[PA-Book] ~ Sans ambition il n'y a pas de talent

Merci :smiling_face_with_three_hearts:
Pour la safety oui et non, IG main 1 je me dit que je value jamais moins bien et main 3 je suis en trap sur le bas de range de vilain :crazy_face:
Mais bon j’ai pas poussé mémé dans les orties non plus on est d’accord :rofl:

1 « J'aime »

Non tu as mal compris/je me suis mal exprimé :wink:

Et oui river il a une tonne de PP je pense aussi et quelques FD (joués passivement) je dirais.

1 « J'aime »

Alors on est d’accord, merci pour ton retour :slight_smile:

1 « J'aime »

Attention au bug de Partygaming.
Même si tu as coché « recave max auto » dans les paramètres généraux, sur les tables, il faut re- cocher la recave max auto !
Donc, si vilain est 89bb deep, il n’est pas obligatoirement un fish !

Pour la main 1:
Nous sommes encore 3 dans le coup.
Je mise 1/2 pot river, en value contre Bu qui voudrait vérifier les papiers.
Quant au squeezer on value [77/TT] +JT / QJ/KJ

Pour la main 3:
Bet 2/3 pot, il y a du FD possible

Oui je suis d’accord mais normalement un reg s’en rends compte assez vite et rectifie le tir. Et le defait n’est pas 100%, ça m’arrive une fois tous les 3 jours sur une table environ. Mais c’est bien de le relever, je n’y avait pas pensé, c’est bon à prendre en compte pour des vilains inconnus.

Ouai je pense que ça se tiens aussi si ce n’est que je pense pas que ce profil va squeeze à partir de 77, je réduirais à 99+ et JTs+. Ce qui réduit les combos que l’on value. Je n’arrive pas à me décider sur cette river honnêtement :thinking:

Oui mais c’est une toute petite proportion de sa range. Et quel size notre range va avoir envie de barrel sur ce type de flop ? Je dirais plutôt 1/3 pot vs la range de cold call iso. À la limite size up les streets suivantes mais flop je pense qu’on va se caper à bet trop cher et à ne pas mixer notre range de cbet

Salut Salut !

Alors voici mon thinking process IG, les showdowns suivi des flopzilla, n’hésitez pas à commenter / discuter / contester ! :slight_smile:

Main n°1 :

IG vilain est relativement nit, je le vois mal squeeze light dans ce spot avec deux fishs derrière qui vont call une tonne. Je n’aime donc pas 4 bet ici car comme ça a été dit, on va être le plus souvent au mieux en flip. Post flop on a pas vraiment de bet à faire si on considère la range strong de vilain squeezer qui a pu X F et T ses nuts. Quant à faire fold KK sur ce genre de profil, presque impossible. D’après flopzilla d’ailleurs, on est à 15% d’équity vs sa range de squeeze de 7% donc bet vraiment pas utile.
Quand à la river :

13 % d’équité donc aucun intérêt encore une fois de bet pour value à mon sens. On va se value cut une tonne overall. Il s’avère que cette fois vilain retourne ATo. Je pense qu’il va squeeze rarement ce genre de main et je trouve d’ailleurs ça plutôt très mal joué de sa part avec deux fishs dans le spot qui vont call une tonne et surtout pour jouer de manière si passive post flop. Imo il est ultra passifen raison de mon call PF. Il sent qu’il est en désavantage de range, il est scary mais si je shove river il foldera jamais ATo donc son moove est clairement ev- parceque je ne shoverai jamais moins bien que ATo dans ce spot. (Shove ou simple bet d’ailleurs)

Main n°2 :

Mon thinking process : Vilain 1 est un reg standard, AQo rentre clairement dans ma range de 3 bet vs iso, ça va fold une tonne et on va souvent s’isoler vs le fish. Post flop on a une tonne d’équité vs sa random range imo donc broke. Je ne veux pas lui laisser l’opportunité de X back et je préfère prendre le peu de FE que j’ai flop que de le laisser se commit.

Le flopzilla parle de lui même et encore j’ai été pessimiste sur sa range de call PF et F, je pense que ça va call encore bcp plus large, on a 57% mini go broke ok. Et comme dit je préfère push que X/C ou X/R pour les fois ou vilain va X back et ajouter de l’équité à sa main vs la notre T.

