(PA BOOK)Je peux y arriver

Bonjour à tous j’ouvre ce blog pour faire une petite présentation, mettre sur"papier"mes objectifs et poser les questions qui me viendrais à l’avenir .

Donc. Je m’appelle Dimitri 29 ans belge habitant la région de Liège en couple et jeune papa
Je joue au poker depuis plusieurs années, d’abord de façon récréative puis en voulant m’y mettre de façon plus sérieuse mais j’ai toujours été perdant. J’ai une fâcheuse tendance à spew toute ma bankroll sur des limite trop haute lorsque je tilt.

Mon objectif à très long termes serait de pouvoir monter assez dans les limites pour pouvoir générer un petit supplément de revenu qui permettrait à ma famille un petit peu plus de confort dans la vie ( vacances, loisirs, bon resto,…) Je me dis que la NL50 serait la limite ou sans être un génie, cela serait possible. Donc je pense essayer d’atteindre cette limite et y grinder tranquillou.

Mais avant ça il va falloir me bouger le train parce que comme je l’ai déjà dis j’ai toujours été perdant.
Donc on va commencer par une BR de 50 euros sur ps + 50 que je me garde de côté pour commencer par le bas et la NL2.

A partir de là plusieurs objectifs :
Surtout me battre contre le tilt qui m’a déjà couté si chère
Travailler mes ranges d’open, de call et de 3bet
Atteindre au moins les 25k mains par mois
Atteindre un winrate de 6bb+/100 à cette limite sur 100k hands avant de monter en NL5

Pour atteindre ces objectifs plusieurs piste d’apprentissage me viennent en tête comme relire le travaille de @Lacerta_max qui m’avait déjà éclairé pas mal. Poster des mains qui m’on posé problèmes sur le forum ou bien encore trouver un groupe de travaille qui est je pense un vrai plus pour progresser.

Petite question : je pars sur un grind en CG mais pensez vous que quelques sessions de MTT 180 max peuvent être bénéfique pour ma montée de bankroll? En restant dans un BRM correct bien évidemment.

Voila voila c’est à peu près tout pour le moment, si vous avez des questions ou des remarques n’hésitez pas je suis la pour progresser et toutes critiques sont bonne à prendre

Dimitri

2 « J'aime »

cross finger

:wink:

Merci pour tes encouragement @phit

On va faire en sorte que…

1 « J'aime »

Bon courage

Merci à toi

Salut,

Je te conseille de choisir ta priorité entre CG et MTT. Même si rien ne t’empêche de jouer de temps en temps un tournoi, l’essentiel est de ne pas trop se disperser. Pour une montée de BR, même s’il y a des joueurs qui s’en sortent très bien en ne jouant que des MTT, la variance dans les tournois est bien plus présente, et encore plus si tu joues sur le .com, de par ton emplacement géographique (des 180 max sur le .com ? à part des SNG à plusieurs tables, ça ne doit pas exister, sauf le jour où Winamax reviendra sur le .com :wink: ). Le CG est un format plus approprié pour la montée de BR, en plus de te permettre de travailler ta technique.

Sur ce, GL aux tables. :slight_smile:

Hello,

Comme l’a dit Victor il va falloir faire un choix car il te sera difficile de voluminer suffisamment sur les deux formats en même temps.

Je pense que de temps en temps une petite session MTT pour changer d’air est pas mal. Mais pas dans l’optique de monter ta bankroll.

Je sais que certains joueurs grind le CG en semaine et font une session de MTT le WE. Maintenant j’ai aucune idée de la façon dont ils gèrent leur bankroll.

GL à toi sur les tables.

1 « J'aime »

+1
Je rajouterais d’ailleurs que ça peut etre désatreux en quelque sorte de réinvestir de l’argent que tu as gagné sur un MTT.Par exemple imaginons que tu ship une somme sympa sur un MTT et que tu te serves de cette argent pour up de limite en cash game et que tu n’as pas fais en quelque sorte tes preuves en cash game en montant de limite et que tu ne maitrises pas la limite à laquelle tu es,il y a potentiellement un risque de te faire “défoncer” sur des limites supérieures.Ajouté au fait que tu es apparemment sujet de temps à autres au tilt comme tu l’as mentionné,ça peut se transformer en spew amha.
Par exemple, si tu ship 200 balles sur un 180 max et que tu tournes en NL2 ne t’aventures pas à jouer en cash game sur des limites sup,encaisse les ronds et up de limite lorsque tu auras grind et augmenté ta BR via tes sessions de cash game sur une limite que tu auras déjà maitrisé en faisant tes preuves et en ayant augmenté ta BR via ce seul biais .

GL une fois.

Salut et merci pour vos réponses. J’ai bien compris que c’est mieux de se focalisé sur le CG même si c’est pas interdit de se faire un petit tournois de temps à autre.

@agame511; pas d’inquiétude de toute façon j’ai pas l’intention de up en NL5 tant que j’ai pas mes 100kH à 6BB+/100

@victorbynite; effectivement en fait ce sont des SNG multi tables à 180 joueurs mais je vois pas vraiment la différence… De plus il y en a certains qui se lance à 36 joueurs et qui laisse une inscription tardive pendant une heure aussi jusqu’à 180 joueurs. Pour moi il n’y a pas trop de différences.

