[PA-BOOK] - 🚀 Décoller des Micros & Ne plus s'écraser! Bilan 2017

Hello la compagnie :slight_smile:

Je crée mon blog pour m’aider à bien progresser, à suivre mon évolution et essayer de mieux m’organiser. J’ai fait une rapide prez - ici -. Comme j’en ai un peu marre de me ramasser, je tente cette démarche pour enfin me sortir de ces satanées CG micros stakes.

Mes objectifs:

-Mieux jouer techniquement
-Renforcer mon mental
-Faire entre 40 et 60k hands mensuel
-M’installer en CG NL50 dans les 6 prochains mois

Après, on verra même si je voudrais allez plus loin, pour l’instant ça veut pas et ça fait un peu trop longtemps que j’échoue. Il faut donc tenter une autre approche et demander un peu d’aide car je l’impression d’être incapable de voir et/ou corriger mes erreurs. Y’a l’air d’avoir une communauté au top ici, je pense que ça va me motiver.

Allez gogogo :slight_smile:

Situation récente

Reprise en juillet 2016 après un énième gadin et un break. J’ai repris avec une centaine d’euros de BR en NL4 avec le plan de monter à 25BI. J’ai fait assez peu de volume cet été, en septembre ça va être plus intense.

DĂ©but en NL4

[center]
[/center]

[center]
[/center]

Shoot NL10 avec 25BI début aout

[center]
[/center]

Plusieurs choses ne vont pas. Techniquement mon agressivité est trop faible (redline qui donne le vertige), je n’arrive pas à conservé mon jeu en passant sur la NL10 et mentalement je rage tilt trop souvent même si j’essaie de résoudre ce problème. Parfois ça tiens bon parfois je craque complètement (trash talk, jeu qui se dérègle, dégout, dépit etc, etc).

Pour ne rien arranger je suis dans une sale période ou les « setups » sont légions et ou mes value bet n’ont pas l’air d’être souvent payés. La 1 ère semaine de septembre est horriblement tendue.
J’en suis à 12k hands, -7bb/100, -8BI :angry:
Je me maintiens difficilement grâce au rakeback mais ça devient chaud chaud, je suis proche des 20BI et j’ai franchement pas envie de down encore en NL4 alors je m’accroche!

A suivre

Si vous êtes arrivé jusqu’ici et que l’idée de commenter vous prends ne vous gênez surtout pas! :blush:

Petit point!

[/URL][/img]

Oui c’est pas la joie, je continue sur la lancé de la 1ère semaine de septembre, je me fait ouvrir de façon vraiment indélicate. Bon c’est rare de se faire violenter poliment mais là c’est hard, limite visite à la fistinière :angry:

Un peu de positif, la promo card rush m’a bien aidé à me maintenir en NL10, j’essaie de ne pas trop tilter ni de jouer en mode auto pilote et je vais, pas sans mal atteindre le volume fixé (entre 40k et 60k).

Ok je run pas good du tout, je suis BE en ev bb/100 mais bon, j’ai des leaks et mon WR « normal » n’est pas assez élevé pour ne pas subir la variance aussi violemment.

[center]
[/center]

STATS

[/URL][/img]

Je parle même pas de la redline, la bleue elle ne veut vraiment pas décoller, et l’ev… bon y’a pire mais ça fait mal au cul :pinch:

J’ai quelques idées sur ce qui ne va pas, je vais axer mon travail sur certaines de mes stats qui sont vraiment trop faible comme:

  • % 3bet: 4.53% (5% en blinds, et 3% au btn) - je pense que je devrais monter Ă  6 ou 7% global

  • Flop cbet: 42% - lĂ  je crois que je peux monter 50-55% dans un 1er temps

  • Flop raise cbet: 5.63% - J’suis pas persuadĂ© qu’il faille augmenter cette stat de manière importante sauf contre gros cbeteur, il en pas des tonnes, mais si ça peut me permettre de moins call flop pour fold turn pourquoi pas.