Main n°3 :

Voici mon thinking process : PF l’iso est on ne peut plus standard et quand je me fais call par ce type de profil, d’expérience sur les micros on est sur de la PP et des connecteurs suités. Ca overfold les Axo et les Kxo (de manière générale, ce n’est pas parole d’évangile, la preuve en voyant le SD). En partant de ce constat, flop vilain est soit ultra loin derrière soit ultra loin devant. Et je sais également d’expérience que ça va float une tonne sur 1/3 pot les PP ( en GTO il doit en call 40% environ, en raise 40% et en fold 20% je pense). Mais ce profil là va call 80% du temps. T est pour moi une brique et je ne pense pas avoir 3 streets de value sur ses PP. Vilain va très souvent les bet en protec vs miss cbet donc je décide de passer en X/C. Pour moi pas d’intérêt à raise, je vais perdre la grosse proportion de sa range qui est constituée de PP et ne garder que les FD qui sont plus faibles en nombre. River on est loin devant ou loin derrière. Je décide de reprendre le lead en bettant 1/3 parce qu’il va juste X back 90% de ses PP et je sais qu’il va s’inventer une cote ou vouloir bluff catch très souvent. Evidemment si vilain raise il a juste nuts on a un snap fold.

Le flopzilla :

Au flop on détruit effectivement sa range, on a 77% d’équité donc on a un cbet range 1/3 facile.

Turn on est à 79% donc le X est plutôt ok si on part du principe que vilain va overbet vs miss ses 21% d’équité.

River :
On a encore 70% d’équité, vilain va donc beaucoup X back donc il faut impérativement bet et je pense qu’au vu de sa range perçue on ne pourra pas avoir un gros sizing de value. Je reste ok avec ma line de bet fold river 1/3 pot.

J’aime beaucoup cette main n°3 et je trouve (c’est bien de se féliciter parfois) que même si la line peut paraître safe elle est je pense cruellement efficace vs une range qui se cappe dès le PF.

Voili voilou, je vous laisse me donner vos impressions. J’essaierai de poster quelques mains cette semaine.

A bientôt ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour Gplu.

Pour commencer, vraiment sympa de trouver un stream avec nos limites. Cela manquait sur PA

D’après nos confrontations (tes stats commencent à bienconverger ), j’ai pu remarquer que tu ne cbet vraiment trop peu et à l’inverse, sur un cbet tu es très loin de fold assez (un peu CS quoi). Simplement, en corrigeant cela, tu devrais performer.

Par contre, ton stack monte vite. Garde cela

1 « J'aime »

Salut @Renard9,

Merci pour tes encouragements, c’est très motivant !

Concernant mes stats on pourrait en discuter mais je pense qu’on doit se jouer sur PS. Et bien que ce ne soit pas conseillé je ne me prends pas la tête sur cette limite de degen et ne joue presque jamais mon A game. J’ouvre 4 tables PS pour faire de l’argent simplement et 4 tables PMU où je focus à mort pour le PA-BOOK. Et ça ne me désavantage pas puisque je suis 25BB/100 avec ces stats :slight_smile:

Ce que je veux dire c’est que si tu viens me jouer sur PMU tu verras un joueur totalement différent avec des stats vraiment différentes :slight_smile:

(Attention aux stats de cbet T & R qui mettent au moins 10k hands à converger)

Et j’ai moi-même remarqué des leaks chez toi que tu devrais facilement pouvoir corriger (si je ne me trompe pas de pseudo) et qui te changeront la vie. J’en discuterais avec toi avec plaisir afin de t’aider si tu le veux :slight_smile: (c’est le but principal de ce PA-Book et de mon stream ! :slight_smile: )

Salut tout le monde !

A vous de m’aider aujourd’hui, je voudrais votre avis sur cette main !

Mon thinking :

  • PF : 3 bet en value standard fréquencé.
  • F : les ranges sont assez closes sur ce board mais je décide de cbet quand même en protec sur la bonne partie de draws et les quelques PP de la range de call de ce profil
  • T : In game je pense que j’ai dû me dire que les ranges était trop closes (erreur imo, cf plus bas. Je devais être concentré sur un autre spot je ne me souviens plus).
  • R : Cf ma question.

Ma question : A t-on bien un bluffcatch R ? Je suis fâché en revoyant le spot sur mon X Turn, à froid je pense que je suis censé 2 baba, pourquoi je ne l’ai pas fait ? Parce que je mérite des baffes je pense :sneezing_face: En terme de proportion de range kiki a tout de même tous les CS, FD qui représentent bien plus que les TP sans compter les middle PP que l’on va faire fold en fréquence sans trop de difficulté vs ce profil.
River vu le profil (cf stats ci-dessous) je pense qu’on a un des meilleurs combos pour bluff catch ici, mon soucis est que sur ce bet 1/3 pot je trouve que vilain représente souvent voir très souvent de la value, on ne bat donc plus que les PP moins bonnes. Je ne pense pas qu’il size ses bluffs ainsi. Que faîtes vous ? Call/Fold ?