Salut Dimitri!
La première chose que j’ai envie de te dire c’est que le chemin peut être long.
La deuxième chose c’est de toujours être déterminé envers ton objectif quoi qu’il arrive, c’est ce qu’il fera la différence. Car tu connaîtras des moments de doute sur lors de badrun classiques.
La troisième chose c’est de bosser ton jeu régulièrement, c’est ce qui te fera progresser nettement. Je te conseille de te faire un planning établi dans le temps avec les thèmes à bosser.
Les documents de lacerta sont une mine d’or tu peux t’en inspirer, c’est même une recommandation.
Poste des mains à problème pour solliciter l’avis d’autres joueurs, ça fait beaucoup évoluer ton thinkin process.
Pour progresser, la meilleure école c’est le cash game. Une session de mtt par moment c’est fun, ça change les idées, puis bon tu peux chatter une ou deux fois :slight_smile: Mais ne pas oublier que le mtt c’est high variance.
Sur combien de tables pour penses tu jouer?
As tu établis des objectifs à court terme?
Rémy

+1

Ok ok donc focus sur la NL2 je posais juste la question parceque le niveau de ces tournois est vraiment bas; il suffit de jouer bien en ligne et il y a moyen d’aller loin.

Par contre hier après plusieurs sessions ou tout se passais bien session catastrophique ou rien n’allait comme il faut: tapis préflop KK<AA, QQ<KK la main juste après. Des gros coups perdu AQ<AK sur un board sec genre Axxxx ect… Résultats -4 caves et deux jours de grind perdus
Et je n’ai pas su régler un de mes gros leak: quand tu sais que t es devant tout le long du coup avec ton top set que t’envois des péchons tout le long et que cette CS te suis tout le long et te reshove river. Tu sais qu’il a 84 en main pour avoir la quinte mais tu call quand même… J’en ai déja perdu des cave comme ça:disappointed_relieved:

Et ça n’a pas manqué: TILT===>Je suis monté en NL25 et j’ai perdu encore plus…:face_with_symbols_over_mouth: J’en parle dans mes objectifs et à la première occasion je replonge, j’ai envie de me foutre des baffes, de m’arracher la langue et de me couper les mains:sob:

Je suis vraiment déçus. Pas de la sessions, je sais que ça arrive, mais de ma réaction face à celle ci. Il va vraiment falloir que je trouve comment travailler ça…

Ne pense pas à gagner de l’argent mais à prendre les meilleures décisions,sur le long terme ça paye.
Ne regarde pas tes résultats en terme d’argent pendant ta session que ce soit pendant ou après ta session(que ce soit via ton tracker ou la BR que t’affiche le lobby de la room).Cela risque d’influencer ton jeu in game en l’occurence.
Quand tu rejoues le lendemain ou la prochaine fois que tu joues,tu play en conséquence de ta BR.C’est tout.
Si tu t’attaches trop aux résultats sur du court terme,ce n’est pas bon,si tu run good ok c’est la fete,mais lorsque que tu perds cela va trop t’affecter car justement tu t’attacheras trop aux résultats sur le court terme,si tu stagnes idem ça va te prendre le chou aussi >>>>>>>>>risque de spew.

GL pour la suite.

ton problème a surtout l air d etre mental alors je me permet de te diriger vers un site " concurrent " pour que tu y achetes " le mental au poker 1 " de J Tendler .son prix est derisoire en rapport a ce qu il pourra t apporter . si tu n en es pas satisfait tu me MP et je te le rembourse ( joke )
Sans maitrise ( le mental ) la puissance ( la technique ) n est rien

Du coup, est-ce que tu pourrais donner ton pseudo aux tables et tes horaires de jeu ?
Ca nous permettrait de te déstacker rail et te conseiller plus facilement…

1 « J'aime »

+1

@agame511 Le soucis n’est pas vraiment l’argent: perdre 4 caves en NL2 c’est 8$, c’est rien du tout. Mon problème est plus quand j’ai l’impression de pas faire d’erreurs mais que je me fait déstack quand même. Une fois ça passe, deux fois ça passe mais quand ça dure toute la session je pète une case.

@franisco Je sais que mes plus gros problèmes viennent du mental. D’ailleurs ça fait partie des aspect que je veux travailler et les livres de J. Tendler peuvent être une bonne solution je vais voir pour me les prendre.

@reyj Je sais que c’est grave mais je me soigne:wink:

Tu ne devrais pas raisonner comme cela,4 caves c’est 4 caves même si c’est de la NL2!
Ça me parait déjà un leak mental de raisonner de la sorte en te disant que ce n’est que 8$…

1 « J'aime »

@agame511 Je me suis mal fait comprendre je voulait justement montrer que quand je joue je ne pense pas en terme d’argent. Je sais que j’ai perdu 4 caves mais c’est pas ça qui me tilt ( d’ailleurs pendant la sessions je ne regarde même pas ou j’en suis, je le vois quand j’arrête ), c’est l’impression que rien ne va, rien ne passe.

En fait si je regarde ma courbe en NL2 depuis que j’ai recommencé, malgré ces 4 caves je suis toujours en positif avec un winrate supérieur à 10bb/100 donc, pou l’instant, mes objectifs sont au vert sauf celui sur le tilt qu’il faut que je règle parce que à force ça va me niquer ma bankroll…

1 « J'aime »