[pa book] mtt

Il est assez discutable le call river, le combo est pas dans les premiers combos qu’on va call normalement, après sur cette river particulière et vs ce vilain particulier ( un espagnol bien aggro) j’pense il peut très vite se retrouver à overbluff une tonne et du coup nous donner un call profitable avec ce combo.
Après ça reste probablement un spew :smile:

j’avoue que je fold turn comme un nit ^^

vnh , aprés posté comme ça il nous manque pas mal d’info sur ton thinking process.

du coup j’imagine que vilain est un reg , que tu en as conscience et qu’il a pas tant de T que sa qui peuvent overbet la turn , a part T8 , AT.
et aucune main qui value moins bien que trips river.
bref vgg :slight_smile:

oué le T est clairement une très bonne carte pour notre range river, ça réduit ses combos de clear value, si il va overbet tricky en thin value turn il va pas essayer de shove en thin value river sur cette carte en tout cas, du coup river il commence à rep bien bien thin, là de base il doit value que full quoi soit 55 88 T8 AT ça fait pas des tonnes de combos, par contre il était bien bien aggro et si il fait pas gaffe et shove tout ses bluff il se retrouve vraiment unbalanced.

après le problème c’est qu’on bats pas tous ses bluff donc faut vraiment qu’il bluff de ouf pour rendre le call rentable quoi :smile:

1 « J'aime »

c’est pour ça que j’ai du mal avec le call turn en fait , ou alors il faut déjà avoir prévu qu’on va catch Khigh vs lui en bloquant les carreaux… et j’avoue que meme vs un agro énervé j’aurai eu beaucoup de mal avec ce plan.

alors qu’a froid et en etant un peu result oriented , c’est pas si déconnant que ça ^^

edit et comme tu dit , le T nous aide bien aussi

Turn c’est inenvisageable de fold j’pense nos out sont quasi tout le temps clean et on est devant suffisamment de bluff, enfin vs un vilain qui a des bluff on doit pas fold imo.
Après bloquer les carreaux pour hero call c’est pas génant, au contraire, il va pas bluff les carreaux pour éviter de bloqueur folding range (bon là il bluff Q diamond c’est clairement pas ouf).
Et ouai sur une autre carte que le T river j’hero call pas, c’est vraiment une river particulière là

yes intéressant.

mais sans catch , meme si il donne tout sur chaque diamond , et qu’on perd tout le temps le coup le reste du temps , je suis pas sur qu’on soit ev+.

aprés si on commence a rajouter quelque call Kh comme ici , on fini peut etre par l’étre.

aprés j’entend que pour toi c’est inenvisageable de fold , et va falloir que je réfléchisse un peu plus loin du coup pour etre sur de ce que je raconte^^

Il y a des dizaines de combos de gutshot possible chez vilain ici, 96 J7 64 74 Q9 QJ dubble belly 43 63 etc et plein club FD, tout ça c’est des combos susceptible d’overbet turn et qu’on bat ( et qu’on bloque pas ou très peu aussi). on est pas à l’abrit de set up flush overflush river il doit avoir des diamond en overbet turn aussi, il va aussi bluff sur les diamond certains combos river genre si il a Qd9x et que tombe 2d river on lui prend tout.
Il va (ou devrait du moins :smile:) give up des bluff sur certains run out et donc notre K high peut suffir à showdown win river. Ca fait un peu trop d’argument pour folder je pense, à moins d’avoir un read comme quoi vilain bluff jamais cette line ou vraiment trop peu

1 « J'aime »

franchement man , on se fait un calcul d’ev chacun dans son coin , que l’on compare aprés pour voir les ranges attribué…

en tout cas je le ferai de mon coté , ça fait un moment que je l’ai pas fait , sa donne une bonne occasion :slight_smile:

1 « J'aime »

parce que comme tu dit il est possible qu’il ne bluff pas sur tout les carreaux , ce qui est aussi assez dramatique pour nous. et pas forcement facile a quantifier d’ailleurs

par contre les set up flush over flush ok , ça c’est bon pour nous ^^

J’admire la paire de balls en tout cas. On perds quand même contre quelques bluffs. (K high gutshots, 85s). Si il est bon il devrait pas bluffer les FD donc on s’en fout d’avoir K3dd, on bloque pas la bluffing range qu’il devrait effectivement avoir river.
As deep contre des vilains qui mergent à fond en value leurs ovb turn y a la solution de x/jam qui est sympathique, ça rep méga strong.

