(PA BOOK) Soutien demandé pour devenir un joueur solide

Je te souhaite le meilleur dans ta quête Bro’ :sunglasses:

1 « J'aime »

Nice brm MTT mdr
Sinon GL pour les expressos askip ça swing.
Btw c’est pas lié à toi mais qu’est ce qui te plait dans les expressos? Je vais commencer à poser la question aux gens qui en jouent parce que j’ai du mal à comprendre comment ça peut attirer autant de monde, c’est une énigme pour moi.

c’est beaucoup de variance ça forge le caractère :wink: mais surtout a haut niveau c’est très technique

A partir du moment ou c’est vrai pour toutes les formes de poker je vois pas ça comme une raison qui distingue les spin. :slight_smile:

Au contraire comme tu le dis à chaque forme de poker sa technique, omaha, holdem etc et dans chaque variante il y a encore une technique différente sur chaque type de jeu, mtt, cash game, KO, spin, zoom etc. Le format spin ayant été nouveau, pendant une période les gens se sont dit c’est encore de l’arnaque puis certaines personnes on travaillés le format pour le crush ils ont réussis et maintenant que tout le monde voit que c’est possible et qu’on peut gagner gros il y a de plus en plus de personne qui tente ce format.

De plus la variance est énorme sur ce genre de format ça forge le caractère demande @PierreLo :wink:

Le coup de la variance j’y crois moyen, je connais peu de gens qui se disent: “quel est le format ou y’a le plus de variance, ça serait parfait pour moi!”
Apres le fait de gagner gros… je pense que c’est plus facile en mtt low buy, voir en cg (pas sur ça, je m’y connais pas assez), pour monter une roll, m’enfin je me trompe peut être.
Merci pour l’explication en tout cas

Merci c’est juste la fin du début loin du début de la fin

c’est trop marrant on clique partout

2 « J'aime »

Merci pour la chance et pour la lecture :wink:

  1. Ce qui me plaît dans les expressos c’est qu’on peut y être créatif. Il y a une forme de pression du fait des blindes qui augmentent, donc ça conduit à des moves du style open shove 56s.

  2. On y rencontre quotidiennement les mêmes adversaires. Un peu comme une arène. Donc si tu apprends à connaître tes adversaires plus vite qu’eux tu peux leur prendre des dizaines d’euros (véridique) sur quelques jours.

3)Tu te bats largement plus en heads-up qu’en tournoi, tu joues beaucoup plus de mains, et donc les ranges sont beaucoup plus larges donc il faut avoir l’oeil du tigre et ça amène pleins de situations incongrues et où tu te sens faire le Davidi Kitai

  1. Le truc est grindable surtout grâce à la rake race qui va rendre break even tes semaines négatives et gonfler à fond tes gains quand tu run good du style des semaines à 200 e t’en fais pas sur le cash game 2€ alors qu’en jaqk 1€ si tu roules sur tout le monde tu peux te faire trois chiffres toutes les semaines en étant sérieux et au dessus du field des réguliers, ce que je ne suis plus depuis la pause d’été.

  2. Ouais la bankroll et la variance je suis un peu fait pour ça… depuis ado je fais des swings de centaines / milliers d’euros. Folie des grandeurs ou peur de manquer je ne sais pas. Sagittaire de l’année du Rat de Feu. Bref. J’ai le cul bordé de nouilles en général. J’aime le risque, les rollercoasters, les remontadas de l’extrême, les moves survie parcours du combattant.

  3. Le format offre donc de certaines possibilités d’évolutions. Meilleur on est en heads up, meilleur on est parmi un field plutôt restreint (une petite cinquantaine de regs, pour quelques centaines de récréatifs / semaine). Passer une heure sur ton tracker à regarder toutes les games jouées contre un adversaire peut te faire gagner des dizaines de games après.

Même si deeprun sur un tournoi cher est UNIQUE (beaucoup plus que de gagner un x25, jouer des jaqkpots à 50 euros, ou grinder en x10). Il y avait trop de formats différents, mon poker n’était pas assez mature pour réussir sur le format en top shark et ne pas devenir un reg ordinaire de tournoi. Le heads up est hyper technique. Hyper large, on doit étudier toutes les mains possibles, on se bat souvent vs une range de 75%+ et ça forge à la fois le caractère de s’astreindre à un volume, de se battre en heads up sur 5 tables à la fois, de faire des swings énormes et de devoir toujours être au top physiquement et mentalement. Ca me forge pour le moment où je serai tenté de faire full tournois. Et puis à un moment j’étais frustré de pas pouvoir open des jolis KTs QJs à certaines positions en cash game…

Voilà voilà

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse, je comprends bien!
Et effectivement j’avais pas pensé à la race dans ma réflexion, mais vu ton volume clairement un plus pour toi!
Les gros shot j’ai eu ma période aussi, mais tu verras que quand t’as vraiment envie de passer un cap et monter une bankroll l’idée ne te vient même plus à l’esprit (dans mon cas en tout cas) !

Du coup si j’ai bien compris ton objectif c’est quand même de grind les MTT à un moment?

Bah c’est ce que je pensais au début, mais ils sont tous la à whine à cause de la variance alors j’étais perdu moi :joy:

voilà alors j’ai fait de la merde avec l’image de la table en haut à droite mais sinon j’ai fait une heure de jeux (avec un x10 chatté à la cinquante et unième) donc pour ceux qui veulent regarder, y a pleins pleins d’erreurs dedans c’est intéressant

1 « J'aime »

Moi c’est surtout le moment où la roue tourne et que ça clignote qui me plaît. :slot_machine:

1 « J'aime »

J’adore ton pseudo en tout cas
Je tenais à te le dire !

1 « J'aime »

C’est un format où l’on peu gagner beaucoup, très vite et en misant peu donc ça attire mass de fishs (un peu comme le loto)

Et du coup ça a attiré ensuite pleins de sharks parce que le niveau était très fishy. (Beaucoup de fishs et format peu etudié au début en tout cas)

Jamais été attiré perso (sauf en mode “je fais tourner la roue”) à cause de la variance de ouf et du fait que je pense que ça va être de plus en plus infesté de regs et que du coup les avantages initiaux de ce format vont disparaître.

Yes c’est bien ce que je pensais mais j’attendais de voir ce qu’allait me dire les principaux concernés. Parce que l’argument: y’a de la variance ça forge le mental, j’achète pas :joy:!

Mais effectivement ça fait des sous, donc pour les shark je comprends. Mais pour les récréatifs que nous sommes? Nous on en vies pas à priori, on est encore là pour le plaisir du jeu nan? Donc j’attendais un peu de voir si des joueurs de spin allait me parler du plaisir plutôt que des sous ou de “la variance c’est trop bien” (je m’en remets pas de cet argument). Mais j’ai bien aimé la réponse de OP quand même.

Je passe ici par hasard et donc je vais répondre.
Contrairement a ce qu on pourrait croire, le postflop est très intéressant, avec ke limp on découvre qu on peut jouer des pots en 3 street même 10bb deep. De plus les range sont hypra wide, faut se creuser la tête.
Finalement, je n ai rien trouvé de plus intense mentalement que 4 tables de spins, tu as une décision a prendre toutes les demi secondes et donc une erreur potentielle. Pourtant j ai joué jusqu’à 12 tables de CG en simultanée

4 « J'aime »

Pour un mec qui passe par hasard, tu me donnes presque envie de me mettre sérieusement aux spins :grinning:

Imo tout joueur de MTT devrait en faire au moins un peu, comme il devrait aussi faire du cg

1 « J'aime »