[PA-Book] Le plus dur, ce n’est pas la chute, mais l’atterrissage

beh il cherche les situations avec le max d’EV donc ça augmente son WR, et par conséquent ça diminue la variance qu’il subit… donc c’est toujours pas une bonne idée de vouloir jouer low variance.

2 « J'aime »

Oui oui je connais :smiley: Je te remercie

Je voulais juste dire qu’on ne peut pas rejeter en bloc tout ce qui est médecine alternatives et non conventionnelles, rien de plus. Pour les dérives sectaires, je n’ai pas plus d’info que ça , donc je ne tire aucune conclusion

Ouais après tu peux envoyer ce même mec chez un ostéo, discipline non reconnue, et en une séance il peut avoir de meilleurs résultats qu’un traitement médicamenteux, sans avoir fait ingurgiter au patient des médocs

Non moi non plus et je respecte vraiment ton avis

Dans le poker nan, après à coté c’pas forcément une erreur à mon sens, tant que ce qu’on fait non fait du bien et nous fait progresser. Peu importe le chemin, tant qu’il mène a du progrès et du bien-être, c’est le bon.

On dirait moi à une variante de poker :joy:

Sinon, pour ce qui est la médecine, on dérape un peu mais faut pas oublier non plus que ces disciplines sont aussi et surtout des lobbys qui se tirent la bourre à la manières des différentes mafias… Pour prendre l’exemple animalier, les vétérinaires ont le monopole et vont donc tirer dans les pattes de tout ce qui est comportementaliste, ostéopathe et autres disciplines animalières… Sauf en ce qui concerne les vétos qui les pratiquent bien entendu.

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce que tu entends par « enfermé dans la rationalité »

Mais j’ai quand même envie de te dire que de manière générale, il ne faut pas s’enfermer dans quoi que ce soit… d’ailleurs lapsus révélateur, dans la dernière phrase j’ai commencer sans faire gaffe à écrire « il ne faut s’emmerd… »

Si pour toi, « s’enfermer dans la rationalité » c’est te contraindre à un certains nombres de comportements, au motif qu’ils sont dits « rationnels » (jouer GTO, défendre le MDF etc.), je ne peux que t’encourager à ne pas t’enfermer dans quoi que ce soit, tant que tu n’as pas expérimenté que c’était vraiment une bonne chose.

(contre des joueurs trop passifs, évidemment qu’il ne faut pas chercher à défendre le MDF par exemple)

C’est être RO, c’est comme si tu faisais un 5B avec 72o et que tu tentais de me persuader que c’était un bon moove parce que t’as craqué AA et que tu m’as pris une cave.

L’argument du business est complétement irrecevable. Du coup les médecins devraient être bénévoles et vivre dans un carton sous un pont ? les laboratoires Boiron qui font de l’homéopathie ( dans le domaine du Scam l’homéopathie c’est Yoh Viral puissance 20 hein …) c’est une association à but non lucratif peut être ?

En 2 sec je vais sur le site de l’homeopathie Boiron et je vois que si on veut les appeler pour leur demander une info on commence par composer un numéro surtaxé… y’a des vétos/médecins qui font du business mais ils n’ont pas poussé le bouchon au point de surtaxer les numéros d’information…

lol, tant que l’on n’aura pas trouvé un meilleur ambassadeur du placebo, l’homéopathie fera faire d’énormes économies à la Sécurité Sociale… Tant que ça marche sur les gens qui y croient, que peut-on lui reprocher ?

Tu veux dire à partir de l’année prochaine quand ça ne sera plus remboursé ?

Aucune idée de si cela sera ev+ ou non de dérembourser l’homéopathie.

Aujourd’hui certains ont le choix entre un placebo à 10 euros et un médicament 3x plus cher tout les deux remboursé, ils prennent l’homéopathie.

Demain, les gens prendront le médicament plus cher peut-être, dont ils n’ont pas forcément besoin, superbes économies…

Il est prouvé que l’effet placebo fonctionne, le pouvoir de suggestion du médicament est énorme, pourquoi faudrait-il s’en priver ? :upside_down_face:

(je ne suis pas particulièrement défenseur de l’homéopathie, juste pragmatique)

Edit : Ce que je trouve aberrant, c’est que pour prouver son « efficacité », un médicament doit prouver qu’il est meilleur qu’un placebo, c’est logique.

