 2x en bluff, ça veut dire que tu parts pour 3 barrel très cher pour faire folder 99-77 et Tx. Si tu te lances la dedans demande toi bien avant contre qui tu le fais et si Villain peut folder une TP. Je te recommande de n’utiliser que les combos ayant en plus un BDFD. Et plutôt de ne le faire qu’avec A2s qui aura plus d’intérêt à faire folder 55-33 et 6x. Pour les A6s tu peux les c/c et éventuellement les tranfo en bluff plus tard (par des c/r par ex) contre certains joueurs précis.

Je te conseille de CBet QQ et JJ et parfois de c/c KK et surtout AA. D’abord parce qu’ils ont besoin de plus de protection. Et ensuite parce qu’ils bloquent un peu moins les ranges de call de Villain (qui aura plus de AT KT A6 A2 que de QT JT Q6 J6 Q2 K2).

Pour les bluffs, utilise les overcards avec BDFD (les gros Axs comme AKs AQs avec BDFD peuvent être c/c), et des combos qui ont BDSD + BDFD comme J9s 98s 87s 54s versions cœur pique trèfle. Un tips pour les BDSD sur flop sec: si une de tes cartes privative fait 3 cartes qui se suivent avec 1 carte du flop, tu as le meilleur BDSD. Par ex ici J9s fait JT9 avec le flop. Tu auras donc les Q et les 8 qui te donneront des OESD au turn, et les K et les 7 qui te donneront des GS. En général les GS sans FD seront abandonnées au turn, sauf s’il s’agit d’une scary card.

1 « J'aime »

alors tout d abord merci a toi pour tes reponses detaillees.et desole pour le temps de reponse mais semaine compliquée et le poker a du rester en second plan.
ca fait beaucoup d info que tu me donnes et c est la que je vois que mon degré de reflexion est loin d etre avancé

Hello la communauté,
Comme vous pouvez voir tenir un blog sur le long terme et même le moyen terme n’est pas mon point fort…
D’ailleurs je viens seulement de m’en souvenir de ce blog.
Après une année 2019 chaotique hors poker sur beaucoup de point de vue, j espère que 2020 sera meilleur… Le point positif est que ça m à permis de me découvrir, d’évoluer et je ne ferai plus certaines erreurs…
Mais bon ce qui nous intéresses ici c’est quand même le poker…
Malgré une année difficile avec un mental qui n’était pas toujours au top j’ai enfin battu la nl5 après avoir pris quelques heures avec un fan de kangourou… @Freudinou je le conseil fortement au joueur de micro car en plus d’être quelqu’un de très pédagogue il m’a fait gagné un temps fou.
Donc me voilà en nl10
Un début pas terrible du tout, 20k hand et breakeven
Les mises m’impressionnent un peu, les vilains sont un peu plus aggro, je me fais marcher dessus,je me sens pas à l’ aise et en plus la variance est du mauvais côté …
L’envie de redescendre en nl5 est la, mais la bankroll est la pour la nl10 aussi.
Donc je persévère je revois les 10h de cours, je grind hors de ma zone de confort tout en jouant un jeu simple et solide le temps de m’adapter à cette limite. Je refais 20k hand (jouant sur ps. Be multitabling max 4tables ça fait long) et la ça décolle.
Voilà un résumé depuis mon dernier POST sur ce blog.
Après pour ceux qui vont me suivre (si il y en a… :joy::joy:) ne vous attendez pas à un blog super structuré, avec du contenu journalier… Mais mon but 1er est de poster quelques mains et sujet sur lesquels j’aimerai bosser et ne pas tout éparpillés sur le forum.

3 « J'aime »

Allez on s’améliore, objectif prochain bilan dans 6 mois ! :wink:

1 « J'aime »

flip ou call hasardeux??
voila le genre de main ou sur le coup je me vois derriere la majorite du temps et qu’ apres reflexion je me demande si le call n’ est pas obligatoire
bb=joueur serieux pour l’instant
vp:21 pfr:17 3b:2 156mains

co=récréa je n’ai que 9mains sur lui mais pas cavé max

réflexion in-game:

  • Preflop: open standard et en plus la table est tres passive

-Flop:je touche mon brelan contre 2joueurs. Quand bb check je le vois sur la majorité de mains qui n’ a rien touché Axs,Kxs.il reste c’est PP,Qx qui call une mise pas trop cher
je décide cbet 1/2pot dans l’idée de me faire payer large par le récréa et toutes les Qx de la BB
BB call et vu mon sizing 1/2 je le mets en grosse partie sur Qx et de temps en temps brelan

Turn:le 8 ne change pas grand chose sauf peu etre une DP 7h8h donc je mise 3/4 pour value toutes les Qx.
BB shoove…
sur le coup je suis resté borné sur une Q et qu’il y a tres peu de combo de brelan.Mais vu le profil es qu’il peut shove AQ?

Je ne sais pas s’il peut shove AQ ainsi mais ça n’est pas du tout une raison pour fold…
Il peut aussi avoir 78s pour 2 paires qu’il touche au turn.

S’il a 77 (3 combos), c’est la vie, mais tu ne peux pas fold un set sur ce board. (rien qu’en comptant les deux combos de 78s, tu as presque la cote, et tu ne peux pas exclure d’autres mains jouées bizarrement).

Il suffit par exemple qu’il paie de temps en temps 78o préflop et le joue ainsi pour que le fold soit horrible. Et tu peux imaginer d’autres scénarios favorables pour toi. (des AA slowplay préflop qui s’excitent, d’autres DPs s’il a payé préflop avec Q8s etc.)

1 « J'aime »

merci pour l analyse, c’est ce que je pensais aussi mais pas toujours facile d’etre objectif apres avoir vu le resultat… c est surtout le profil serieux qui m a fait hesiter. mais en effet sur flopzilla rien quand rajoutant 87 ou AQ j ai mon equité qui explose

1 « J'aime »

Je ne suis pas loin de hero fold tellement Vilain rep 77 ou 88 et n’a aucun bluff et très peu de value cut. Ca me semble tendu. Pas évident de fold set malgré tout.

2 « J'aime »