[ PA-BOOK] Les aventures de Baki

On les comptes sur 1 main ou 2, et ceux là sont aussi sur la NL50 donc à priori pas si mauvais que ça

2 « J'aime »

Disons qu’il y a quand même une raison majeure c’est que les baleines vont bcp plus facilement fold leur poubelles et passer à autre chose.

Tu perds une grosse partie de ton edge vs gros fish qui s’appelle la patience.

Aussi les regs eux-mêmes vont voir plus de mains donc plus progresser donc le niveau va plus augmenter…

1 « J'aime »

En tout cas je vois en zoom.com des regs qui vont et viennent en 25-50-100 et se noient dans la masse.

A priori si ils vont et viennent ils devraient pas être si bons que cela et pourtant…

En zoom NL 10 ils sont pas mal leakés mais on en trouvent de très bons quand même et qui sont bien installés et que j’observe parfois jouant 1000 bb deep voir plus et très fréquemment ils mesurent leurs egos contre des autres mecs qui ont eux aussi un énorme ego et qui sont deep bien comme il faut obv…

Le contraste entre le .com et le .fr est tellement saisissant, si tu es raise sur le .com il est max ou il va le devenir T ou R , hallucinant de vécu et de vérité…

Quand on voit un vilain s’envoyer en l’air avec dp on en est presque choqué car on s’attend à voir un set ou mieux en face :sweat_smile:

Pourquoi pas, après l’idée c’est aussi de sortir de ces limites. Donc pourquoi continuer à la play ?

L’idée me plait pas mal mais d’un côté je pense que la majorité des joueurs joue des tables std et que c’est en les jouant que je pourrais le plus aider la communauté PA

En vrai tu me chauffes pas mal, parce que des regs de NL 25 bons… J’y crois moyen sincèrement.

Je suis sur que c’est bourré de leak et j’aimerais le vérifier. Mais du coup ça sera dans un autre challenge ou à coté, je préfère prioriser le .fr

Tu play quel room?

Complètement d’accord avec toi mais j’imagine que faire un bref passage là bas pour que tu puisses leurs monter tes talents devrait être très enrichissant pour nous tous :yum:

C’est le but ^^

Si tu les sous estimes tu pourrais te faire défoncer et en faire les frais, fais gaffe :rofl:

Des leaks oui probablement comme nous tous j’imagine et vu que tu vas d’abord jouer sur le.fr avant le .com tu échapperas à la honte momentanément mais je compte sur toi et te remercie d’avance pour ta solicitude oh grand coach :wink:

1 « J'aime »

Attention j’ai un ego d’adolescent tu vas me faire craquer :rofl:

1 « J'aime »

Vas-y fais péter les cartes :heart_eyes: :blush: :stuck_out_tongue: :rofl:

1 « J'aime »

bah obv qu’il trollait hein, des bons regs en nl10 ca n’existe pas hein, meme en 100 tbh

2 « J'aime »

@ub87 Tu vas te mettre à dos des membres PA qui sont regs depuis plusieurs années en NL 10 :sweat_smile: :upside_down_face: :poop: :pig: :rofl:

Je suis sure que même @edmund était un très bon reg en NL 10 :alien:

3 « J'aime »

bah t’es pas encore adolescent? :pig:

6 « J'aime »

Edmund était surement un bon reg de NL10 quand il était en 10, mais c’était probablement pas un bon reg tout court.
C’est subjectif « bon reg »

2 « J'aime »

Personne n’est parfait :rofl: :pig:

Ou alors un bon reg méconnu et cela arrive parfois :scream::ghost:

Alors de ce que j’en ai vu sur le .fr, ce n’est pas vraiment le niveau des joueurs qui est meilleur, mais leurs ranges qui sont plus tight. On a vite fait de s’y casser les dents. Ce n’est donc pas forcément leur skill qui est meilleur, mais on joue contre des ranges plus forts.

Comme le disait Greg, même les récréatifs sont plus tights, et on a donc moins de spots contre eux.

Sinon, c’est marrant parce que justement je réfléchissais récemment aux bonnes strats en zoom. Et jouer GTO (on essayer de jouer GTO) peut nous faire spew certains spots. En gros on va gagner bcp de petits pots, PF et post-flop. Mais les 3 barrel bluffs, les gros raise vs 3barrel, les 5bet un peu loose, les bluff catch, en voulant utiliser les bons bloqueurs on va souvent se prendre des murs de ranges strong, removal effect ou pas.

Freudinou, donnait ce petit tableau dans sa dernière vidéo:

Le TAG malicieux (dont les TAG/NIT du fast se rapproche un peu), prennent l’argent de GTO man, pour les raisons que je viens d’expliquer.

Imo, la bonne strat est de gagner bcp de petit pots, mais de devenir très vigilant quand les pots grossissent, quitte à overfold certains spots parce que les ranges adverses seront plus strongs qu’ils ne devraient.

Peut-être aussi jouer un peu plus tight vs récréatifs, pour ne pas trop se retrouver en désavantage de ranges, surtout quand on est OOP.

Maintenant je ne sais pas si le field du .com se rapproche de celui du .fr. Ni même si c’est le même pour toutes les rooms. En tout cas sur Wina la différence entre tables standards et go fast est évidente, même si je caricature un peu. Même en fast il reste des regs plus LAG et des baleines.

1 « J'aime »

J’étais une grosse quiche, même en 50, même les débuts en 100, j’étais loin d’être au point lol

5 « J'aime »

Tu n’as dominé le field qu’en NL 10000 si je comprend bien ^^ :wink:

Pas besoin d’être un génie pour gagner en 50 ou en 100, juste d’avoir commencé à un peu bosser.

J’vois bien c’est exactement moi maintenant :poop:

1 « J'aime »

mtn t’es le boss de fin

3 « J'aime »