[PA-Book] Grinder les expressos jusqu'au 25 euros (et plus si affinités)

GL tu as l’air bien dedans :slight_smile:

Du coup j’en ai essayé un (j’avais juré de ne plus jamais rejouer a cette variante infernale mais bon… :laugh: )

Buy in 2€, multiplicateur x6, finalement c’est cool l’expresso.

Juste pour le fun (sorry de polluer ton thread mais c’est dans le sujet et révélateur de la variance extreme du format :))

Peut-être pas super bien joué, mais bien chatté :laugh:

GL a toi pour la suite (par contre 4 tables en meme temps en Expresso c’est chaud quand meme)

Le gars avec sa paire de roi a dû l’avoir mauvaise :laugh:
J’avoue que je n’y serais pas allé avec ATs vu l’action avant, mais l’appel du côté obscur de l’expresso est parfois le plus fort :evil:

[quote=“PierreLo, post:871558”]
GL a toi pour la suite (par contre 4 tables en meme temps en Expresso c’est chaud quand meme)[/quote]

C’est vrai que c’est costaud, mais je fais par paquet de 4 (j’attend que les 4 soient terminés avant de relancer une série). Je ne l’ai fais qu’une journée pour le moment mais ça m’a bien réussi. On verra sur du plus long terme.

Bonjour à tous

Voici le bilan de la troisième semaine qui s’est super bien passée :

Bon c’est pas pour me la raconter, mais là ça envoie grave B)
Et en plus sans un seul multiplicateur supérieur au *6 (enfin un *10 mais je préfère ne plus revenir dessus tellement je l’ai joué n’importe comment).

Le passage en 4-tabling a été plutôt bien encaissé puisque tous les gains se concentrent sur les deux seules journées où je m’y suis mis. Je vais donc continuer, surtout que ça me permettra peut être enfin d’atteindre l’objectif des 500 parties dans la semaine.
Là, seulement 196, donc pas de places payées dans le challenge expresso.

Après ce nombre de tables est vraiment le maximum possible pour moi (après ce serait la panique :silly: ), mais c’est plutôt bon pour le moral car on a souvent un multiplicateur supérieur au *2 sur une des quatre tables (vive la couleur !!!)

Bref tout va bien, va pas trop falloir prendre la confiance non plus, sinon le retour de bâton pourrait être violent …

HHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ça y est je TIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLTTTTTTTTT

:colere8:

Bon, après avoir regardé plus en détail la session posant problème, il apparait que le caractère hyper tiltant de l’expresso atteint son apogée lorsque les situations pourries s’enchaînent en faisant rater de gros multiplicateurs (3 *6 et 1 *10 à la suite dans mon cas).

Pourtant, en regardant mes stats de allin, je me rend compte que je suis dans les clous. Du coup l’impression que Winamax m’en veut (c’est bien connu, ce site est rigged :whistle: ) vient plus de la façon dont les cartes tombent : se retrouver face à des jeux improbables (AQ vs AK, AK vs AA, …), perdre ses 50/50 en touchant son as alors que vilain fait brelan à la river, et à l’inverse se faire craquer toutes ses paires, etc …

Cela arrive aussi ailleurs, mais ici on les enchaîne vraiment trop vite pour prendre du recul assez rapidement.
Il faut que je trouve un moyen de les éviter ou de les stopper, autre que par l’agacement de ma copine (“si tu continues je change de pièce”). Déjà parce qu’elle n’est pas toujours là, et puis ce serait bien de s’en sortir seul comme un grand :pinch:

Il faudrait que je tente le côté Bouddhiste du détachement complet au monde terrestre :lol:

[quote=“Caztou, post:871560”][quote=“PierreLo, post:871558”]

[quote=“PierreLo, post:871558”]
GL a toi pour la suite (par contre 4 tables en meme temps en Expresso c’est chaud quand meme)[/quote]

C’est vrai que c’est costaud, mais je fais par paquet de 4 (j’attend que les 4 soient terminés avant de relancer une série). Je ne l’ai fais qu’une journée pour le moment mais ça m’a bien réussi. On verra sur du plus long terme.[/quote]

a

[quote=“Caztou, post:871560”][quote=“PierreLo, post:871558”]

