[PA-book] La Tanche de l'eau

Je continue donc mes aller/retour NL2/NL5 :frowning:

J’ai trouvé un moyen radical pour ne plus céder à la tentation d’ouvrir trop de tables : je laisse le montant minimal pour en ouvrir 6 max!
UTG, je commence à relancer 4bb : ça limite les abrutis qui payent en pagaille avec et les regs pro du 3bet en blindes parce qu’il faut 3bet (ça coute plus cher, donc ils font un peu plus attention) et, surtout, moi aussi cela me coute plus cher donc je fais plus attention et je sélectionne mieux mes mains.
Ceci dit, ce n’est pas là que je perds le plus, mais en BB (et pas qu’un peu), va falloir que je regarde.
En revanche, coté positif, je limite pas mal les pertes en SB. Il faut dire que je fais beaucoup plus attention maintenant et que je ne paye plus (enfin, beaucoup moins…) avec n’importe quoi. Si j’ai un doute, selon le profil, je préfère 3bet maintenant.

Je continue à convertir mes fpp avec les satellites minisunday, c’est de la lotterie, mais en jouant les T€ sur des hyper turbos à 1€, c’est rigolo et c’est plus rentable que de prendre les 20€ à 2k ffp.

Autre point positif : mes retours en NL2 sont de plus en plus efficaces :smiley: cf plus bas!

D’ailleurs, je viens de remarquer une évolution très nette de ma manière de jouer en NL2, bien visible sur ma courbe :wink:

Donc malgré mes aller/retour, je suis relativement content :slight_smile:

allez tiens le coup mec!!

si sa te dit on peut se capter sur skype voir ce qui ne va pas en nl 5.
Ayant été un squatteur particulièrement sur cette limite je peut peut-être t’aider un peu.

Merci de la proposition :slight_smile:

Faut que je m’achète un micro-casque moi, ça devient urgent!

Je vais d’abord commencer par m’attacher à régler sérieusement quelques leaks majeurs, à commencer par jouer un peu plus détendu du gland si je puis dire :smiley:

Mon cerveau que je dois gérer, bien sur, mais aussi arrêter de croire que les regs ne cherchent qu’à me bluffer par exemple ah ah!
et arrêter de me foutre des dans pots litigieux que je ne sais pas gérer :wink:

Salut Elrix, je te souhaite tout mon courage et comprend ce qu tu endure ! Je suis moi même dans le même cas je viens de reprendre depuis un petit mois en NL4 où je viens de me redescendre en NL2 et j’ai bien l’impression que je vais finir par me broke si je redresse pas la barre :silly: J’ai deja étais gagnant plusieurs fois à ces limites mais la :sick: Je me rend compte que je tilt mais pas sur des badbeats mais sur le fait comme tu le dis de me faire agresser à tout va !!! :evil: Je part donc à la chasse aux bluffs qui n’existent pas en fait :unsure:

Si j’ai un conseil à vous donner qui m’a aider à up:

ne pensez pas que vous êtes une cible quand on vous 3-bet.
demandez vous pourquoi il 3-bet, quel range ect…
Pour ma part j’étais trop focus sur se sujet alors que depuis que je sais "fold to 3-bet " et 4bet-light.
je ne m’énerve plus :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

[quote=« vinzcorsica, post:707546 »]ne pensez pas que vous êtes une cible quand on vous 3-bet.
demandez vous pourquoi il 3-bet, quel range ect…
Pour ma part j’étais trop focus sur se sujet alors que depuis que je sais "fold to 3-bet " et 4bet-light.
[/quote]

Plus 80 milliards.
Cela fait parti des points majeurs que j’essaye de corriger, tout ce qui concerne les 3bet.
J’essaye d’appliquer enfin et sérieusement quelques concepts lus ici et vus en vidéo sur les 3bets.
Des trucs évidents pour beaucoup, que je connais en théorie, mais que j’avais du mal à appliquer :
-Contre les adeptes du call 3bet en position, je ne 3bet plus que pour valeur en élargissant un peu range; En gros, JJ+, AQo+,AJs+, j’arrête mes conneries avec les 3bet light hors position contre ces profils.
-Contre ceux qui foldent assez facilement (>66% à peu près), c’est uniquement QQ+ et AK (et encore, je peux me limiter à KK+) dans ma partie valeur, et des AXs en light.
-En position (voir parfois en blindes), en fonction du nombre de joueurs, des profils… je ne m’entête plus à payer avec des trucs genre ATo, AJo, KQo/KJs. Je préfère fold ou 3bet et aviser flop en fonction de ceux qui suivent éventuellement. Pour AQo, j’avise, même je n’aime pas jouer en multijoueurs avec, donc je 3bet plus fréquemment cette main.

