[PA-Book] NL100 --> NL1k ==> Twitch ce Dimanche, 14h15!

re bat,

LOL vu comme ça effectivement on te lache plus … :woohoo:

bonne chance en NL400 et plus avec cette BRM :stuck_out_tongue:

Salut bat,

Je viens de revoir ton dernier twitch pour la deuxième fois l’histoire de me familiariser avec tes raisonnements )

Voilà ma question :

Je te vois raisonnant envers tous les joueurs mais il semble que le nombre de mains des adversaires est parfois de 100 ou 150 mains parfois bien moins.

Plusieurs personnes me disent continuellement que c’est beaucoup trop peu pour évaluer la quasi totalité de ces stats.

Pourrais tu m’éclairer? :wink:

Merci à toi Bat

Bonjour Phit,

merci beaucoup en tout cas d’avoir regardé mon cours en direct :wink:

C’est un peu difficile de répondre à ta question. Il faudrait que tu me donnes les minutes ou j’interprète une stat et que je t’explique comment je raisonne.

Je ne prends pas la stat pour argent comptant, en particulier postflop, avec seulement 100 ou 150 mains. Généralement, ça peut quand même être un indicateur si on a une dizaine d’occurrences de CB Flop par exemple, ça peut donner une tendance.

En tout cas, déjà un mois s’est écoulé depuis le lancement du challenge! Après un joli up, nous sommes toujours avec cette triste BR d’environ 700€. J’ai rempli mes objectifs de volume puisque j’ai joué tout juste 15kh.

Pas un grand succès pour le moment, on attend la suite. Sur Twitch dès que j’ai guéri ce satané rhume!

++ les amis

re bat,

Merci de m’avoir répondu

Soigne toi bien :wink:

A bientôt

Hello les amis!

Twitch ce soir, 18h - 20h!

On va quand même reprendre la suite de ce défi, et essayer de tirer cette BR vers le haut!

A tout à l’heure sur ma chaine Twitch, Twitch

hello batmax,
tu as raison, faut persévérer ! :cheer:
quand tu dépasseras les 1.000 de BK je me donnerai les moyens pour passer de la NL 5 à la 10 :evil:
GL et à tout à l’H :whistle:

Jpasse la soirée avec vous aussi :stuck_out_tongue:

Nl100 6max ?

[quote=“GrosTony, post:909460”]Jpasse la soirée avec vous aussi :stuck_out_tongue:

Nl100 6max ?[/quote]

Oui, 5-max même.

Par contre, j’ss à deux caves de down en 50, j’espère de tout coeur éviter ça :smiley:

J’avance le stream à 17h les amis :slight_smile:

je serai là tu vas rester en NL100 ca va aller

Salut batmax,

J’ai regardé la partie de la vidéo où t’arrivais à gagner quelques pots (avant que j’arrive :p). Et j’ai été très surpris par un play. Vers 38 min, t’as AA sur la table en bas à gauche contre un incognito pas cavé max. River, le K double tu te tâtes à value et finalement tu fais un gay bet. A ta place, j’aurais no brain shove, tu penses que c’est mauvais? J’ai l’impression qu’on perd un peu de value contre 9x mais qu’on la récupère sur Qx. Et je pense pas non plus qu’on se value cut si souvent. D’ailleurs, c’est quoi ton plan s’il raise ton gay bet? Call ou Fold?

[quote=“snakache, post:909967”]Salut batmax,

J’ai regardé la partie de la vidéo où t’arrivais à gagner quelques pots (avant que j’arrive :p). Et j’ai été très surpris par un play. Vers 38 min, t’as AA sur la table en bas à gauche contre un incognito pas cavé max. River, le K double tu te tâtes à value et finalement tu fais un gay bet. A ta place, j’aurais no brain shove, tu penses que c’est mauvais? J’ai l’impression qu’on perd un peu de value contre 9x mais qu’on la récupère sur Qx. Et je pense pas non plus qu’on se value cut si souvent. D’ailleurs, c’est quoi ton plan s’il raise ton gay bet? Call ou Fold?[/quote]

Merci Snakache d’être passé revoir la première partie.

