[PA-book] La Tanche de l'eau

Quand je dis que PS m’aime pas, je n’exagère pas :frowning:

Ces deux derniers jours, 6bb/100 de déchatte… Heureusement que j’ai foutu un deux outers à un abruti de fish qui faisait n’importe quoi et qui avait touché à la fin de ma dernière session!

PS est riggayde ah ah

Total :

good d’avoir des nouvelles !

J’ai repris un peu ton Book et tu passes ton temps a te plaindre de dechatter sur des echantillons tout petits :S

C’est sur que c’est pas agreable, mais il faut passer outre. Je pense que c’est vraiment le point cle en micro: savoir garder son A-Game en toutes circonstances et s’adapter au bestiaire locale present au moment T.

Tu t’en fous de dechatter: t’es gagnant et sur le long terme ca s’equilibre. Tu joues bien, ben focus et joue mieux :laugh:

Ah et quand meme, gl aux tables, t’en a besoin :stuck_out_tongue:

Tiens pour te remonter le moral, une session que j’ai jouée hier soir, pas mal bad run, mais on ne désespère pas.
All in ev à +16€, pour gagner 0.8€ lol!
Et sur le global ma all in ev est à +145€, et je ne suis qu’a + 108€…

Allez courage mec !

Un conseil : si t’en as marre et que tu tilt, des fois ça fait du bien de changer de room qq temps, avec une courbe qui repart de 0.

[quote=“duxili, post:699560”]good d’avoir des nouvelles !

J’ai repris un peu ton Book et tu passes ton temps a te plaindre de dechatter sur des echantillons tout petits :S [/quote]

Je passe surtout mon temps à me plaindre d’avoir un mental de merde et de ne pas arriver à gérer ça.

Question taille échantillons, ça va, si je compte la base que j’ai viré il y a un certain temps maintenant, je suis BE en réel et +5bb/100 en ev sur 200kh, ça commence à faire gros.
Cela n’excuse pas tout, loin de là, je suis le premier à le dire dans mes posts, mais ça finit par être chiant :slight_smile:
D’où ma longue pause!

Bon, la NL2 çaycool mais je ne veux pas faire comme certains regs qui y sont depuis je ne sais combien de temps…

Ayant la br pour tenter la NL5, j’y suis finalement retourné plus tôt que prévu (j’ai encore quelques dizaines d’euros de bonus à débloquer, donc tant qu’à faire…)

Bon bah c’est spécial la NL5, que dire…
Les fishs sont nuls, pas de problème, belle tendance à chatter, mais ça c’est pas nouveau.
En revanche, les regs sont… euh… comment dire… curieux pour être diplomate.
Certains sont là depuis je ne sais combien de temps, ceci doit expliquer cela.
Beaucoup sont ultra agros, n’aiment pas se faire 3bet quelle que soit leur position, et donc payent énormément (fold to 3bet de 33% au btn alors qu’ils stealent/relancent énormément…). Et ça j’ai du mal à gérer car au flop, je ne comprends rien à ce que certains font… Donc je les évite ceux-la.
D’autres sont plus simples car ils touchent → ils payent, ils ne touchent pas-> ils se couchent.

Je n’oublie par tous les regs (et ils sont nombreux) qui payent des 4bets avec des trucs, comment dire, pas très orthodoxes…
Je sais que c’est ev+ étoussa à long terme, mais je trouve le temps long justement!
Je n’oublie pas non plus les « regs » (pourtant des trucs du genre 19/15/4) qui payent deux barrels 2/3 pots avec leur top paire kicker de merde (genre K7s…) (pour chatter leur DP river ah ah)

PS ne m’aime toujours pas (50k hands, ça commence à devenir un échantillon pas trop petit :wink: ), ça aide pas lorsqu’on tente une montée :frowning:
J’ai même vu un gros chattard de reg se taper 2 fois consécutives AA, contre moi bien sur :slight_smile:

M’enfin bon, je suis positif, ma courbe d’ev monte, et je vois bien que je réfléchis plus lorsque je joue :slight_smile:

NL2 :

NL5:

Tout en bb:

bravo et continu dans se sens mec.
Concernant les reg nl 5 ne t’en fait pas ne joue que des bonnes mains contre eux et en position.
3 bet light quand ils ont un fold to 3-bet suffisamment élevé pour le justifier.
Face à un reg au BU, Utilise des blokeurs du genre Axs de A2 a A5s dans ton pôle bluff et 3-bet value qu’avec la partie haut de ta range.
prend note de ceux qui call pour setmine et ceux qui lache les PP plus facilement (fut un temps je n’arrivais pas à lacher pp vs reg).
pour le reste tu peux easy bet for value pour tout le reste et fait attention au baluga.
je pourrais t’envoyé ma fiche de bord que je me suis fait de nl 10 si sa te dit.
gl à toi

C’est bon tout ca. Ca sent la NL10 des que la chance tournera :wink:

J’ai le droit de chouiner? :smiley:

J’aimerais bien avoir un peu de chance lors de mes tentatives moa!
Bon, ça fait chier mais je tiens à peu près pour une fois!

garde courage , tes courbes sont belles, bon mis a part la derniere, mais tu va remonté j’en suis certains .

Good luck boys :wink:

Sur 100kh, je suis 4bb/100 sous l’ev :slight_smile:

Je commence à prendre ça avec philosophie maintenant, j’ai l’habitude :smiley:
Je me dis que le jour en je runnerais good, je pourrais enfin passer à autre chose : techniquement, je vois bien que je joue pas plus mal que la majorité du field, donc ça va bien finir par passer!

