Le mois de décembre ayant été ce qu’il a été, complètement horrible aux tables, entraînant des tilts que je n’avais pas connu depuis Hearthstone en novembre 2016 (25 loses de rang). J’ai pu mettre en évidence bien des biais cognitifs.
Pour la première fois depuis que j’ai démarré le poker, j’ai eu peur de perdre pendant une session, le bad run que j’ai pris dans la tronche a finalement réussit à atteindre ma confiance. Du coup, j’ai pu enchaîner des hand histories mentales « suis-je nul ? » (non), « dépression/grosse hype » en fonction des résultats de session, « satisfaction d’avoir latté un reg dans un gros pot » (personne ne nous remet de médaille pour ça, un vrai scandale), session improvisée pour « rattraper les pertes » etc… J’ai au final pris assez peu de temps pour bosser ma technique post flop, à quoi bon bosser la technique quand le mental est au niveau zéro ?
Je me rends compte au final que c’est extrêmement dur de mettre en place x bonnes pratiques simultanément. Je vais devoir choisir une aptitude/talent, et le mettre en place, et ne pas chercher à en acquérir 15 simultanément.
Du coup pour janvier, les objectifs vont essentiellement être « mentaux » :
-
me lever tous les matins à 8h, mettre ainsi fin à la dictature du snooze jusque 9h15 pour partir précipitamment au taf. D’ailleurs, à terme, ça va devenir 7h30, l’intérêt va être d’aller gratter une session au moment où je vais être le plus frais de la journée.
-
rédiger un emploi du temps aéré pour chaque semaine, l’objectif n’est pas d’avoir un truc à la minute, mais de dresser une idée de quand je joue, quand je bosse mon jeu, quand je prends tout simplement du temps pour moi et quand je passe du temps avec les gens qui compte
-
terminer de rentrer dans mon solver les ranges GTO que j’ai récupérées dans Modern Poker Theory, c’est de la zoom 500, je ne compte évidemment pas m’en servir aux tables, néanmoins, elles vont me permettre de comprendre pas mal de choses (notamment avoir quoi ces cinglés peuvent ils bien 4bet 18%)
-
préparer au mieux le lancement de notre projet à moi et mon mate pour solver ce qu’on aura décidé de solver. Il faudra qu’on se fasse un call dès son retour de vacances.
Solveur et location de serveur : need conseils - #18 par Anduril -
maîtriser parfaitement les côtes et enfin arrêter de jouer à la louche.
-
trouver un reg de 100-200 qui puisse me rail 45 minutes par semaine et m’aider à review (j’ai 2 noms en tête, mais sont il trop occupés)
-
partir une semaine au ski (UCPA) à la fin du mois (et revenir sans la grippe)
-
poursuivre la rédaction de HH mentales
Pas d’objectif de volume, je sais qu’il sera là. Je vais quand même me fixer un objectif de qualité :
- interrompre une session dès que je me dis « je sens que je vais faire de la merde »
- passé 1h30 de jeu, me dire que je vais faire de la merde (de facto se référer au point précédent)