Voila sur quoi je vais tenter de m’améliorer prochainement. J’ai également mis les stats de call cbet et fold to cbet sur les 3street pour que quelqu’un me dise ce qui cloche sur mes fréquences car très franchement je vois pas comment analyser ces stats pour en tirer une conclusion et donc ce qu’il faut corriger.

Et si qq’un à des conseils et/ou des pistes pour réaliser un vrai leakfinder sur hem2 je suis preneur car je galère à organiser mon travail du coup je le fait pas ou peu et c’est le bordel…

A bientĂ´t

Ben merde pour ton PA-book et bonne chance aux table !

GL pour ton grind :slight_smile:

Concernant tes stats je ne peux vraiment pas te dire, déjà la question est de savoir si tu as mis sur papier tes ranges (open/call/3bet) car je sais que c’est la première chose qui a fait évoluer mon jeu dans le bon sens et au moins ça libère ton esprit pour penser à autre chose que de te demander ce que tu fais avec cette main.

Concernant le leakfinder si tu peux te le permettre il s’appelle Freudinou :). Un oeil extérieur sur tes stats peut plus t’apporter que toi qui les vois tous les jours.

En tous cas tu as déjà la bonne méthode de travailler par “chantiers”. Si tu veux tu peux déjà poster tes RFI par position ça donnera une première idée.

Laches rien le travail paiera :slight_smile:

Revois la série de Batmax sur le profiling des regs et leurs leaks,il donne la méthodologie.

Tu ne run pas ouf ça explique ton winrate en partie.

Après tu me sembles extra passif et extra lisible: tes cbets sont trop face-up ( 42-47-47 c’est intenable en NL 10 ),tu as l’air de ne pas tenir compte assez des ranges adverses.

Les chantiers Ă  revoir:

-les RFI: profils aux tables ( agro,passif,CS,gros % 3bet… )
-ta stratégie de défense: ranges adaptées au RFI ? quid de l’action avec TP,sd PP,middle PP,weak PP,GS,OESD,FD … par rapport au RFI et au board ( range advantage pour qui? )

Rien que ces 2 morceaux vont te donner des pistes.

Après pour le leak finder: compare ta database à 1 ou 2 top regs de ta limite et fais des filtres ==> que font-ils bien que tu ne fais pas? Fais des tableaux excel et compare l’évolution mois après mois.

Si ça marche pas retour en NL 4, pense à ta BK avant tout et bosse ton jeu.

PS: je viens de lire tes objectifs,laisse tomber la NL 50 d’ici 6 mois c’est utopique.

Bon courage pour ton projet. Je suis la même démarche depuis une dizaine de jours, en NL5. J’ai joué énormément de tournois ces deux dernières années, et j’ai un peu délaissé le CG, jouant de façon épisodique et non sérieuse. Bilan break even depuis pas mal de temps, et je me suis dit que ce n’était pas normal, car je pense avoir le niveau pour aller au-delà.

J’ai plus de chance que toi, je suis à 68BB/100 sur ces 10 jours, mais parce que j’ai décidé d’être beaucoup plus rigoureux dans mon jeu.

Mon principal leak était que j’étais trop curieux de voir des showdowns, avec une tendance paranoiaque (je pense toujours que les villains me bluffent quand ils partent all in au turn ou river).
Bref, je travaille sur ça en particulier, et le résultat est spectaculaire : en un mot : je fold, donc je win !

Sinon, value bet ! J’évite les bluffs, sauf de temps en temps quelques 3bets contre des villains trop agressifs au bouton ou CO, et bien sûr, les cbet flop.

J’évite les 2 ou 3 barrels avec TP, je laisse villain bluffer (je tente beaucoup de check/call river avec de très bonnes mains, et souvent ils ne peuvent pas s’empêcher de miser pour arracher le coup avec 2e ou 3e paire).