[quote=“PierreLo, post:871558”]
GL a toi pour la suite (par contre 4 tables en meme temps en Expresso c’est chaud quand meme)[/quote]

C’est vrai que c’est costaud, mais je fais par paquet de 4 (j’attend que les 4 soient terminés avant de relancer une série). Je ne l’ai fais qu’une journée pour le moment mais ça m’a bien réussi. On verra sur du plus long terme.[/quote]

Super chaud même.
Mon but est aussi de faire 500 games par jour mais je peine énorme niveau volume car mes performances baissent énormément avec le multitabling et la fatigue.
Je m 'en tiens pour l 'instant à des sessions de 20 minutes sur 2 tables * 3 avec pause de 10 minutes (promenade,review,pause déjeuner etc)

Pourrais tu nous dire quel est ton rythme personnel ?
Parce qu’ entre le tilt latent et la concentration nécessaire pour faire des HU,4 tabling c 'est quand meme s exposer au rythme de jouer comme un robot.

[quote=“Arghantyl, post:872608”]

Super chaud même.
Mon but est aussi de faire 500 games par jour mais je peine énorme niveau volume car mes performances baissent énormément avec le multitabling et la fatigue. [/quote]

Oula, j’espère que tu vises 500 / semaine et pas par jour :wink:

Sinon je n’ai pas l’impression de perdre notablement en niveau de jeu. C’est vraiment hard lorsque je me retrouve avec 4HU, mais c’est assez rare et sur un temps court. Le plus souvent c’est 2 HU en parallèle.
Pour en revenir au niveau de jeu, c’est peut être assez personnel, mais le 4-Tabling me corrige (ou diminue en tout cas) un gros défaut : j’ai tendance à vouloir aller voir une carte de plus (souvent la carte de trop :S ) et là je n’en ai plus le temps. En gros mes décisions sont plus nettes.

[quote=“Arghantyl, post:872608”]

Je m 'en tiens pour l 'instant à des sessions de 20 minutes sur 2 tables * 3 avec pause de 10 minutes (promenade,review,pause déjeuner etc)

Pourrais tu nous dire quel est ton rythme personnel ?
Parce qu’ entre le tilt latent et la concentration nécessaire pour faire des HU,4 tabling c 'est quand meme s exposer au rythme de jouer comme un robot.[/quote]

Je fais des sessions qui durent entre 1 et 2 heures non stop. Après je fais une pause d’au moins 30 min.
Pendant la session, je lance 4 tables, puis lorsqu’elles sont toutes terminées, je regarde en 5 minutes ce qui s’est bien et mal passé, puis j’en relance 4, etc …
Pour ma concentration, je joue avec des écouteurs dans les oreilles, ce qui me permet de rester dans ma bulle sans être perturbé par tous les petits bruits extérieurs.

je fais un peu moins d’expressos que toi, mais je dois reconnaitre le caractère extrêmement tiltant de la chose…

je ne compte plus les 70/30 perdus qui s’enchainent, les vilains qui font n’importe quoi et touche des flops miraculeux, les rivers assassinent…

quand ca arrive sur un x2, tu grognes un peu mais c’est comme ca. Quand ca t’arrive sur un x10 ( mon seul et unique ) la t’as déjà bien plus les boules.

Oui, vous me direz que sur le long terme on est gagnant, mais sur le court terme et maintenant moyen terme, au final, je suis tout juste BE.

GL a toi et lache rien ! on les aura a force !

Je viens de me rendre compte qu’ un twister prend 10 minutes à jouer et non pas moins de 5 minutes donc oui je vais revoir mes chiffres à la baisse.

2 heures non stop ?Mince,je suis devenu une limace :frowning:

GL pour tes tables.

Bonjour à tous

Cette semaine j’ai fait un étrange voyage.