Mais si déjà l’effet placebo suffit dans bien des cas, pourquoi ne pas pouvoir prescrire simplement cela ???

beh sachant que tous les pro fake medecines ont crié au scandale quand le gouvernement a décidé d’arrêter de rembourser l’homéopathie avec la sécu je ne suis pas persuadé que cela fasse réellement réaliser des économies à la sécu vois tu… On peut simplement lui reprocher d’être une fake médecine et d’être notamment responsable de personnes qui refusent les soins de la médecine conventionnelle et qui auraient pu être sauvées autrement ??? Celui qui souhaite se renseigner sur l’homéopathie et les médecines alternatives, peut aisément trouver moultes raisons de ne pas y souscrire… mais encore faut il être près à renoncer à ses croyances.

Aller juste un petit lien quand même :

Je préfère clore le sujet parce qu’on digresse, c’est juste que ça m’agace toujours de voir la promotion de choses qui n’ont pas été prouvées efficaces comme l’hypnose, la PNL, etc.

Voir mon edit du post précédent : L’homéopathie n’est pas plus efficace qu’un placebo, mais pourquoi se priver de l’effet placebo, pourquoi ???

Ce débat n’a rien à foutre ici :slight_smile: vous pouvez toujours créer un thread pour ca

2 « J'aime »

y’a quand même un lien dans le sens où on voit fleurir des synergologues et autres hypnothérapeutes dans le domaine du coaching mental :wink:

Je pourrais citer des exemples.

1 « J'aime »

Done :wink:

2 « J'aime »

Je comprends pas pourquoi tu mets en parallèle le fait de flinguer les business voisins pour garder tout le pognon… Les mafias donnent bénévolement leur cam ? (Dans Breaking bad, c’est pas le cas, mais c’est mes seules connaissances dans le domaine peut-être que je me trompe ?)

C’est clair Jared est ton ami. C’est marrant j’ai entendu une vidéo de Shishi et Whatelse qui papotait poker et tout le monde gère les sales périodes à sa manière. Moi celle qui me parait la plus logique : descendre d’une NL. Au pire, si ça continue, ça coutera moins cher. Deuxième truc, regarder à quelle fréquence on a touché des premiums, des trips, des couleurs, des strait, bref… Faire « rentrer du rationnel » dans tout ça. C’est peut être de la variance, c’est peut être les regs qui se sont habitués à toi et ont trouvé comment te contrer ou bien encore ton niveau de jeu à baissé. Dans ces cas là, un seul remède, descendre en dessous, réduire le nombre de tables, bref jouer moins et moins cher et passer plus de temps à trouver ce qui ne va pas. Et puis aussi faire des pauses, fractionner les sessions. Peut être joues tu trop ou trop longtemps.

Si c’est la variance, patience. Si c’est ton jeu qui s’est dégradé, du boulot. Si ce sont les reg qui ont monté un plan qui te fait déjouer, à toi de voir comment. Et dans l’ensemble : courage, on connait l’histoire, t’es pas seul.

Merci pour ta réponse qui recadre un peu plus avec le thème original du book

Oui c’est une bonne idée. Je me sens quand même bien sur mon field actuel, quand j’ai l’impression de me faire marcher dessus, je pense que le problème vient plus de moi que du field.

Clairement.

J’ai fais un cashout assez conséquent, d’abord pour me faire plaisir et recompenser mes efforts, puis pour m’inciter à retourner jouer plus bad aussi.
Pareil pour le nombre de tables j’ai un nombre " de croisière "mais dans ces moments là je me surprends à ouvrir 3 -4 tables de plus que ce qu’il faudrait et là c’est la catastrophe comme chacun sait.
Pour les temps de sessions ça va , je suis vraiment carré là dessus.

Je sais bien que ça concerne forcément tout joueur de poker. C’est le combat le plus important à mes yeux, une fois qu’on a remporté celui là , il ne peut plus rien nous arriver .

J’ai repris le grind tranquillement, la pause m’a fait du bien . Je me sens mieux aux tables, je vous tiendrai au courant quand j’aurais un peu plus de recul

3 « J'aime »

Cool !

Comme dit Jésus : « garde la foi » :rofl:

NL pour NanoLimite ?
Je pense qu’il voulait juste dire en NL25 :grin:.
En attendant, n’hésite pas à commenter notre façon de jouer sur les tables

Où ça en 25 ? :smiley:
Pour le moment je reste sur le field de 50, la 25 j’y retourne quand même de temps en temps quand je n’ai pas assez de tables. Peut être que je retournerai faire des sessions complètes en 25 par la suite je ne sais pas encore

@Gerberoth
Jusqu’ ici tout va bien - La Haine.wmv - YouTube
Un chef d’oeuvre ce film
La haine - Comment tu parles de ma soeur toi - YouTube :joy:

1 « J'aime »