Quand à payer les 3bet, je le fais beaucoup moins, uniquement en position maintenant, et en fonction du range de 3bet de l’adversaire.

Ensuite, flop, bah j’avise en fonction de la texture et du joueur, j’essaye de ne plus trop m’accrocher (surtout avec mes premiums :D)

Du coup, je me suis retrouvé une seule fois dans un pot 3bet à réel problème. Un abruti de reg qui a payé hors position avec un truc improbable et qui a bien chatté. J’aurais pu éviter les dégats mais je ne le voyais pas sur sa quinte miteuse.

Pour le reste, j’ai un peu plus de confiance (c’était pourtant mal parti, se prendre 2 caves de déchatte quand on monte, c’est chiant,mais j’ai pu gérer pour une fois :slight_smile: )
Quand je commence à stresser et faire de la merde, j’arrête.

Sur mes 5000 mains de cette montée, je tourne à 19/15/4, 30 de tentative de steal en BTN, seulement 20 au CO (J’ai souvent un bon fish à main gauche donc je fais gaffe) et 22 en SB (Je suis surpris du taux de réussite dans cette position : 65%. Sur mes 40k hands, c’est également de 60%)
Je me nitifie un peu en blindes et je ne m’en porte pas plus mal. J’arrête de payer avec des 56s :wink:
Et j’évite de setminer de 22 à 44 si le relanceur n’est pas agro au flop.

De même, en position, je ne paye plus les mains « à potentielle » moyenne si le relanceur n’est pas agro/ne cbet que très peu… (quoique selon, je le fais dans l’idée de piquer le pot s’il ne fait rien au flop)

je croise les doigts, cela faisait longtemps que je n’avais pas aussi rungood :slight_smile:

Cela ne fait que 5k hands, mais c’est mon attitude qui me donne espoir :slight_smile:

Conclusion : Votre sérieux et vos efforts vous auront permis d’obtenir quelques progrès encourageants qu’il faudra confirme le prochain trimestre.

Edit : je viens de constater que sur mes 42k hands en NL5 sur PS, je suis redevenu positif… 0.2bb/100 :woohoo: :sick:

Ma newnewnewnewnewnewnewremontée en NL5 :

Mon sharkscope en SNG : j’aime bien la régularité de la courbe :woohoo:
Le couple minisat en T€/hyper turbo est sympa pour améliorer le rakeback :silly:

j’ai l’impression que les progrès sont là :woohoo: :woohoo: :woohoo:

tu as tout dit puis 19/15 et 4 de 3bet c’est juste parfait en nl 5.
3-bet pour la valeur et light uniquement si le mec est loose et capable de fold vu ton profil.

continu comme sa,

n’oubli pas que la ou l’on perd le plus sont les TPTK ET OVERPAIR c’est notre pain quotidien et il faut savoir les laissé à bonne escient. :wink:

C’est de la balle ton graph de SnG :woohoo:

Pis cette fois c’est la bonne. Si tu tilts pas, ca va le faire, y a pas de raison…

Tu dis toi-meme ki y a souvent pleins de fish :wink:

[quote=“vinzcorsica, post:707763”]
n’oubli pas que la ou l’on perd le plus sont les TPTK ET OVERPAIR c’est notre pain quotidien et il faut savoir les laissé à bonne escient. ;)[/quote]

Oui c’est clair, mais parfois contre les fishs pas cavés max, j’ai du mal à me coucher… et bien entendu ils ont trop souvent une merde infame qui touche :laugh:
Cavé max, je fais un peu plus gaffe, mais je fais encore de grosses erreurs de ce coté!

Duxi, quand tu joues détendu du gland parce que tu joues des HT avec des T€ que tu considères comme du bonus, c’est pas bien difficile de faire une telle courbe (qui contient les gains/pertes des hypers et les minisats que je gagne sont considérés comme des gains sur sharkscope), le niveau en 1€ est bien drôle, je ne compte plus le nombre de bad beats horribles que j’ai pu prendre, et les calls débiles…
mais comme je prends ça comme du bonus, je m’en fou en fait :laugh:

Hello

Pas des tonnes de mains en NL5n je n’y joue que lorsque je me sens à l’aise.
Un peu moins de conneries mais encore trop, un peu de chatte, donc ce n’est pas encore glorieux mais au moins ça monte.
Quand j’ai envie de jouer mais que je ne me sens pas à l’aise, je vais m’amuser en NL2, çaytropduur la NL2 :smiley:

NL5 dernière montée :

NL2 from scratch :

COol :).