Vilain est un regfish 24/13 qui a tendance a mal supporter l’aggressivité PF.

Fold to 3b : 0 (peu d’occurrences mais je connais vilain d’avant le refresh de ma data base PMU pour le PA-BOOK, donc je sais qu’il doit tourner autour des 20% sur un gros sample)
Steal SB : 27% (11 occurrences)
Fold to cbet F : 44%
Fold to cbet F 3BP : 0%
AF :1,5

Merci pour vos retours :slight_smile:

@Balla @Weskerise @superhero03 @phit @schazter @lesautres des avis ?

3 bet pre et flat en fréquence sont ok

F x back ou 1/3 , as played x back T avec notre combo

R Vu le size on est censé bluffcatch mais vilain semble fort weak aussi et vu son size transformer en bluff parfois vu notre avantage de range et notre bloqueur quinte doit pas être si horrible que cela et on lui met un max de pression surtout qu’on a aussi des Tx qu’on peut jouer comme cela , après call semble bien même si on va pas gagné si souvent que cela à mon avis vu le profil qui aura plus souvent kx qu’autre chose…

1 « J'aime »

Salut @phit,

Oui voilà j’ai tenu la même réflexion que toi. Ce genre de spot me pose un peu soucis parce qu’il est contradictoire. Théoriquement parlant on a un bon bluff catch mais mathématiquement parlant bon bluff catch ou non est-ce qu’on ne peut pas overfold ici vs ce sizing face-up value thin ? Mais en même temps on est à deux doigts de la nit&weak attitude à overfold ici.

Ce qui me gêne ici, c’est qu’on dit « call est pas horrible, fold non plus » mais je suis cartésien, un moove est forcément plus ev+ que l’autre. Est-ce réellement close ?

J’ai presque envie de dire jamais donc j’ai bien envie d’overfold finalement

Salut à toi @Gplu1O,

J’ai pris 35min à rattraper mon retard de ce PA-BOOK et je suis de nouveau à jour !
Je suis joueur de NL10, et laisse moi te dire que ton niveau est déjà sacrément bon pour de la NL4.
Tu te détaches bien de tes résultats et ne whine pas malgré que tes efforts ne soient pas honorés par ta courbe de gains et ça c’est bô !

J’ai quelques commentaires à te faire.

Concernant tes 3 mains postées plus tot, comme pour @Balla, je trouve que tu as bien joué les 3 mains tu identifies bien les ranges et t’y adaptes, ou exploite à fond les positions défavorables adverses.

Main 1 QQ vs Squeeze :
J’ai pas envie de répéter ce qui a déjà été dit, mais pareil pour moi c’est un call.
J’attribue JJ+, AQs+, AKo au range de vilain, du coup, je joue pareil que toi ultra safe post-flop. Si y’a pas d’A ou K qui tombent tu peux bet 1/3 voir 1/2 en deny sur les OC adverses.

Main 2 Contre-iso AQo :
Pour moi le contre-iso est bon si ces conditions sont respectées :

a) Vilain N°1 est suffisamment agressif pour Iso SB avec un range décent. (Selon moi plus il est bon, plus on va vouloir contre-iso et profiter de sa vulnérabilité en SB).

b) Tu es prêt à te commit Vs le limpeur en cas de re-raise AI avec ta main.

c) Tu estimes qu’il est plus rentable de risquer que Fish fold PF. (Il y a des spots où le limpeur est tellement mauvais qu’on va vouloir le garder dans le coup en overcallant l’iso-raise, on va même élargir notre range de call en évitant de trop call dominé vs Reg post-flop. Mais le mieux est que le limpeur soit quand même full stack !)

Main 3 Iso-raise KQo :

Je ne vais pas attribuer le même range que toi à vilain BB.
Si il est pas mauvais il sait que t’es très strong --> t’es en SB vs 2limpeurs en sachant que BB est bon.

Du coup son range se compose de TT-88,AQs-ATs,KQs,AQo.

Dés lors, le Cbet 1/3 n’a plus de sens vu qu’il va défendre facilement sur ce sizing.
Perso, soit je X soit je bet chère, il défendra exactement le même range sur un bet 1/3 que sur 2/3.

Une line qui peut être sympa c’est de Cbet F et X/raise T. D’expérience les joueurs ont trop souvent le leak de semi-bluffer leur FD ou vouloir protéger leurs underpair, en sachant cela, le X/Raise peut-être intéressant tu value ses FD et il peut se level à call moins bien en pensant que tu es toi-même en semi-bluff (je pars du principe que tu as très souvent la meilleure TP ici vu qu’il aurait contre-iso AK)

Bien à toi,

Djoey

1 « J'aime »

Salut @djospider !

