[PA Book] Le PA Book de Flamby

Bonjour à toutes et à tous :wink:

J’ai décidé de créer ce PA Book afin de mieux organiser mon suivi personnel du début jusqu’à la fin du “challenge”. De plus, ce PA Book me permettra de regrouper mes courbes, mes objectifs (long terme et court terme), les ponts à travailler en priorité… bref il me servira de journal de bord.

Présentation personnelle et bagage pokeristique

Je m’appelle Florian, j’ai 19 ans, je vis en Normandie (ouais il y a la connexion même ici :stuck_out_tongue:). Passionné par les jeux de stratégie et la compétition, j’ai connu le poker grâce au fameux jeu sur facebook “Zynga Poker”, j’y ai beaucoup joué et arrivé à mes 18 ans, j’ai voulu me lancer dans le grand bain en cash game mais on peut dire que c’était plutôt la douche froide à mes débuts car le jeu est très différent entre l’argent fictif et le réel.

Ensuite, je me suis beaucoup renseigné afin de m’améliorer et un choix s’est offert à moi : MTT ou CG. J’ai essayé les deux, en effet j’ai tenu 2 jours en MTT et je me suis rendu compte que ce format ne me correspond absolument pas car jouer autant d’heures pour se retrouver à perdre avant la bulle, ça joue trop sur les émotions.

Me voilà donc décidé à grinder la NL2 cependant mes études me prennent énormément de temps donc je joue très peu, fais de très courtes sessions, et aucune review ou études du jeu hors vidéos et articles je joue quasiment que pendant les vacances. Bref après des heures de visionnage de vidéos, de lecture de forum, de jeu … Je parviens assez facilement à battre la NL2 et la NL5 sur des échantillons corrects (40-50K hands des deux, le but n’étant pas de moisir en micro).

Après mon diplôme en poche (DUT Mesures Physiques), je ne savais pas quoi faire, bien que certaines branches pouvaient être sympas mais je me suis dit qu’il y avait peut-être quelque chose à tenter dans ce jeu qui me passionne tant de part sa stratégie, le profiling et le self control (chose que je dois travailler fortement).

Donc pour résumé, je n’ai jamais pris de coaching, j’ai beaucoup appris sur des vidéos stratégiques et articles.

Objectifs

J’ai donc décidé de prendre une année sabbatique et travaillé à fond mon jeu et grind les limites.

Après avoir cashout 300 euros pour les vacances, il me reste 300 euros à faire fructifier.

Les objectifs de cette année sont donc les suivants :

  • Atteindre la NL50 et la battre à 4bb/100 (au moins)
  • Trouver une hygiène de vie équilibrée
  • Être organisé dans mes sessions, études théoriques, jeu sur table…

Pour se faire, je compte grinder selon un BRM assez aggro (25 caves pour monter, 20 caves on descend) et pour monter je compte aussi attendre d’avoir 50Khands au moins et battre la limite (winrate dépendant de la limite).

De plus, je compte jouer au moins 60K hands / mois en jouant entre 4 et 6 tables tout dépend de mon état psychologique et mon niveau de fatigue.

Enfin pour chaque session, je m’efforcerai d’être organisé en m’étant en place une routine à base d’échauffement mental, méditation, téléphone éteint, musique pour rester focus sans oublier les pauses à intervalle de 1h30.

Je posterai ici les mains qui m’ont posé problème et ferai des comptes-rendu de mes sessions, de mon état d’esprit et d mes objectifs court terme régulièrement.

Je vous laisse sur la courbe depuis que j’ai commencé le challenge (1 seule session donc non représentative mais c’est toujours motivant).

Merci d’avance pour ceux qui vont me suivre et m’encourager!
Bon grind GL à tous

8 « J'aime »

gl pour ton grind :wink:

Jolie présentation tu as l air bien structuré :slight_smile:

Merci :wink:

Ouais j’essaie parce d’habitude l’organisation c’est mon point fort :sweat_smile:

ça faisait longtemps on avait pas vu un vrai joueur de poker.

Good luck !

PS : ne tombe pas dans le piège du coaching et des solver, c’est pour les tapettes sans âme :rofl:

1 « J'aime »

Merci :blush: mais du coup c’est quoi pour toi un vrai joueur du poker ?

D’accord de toute manière pour l’instant je considère que j’ai encore beaucoup à apprendre par moi même :slightly_smiling_face:

J’avais lu ton PA, j’avais beaucoup aimé d’ailleurs

1 « J'aime »

C’est un mec qui préfère largement le CG au MTT :laughing:

7 « J'aime »

Ah bah ouais bien sûr le CG il y a que ça de vrai :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Moi avec ma femme J aime tété
C est mieux que le cg du coup

Jeu de mot de génie
Je sors

1 « J'aime »

Houla, clap clap pour ce jeu de mot incroyable :sunglasses:

1 « J'aime »

le matin je suis toujours un genie

Petite session hier, plutôt content de la session juste eu un bad mais tant pis c’est le jeu, flush vs brelan qui fait full river =p

1 « J'aime »

je viens de finir une sessions plutôt sympathique et je me suis demandé si sur cette main on pouvait trouver un fold exploitant un fold exploitant sachant que le mec est plutôt nit ?

merci d’avance

Voilà pour la session, dommage à la fin je prends un bad mais tant pis ça fait parti du jeu il faut l’accepter je pense avoir bien jouer la main et c’est infoldable ^^

voilà la main =)

La rentrée a repris donc je me suis mis à fond aujourd’hui pour l’instant 2200mains aujourd’hui je compte en faire 2500par jour et en faire moins le weekend pour arriver aux 60Kh par mois =)

Voici mon graphe d’aujourd’hui :

Que dire sur cette courbe, je suis assez content du résultat mais la courbe descend trop selon moi, à combien doit descendre la courbe en micro-limite à peu près ?

Et celui depuis le début du challenge :

C’est un bon début, pour l’instant pas de tilt, de bons calls, de bons fold, la méditation fait son effet je pense =) C’est un petit échantillon mais ça fait toujours plaisir je mettrai ce soir les spots compliqués de la journée
Bon grind à tous

3 « J'aime »

Aujourd’hui journée horrible, j’ai rien touché, pas mal déchatté, et peut etre mal joué suite aux pertes je regarderais s’il y a des mains que j’ai joué comme un débilos

image

Cependant, j’aurais besoin d’avis, en ce qui concerne le winrate, en NL sur winamax à combien de bb/ considère t on crush la limite ? Merci d’avance

Salut flambyzz. Si le pseudo PA correspond au pseudo wina alors on s’est croisé « SWEENEY » :wink:.
Le WR tourne autour des 6BB/100 pour considérer qu’on est gagnant.
GL pour ton challenge

Salut =),

merci beaucoup pour la reponse, pour ce qui est du pseudo c est 0_Flamby, mais j’ai aucune main sur toi apparemment ^^

La journée d’hier était dure aussi, en espérant une journée meilleure, on se tape des suck runners river =(

Pour les mains je ferai plutôt des reviews en fin de semaine

1 « J'aime »