J’ouvre beaucoup moins de tables qu’avant (il m’est arrivé d’ouvrir 12 tables, voire plus, maintenant, j’en joue 3, mais je suis beaucoup plus attentif à la dynamique).

Je fold preflop sur des 3bet quand j’ai des mains du type A8o au bouton, même si je pense que villain 3bet light. Il vaut mieux laisser ces spots de côté, de toute façon, on se rattrape avec les premiums, ou les brelans, quintes postflop. Il m’arrive d’open fold A3o au bouton si je sais que les blinds aiment 3bet souvent. Inutile de gaspiller de l’argent avec une main injouable postflop.

Avec un brelan : je mise pot, pot, pot, ou alors pot, pot, check/raise river, car villain s’engouffre systématiquement dans la brèche dès qu’il perçoit une faiblesse.

Voilà en gros, je ne prétends pas avoir raison sur tous ces points, mais au moins ça marche pour moi.

Je te souhaite de remonter la pente.

.

J’adore les gens qui cherchent à polémiquer sur tout et n’importe quoi. Quel intérêt ?

.

Merci à tous pour vos sympathiques réponses, ça fait plaisir et ça boost le moral! Il est un peu tard pour faire un post plus long mais je note vos remarques et vais de ce pas regarder une des vidéos de batmax.

Bonne nuit les loulous :dormir1:

Comme cela a été dit, problème de passivité postflop, un jeu un peu trop ABC en somme qui va rapidement montrer ses limites surtout si tu as des leaks mentaux car c’est là pù tu vas être le plus sensible à la variance dans le sens où tu as un gros risque de passer par des périodes négatives.

Peut-être que tu pourrais commencer par te fixer des objectifs techniquo-mentaux. Par exemple, je pense que tu sais quelle texture de board est bonne à Cbet ou non et pourtant tu ne le fais pas. Tu peux te fixer comme objectif par exemple durant une semaine d’être focus sur ça et de t’obliger à Cbet absolument tout ce que tu estimes bon à Cbet quel que soit le run, avec debriefing de session évidemment.

Sans vouloir te décourager, je pense que tu devrais revoir l’objectif temps sur tes objectifs, partir de la NL4 et s’installer en NL50 en 6 mois de temps ça me semble impossible aujourd’hui. Certains académiciens ont fait un truc équivalent mais c’étaient des anciens rég de NL100 qui après un break de quelques années ont remonté les limites depuis la base et de mémoire ça leur a pris beaucoup plus de temps que ça. Donc pour un débutant, il va falloir faire preuve d’un génie certain^^

Sur le volume je pense que tu te goures aussi, là je vois que tu as fais 25k hands en 2 jours, bravo mais du coup tu as joué combien de tables ? Chacun pratique comme il veut mais jouer un poker de qualité sur trop de tables c’est juste mission impossible donc à toi de voir si ce que tu sacrifies en qualité de jeu tu arrives vraiment à le retrouver autrement, j’en doute fort mais c’est que mon avis.

Quoi qu’il en soit GL pour ton challenge et bonne continuation !

Salut Ă  tous!

Le week end se termine sur une note, que dis-je une mélodie positive! J’ai visionné les 2 parties de crush les regs ep1 de batmax (au passage superbes vidéos) en prenant en notes un maximum de fréquences souhaitables. Ça m’aidera à identifier mes faiblesses lors de mon futur auto leakfinder. J’ai bon espoir que cela va m’aider à structurer mon travail et ma progression.

J’ai quand même le temps de grind un peu et le run a été bon et du coup je sors de la zone rouge des 20BI synonyme de descente en NL4! J’suis pas sorti d’affaire pour autant car j’en suis à 27BI, wait and see.

[quote=« Freudinou, post:937527 »]Comme cela a été dit, problème de passivité postflop, un jeu un peu trop ABC en somme qui va rapidement montrer ses limites surtout si tu as des leaks mentaux car c’est là pù tu vas être le plus sensible à la variance dans le sens où tu as un gros risque de passer par des périodes négatives.

