[PA-Book] Mouflos - Les Hautes Lumières

Je ne comprends pas (encore ?) bien les subtilités pour solve les ranges PF notamment parce que j’ai juste GTO+ qui ne solve que le postflop.

Ceci dit ça m’intéresse intellectuellement : j’avais aussi recopié les ranges de Suited et étudié attentivement la vidéo PA sur le sujet avec pleins de questions de ‹ profane › :wink: et des réponses intéressantes.

Suited propose le même choix de sizing pour SB (3x or limp) avec un résultat différent.
Pour ‹ facing raise ›, le sizing OOP choisi est 11b et là aussi forcement le résultat est différent de GTO Wizard.

Je suis bien conscient de la difficulté de choisir les bonnes ranges ‹ GTO › PF notamment pour l’aspect réaliste de la simulation post-flop qui va en dépendre.
Et je vois aussi qu’il y a plusieurs écoles.
Pour l’instant j’observe et j’essaye de comprendre mais j’applique l’adage « ne faites pas ça chez vous » :wink:

Par transparence, je veux dire qu’il y a pas mal d’information pour le non-profane qui permet de déterminer justement la pertinence / validité de la simulation mais je ne suis pas en mesure de juger de leur qualité bien sûr (ça a l’air difficile) donc je reste très prudent face à toutes ces ranges GTO disponibles en gratuit (et même le payant ça n’a pas l’air d’être une garantie).
Ceci dit je n’ai pas vu la justification du choix des sizings PF ni le pourquoi du limp PF de SB sur leur blog.

C’est intéressant de discuter des ranges GTO PF parce que c’est peu débattu et beaucoup se concentrent sur les résultats solve post-flop sans préciser les ranges utilisées.
Idem pour le choix des sizings (PF et post-flop).

Et on oublie souvent de préciser (et donc d’intégrer cela dans la réflexion vis à vis des résultats bruts) que l’on résout UN équilibre basé sur la connaissance réciproque des opposants non seulement de la stratégie de l’adversaire mais aussi de ses ranges de départ (si j’ai bien compris) avec des choix de paramétrage (sizings) qui sont subjectifs (choisi par l’humain qui solve :slight_smile: ).

Après je me doute qu’il y a une communauté qui maîtrise bien cette partie (et qu’il peut y avoir des consensus) qui est souvent hors de portée du profane et je me place dans cette catégorie (disons celui pour qui tout n’est pas or quand même :wink: ).

1 « J'aime »