[quote=“Elrix, post:712395”]Hello

Pas des tonnes de mains en NL5n je n’y joue que lorsque je me sens à l’aise.
Un peu moins de conneries mais encore trop, un peu de chatte, donc ce n’est pas encore glorieux mais au moins ça monte.
Quand j’ai envie de jouer mais que je ne me sens pas à l’aise, je vais m’amuser en NL2, çaytropduur la NL2 :smiley:
[/quote]

Bah GG ca commence à rentrer :laugh:
Moi aussi je faisais ca, j’allais en NL2 quand j’étais pas dans un bon soir ou alors quand j’avais envie de m’amuser et de jouer comme un dégen, ca fait du bien et je trouve ca pas mal comme moyen de gérer niveau mental au lieu de faire l’inverse et de monter de limite (bon ok le must serait de ne pas jouer mais bon :whistle: )

GL pour la suite en tout cas !

C’est joli sur 60k hand.
Continu comme ça.

nice perf continue mec !!

Hello

Le nombre de mains reste toujours peu significatif, mais depuis mes tentatives en NL5 je n’ai kamais eu une période aussi longue et aussi sympa!
De ne pas déchatter, cela permet de jouer mieux :smiley:
Préflop, je me suis un peu améliorer. J’en avais déjà parlé, mais je tente de voler plus souvent et en contre-partie, j’isole moins lorsque des limpers ouvrent. Je me suis (enfin) rendu compte que cela n’était pas toujours productif.
Idem en SB et BB.
Le point négatif est que je ne vole pas assez au CO et en SB. faut dire que j’ai trop souvent un fish à ma gauche, donc voler du CO est un peu chiant.
En ce qui concerne ma bête noire, les 3bets : j’en paye moins mais en contre-partie j’en tente un peu plus… et j’évite de faire de la merde si je suis payé (enfin, j’essaye!)

J’ai tenté quelques mains (800) en NL10 : bonjour et au revoir, -3 caves.
Pas contre des regs, mais clairement contre des fishs. C’est chiant, mais cela me rassure de voir qu’ils sont aussi cinglés voir pire qu’en NL5. Vas-y que je te paye un 3bet avec avec 6Jshors de position, que je te paye un cbet de 3/4 avec mon tirage couleur que je finis par chatter… Une DP AQ fait du coup pale figure :slight_smile:

NL5 dernière montée :

Toute ma NL5 : je passe à 3bb/100, yououou, c’est encore pourri mais ça change!

GG à toi :wink:

[quote=“Elrix, post:713780”]
J’ai tenté quelques mains (800) en NL10 : bonjour et au revoir, -3 caves.
Pas contre des regs, mais clairement contre des fishs. C’est chiant, mais cela me rassure de voir qu’ils sont aussi cinglés voir pire qu’en NL5. Vas-y que je te paye un 3bet avec avec 6Jshors de position, que je te paye un cbet de 3/4 avec mon tirage couleur que je finis par chatter… Une DP AQ fait du coup pale figure :slight_smile:

NL5 dernière montée [/quote]

Enfin une courbe qui ressemble a qqc :stuck_out_tongue:

vgg man, c’est vraiment cool de voir que le travail paie. “derniere montee” pour sur :wink:

Pour la NL10 laisse-toi un peu de temps mais si tu tiens la route contre les regs en 800 mains, ca devrait arriver sooner rather than later.

PS change ton titre de blog, y tient vraiment plus la route elui la :blink:

[quote=« Elrix, post:712395 »]Hello

Pas des tonnes de mains en NL5n je n’y joue que lorsque je me sens à l’aise.
Un peu moins de conneries mais encore trop, un peu de chatte, donc ce n’est pas encore glorieux mais au moins ça monte.
Quand j’ai envie de jouer mais que je ne me sens pas à l’aise, je vais m’amuser en NL2, çaytropduur la NL2 :smiley:

NL5 dernière montée :

NL2 from scratch :

[/quote]
C’est sur quel Room?

Merci beaucoup, c’est ultra agréable de lire quelqu’un qui passe par les mêmes questions, galères, sentiments de rage etc etc que nous. Étant sur les mêmes limites et même room, l’identification est forte.

En plus y a quelques conseils qui m’ont bien aidés (dédicace au "pourquoi il me 3 bet que à moi, je suis leur cible ou quoi à ces b…s, en plus quand moi je 3 bet ils call tout, je suis sur que c’est perso contre moi car ils m’ont vu perdre une cave le coup d’avant, alors que ces gros fishs ne se sont même pas rendu compte que j’ai déchatté un 80-20. :ohmy: Oui je sais le poker peut donner un sentiment de persécution :stuck_out_tongue: )

Bref, sache que tu as un lecteur de plus,après avoir bien run à mes debuts en la NL5, je suis actuellement en plein doutes. Je fais de la me…e en boite après avoir subit des rivers magiques et derrière quand je fais le donk je me met a gueuler “Put…n, et moi je peux pas en chatter un de 35/65”, plein de rancœur et frustration.

Lire ton blog m’aura permit de me décaler un peu et même de sourire sur mon comportement actuel sur les tables.