Je te remercie ! J’étais en 25 mais j’ai du stop (cf premier post) donc je crush les limites en dessous d’où l’envie d’aider les débutants et les joueurs de micros tout simplement :slight_smile:

J’essaie de montrer l’exemple au mieux en me confrontant aux problèmes que les joueurs de micros ont du mal à résoudre. Alors je ne suis pas une référence sur le mental au poker mais j’ai tout de même les bases et je connais les bons raisonnement à avoir et appliquer :slight_smile:

Bien d’accord avec toi !

Yes les 3 conditions sont respectées IMO mais je n’ai pas détaillé ça. C’est bien que tu l’aies fait pour le thinking process des lecteurs merci à toi ! :slight_smile:

C’est vraiment un read personnel que j’ai après 3 ans passé sur les micros, je pense ne pas être loin de la vérité même si quelques déviations peuvent se constater de temps à autre.

Presque la line que j’ai prise parce qu’on a effectivement identifié le même leak de bet vs miss sa range cappée (Yes !)
Avec ce qui a été dit j’aime bien le raise pour value les FD et les potentielles PP qui vont call sans bloqueur FD de regfishs qui viennent de voir une vidéo youtube disant que « call sur board drawy sans bloqueur c’est toujours bon » (LoL)

Merci pour ta contribution et n’hésite pas à suivre le PA-Book ainsi que les streams hebdomadaires :slight_smile:

A bientôt !

1 « J'aime »

Salut @Gplu1O,
Pour le spot en question PF ok, flop vs ce vilain je pense pas c-bet ce flop (même si il est weak post flop) car sa range touche énormément ce flop. Voici la range que je lui attribue (attention bcp de mains sont 4bet ou call ou fold en fréquence) mais disons qu’il peut se retrouver avec ces mains postflop:

Capture

On peut voir qu’il aura bcp de top paires, top paires + draws, des GS / SD / FD, quelques middles paires, quelques PP…donc on aura très peu de FE avec un c-bet 1/3 pot et un runout pas trop en notre faveur et notre main a un peu de SV. Donc plutôt un x/b pour moi flop.

(Cependant dans ma range de miss c-bet vs reg j’aurais aussi de temps des mains fortes ce qui lui empêchera d’over-bluff vs moi quand il le saura).

As-palyed sur ce board je préfère simplement GU (bet turn n’aura pas surement la FE escomptée non plus et je préfère prendre ma free card) et fold river vs son sizing avec lequel il aura peu de bluffs (raise ne lui ferait pas fold un Kx sur ce board je pense).

Ok avec l’overfold du coup aussi.

Cependant vu le profil indiqué on pourrait partir sur un 3barrel shove…Perso je trouve ça vraiment speewy avec cette main mais je le ferai plus avec une main comme Aicon_hearts Jicon_hearts et ses bons bloqueurs :wink:

1 « J'aime »

Salut @Balla,

Merci pour ton retour,

J’essaie de mixer ma range de Bluff et value dans ces spots sur des lines de cet 1/3 50% du temps et X 50% du temps bluff et value. Mais oui on peut considérer que 99 dans ce spot peut rentrer dans les 50% de X pour le coup.

Yes je mixe aussi mes ranges de B et X :slight_smile:

Pour l’overfold R okay mais T on a quand même pas mal de mains à value d’où le fait que je n’aime pas ne pas avoir 2 baba ce spot non ? :

La proportion de la range que tu lui attribue est quand même bien moins constituée de TP que de draws?

J’ai l’impression qu’on sait que T on crush plus de la moitié de sa range mais que si on X on laisse juste vilain win 100% ce spot et ça me gêne.
Mais mon raisonnement est peut-être faux, qu’en penses-tu ?

1 « J'aime »

Certainement mais je pense que la FE est pas terrible turn (à moins d’overbet peut être mais j’aime pas dans ce spot) car je suppose qui ne lachera pas une top paire ou une paire plus draw et on peut toujours gagner au SD de temps en temps quand vilain x/x T & R. On n’est pas oubligé de gagner tout les pots :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouai moi non plus j’aime pas du tout

Bien entendu :slight_smile:

Ok c’est noté merci à toi :wink:

1 « J'aime »

As played contre un bon reg on a un call GTO et contre un récréatif on peut fold sans trop de soucis sur ce type de size qui rep la main qu’il a tout simplement

1 « J'aime »

Vu comme ça c’est plus cartésien, j’aime cette conclusion !

1 « J'aime »