[PA-book] : Nabla NL20/30 : Apprendre à chuter pour mieux rebondir !

Bah merde, j’ai surtout l’impression de me nittifier cette semaine. Alors certes j’ai sorti des spots de x/raise mais je ne les prends pas à 100% avec ces mains la.

Pour AdTd, je vois pas de meilleurs mains à bluffer… Je ne bloque ni les coeurs ni les piques ! Si je bluff avec les coeurs, c’est quasi sur que sa range est principalement composé de broadways et de PP.

Pour AsTc, j’ai une tonne de cartes à barreller turn ! Les piques, K,J,3,4 soit 21 cartes.

Pour AdTs, c’est pareils. J’ai tous les carreaux, les K,Q,9,7 soit 21 cartes. Turn le 6h est une mauvaise carte à barrel puisque ça m’enlève des combos de 66. J’aurai été en mode gamble, je n’aurai pas fait gaffe à ce détail.

Ce sont des semi bluff qui tendent vers la nuts.

Ce sont des coups joués OOP. Si je la joue en mode x/call, je n’arriverai pas à rentabiliser mes draws. Je préfère soit give up soit passer en mode aggro et reprendre l’initiative.
Je suis certainement exploitable mais je pars du postulat que les gens n’ont pas cette faculté d’exploiter en 20/30.

On s’en fout en vrai, quand tu shove, tu veux le faire avec les mains qui ont le plus d’équité quand elles sont call, donc vaut largement mieux avoir un FD toi même. Même avoir l’as de pique ou de coeur est mieux car de toute manière tu vas pas faire fold ses Ahxh ni ses Asxs.

Certes mais là question n’est là. Ta main est trop forte pour la transfo en bluff, surtout contre un récréa. Tu te retrouves à barrel Turn en ne sachant pas si tu vas devoir bluff River ou pas. OK si un pique tombe mais un mec comme ça, peut avoir 150 Flush possibles sans compter les fois où il voudra pas fold TP. Tu te lances dans un coup hasardeux sans trop de raison, alors qu’un x/c Flop est très solide.

La plupart du temps, ce sont justes des backdoors moisis. genre le truc où t’as peut-être 4% de chance de toucher un monstre d’ici la River. Dans l’ensemble, essaie de raise des trucs qui ont plus d’équité ou moins de SDV.

2 « J'aime »

Merci @snakache pour tes remarques constructives.

Je vais essayer de bosser mon jeu oop et essayer de moins bluff des mains du types Ax qui ont de la showdown value contre les broadways.
En soi, les mains que j’ai bluff ont environ 30% d’équités face à sa range de call. Le seul hic c’est la SDV et je déséquilibre ma range de x/call.

3bet for value AQ vs open bouton vs jonni et vs n’importe qui d’ailleurs.

Je split mes AQo BB vs BU qui open à 3bb.
50% 3bet/fold
50% call

Ce mois-ci, ipoker a décidé de tester mon mental !!
:face_with_raised_eyebrow:

image

Vilain 23/15/6 // AF 2.2 // WTSD 28%
RFI (MP) : 14%
Cbet flop IP : 55%
2 barrels IP : 54%
3 barrels IP 1/5

River, je lui attribue cette range : QQ+, 55-44, AQs, AdJd, AdTd, 7d6d, 7s6s, Ad5d, Ad3d, As3s, Ad2d, AQo
On est vraiment pas bien avec KQ ici surtout qu’on a le Kd.
Fold ok river ?
image

Je m’excuse mais jusqu’à preuve du contraire, je fold toujours TP/TK river dans un spot contre un reg standard. Ils vont très peu bluffer river, surtout sur un board descendant. En plus là tu as un début d’indice avec la stat river et tu as le Kd.

1 « J'aime »

Ne t’excuse pas, voyons !
Je suis ok avec ta théorie, ils vont envoyer un 2nd barrel puis cette tout.

1 « J'aime »

Je suppose que la SB est un fish étant donné qu’il n’est pas cavé max.

Du coup dans ce spot je préfère squeeze les mains offsuit qui ne se joue pas bien en MW, KQo c’est vraiment close entre call et fold je pense qu’il faut alterner.

Sinon As played fold river, complètement ok, surtout avec ce size qui pue la value.

2 « J'aime »

Ouch moi je fold pas perso, le 5 est une trés bonne carte à bluffer, ça affaiblit ta range, on a un super kicker, il y a plusieurs missdraws, après c’est vrai que c’est plutôt des stats de reg weak mais je suis une CS donc je call

Résumé

Le fichu canard a surement raison.

C’est ironique?

1 « J'aime »

La range que tu lui attribues est trop tight, il est aussi censé 2 barrel tous ses backdoor flush draw a piques ce qui fait un bon nombre de combos supplémentaires.
Il va aussi 2 barrel 76cc et 76hh.

Absolument pas, tant que le gars ne m’a pas montré qu’il est capable de bluffer je vais folder. La plupart des joueurs vont jouer 2 Streets et se calmer river en NL 20. D’ailleurs il y a des spots comme ça où je payais avant en me disant “ouais j’ai une range capée, vilain le sait, il va bet ici, je call”, mon tracker m’a répondu “Ecoute coco arrête-toi, c’est dans le top 3 de tes pertes”. En gros ce spot ne devrait être jamais posté pour moi. Soit on sait qu’on est parti dans le jeu des dynamiques et concrètement avec cette main on sait quoi faire, soit on ne connaît pas trop le joueur et on peut folder tranquillement contre un 23/15. Les joueurs sur les tables, contrairement aux forums, ne passent pas leur temps à faire des moves river, encore plus contre Nablapok qui renvoie sûrement une image de joueur solide je pense. :wink:

3 « J'aime »

Euh pas ces derniers temps… à moins que tu m’ais déjà catalogué en coachant tes élèves :stuck_out_tongue:

D’ailleurs a ce sujet. As tu une déontologie lié a ton activité de coach @Freudinou ?
Car ce serait pas mal unfair de donner tes reads sur des vilains que tu joues et ce serait aussi un peu étrange que tu coaches des joueurs que tu croises aux tables. Il y aurait un peu conflit d’intérêt.

Oui il me reste encore la stupidité d’avoir un minimum d’éthique…

Je ne sais pas si je peux répondre à cette question sans faire une entorse à mon éthique :sunglasses:

2 « J'aime »

Pas d’infos sur vilain.
J’ai l’impression que ça underbluff ce type de spot.

Doit-on avoir des bluffcatchers ici ?
Si oui, est ce que AA sans trèfle est ok ? Ça bloque AJ et ça ne bloque pas ses bluffs…
image

Je suis d’accord, ca underbluff ces spots. Fold river

Edit: on pourrait presque fold turn tellement ca va check tous les QQ KK sachant que KK ça 4bet souvent preflop. Sinon les flushdraw ils vont aussi check parce que le board est double pairé et que “gna gna gna il va me call tous ses Ax”. Lol
Du coup ca me semble tellement weak mais fold turn, pourquoi pas

1 « J'aime »

Perso jaime bien Check raise (en bluff et du coup en value aussi) ces flop, mais à ma limite, qui n’est pas la tienne! Donc bon, spot relou!
Et est ce que les trèfles seconde barrel sur cette turn? Car ils sont possiblement drawing dead!