[PA-Book] Malocc grind au taf

Bonjour à tous!

Alors voila « nouveau » sur PA, vous m’avez sûrement vue faire des analyses douteuses (voir foireuses) sur dès mains postés sur le forum par d’autres membres. J’ai décidé de créer un petit blog, l’envie me titille depuis quelques jours.

Petite présentation sommaire, malocc, diminutif de maloccocyx (gaulois qui casse des c*l … ) pseudo qui date de mes heure passé sur les jeux vidéo… 30ans , travaille de nuit à l’usine, papa depuis 1ans, qui essaye d’allier vie de famille, passion (et dieux sait que j’en ai) taf, et travaux à la maison.
Côté poker, mes premiers essais date de 2008 (tout juste 18ans) avec un ami sur des mtts. En mode gamble mais fun. Ensuite il y a deux ou trois ans je m’y suis remis un peux (date de mon inscription sur PA) mais en cash game cette fois ci. J’ai commencé à me renseigner sur le jeux, lire dès articles , des ebook (maraver la nl2) puis la vie à fait que c’était pas le bon moment donc petit à petit j’ai arreté , meme si l’envie était là.

Nous revoilà dans le présent, comme le titre l’indique je « Grind » au taf , du coup en zoom plus simple pour moi . A la maison avec le confinement paradoxalement j’ai pas le temps , ma femme travaille pas , donc priorité à la vie de famille , donc premier « objectif » jouer sur le pc une à deux heure par jour / 4jours par semaines, début 2021 sûrement pas avant!
Pour l’instant je m’intéresse à la théorie : Le premiers mois à été consacré en priorité aux ranges ( que je connais pas encore entièrement ) et le cbet (les sizing , comment les ranges touche le board , les strategie simple et efficace) , je parle bien sur des bases . J’ai commencé à regardé le reste d’un œil bien sûr. Pour la suite je pense continuer à m’intéressais au flop, et surtout la defense Vs cbet et les flop en pot 3bet (je parle là des bases bien entendu, encore une fois) mais si vous avez des suggestions sur des choses essentielles à assimilé le plus vite possible pour les micros limites je suis preneur.

Et pour finir mes objectifs avec le poker et bein j’en ai pas réellement , apprendre c’est ce que j’aime le plus dans chaques disciplines , donc pour l’instant juste progresser , puis pourquoi pas réussir à monté en nl10 en 2021.
Et pour ce PA-book , ca m’aidera à définir mes axes de travail , suivre ma progression etc mais ca ne sera pas le blog avec le plus d’activité du forum c’est presque sur.

Merci de m’avoir lu ou au moins une parti en tout cas , car c’est quand même long (plus long que je ne l’aurai pensé / voulu) et l’écrit ce n’est pas mon domaine ca doit être ennuyeux à lire :stuck_out_tongue: (meme moi j’ai pas envie de me relire … )

Ps: Si vous me voyez partir dans des analyses foireuses , n’hésité pas à me reprendre de volé , si je le fait , ce n’est absolument pas parceque je pense etre le mieux placé pour le faire , je respect trop le jeux et les joueurs qui ont passé des années à le travailler pour avoir la moindre certitude a avancé , mais j’essaye simplement parceque ca m’aide dans ma progression aussi.

6 « J'aime »