[PA Book] - Sortir du bocal

Allez, ça n’a pas grand chose à voir avec mon objectif de battre la NL2, mais je partage quand même : J’ai utilisé un ticket 1€ gagné lors de mon inscription chez PMU pour me faire un petit MTT cet après midi :

Le CG c’est cool mais gagner un MTT aussi petit soit-il, ça a quand même une saveur particulière !

1 « J'aime »

Ah oe joli !! Va falloir que j’utilise aussi mes tickets sur pmu😁

Bonjour,

Voici une main qui m’a posée problème :

Vilain vient d’arriver à la table, j’ai 25 main sur lui. Il est à 67 de VPiP, 4 de PFR, 0 3bet et 0.4 d’AF. Donc un joueur potentiellement peu agressif, mais le sample de mains est vraiment faible.

Preflop : J’ai longtemps hésité, son 3 bet est important, presque 4 fois mon raise. Mais bon j’ai une main à potentiel et je suis IP. Je n’avais pas vu son stack à 56BB, je pense qu’avec seulement 56BB j’aurai du fold.
Flop : J’ai une seconde paire mais l’as va toucher ses AA/AK/AQ/AJ voir AT. Son micro bet est dur à lire, soit il slowplay un AA/AT/TT, soit il n’as pas touché et joue un tirage quite/overcards. Je pense qu’un Ax aurai value plus que ça.
Le call est un minimum, un raise m’aurait sans doute permis de protéger ma main des overcards. Je m’attends à un micro bet turn aussi si c’est une brique qui tombe, et donc potentiellement un abattage pas trop cher.
Turn : C’est bien une brique. Il fait encore un petit bet à moins d’un tier du pot, mais j’ai beaucoup de mal à le situer. Il y a toujours des slowplay AA/AT/TT dans son range, des JJ/QQ/KK également, voir des pp plus petites mais j’ai du mal à croire qu’il m’aurait 3 bet preflop avec 99-.
J’ai une cote de 3.6:1, je paye.
River : Nouvelle brique, nouveau bet de vilain. Il envoi son tapis pour moins d’un demi pot. J’ai une cote de 2.4:1, je dois gagner deux fois sur cinq. Soit il a slowplay ou value quelque chose qui me bat type TT+, soit il bluff un tirage manqué, mais j’ai du mal à croire qu’il ferait ça plus de 2 fois sur 5. Je décide de fold.

Que pensez vous de la façon dont j’ai joué la main et mon analyse ?
Merci

Vu le profil baleine et pas cave Max faut fold preflop. Tu veux call JTs avec de la profondeur et vs reg, pas vs fish.

As played call flop fold turn

Ok pour le fold preflop sur un mec pas cavé max, par contre pourquoi vs reg et pas vs fish ?

Ok pour le fold turn, merci pour ta réponse :wink:

jvais plus call vs fish perso on prendras plus si on touche, le probleme il est pas cavé max, je prefere fold

as played je la joue pareil

vs ce profil de fish je veux dire. 67/4 même s’il a que 25 mains au sample c’est son 1er 3bet quoi donc c’est un peu chiant de jouer ces spots en ayant une main dominée vu qu’il va concrètement 3bet AA KK

Oui clairement il a une bonne main vue son taux d’aggressivité preflop, mais on est en position, faudrais savoir son taux d’aggression postflop si c est un barrelleur fou on peut fold, mais cavé max jvais call car il lacheras jamais une overpair ou TP si on hit vs reg on prendra moins, vs reg assez aggro jvais souvent call quand meme

Ouais fold preflop

C’est très très chiant que le mec soit assez short avec une main a potentiel qui va toucher nuts, t’as envie du contraire

Le mec a l’air plutot passif pre (on a encore très peu d’infos sur 25maisn faut pas penser qu’on a une idée precise de son ‘vrai’ pfr et range de 3bet) et met un peu cher (par rapport aux standards de 3bet micro), cqui nous arrange pas non plus, au final juste un big fold pre

Ok merci tout le monde pour vos commentaires, je folderai la prochaine fois. A voir contre un mec cavé max ce que je ferai.

Merci :wink:

Petite mise à jour de mes objectifs du moment, et quelques stats :

Je suis beaucoup beaucoup moins results oriented depuis que je ne regarde plus ma BR à chaque main ou presque, ni même à chaque session mais seulement deux à trois fois par semaine. Mon jeu est plus constant et solide, et les bad beats ont beaucoup moins d’impact sur mon humeur et ma vie hors poker.

Je suis peut-être tombé dans l’excès inverse, il faut que j’améliore mes réactions face à de l’agressivité pour savoir quand fold et quand shove.

Je n’en vois pas forcement les effets pour le moment mais si au pire c’est inutile ça reste un moment agréable, donc pour l’instant je continue

Il y a toujours quelques progrès à faire, mais j’ai arrêté de CBet 100% de mes flops, ça avance dans le bon sens.

Mes stats des 7 derniers jours sur 2.5kh :
Preflop
VPIP : 19
PFR : 15
3Bet : 3
Call at 3Bet : 56 (24/43), ça me parait un peu beaucoup
VPIP : 19

Postflop
Cbet : 79
WTSD : 28
Win at SD : 60
AF : 3.8

Qu’en pensez vous ? Quelles autres stats pourraient être importantes à analyser ? Pour l’instant j’ai l’impression que je joue assez tight, peut-être pas assez agressivement preflop, mais j’ai un peu de mal à analyser tout ça.

Salut @Zhakro je me retrouve complètement dans ton profil
mes stats : 30k hds
VPIP : 18
PFR : 13
3Bet : 4
Call at 3Bet : 30

postflop :
cbet: 68
wtsd 29
af: 29 c’est enorme non ?

c’est nit tout ça, mes vaut mieux ça que jouer trop loose au debut et faire nimp.

Augmente pti a pti, deja un pti 20/16/6 serait deja un peu mieux, faut viser un 22/18 minimum jpense aujourd’ui pour gagner de l argent.

Ecouter les conseils d’un mec qui a jamais crush au dessus de la 10 depuis 2012 :rofl::rofl:

T’as crush la NL2 et nl5 quand même :grin:

Et ouai mec mdr Pour sa jme permet de faire genre l’ancien qui donne des conseils mdr

j’ai quand meme crush la nl4 fast a 15bb/100 sur un gros sample un moment ! c’est pas rien quand meme :stuck_out_tongue:

Ah oui là respect!:grin::sunglasses:

je travaille aussi dessus :slight_smile:

J’ai encore du mal à ne pas regarder mes résultats in live je regarde tt le temps pendant mes sessions si je ne suis pas négatif… pas bon je vais travailler dessus.

Tu joues sur tables standard @Zhakro?
Moi en zoom fast je me pose la question si c’est une bonne idée au début mais j’y suis tellement accro je peux voir plein de situation en peu de temps…ce qui m’oblige aussi à faire du profiling (je sais pas si c’est le bon term) afin d’identifier les joueurs et me noter leurs stats sur note de ps

Yep plus loose preflop ca va faire plus d’argent

SURTOUT dans les vols de blindes vs reg, ca va overfold de malade donc c’est de l’argent gratuit, contre la grosse majoritée des regs de micro vous avez envie d’open entre 60 et 100% preflop BTN vs 2 regs ou SB vs reg

1 « J'aime »

Bonjour, quelques news :

Mon niveau a pas mal augmenté dernièrement, techniquement et mentalement, grâce à PA et en particulier à “Maraver la NL2”. J’ai l’impression de savoir à peu prêt ce que je fais et pourquoi je le fais, même si mes leaks sont encore nombreux j’en ai bien conscience. Mais du coup, j’ai commencé à m’ennuyer ferme en NL2, ayant l’impression de luter contre la variance et le rake plus que contre le jeu.

Du coup j’ai décidé de tenter sérieusement la NL4 de PMU. J’ai une BR un peu juste (un peu plus de 20 caves), mais une envie de jouer renouvelée.

Et la bon… Les choses sont compliquées. J’ai du mal à savoir si je run bad ou si je joue mal, probablement un peu les deux. Je suis peut-être un peu scary money également, même si j’essaye de limiter ça au maximum.
Voici un exemple de main que je n’arrive pas bien à interpréter :

Vilain est un reg de la limite, 26/18 avec un AF de 1

  • PF Standard, je 3bet le button, il me call avec la position sur moi.
    Pour moi dans son range on a QQ, JJ, TT, voir n’importe quelle PP, et quelques broadways type AK, AQ peut-être AJs ou KQs.
  • Flop je CBet pour value quelques PP et les broadways. Il n’y a que 44 et QQ devant moi, si on compte sur le fait qu’il aurait 4bet AA KK préflop
  • Turn j’envoie un second barrel pour value 88 99 TT et pour protection, n’importe quel A, K ou Q pouvant dévaloriser ma main.
  • River j’ai du mal à croire que je vais prendre de la value sur des mains que je bas, ne reste que QQ et les set qui sont devant moi qui vont payer. Sur son all-in je me retrouve avec une cote de 2.5:1. J’ai fais quelques calcus d’equity :
  • Contre QQ, JJ, TT, 44 j’ai 1.5:1
  • Contre AA, KK, QQ, JJ, TT, 44 j’ai 3:1, c’est pas bon, et c’est évidement pire sans TT/JJ
    J’ai du mal à le mettre sur AA et KK, même s’il est très passif, il aurait probablement reraise PF ou raise flop. Peut-on rajouter 88/99 à sa range ?
  • Contre QQ, JJ, TT, 99, 88, 44 j’ai largement l’équité.

A force de tester des choses j’ai l’impression de plus chercher un range qui justifie mon move qu’un range probable. Je fais appel à vous du coup : Fallait-il call ce shove ? Mes ranges estimées sont-elles corrects ?

En dehors du tapis river, mes autres moves sont-ils corrects ?

Merci !

PS : Suite à un move EV+ IRL j’ai retrouvé du travail et vais donc fortement réduire ma présence sur ce blog à partir de la semaine prochaine. J’essayerai de vous tenir informé malgré tout de mes avancées :wink:

1 « J'aime »