2 « J'aime »

bon dans les grande ligne on a besoin de 35/100 d’équité et avec nos carreau on a 20/100.

si on postule qu’il donne son stack a chaque fois que le carreau tombe , et qu’on enleve du calcul les full de sa range ( et les x/b quand il ne bluff pas qui contre balance un peu)

on est quasi ev0 sur le call.

aprés j’ai essayé d’allez fouiller pio solver avec mon bro , pour rentrer plus dans le détails , mais honnêtement c’était trop complexe pour que je puisse faire un résumé ^^.

en gros c’est bien close , mais le call turn est surement bon malgrés que j’aurai du mal a le faire. il faudra folder des Fd par contre. mais pas k3

pio call jamais ce combo river avec la range qu’on avait attribué , parce qu’il avait trop d’autres mains pour catch. mais il call la turn.

son bet a 20k au flop est vraiment étrange , j’aurai tendance persso a enlever t8 , t5 ; 55 , 88 , TT , ce qui rajoute encore des arguments pour call turn en vrai. mais on lui avez laissé dans la simu.

il y a plein de parametre impossible a définir en fait , rien que sa range d’overbet turn peut ressembler a plein de choses…

je me retrouve coincé parce que mes approximations de calcul d’ev sont depassé de nos jours parce qu’elle peuvent changer radicalement selon la range qu’on atribue a son overbet turn et la range qu’on attribut sur son shove river.

sans info , sa reste bien obscur…

1 « J'aime »

oué c’est pas étonnant que K3 soit foldé river en GTO, maintenant si ia bien une street sur laquelle faut pas se fier à PIO (à moins d’être en zoom 200+ sur le .com peut être :smile: ) c’est la river, personne est équilibré et encore moins en MTT, et très souvent ils vont être vraiment orienté value (la plupart du temps) ou (plus rarement) carrément orienté bluff.
Là vilain on pensait qu’il était bien bluffy quand même d’après les qques spot qu’on avait joué contre lui vu ses fréquences de porc, et sur cette river qui diminue beeaucoup sa value range ( il peut plus value thin un Ax river ici, et ça enlève beaucoup de combos de nuts chez lui), comme j’tai dit avant si le mec fait pas gaffe, il va se retrouver à overbluff de ouf et call un K high qui bloque pas bluffing rangepeut devenir bien bien ev+.
Et le combo qu’il bluff river d’ailleurs confirme la supposition qu’il overbluff, son combo c’est un give up river imo.
Après j’tavoue pour le call turn j’calcule jamais les côte j’fais à l’oeil mais à l’oeil ça me semble être un snap tant que vilain a des bluff oué

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Jolie petit brag, c’est quoi du spin100 :japanese_goblin: ?

C’est toujours magnifique ce genre de session maintenant va falloir s’accrocher pour pas tout reperdre comme souvent sur ce genre de format high variance :kissing_cat:

8 k en une session? Mdrrr

Trop marrant y a 2 jours je lisais un blog de 2017 et tu étais en nl10.

Bonne progression mec

1 « J'aime »

lol non 250, mais c’était pas vraiment un brag, plutôt un post à but trollesque, jusqu’à que phit censure le message qu’il y avait avec ce screen, j’avais mentionné Blagops en légende en lui proposant du coaching. J’ai aussi reçu un image unique avertissement en MP de la part de phit WTF.
On peut décidemment ni faire d’humour sur ce forum, ni plaisanter avec blagops.
Je passerais le fait qu’il m’invite dans ce message à ne plus m’adresser à blagops et me rappellant encore une fois qu’il n’y aura pas d’autre avertissement. Mdr WTF
Phit tu peux supprimer ce message tkt je l’ai screen.
Allez bisou cest vraiment devenu un forum pitoyable. Tu es décevant phittouze

5 « J'aime »

Ahaha! dire que c’etait le quotidien ce genre de chambrage sur les forums durant les premières années du. Fr, la belle Époque où c’était ultra dynamique, ça partait dans tous les sens

j’avez capter l’humour perso (et le brag ^^) , et j’ai pas vu de méchanceté du tout… j’avoue que c’est spé quand meme…

1 « J'aime »

charlie

2 « J'aime »

:open_mouth:

2 « J'aime »