La ou tu te trompes, je crois, c’est quand tu dis ne pas penser te value cut si souvent. Si tu prends en compte que vilain a probablement les 16 combos de JT, les 6 combos de 99 et 66, à n’en pas douter beaucoup de KT-KJ (en moyenne facilement 75% des 16 combos, voire surement tous finalement), les 6 combos de QK, les 6 combos de K9, ça fait au moins 40 à 50 combos contre lesquels on se value cut joyeusement. On bloque AQ assez efficacement, et même s’il call AQ-QJ-QT-Q9-Q6s sur un shove ce qui paraît à mes yeux fondamentalement optimiste contre un 40/4 qui pour l’instant n’a un WTSD que de 31% est s’est montré très respecteux contre l’agression, c’est toujours insuffisant. Il faut qu’il commence à call des Q8-JJ-TT pour que ça devienne un shove et honnêtement je n’y crois pas un quart de seconde.

Bref, tout ça pour dire que ça dépend du degré de nullité de vilain, et il faut que sa nullité soit spécialement prononcée pour que shove devienne meilleur que gay bet. Le gay bet, lui, assure de se value cut pour moins cher tout en assurant 100% du temps de la value contre toutes les Qx et potentiellement beaucoup de 9x-TT-JJ, j’pense qu’en terme d’EV entre les deux plays c’est pas close et shove est - nettement - moins bon sauf vilain exceptionnellement paumé et CS.

Le bet/call j’y pense pas un instant, il n’a jamais Air et tournera rien en bluff vu le profil. Ce que je pense qu’il faut retenir de ce spot, c’est qu’avoir un PSB ne justifie pas toujours de shove, et qu’un fish n’est pas l’autre. En espérant avoir été clair, voire même, soyons fous, t’avoir convaincu :slight_smile:

Merci de ta réponse, je t’avoue que j’avais pas trop fait gaffe aux stats de vilain, je me suis dit, c’est un fish et c’est à peu près tout. Tu peux pas non plus mettre dans sa range tous les trucs qui te battent, il va faire un temps non négligeable un truc différent avec set ou straight. Même Kx, c’est pas impossible qu’il le Donk shove où un truc dans le genre. Et je suis pas d’accord sur la CS-itude, je suis assez convaincu qu’aucun fish et même une bonne partie des regs n’arrive à lâcher un Qx sur un shove, j’ai assez bluff pour m’en rendre compte.

Tu dois avoir raison mais j’ai l’impression que c’est quand même plus close que ce que tu dis.

P.S : Sans abuser de ta gentillesse légendaire, tu voudrais pas poster la main dans la section THNL? J’ai besoin d’entendre haut et fort des gens qui me disent que j’ai toid :wink:

Je te propose encore un peu mieux Snakache. Je me suis cassé la tête a faire un petit CREV en simulant plein de calling range différentes chez lui et en mettant les deux bet sizings.

Voici les résultats, avec en gras les scénarios que j’estime être les plus probables :

EV CHECK : 37.79

EV BET 13 : EV s’il a 100% des nuts et call en standard (call 98s / T9o+) = 40.52

