[PA-Book] Sng-Jaqkpot

De ma propre expérience je ne suis pas du tout d’accord. Quand je cashgamais j’avais justement l’impression de jouer en mode auto (ce qui était probablement un tort ou un leak).
Depuis que je me suis mis aux formats spin / hu hyper, je me suis vraiment forcé à étudier le jeu de chaque adversaire, à essayer de m’adapter au maximum. Certes le niveau est très faible mais comme l’edge est très réduit, il faut aller chercher l’ev partout; attention je ne dis pas que ce n’est pas le cas aussi en cg, bien au contraire.
Sur ces formats il faut vraiment essayer le lire l’adversaire, il y a moins de range avantage sur les fish par exemple, souvent des gros call à faire avec K ou Q high, etc…
Perso, c’est paradoxal, mais j’ai eu la sensation de découvrir le “vrai” poker.
Après c’est vrai qu’il y a aussi des phases en mode auto.

3 « J'aime »

C’est sûr qu’un fish 25bb- deep va un peu tourner autour de nash sur les push or fold sans le faire exprès tandis qu’en CG ils vont être loin de jouer optimal 100bb deep.
C’est mon impression.

1 « J'aime »

Plus on est deep et plus les erreurs coutent cher. Du coup d’une certaine manière, les erreurs faites à 20 bb sont moins graves qu’à 100 bb. Par exemple quand un fish shove K2s au bouton sur la première main, c’est sur c’est pas top, mais nettement moins grave pour lui qu’à 70 bb, etc…

Merci @trunkcorp500 ça fait vraiment plaisir de voir une différence significative dans tes résultats et de savoir que le contenu que nous proposons y est pour quelque chose!
Rien que le fait de te dire que le problème venait principalement de toi tu as déjà fait une grosse partie du boulot et tu ne vas pouvoir que progresser.

En effet les vidéos de Pad sont clairement une sorte de bible même si pour certains débutants la durée de la vidéo peut vous rebuter, en attendant la vidéo du x10K qu’on tourne dans la semaine pourquoi pas afin de compléter votre panoplie théorique mais attention à ne pas faire une overdose car les streams cette semaine de @bibibiatch sont « inloupables »!

Pour l’ev chips:
En 5€ quelqu’un qui a + de 100evchips perd son temps sur la limite. Même si j’insiste souvent sur le fait que les micros sont très abordables grâce aux conseils basiques des vidéos et aux streams, il n’est pas si facile pour quelqu’un habitué à construire des pots comme en cash ou jouer Nash comme en MTT d’atteindre cet EV en 5€

Par contre on est loin d’une prouesse en 25€ avec 50evchips, je n’aurais pas tenu le même discours il y a quelques mois mais il y a un paquet de joueurs qui tournent à 75+.
Même des coachés qui ont encore de la marge de progression techniquement tournent à 60/65.

@ANCELOVITCH c’est un custom que j’ai créé on mettra ça ensemble à notre prochain cours dès que t’as fini de chip les races PMU :stuck_out_tongue:

D’accord avec @aced on peut considérer qu’il y a un BI de différence de niveau sur PMU qui est plus faible. (25€ de wina= 50€ de pmu) Même si c’est aussi par vague en fonction des offres promos/races des sites. En ce moment PMU est top avec l’offre PA j’ai plein de coachés qui se sont régalés des 1000€ de bonus ça se débloque facile en 5/10€ ou en 1/2€ si vous faites du volume. Plus d’infos: Rakeback sur PMU

@Freeze en général le problème ne vient pas trop du push/fold qui est assez simple mais du jeu entre 10 et 30bb. Le plus important est d’observer les profils des vilains sur les premiers tours de blinds ce qui est compliqué si on joue trop de tables. En effet les spews sont 4fois moins grave (cela ne veut pas dire que vous devez vous les tolérer bien sur) et on risque 4fois moins de BR normalement.
Tu as aussi raison sur le Bgame, s’il n’est pas trop dégueux il est parfois même plus intéressant en hourly de favoriser le volume mais je conseille fortement de tout miser sur un bon EV pour les joueurs débutants/intermédiaires

Ce qui est bien comme dit @aced c’est que le format étant peu connu cela pousse à la réflexion sur beaucoup de spot et évite la routine. Il arrive souvent qu’après avoir vu un bon joueur grind, vous voyez totalement autrement le poker et la sensation du « vrai poker » revient car finalement le retour de l’analyse rapide du fish, le fait de pouvoir gagner beaucoup, qu’à la fin il y a un gagnant… c’est ce qui rappelle des concepts oubliés en cash

Bon grind à tous

6 « J'aime »

Pour cette semaine ce seras pas moi le numéro 1 un mec vient de faire plus de 350 sng aujourd’hui il dois avoir du sacré équipement multitabler 3 tables c est deja dur alors je serais curieux de savoir comment il fait LOL

J’avais trop filtré PT4, j’ai vu qu’il manquait 40 BI de perte en 2€, j’ai mis à jour les graph, je me souvenais même plus avoir perdu autant, c’est la même somme que j’avais perdu à mes début en CG, ça doit être mon seuil avant de me réveiller :rofl:

SI je reviens BE ça sera déjà pas mal pour un format que je connais pas.

ou alors c’est R2D2 qui joue au poker…

Bon grind à toi trunkcorp500 et soit fort mentalement :wink:

1 « J'aime »

Ca parait en effet un peu fou, en jouant 3 tables simultanés (au dela ca devient compliqué au vu du rythme) je fais en moyenne du 20 sng/h
Soit le mec a joué 17h30 Oo
Soit comme dit @Thefisher il y avait r2d2 derière le pc lol

Il a 6table pendant toute l’aprem mais bon le B/Cgame est vite arrivé et les gains de la race ne compensent pas forcément les pertes engendrées

Attendez, on peut 6 tables sur le réseau Party ? Perso, je joue 4 tables, et j’ai le tps de cliquer à droite à gauche :slight_smile:

Haha même trunkcorp se met aux sng turbochatte!

A vrai dire j’ai tenté un peu l’aventure en mars dernier sur les 10€ de Winamax.
Comme toi je suis bien plus un cash gamer, mais j’ai PAsg (colocataire de Pad) dans mon groupe de travail poker. Et sans vraiment bosser le jeu j’ai suivi ses principaux conseils:

  • pas trop loose au bouton en début de sng
  • le limp c’est bien pour réaliser son équité en hu ou sb vs bb
  • jouer low variance contre les fishs tellement il y a d’edge postflop. Par exemple super important de limp jusque 8bb pour voir des flops contre les bons profils.
    -équilibré contre les regs jusqu’à avoir des reads puis dévier de la stratégie en fonction.

Bon j’ai pas fait un volume énorme et pertinent, mais sur 1K games j’avais 38,5% ITM 70EvChips/game. Donc plutôt encourageant. En espérant que ça puisse t’aider.

2 « J'aime »

Oui c’est possible et plusieurs joueurs le font mais leurs plays sont ultra faceup

1 « J'aime »

J’ai parcouru les blogs de @osho @MirindaJR84 @stuntmed38 pour voir comment ce passe le grind sur ce format, la variance, les résultats possibles…

ça je l’ai rapidement compris, pour le reste ça devrait venir avec l’expérience.
Là où j’ai le plus de mal pour l’instant c’est à 12/15bb+, quoi call exploitativement quand ça shove car quasi jamais d’infos sur la range adverse.
J’essaie de jouer low variance mais c’est peut être pas optimal.

Faut déjà que je fasse un HUD adapté, est-ce qu’il y a d’autres stat pour un débutant à avoir autre que le VPIP/PFR/3bet et les cbet/ftcbet ? Les stats de %bet/street d’AFq ?

No HUD!!!
Faut classer ses stats par positions et stack effectif et tu n’auras pas assez d’occurrences contre les récréatifs

1 « J'aime »

On m’a filé un hud hm2 que j’ai quasiment pas utilisé. Il y a tellement de trafic à ces limites que 95% du temps c’est inutile et vaut mieux adopter des stratégies en fonctions des tendances du field et des principales catégories de joueurs (fish passif, fish pas le temps, reg inconnu…)
le hud se divise en deux catégories pour le 3max puis pour le hu. beaucoup de stats preflop steal, vs steal, limpcall/fold. open shove en fonction des stack size…postflop principalement cbet fcbet et agression générale. Mais comme tu vois ces stats mettent super longtemps à converger pour des games de 20hh.

2 « J'aime »

Pas comparable si c est pas 6 tables sng jackpot cela va trop vite tu te retrouve sit out bon apres j ai du matériel pourri qui date de +5 ans peut être que c est dû à cela

J ai fait deuxième et premier de la race et c était pas de tout repos entre 2/4 tables mais sur 4 tables horrible ta le temps de rien faire apres tout ceux qui on son venu pour win la premier place la semaine d après il étais plus la. J ai consulter leurs sharkscope et il y avais 0 partie jouer et compte créé en octobre dès truc bizarre quand même

Dommage que l’on ne peut pas suivre les résultats SnG Jackpots car je vois pas comment il peut être positif mais si c’est pour faire -1000€ pour prendre 300€ c’est ridicule ^^

600SNG en moins de 48h c’est un monstre de mental Cela ressemble à des étudiants en informatique qui teste des robots