Peut-être que tu pourrais commencer par te fixer des objectifs techniquo-mentaux. Par exemple, je pense que tu sais quelle texture de board est bonne à Cbet ou non et pourtant tu ne le fais pas. Tu peux te fixer comme objectif par exemple durant une semaine d’être focus sur ça et de t’obliger à Cbet absolument tout ce que tu estimes bon à Cbet quel que soit le run, avec debriefing de session évidemment.[/quote]

Merci d’être passé {Freudinou} :wink:

Exact, la passivité postflop est un soucis évident tout comme le mental qui certes s’est amélioré mais clairement pas assez. Alors aujourd’hui j’ai mis l’accent sur les cbets flop surtout, quelques steal quand tout le monde se regarde, quelques donkbet vs petit cbeteur, et quelques bet vs missed cbet.

Le run a été bon donc c’est toujours plus facile mais les stats ont bien bougé!

Je vais mettre le focus la dessus pendant quelques jours puis faire une petite review des spots ou je suis pas sur d’avoir fait le bon choix.

[quote=« flibustier, post:937561 »]Sans vouloir te décourager, je pense que tu devrais revoir l’objectif temps sur tes objectifs, partir de la NL4 et s’installer en NL50 en 6 mois de temps ça me semble impossible aujourd’hui. Certains académiciens ont fait un truc équivalent mais c’étaient des anciens rég de NL100 qui après un break de quelques années ont remonté les limites depuis la base et de mémoire ça leur a pris beaucoup plus de temps que ça. Donc pour un débutant, il va falloir faire preuve d’un génie certain^^

Sur le volume je pense que tu te goures aussi, là je vois que tu as fais 25k hands en 2 jours, bravo mais du coup tu as joué combien de tables ? Chacun pratique comme il veut mais jouer un poker de qualité sur trop de tables c’est juste mission impossible donc à toi de voir si ce que tu sacrifies en qualité de jeu tu arrives vraiment à le retrouver autrement, j’en doute fort mais c’est que mon avis.

Quoi qu’il en soit GL pour ton challenge et bonne continuation ![/quote]

Salut Ă  toi {flibustier} :slight_smile:

Mon objectif au niveau de la limite à atteindre n’est pas aussi rigide que ça, bien sur si je peux m’installer en 50 je vais pas rester en NL10 mais si déjà je peux être proche de la 50 d’ici 6 mois avec quelques shots je serai satisfait.

C’est vrai que pour un débutant c’est compliqué de grind de la NL4 à la NL50 en 6 mois, mais je ne suis pas un débutant complet, j’ai pas mal grind la nl20 de ipoker en 2015 avec un WR ainsi qu’un BRM insuffisant pour up en 30. Ça, plus un bad run assez intense on eu raison de mon mental et d’un grosse partie de ma BR.

Je repars de plus belle pour de nouveau me frotter à la 25 mieux préparé mentalement et techniquement pour franchir un cap supplémentaire en 2017.

Pour ce qui est de mon volume, humm… si seulement je pouvais faire 12k hands journalier en jouant 6tables max ça ira bien plus vite ^^’
Non je ne fais que 1.5k/jour sur 5tables en moyenne, d’avantage je ne peux plus suivre, c’est de l’auto pilote pur et mes compétences inconscientes sont insuffisantes pour que cela soit bénéfique.

Merci pour tes encouragements (et tes mises en gardes)

A+ tlm et que la force soit avec vous.

Aie Aie Aie…

Ça fait très mal! Malgré mon envie de bien faire et une bonne dose de courage, je n’arrive pas à sortir de ce downswing assassin. Quand j’ai fermé les tables tout à l’heure, j’étais KO, complètement abattu, vidé,… avec le sentiment que le sort s’acharne contre moi, que peut importe les progrès que je ferai il y aura toujours cette mauvaise fortune pour me faire chuter. Nous verrons si j’arrive à être plus fort que ça mais le doute est là, la peur, la honte presque.

j’en suis à 20BI perdu (14 sous l’EV), j’ai fait des erreurs c’est sur mais mer** cette NL10 va vraiment finir par me rendre cinglé :angry:

_________________________________________

Bon bref voilà ce que ce début de semaine donne, ou j’essaie de d’avantage cbet flop principalement. Graph + stats

_________________________________________

Allez y’a matière à travailler je pense avec ces hh

Les cbet possible mais non fait:

Les pots de 50bb+ perdus:

Les pots de 15bb+ gagnés:

Un gros merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me conseiller sur une ou plusieurs mains.

Moi pareil le run est dégueu et qqs mauvais calls de frustration donnent un mois merdique.

Pour les cbets surtout en HU avec OC sur board dry je cbet tout le temps sauf parfois mes A high et si villain est un gros staber.

Sinon à part les set-up tu t’attaches trop à tes mains et sous-estimes la range adverse.
Ex ==> 2è série de mains profil du squeezer? il barrell très cher sur board dry,c’est curieux,sur la doublette c’est un fold à moins que ce soit un maniac du 3 baba avec AK/AQ.

set 66 ==> F sur board dry je call,en x/r tu représentes trop peu de combos et peux lui faire lâcher une main à bonne sdv.T très grosse erreur de sizing à 50% pot,mets 75%.

87ss en call 4bet IP ==> huge level imo,tu as regardé la 4bet range du CO ? On n’es pas en NL 400,ce call est horrible,le postflop pire.

QQ main 6 ==> tu crois ĂŞtre devant sa 5bet range ? AK comme QQ UTG vs 3bet je call et avise F.

AA ==> pourquoi ne pas avoir 3 bet pf ? profil du RFI et de BB ?

KQss ==> call pf ok,sur le x/r les voyants sont au rouge vu le board dry: set,OESD,DP ? je call quand même mais R je fold,l’ As est une brique ici et ne modifie pas sa range de raise ( à moins qu’il x/r A8 ? )

Pour résumer en NL 10 lorsqu’on se fait raise trop souvent nos TP sont en danger face à des mains meilleures ou face à des équités très fortes ( FD + OESD/GS, Pair + FD,set… ).
Il n’y a pas assez de purs bluffs pour vouloir défendre à tout prix et croire qu’on es exploité sur chaque spot.

.

Y’a 2 mains contre moi du coup je vois qui tu es.

Tu call trop les 3bet surtout pour setmin oop.
Avec 14% de pfr tu devrais avoir un taux de cbet flop plus élevé que ton 40% (vu sur ma DB de 2kh, pas vu t’as capture de tes stats et aussi que tu essaies d’y remédier)
Sur tes mains postées faut cbet les 2,3,4,5,7

Tes mains perdues :

1/ fold turn
2/ call flop, laisse le miser en bluf
3/ je pense pas ce soit le mieux de raise, faut voir quel genre mains il donk et si il est capable de fold sur raise
4/ conte moi, ok pour 3bet avec ton image tight, fold sur le 4bet je vais rarement 4bet bluff quelqu’un qui a 5% de 3bet dans cette situation. Fold flop t’es jamais bon même quand je spew shove. Te level pas avec l’historique.
6/ Tu raise très tight UTG, donc QQ doit pas être bon pour 4bet/call
7/ ?? BB SQZ ? Vu ton image ça a l’air d’être surjoué contre un reg
8/ faut voir le profil de SB mais fold flop doit ĂŞtre ok, fold river

Tes mains gagnées :

2/ miss click ??
3/ re-miss click ??
4/ fold pré
6/ contre moi, fold pré
8/ fold pré

En gros évite de te mettre tout seul dans des situations difficiles, évite les reg agressif, c’est la dernière limite ou on peut faire son WR en jouant seulement les fish tout en se laissant marcher dessus par les meilleurs reg.