EV s’il a 75% de ses nuts et call en standard le même range = 47.44

EV s’il a 50% de ses nuts et call en standard le même range = 54.35

EV BET 54 : EV s’il a 100% de ses nuts mais call que AQ et Q9 : 23.58

EV s’il a 100% de ses nuts et call en standard Q9/QT/QJ/AQ : 33.32

EV s’il a 100% de ses nuts et call en standard TT+ : 38.19

EV s’il a 75% de ses nuts mais call que AQ et Q9 : 34.34

EV s’il a 75% de ses nuts et call en standard Q9/QT/QJ/AQ : 44.09

EV s’il a 75% de ses nuts et call en standard TT+ : 48.96

EV s’il a 50% de ses nuts mais call que AQ et Q9 : 45.11

EV s’il a 50% de ses nuts et call en standard Q9/QT/QJ/AQ : 54.85

EV s’il a 50% de ses nuts et call en standard TT+ : 59.72

Quand tu regardes dans le détail, tu te rends compte que sauf s’il n’a que 50% de ses combos de nuts (ce qu’honnêtement je n’envisage même pas vu sa passivité, et de toute façon dans ce cas de figure précis les EV sont closes), l’EV du bet 13 est toujours meilleure que l’EV du shove face à une calling range crédible. Alors pour te faire plaisir j’ai aussi simulé avec un calling range débile type TT+ mais bon imo c’est totalement fantasque et ça devrait même pas être interprété.

Alors bien sur ça peut vite devenir close et comme je le disais précédemment ça reste vilain dépendant. Mais je suis assez confiant après cette simulation.

Merci, j’en demandais pas autant. Je suis pas un sale con borné, tu m’as convaincu :). Contre un mec aussi passif, je pense effectivement qu’il doit avoir 75% de ses nuts (il devrait pas trop lead ses Kx River) et call any Qx, donc imo on a quand même shove>check, ce qui me rassure un peu je t’avoue.

Après pour te faire chier, je pense pas que ton sizing soit optimal, doit y avoir moyen de le corser un peu en n’affectant pas la calling range de vilain. Genre tiers du pot 18e.

Merci encore :slight_smile:

[quote=“snakache, post:909967”]Salut batmax,

J’ai regardé la partie de la vidéo où t’arrivais à gagner quelques pots (avant que j’arrive :p). Et j’ai été très surpris par un play. Vers 38 min, t’as AA sur la table en bas à gauche contre un incognito pas cavé max. River, le K double tu te tâtes à value et finalement tu fais un gay bet. A ta place, j’aurais no brain shove, tu penses que c’est mauvais? J’ai l’impression qu’on perd un peu de value contre 9x mais qu’on la récupère sur Qx. Et je pense pas non plus qu’on se value cut si souvent. D’ailleurs, c’est quoi ton plan s’il raise ton gay bet? Call ou Fold?[/quote]

re,

Je pense que si on shove, il ne call pas avec son 9 donc je sais pas si c’est vraiment une bonne idée.Le voyant clairement sur un q ou 9, un tiers pot voir 50 % je pense aurait été correcte non?

A bon humble avis

[quote=“phit, post:910059”]

re,

Je pense que si on shove, il ne call pas avec son 9 donc je sais pas si c’est vraiment une bonne idée.Le voyant clairement sur un q ou 9, un tiers pot voir 50 % je pense aurait été correcte non?

A bon humble avis[/quote]

Regarde les posts d’après ;). Effectivement, le shove n’a pas l’air optimal

[quote=“snakache, post:910062”][quote=“phit, post:910059”]

re,

Je pense que si on shove, il ne call pas avec son 9 donc je sais pas si c’est vraiment une bonne idée.Le voyant clairement sur un q ou 9, un tiers pot voir 50 % je pense aurait été correcte non?

A bon humble avis[/quote]

Regarde les posts d’après ;). Effectivement, le shove n’a pas l’air optimal[/quote]

Pour être honnète j’ai tout d’abord juste lu ton post, pour vs donner mon avis perso sans vouloir me laisser influencer par le reste, donc c’est vrai que je n’avais pas lu le reste au moment où je t’ai écris le post, évidement j’ai tout lu aprés…hehe.

J’apprécie tjrs quand nos raisonnement se rejoint, ca veut dire que je suis sur la bonne voie :wink:

Oui, je rejoins Batmax il faut bet petit pour maximiser sa calling range surtout vu le profil, j’aurais Bet autour de 20E

ça en est ou ce beau challeng ?