[PA-BOOK] - 🚀 DĂ©coller des Micros & Ne plus s'Ă©craser! Bilan 2017

Certains qui te disent quoi par exemple ?
Je ne comprends pas de quoi tu parles


Entre les allusions permanentes ici-mĂȘme sur PIO venant de la part de certains, des remarques que l’ont me fait Ă©galement sur le site “ennemi”


Curieusement, c’est le mot PIO qui semble avoir dĂ©clenchĂ© les choses.
Je pense avoir trouvĂ© l’explication, assez simple : ils doivent ĂȘtre trop mauvais pour pouvoir se permettre son achat avec leurs gains poker et c’est la jalousie qui s’exprime.

[quote]
Le coaching est les logiciels sont des investissements qui te rapporterons sur le long terme[/quote]

MĂȘme si je suis conscient qu’on peut s’en penser (d’un certain logiciel), moi cela m’aide et j’en vois dĂ©jĂ  largement les bĂ©nĂ©fices.
Je progresserais réellement le jour ou le mental sera normal IRL et que je pourrais donc le retravailler au poker :slight_smile:
HonnĂȘtement, je n’ai plus l’impression d’ĂȘtre nul face aux autres regs (sauf quelques uns assez chiants), c’est un type de rĂ©crĂ©atifs en particuliers qui me pose vraiment problĂšme :smiley:

2 « J'aime »

Les solvers il faut savoir les utiliser, il y a plusieurs choses qui font dire au joueurs qu’un solver ne sert a rien:

  • Il ne savent pas s’en servir
  • ils ont entendu dire des choses sur les solvers par les autres donc suivent le troupeau 

  • Ils ne veulent simplement pas que tu utilise un solver pour des raisons qui parraissent logique 

2 « J'aime »

Et ils ne comprennent pas non plus qu’on puisse trouver cela passionnant de jouer avec ce logiciel et que cela puisse redonner le goĂ»t du jeu :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui aprĂšs il faut simplement utiliser les choses de la bonne maniĂšre et prendre en compte certain critĂšre. Comme je l’est dĂ©jĂ  dit ce n’est pas en faisant comme les autres et en regardant leurs bateaux que l’on arrive a bon port 
 Mais copier et amĂ©liorer les choses est faisables 
:wink:

2 « J'aime »

@Elrix avec ton boulot de prof je vois mal comment tu pourrais envoyer du volume tellement ce travail bouffe ton Ă©nergie.
Perso j’ai lĂąchĂ© le grind pour un temps,je suis tellement satisfait de voir mes Ă©lĂšves progresser que je ne m’interresse qu’à ça pour l’instant,le lien social m’a manquĂ©,lĂ  je revis d’une certaine maniĂšre.
Je suis Ă  mi-parcours pour toucher le sommet Ă  10k€,c’est pas pressĂ© mais ça monte tranquilou.

Donc oui pour rĂ©pondre sur l’utilisation de “regfish” si j’avais mis le turbo vers 2014 je n’en serais pas lĂ  Ă  squatter les ”l en 2017,c’est donc plus une façon de dire qu’on est loin des projections que je faisais Ă  l’époque.

2 « J'aime »

Ca dépend des jours mais il y a encore (pour le momentà), quelques compensations :slight_smile:

A ce propos, j’avais dĂ©jĂ  des doutes depuis quelques temps, mais j’ai tout rĂ©cemment constatĂ© en vĂ©rifiant dans ma base que je perdais le plus (et pas qu’un peu :scream: ) le mercredi aprĂšs-midi !
Donc j’ai commencĂ© Ă  mettre en route l’opĂ©ration “Ne joue pas le mercredi aprĂšs-midi gros naze!”

@Elrix
Je sais pas si tu me vise dans certains de tes posts lol, c’est vrai que j’ai abusĂ© avec mon troll gratuit il ya 2/3jours, je ne sais pas ce qui m’a pris, mes bas instincts de troll se sont rĂ©veillĂ©s, Ă  croire que reyj a une mauvaise influence sur le forum :sweat_smile:
M’enfin je souhaite quand mĂȘme que tu arrive Ă  t’installer plus haut au final.

1 « J'aime »

Non pas toi :slight_smile:

D’autres, dont certains sont sortis de leur trou pour dire uniquement des conneries :slight_smile:

ouais j’ai dit que pio solver ça servait à rien en micro :stuck_out_tongue:
AprĂšs si tu me dis que tu peux utiliser ce logiciel pour exploiter des adversaires plus faibles pourquoi pas, mais il me semble que c’est pour la game theory optimal, c’àd dans un jeu oĂč les joueurs jouent de maniĂšre optimale. ou alors t’en a pas aprĂšs moi, mais on peut s’en passer imo en micros.
ah ouais grñce à toi j’ai pris la free version pio solver mais c’est pourri je crois qu’il y a qu’un seul flop dispo, pis ça à l’air difficile à manipuler (enfin ça me parait pas super intuitif, comme flopzilla ou equilab). J’attend personnellement de gagner un peu en jouant proprement avant de claquer 1000 balles alors que j’ai pas les bases du cg he!!