A part ça, back in NL2… Encore 3 caves de dégueulées sous l’ev, c’est long le long terme!


photo libre

N’oublie pas que ton argent viendra essentiellement des fishs, donc il faut savoir les jouer simplement, moi ce qui me fait tilter c de vouloir leur placer des bluffs ou des barrels qu’ils vont call avec As high, maintenant je les joue serrure et dans la plupart des cas je ramasse le stack en leur disant “Nice Hand mon ami, la prochaine fois ça passeras” :wink:

Merci.

Là je m’amuse à prendre les sous des fishs et des regs de NL2!
Pourquoi je ne peux pas runner aussi good dès que je tente la NL5 ouiiiin :frowning: .

Bref, mes tentatives en NL5 ne sont pas inutiles et cela se ressent en NL2, je n’y joue absolument plus comme avant.
Par exemple, je steale beaucoup plus mais j’isole plus efficacement et plus intelligemment (je pense).
Je ne 3bet pas que AK,QQ+ et c’est plutôt simple à gérer en NL2 (les fishs sont nuls et les regs ultra mauvais dans les pots 3bets, pires que moi c’est dire!)

River, je réfléchis également un peu plus avant de relancer (surtout contre les regishs) en me demandant avec quoi tel ou tel profil est capable de payer (J’avoue, je ne le faisais pas souvent avant!)

Sur toute la NL2, j’en suis à 21/16.5/4

Qui a dit que la NL2 était difficile sur PS?? :woohoo:

On dirait moi avec les NL10 et NL4 de PP :wink:

Nice job man, bientot la NL2 tu sauras meme plus ce que c’est :wink:

Cela permet de bien comprendre ce que dit Freudinou sur l’intérêt de se taper les micros pour travailler le mental :slight_smile:

Bon, crusher la NL2 çaycoule, mais chiant.
Ayant récupéré ce que je voulais, je retourne pour la 100000000 fois en NL5, pour une fois cela commence pas trop mal :slight_smile:

Salut

Poste plutôt des mains et des réflexions stratégiques/mentales. C’est ça qui te fera progresser.
Et sans vouloir te démoraliser, être break even en micro est déjà un exploit en soi vu le niveau de la rake. C’est même pas dit que qui que ce soit puisse battre la nl2-nl10. :frowning:

[quote=“Benjamin_Shal, post:704950”]Salut

Poste plutôt des mains et des réflexions stratégiques/mentales. C’est ça qui te fera progresser.[/quote]

Bah disons que les mains réellement à problème en NL5 j’en n’ai pas tant que ça.
Si je navigue encore dans ces eaux c’est surtout parce que j’ai eu des périodes ou j’ai fait de la grosse merde (Des calls complètement débiles, des 4bets ai dignes d’un mongolien…), bref, des coups sans aucune réflexion… A cela s’ajoute mes 3bb/100 de déchatte sur 60k+(Sans cela je serais peut-être en train de retenter la NL10 à ce jour) qui n’arrange pas les choses mais qui m’apprennent à encaisser le long terme :laugh:
A part les pots 3bet qui sont toujours difficile à gérer, il n’y a pas grand chose de particulier à montrer : j’ai déjà posté le type de mains qui me posaient régulièrement des problèmes + ce que je lis sur le forum + quelques vidéos…
Il faut juste que j’élimine leplus possible les grosses erreurs que je fais encore :slight_smile:

[quote]
Et sans vouloir te démoraliser, être break even en micro est déjà un exploit en soi vu le niveau de la rake. C’est même pas dit que qui que ce soit puisse battre la nl2-nl10. :([/quote]

Pas trop d’accord : le niveau (au moins jusqu’en NL5) est tellement pourri qu’on peut battre ces limites sans problème, il faut faire attention à ce qu’on fait et réfléchir un minimum (Ce qui n’est pas toujours mon cas!)

[quote=“Elrix, post:705139”]

[quote]
Et sans vouloir te démoraliser, être break even en micro est déjà un exploit en soi vu le niveau de la rake. C’est même pas dit que qui que ce soit puisse battre la nl2-nl10. :([/quote]

Pas trop d’accord : le niveau (au moins jusqu’en NL5) est tellement pourri qu’on peut battre ces limites sans problème, il faut faire attention à ce qu’on fait et réfléchir un minimum (Ce qui n’est pas toujours mon cas!)[/quote]

+1 un jeu ABC controle a 80% du temps suffit a etre gagnant en NL2/NL5.

C’est un poil plus dure en NL10 mais un jeu ABC maitrise a 95% est gagnant aussi.

Qui a dit qu’il n’y avait pas de différence de niveau entre la NL2 et la NL5?? :laugh:
Je dois avoir un sacré problème psy moi! :sick: :side: :blink: :laugh:

Plaisanterie (quoique…) mise à part, quand je suis en NL2 je suis ultra confiant et je sais que je domine (sauf quand je joue dans des conditions pas top, je fais vite des conneries) et que je peux gagner en réfléchissant un minimum, en NL5 j’ai zéro confiance alors que les mauvais sont mauvais :slight_smile:

La diff est impressionnante :sick:

Apres sur celle de NL5, hazard ou pas mais ton EV commence a vraiment prendre une tendance neg quand la verte plonge grave et que tu dechattes…

Clairement t’as deja largement le jeu pour crush la NL5. Bosse surtout ton mental a ce stade :wink: