[PA-BOOK] If you had, one shot, or one opportunity 🔮

J’ai fais 4 mois de sommeil polyphasique, un cauchemar, en arrĂȘtant je me suis mis a dormir 18h par jour pendant 2 semaine tellement j’avais du manque de sommeil accumulĂ©.

Pourtant j’avais lu pleins de contenu, tout Ă©tait bien organisĂ©, donc un peu bullshit imo
 Et j’ai retentĂ© a plusieurs reprises

4 « J'aime »

Tu avais tenté quelle formule ?

Everyman ( 3h30 + 30’ x 3 ) 2 mois, et uberman ( 30’x6) 1 mois

Et j’ai du faire 2/3 semaines d’everyman par ci par la une dizaine de fois

Par contre, point positif, gros gain niveau productivitĂ©, j’étais tellement dans le mal, irritĂ© etc
 que dans ma tĂȘte c’était " Mec tu souffres pas pour chill et ĂȘtre sur ton tel etc
, donc taff Ă  fond et optimise "

Ah oui, perso ça j’y arrive pas non plus, je fais vraiment juste 2 siestes pour gagner un cycle de sommeil, 1h30 par jour c’est dĂ©jĂ  du temps de gagner, et pour mettre un petit coup de fouet aprĂšs les siestes, mais rien de fou, @Freudinou pratique le sommeil polyphasique je crois.

1 « J'aime »

Ah oui je vois ok, version plus soft ça a l’air bien opti

1 « J'aime »

J’ai eu exactement le mĂȘme problĂšme que Baki, j’ai finis par ĂȘtre en boule toute la journĂ©e dans mon lit pendant plusieurs jours, plus aucunes motivations, envie de chialer dĂšs qu’on me disait quelques choses, plus faim, bref, pas top quoi

Et quand j’ai rĂ©-essayĂ©, ça a fait exactement pareil au bout du mĂȘme laps de temps, donc je pense qu’il faut aussi s’écouter, ça dĂ©pends de chacun aussi

Je suis un gros dormeur moi, j’ai besoin de 9h et 10h de sommeil par jours si je veux tenir longterme, donc souvent une grosse phase de 8h à 9h et une ou 2 siestes d’un total de 45 à 1h30
J’aimerais dormir moins, mais dĂšq que j’essaie de dormir moins, ça se rĂ©percute sur ma productivitĂ©, et les 1h - 1h30 que je gagne, je les passe soit Ă  scroller sur insta oĂč sur des sĂ©ries netflix donc :man_shrugging:

1 « J'aime »

IntĂ©ressant c’est pareil pour moi, j’ai vu des medecins du sommeil pour opti tout ça, ils m’ont dit qu’il fallait que je me « force Â» en passant 8h dans le lit max, et que mon corps allait s’habituer, j’ai fais pendant 1 mois j’étais en pls aussi.

Sinon petit tips qui m’ont bien aidĂ©

  • Lit que pour dormir, vraiment primordial, genre si je veux dormir 9h, je vais dans mon lit a 00H pas avant, et j’y sors a 9h pas aprĂšs
  • Ne pas manger avant de dormir ( Je remarque que j’ai besoins de moins de sommeil quand je ne mange pas avant de dormir, sĂ»rement la digestion qui sous optimise ma nuit, je te conseil de test )
  • Faire des cooldown journĂ©e, sinon j’ai tendance a trop rĂ©flĂ©chir etc

  • J’ai pas creusĂ© auto hypnose, mais il y a des trucs vraiment intĂ©ressant de ce que j’ai entendu

Et nuts absolu pour les mecs bizarres, rĂȘves lucide, de base je dĂ©teste dormir quand je ne suis pas fatiguĂ©, j’ai l’impression de perdre mon temps ça m’ennuie. Mais creuser sur les rĂȘves lucides ça rajoutais un truc « fun Â» au sommeil donc ça me motivais pour aller au pays des rĂȘves

1 « J'aime »

+1
De ce que j’ai pu lire, certaine phase du sommeil ne peuvent pas ĂȘtre effectuĂ©es si tu est en digestion

+1 aussi
Gratitude le soir pour moi, le fais de pensĂ© Ă  ce que t’as fais de bien le soir me fais review ma journĂ©e, et ça m’aide pas mal Ă  m’endormir, et surtout, dans un bon mood !

Ah oui, tu fais dĂ©jĂ  le gros dodo plus la grosse sieste :zzz: :sleeping_bed:, aprĂšs comme tu dis, il faut s’écouter lĂ -dessus, pour arriver Ă  changer ça si on le veut, il faut sans doute revoir un peu toute la façon de vivre autour.

This, premiùre chose à faire, dùs que ça m’arrive de manger beaucoup et/ou tard, je dors mal.

Pro tips : emboite toi dans maman et fais des gosses, tu verras tu dormiras pas plus longtemps :joy:

4 « J'aime »

Clairement, quand je suis en vacances et que je fais pas grand choses de mes journĂ©es je remarque que j’ai besoin de bcp moins de sommeil, mais quand je fais du sport 6-7x semaine et que je fais des semaines de 45h de poker, j’ai besoin de bcp de sommeil, j’imagine que c’est juste normal ^^

quid d’investir masse buy in dans un lit ultra quali ? :pig:

1 « J'aime »

je l’avais fais en france, mais j’ai pas pu l’emporter en estonie 


Et j’me sens pas chaud d’acheter un lit pour p-e dĂ©mĂ©nager dans 5-6mois

Effectivement je suis en sommeil polyphasique depuis une douzaine d’annĂ©es si je ne me trompe pas, classiquement je me couche Ă  4h et je me lĂšve Ă  7h30 avec 3 siestes de 20 mn en journĂ©e. A noter que je ne planifie pas les siestes dans mon emploi du temps, je les fais au moment oĂč je les sens. Je me sens tout le temps en forme et ça me permet de pouvoir bosser 90 voire 100 heures par semaine tout en ayant un minimum de temps pour les loisirs. Quand le monde Ă©tait encore ouvert, il m’arrivait quasi toutes les semaines de finir un cours Ă  23h, faire un tour dans une soirĂ©e Ă  Paris et revenir Ă  4h tout en pouvant me lever en forme. A noter qu’à la base j’étais insomniaque donc au final, le sommeil polyphasique revenait simplement Ă  dormir le mĂȘme nombre d’heures (dans les bonnes nuits
) sans passer des heures Ă  gigoter dans mon lit
J’imagine que c’est aussi pour cela que j’ai pu y passer facilement. AprĂšs je ne sais pas quelles sont les rĂ©percussion sur la santĂ©, je vais peut-ĂȘtre mourir Ă  40 ans mais j’aurais bien profitĂ©. Puis bon de vous Ă  moi, est-ce que cela vaut vraiment la peine de continuer au delĂ  de 40 ans ? :smiling_imp:

Pour la nutrition, je suis Ă  la chrono nutrition depuis des annĂ©es, j’attaque avec le croque-monsieur le matin, le soir soit une viande blanche ou un poisson (mĂȘme si j’ai l’impression d’ĂȘtre au boulot quand je bouffe un poisson
), sinon je ne mange absolument aucun lĂ©gume
 (ce qui me conforte dans le fait qde penser que je ne vais vraiment pas dĂ©passer les 40 ans, mais pas grave, j’ai eu une vie gĂ©niale :partying_face: :partying_face: :partying_face:).

9 « J'aime »

Waouh, impressionnant le fait que tu sois tout le temps en forme en dormant si peu, avec des grosses semaines comme ça qui plus est, et je ne sais pas si tu bois beaucoup quand tu sors, mais j’avais lu que ceux qui avaient un sommeil polyphasique type everyman 3 ou plus, avaient du mal Ă  faire des Ă©carts, devait vraiment avoir une vie rangĂ©e pour tenir ça.

En tout cas vraiment cool de pouvoir ĂȘtre opĂ©rationnel et en forme pendant longtemps comme ça.

1 « J'aime »

Ce gĂ©nie de l’acharnement omg


1 « J'aime »

Perso le grind me fatigue beaucoup, et je n’ai jamais passĂ© ma journĂ©e Ă  faire que ça, je ne sais pas comment font ceux qui envoient vraiment un gros volume, je me souviens d’une interview, un ancien team pro Wina je crois, mais pas sĂ»r, qui disait qu’il se levait genre vers 7h, et attaquait le grind vers 8h ou 9h et envoyĂ© 10h quasi d’affilĂ©e en mass tablant, je suis incapable de faire ça en Ă©tant focus, mĂȘme en se disant que le game Ă©tait peut-ĂȘtre plus simple Ă  l’époque, il jouait peut-ĂȘtre full ring, et qu’avec le temps on s’habitue, ça me semble ĂȘtre tellement difficile de grind 10h par jour 6/7 tout en bossant le jeu Ă  cotĂ©.

Oui alors non, ce n’est pas du tout ma philosophie de vie. Ma philosophie c’est d’ĂȘtre dans les extrĂȘmes : je veux bien travailler Ă  fond si je profite Ă  fond. Autant te dire que j’en ai des anecdotes de poivrots Ă  raconter, faut pas me lancer sur ça
Par contre je reste trĂšs carrĂ© et finalement c’est de l’écart organisĂ©. Par exemple je sais exactement la quantitĂ© d’alcool Ă  ne pas dĂ©passer avec quels alcool, Ă  quelle heure arrĂȘter de boire, etc. De mĂȘme, l’emploi du temps, le matin j’ai Ă©tĂ© jusqu’à rĂ©flĂ©chir Ă  l’optimisation de mon cheminement dans l’appartement afin de faire le moins de trajets possible entre la cuisine - le salon - la salle de bain - le bureau (allumage d’ordi, enlever la protection du siĂšge que le chat veut dĂ©foncer
). MĂȘme le temps que je suis train de passer Ă  rĂ©pondre ici est prĂ©vu et le fait que je vais sĂ»rement dĂ©passer de 10/15 mn va me poser un souci d’organisation sur ma journĂ©e


Comme le sport, l’entraĂźnement. Le mass volume m’a beaucoup desservi Ă  une Ă©poque (j’ai dĂ©jĂ  fait 45 000 mains en 3 jours, 100 Kh en 1 semaine, etc
) mais c’est vrai qu’en mĂȘme temps, c’est sĂ»rement grĂące Ă  ça que j’ai une certaine rĂ©sistance comme tout grinder. Au dĂ©but, 2h de jeu c’était dĂ©jĂ  beaucoup en mode papy.

1 « J'aime »

Bof, tout bon grindeur qui se respecte Ă  dĂ©jĂ  fait des sessions de 24hr hein ! GĂ©nĂ©ralement c’est signe que tu drop des tonnes :japanese_goblin:

3 « J'aime »