La version à 1000 boules, c’est la version luxe !

1 « J'aime »

Sachant que personne ne joue de maniĂšre optimal car personne n’est parfait qu’elle intĂ©rĂȘt de sortir des logiciels a 1000 euro pour ça ?

Bref je ne vais pas m’étaler mais je pense qu’il faut juste savoir utiliser le GTO de maniĂšre correct, mais dire que les solver ne fonctionne pas en micro ou en tel ou tel limite c’est comme 
 ce tirer une balle dans le pied 
 Ă©coutez ce que l’on dit regardez et apprenez par vous mĂȘme en essayant 
 Personne n’as d’intĂ©rĂȘt a vous dire oui c’est bien le GTO 


Il y a dix mille situations oĂč on n’a juste pas de line exploitante, et donc oĂč avoir travaillĂ© la line et le sizing optimal hors table nous apporte un edge. A mon avis PIO est juste un outil (comme Flopzilla) pour augmenter notre niveau de jeu. Pas plus, pas moins.

3 « J'aime »

Je comprends pas. Prof, c’est pas le boulot à 25 heures par semaine et 16 semaines annuelles de vacances (le tout sans compter les grùves) ?
Je croyais que s’il y a bien un boulot qui permet de faire des simus sur Piosolver h24, c’était celui-là


Il faut dire que ça donne tout de mĂȘme une jolie base de travail preflop et postflop ^^

Salut les sharks :slight_smile:
Le dĂ©bat sur PIO pour les micro est intĂ©ressant, ce que je ne pige pas, personnellement, c’est l’intĂ©rĂȘt de dĂ©penser 475$ dans un soft, aussi utile soit-il, lorsque cela reprĂ©sente plus de 50kh de grind de sa limite
 (et avec un trĂšs bon WR soit dit en passant).
De plus il existe d’autres solvers plus simples Ă  utiliser et certainement moins complets, qui peuvent permettre de se familiariser avec ce type de logiciels. Au final, je pense que respecter l’utilisation des logiciels en fonction de leurs coĂ»ts et donc de la limite Ă  laquelle on joue permet tout simplement une progression plus linĂ©aire.
Enfin, je suis pas mal Ă©tonnĂ© de voir en commentaires que PIO sert Ă  jouer GTO. J’ai surement un mauvais Ă  priori du logiciel, mais lorsque j’aurai atteints mes objectifs poker pour investir dans ce soft, mon but premier sera d’étudier les lignes exploitantes optimales vs ranges dĂ©sĂ©quilibrĂ©es ! (exemple: vilain cb 1/3 pot avec Middle paire + draws / PP / draws : qu’elle est la meilleure line en fonction de ma main? pour moi, c’est la rĂ©ponse Ă  ce type de questions qui fait tout l’intĂ©rĂȘt de ce logiciel. Mais peut-ĂȘtre suis-je Ă  cĂŽtĂ© de la plaque ne l’ayant jamais utilisĂ© Ă  l’heure actuelle)
Good luck aux tables :slight_smile:

Pour rĂ©pondre aux derniers posts et n’étant pas le porte-parole d’Elrix je tiens Ă  prĂ©ciser ce dĂ©tail:

-vous le faites exprĂšs ou quoi? Lisez avec attention ce qu’on Ă©crit,Elrix a rĂ©pĂ©tĂ© x fois qu’il se sentait plus l’ñme d’un chercheur grĂące Ă  PIO ,c’est ce Ă  quoi sert ce soft en majeure partie pour lui: chercher,expĂ©rimenter,s’ajuster,augmenter sa comprĂ©hension du poker.

-deuxio PIO ne coĂ»te que 249$ en version basique soit 210€

-tercio PIO ne sert pas Ă  jouer GTO ce serait une aberration,il sert Ă  trouver les failles chez les autres et Ă  les exploiter;par effet concomittant il permet de gommer ses propres leaks.

2 « J'aime »

Il fallait que quelqu’un sorte ça. C’eĂ»t Ă©tĂ© trop Ă©tonnant sinon ^^

C’est bien que ça soit toi @reyj, ça permet de la prendre au 15Ăšme degrĂ© :wink:

2 « J'aime »

Merci pour la rĂ©ponse, ceci dit, il n’y avait aucune agression de ma part hein! :wink:
Qu’un joueur ait envie de s’amĂ©liorer via n’importe quel moyen et Ă  n’importe quel prix, perso, pas de problĂšme !
Chacun voit midi Ă  sa porte, rien de plus :slight_smile:

1 « J'aime »

D’une si le poker est un loisir, tu raisonnes pas en terme de rentabilitĂ© mais tu l’achĂštes quand t’en as envie, comme un passionnĂ© d’astronomie achĂšte un nouveau tĂ©lescope.

De 2 si la licence est Ă  vie, mĂȘme s’il faut 6 mois ou plus pour “rentabiliser” je vois pas trop le problĂšme