Il me semble j’ai lu ton objectif est de jouer la NL50 dans 6 mois ? Alors ça me semble trop optimiste car pour l’instant tu ne maîtrises pas un jeu très tight ni préflop ni postflop, tu tilt, y’a un bon gap entre la NL10 et la NL25, je crois qu’il grandit avec le temps.
Donc déjà si dans 6 mois tu arrives à shoot la NL25 sans tilt après 3 caves perdues ce sera déjà bien, je connais pas ta motivation et ton travail pour arriver à ton objectif mais dans tous les cas ça va être dur.

C’est pas pour te décourager mais sache qu’un crétin comme moi à mis 8 ans pour shoot et gagner en NL50… alors que j’ai passé ma vie à la limite juste en dessous avec un WR correct.

Mais vu qu’il y a 95% de chance que tu sois plus intelligent que moi ça va le faire :wink:

3 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps d’analyser tout ça, vous faites pas semblant ça fait plaisir :woohoo:

Il est vrai que j’ai mis aucune info particulière alors parfois ça peut être étrange sans parler du missclic w/T5 My bad, je mettrai un ptit qqchose la prochaine fois pour faciliter les échanges.

Totha:

66: c’est vraiment pas mon standard de x/r mid set sur ce flop dry mais villain est une huge cs et je voulais tout lui prendre. turn j’ai fait nimp je dois faire vraiment plus cher tu as raison. :confused:

87s: oui nimp
QQ: j’suis aussi d’accord que call est mieux, BB trop tight je pense qu’il flat JJ, AK c’est dire si c’est mauvais

KQs: villain reg qui x/r 10% et s’il a qq set je pense qu’il a aussi pas mal de SD comme T9 J9 JT. Je pense pas qu’il x turn avec J9 qui a fait str8 il lui reste les set, T9, JT donc sur l’A river franchement comme tu dis c’est une brique, après j’ai pensé qu’il pouvait transformer son Tx en bluff car il sait qu’il est jamais bon et que l’A c’est une bonne carte pour lui à bluffer.

Elrix:

Ton constat est un peu dur sur le nb de bb que j’aurais pu sauver mais tu n’es surement pas très loin de la vérité.
Sur mes mains gagnées:
T9s villain a blind post et OPR, je me vois pas 3bet ni fold. Flop son bet pot est pénible mais tu veux faire quoi d’autre que call?
T5o: missclic obvsly, plus funny hand qu’autre chose j’ai d’ailleurs pensé à ne pas la mettre.
QTo: comme le dit trunk fold PF oui
22: tu n’aimes pas le call?

C’est marrant que tu trouves que je ne veux pas lâcher quand je rentre dans un coup parce que très franchement j’ai pas cette impression, j’ai même l’impression de trop me laisser faire. Alors au final tu as peut être raison car en pensant me faire marcher dessus je veux trop en faire. Dur à dire. Après il est vrai que j’ai essayé de jouer particulièrement tricky ces derniers temps.

Trunk:

Arf, je savais que ça risquait de se produire et du coup je vois aussi qui tu es. Cela risque d’être compliqué à gérer. Je vais me demander sans arrêt si je dois poster telle ou telle main, poster ou non mes ranges en dévier contre ceux qui sont sur PA,… déjà que j’avais pas besoin de ça pour me level, ça va pas s’arranger :S

Merci pour tes réponses et tes conseils, je repasserai plus tard pour répondre à ce que j’ai oublié.

C’est pas si évident mais merci quand même ^^’

Tu te fais du souci pour rien, tu y gagneras bcp plus à poster tes mains qu’un éventuel reg qui va t’exploiter.
La plupart n’arrivent déjà pas à exploiter des trucs qui doivent leur sauter aux yeux comme le fold vs steal de la BB qui est proche des 80% à cette limite, alors si ils tentent de t’exploiter ils se feront autant de mal qu’ils ne t’en feront à grand coup de level.
Celui qui sait t’exploiter avec ce que tu post sur PA sait déjà t’exploiter sur les tables.

Faut pas non plus tout montrer en détails bien sûr.