Je me suis retrouvé dans un univers peuplés de méchants surpuissants comme dans les films de superhéros. Ces derniers, plutôt qu’être des personnages charismatiques de comics ou de manga, ont plutôt pris la forme inquiétante d’une multitude d’individus, tous différents et pourtant si proches, agissant tous dans le même sens, laissant planer l’ombre d’une entité mystique les guidant. Ils répondent tous au nom de Vilain, sans exception, faisant clairement sentir qu’en vaincre un ne changera rien à la situation.
Afin d’étendre leur emprise sur le monde et conquérir l’esprit des pauvres âmes tombant sur leur territoire, ils usent de toutes les sorcelleries possibles :ohmy: .

Tout d’abord, ils n’emploient rien qui ait une quelconque logique. Tout est fait pour que l’on perde tout repère, la rationalité n’existe plus et les décisions les plus farfelues devient les plus évidentes.
Partir à tapis à presque toutes les mains ne les effraient pas, car ils savent que leur magie noire leur permettra de ne montrer que des premiums aux inconscients osant enfin les payer.
Ils sur-relancent quasi systématiquement, leur double vue permettant de se coucher les rares fois où l’on aurait de bonnes mains. Leurs adversaires se sentent alors totalement démunis et sombrent dans le désespoir.

Pour les inconscients qui décident de se rebeller et d’entrer en résistance, ils utilisent leur plus terrible pouvoir qui leur permet de tordre la réalité mathématique pour nous faire entrer dans une nouvelle dimension. D’un coup, les Ax sont forcément battus par leur Broadway, leurs mains dominées touchent forcément la carte magique, leurs paires servies se transforment invariablement en brelan. Ils s’arrangent pour que le flop nous soit favorable avant que la turn et la river ne douchent nos espoirs. Nous touchons top pair, ils ont une double; nous touchons une double, ils ont un brelan; nous touchons un brelan, ils ont une suite …
Ils poussent le vice jusqu’à nous battre au kicker, à la couleur ou la quinte supérieure …
Enfin, ils nous achèvent avec une main identique à la notre qui fait couleur sur une énième river assassine :S

A ce moment là, les derniers piliers de notre raison s’effondrent, et nous entrons dans le côté obscur du poker :le TILT !!!
Ils prennent alors le contrôle de notre esprit et nous font faire absolument n’importe quoi !!!

Heureusement, cette fois ci, j’ai été sauvé par ma gardienne qui m’a ramené dans le monde réel avant qu’il ne soit trop tard.
Les pertes n’ont pas été trop lourdes mais ont laissé des traces.
Il va falloir reprendre confiance pour se relancer dans la bataille et faire triompher la rationalité et les mathématiques !!

Sur ce, je vous laisse observer les résultats ci-dessous, moi je pense qu’il vaut mieux que j’aille me coucher :wink:

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

tout ça est tellement vrai ! et je penses que tout ceux qui font un peu d’expresso comprendront aisément de quoi tu parles.

courage, ça va revenir, mais c’est vrai que desfois les déconvenues sont assez dur.

par moment c’est extrêmement rageant. quand tu perds 10 expressos d’affilés sur essentiellement de la dechatte, dur de rester zen.

j’ai eu la meme cette semaine :confused:

vous parlez des expressos mais sur les mtt c’est la meme chose et ca peut durer tres longtemps! j’ai eu une periode de 70mtt ou il etait impossible de gagner un coup face aux genies en face,tout etait a leur avantages,les flops qui te mettent devant mais les rivers magique!bref c’est dur tres dur mais on sait que ca va tourner et que toi tu va chatter deux ou trois de suite avant de retourner en enfer mais pour combien de temps!!

@nik000 et @Thorgal
Merci pour vos retours.

Je suis désolé pour vous, mais cela fait plaisir de ne pas se retrouver seul dans ces terres inhospitalières :lol:

Bon, il va être temps de lancer la reconquête, et comme on ne peut pas gagner avec une bataille, c’est parti pour une longue guerre d’usure !

C’est vrai que c’est valable dans tous les types de partie.
Après je ne sais pas ce qui est le plus tiltant. En expresso, sauf si ça tombe sur un gros multiplicateur, c’est l’accumulation des bad beats toutes les 5 minutes qui est dure à gérer. En MTT, on doit logiquement en subir moins puisque l’on part moins à tapis, mais lorsque ça arrive dans un moment clé du tournoi après plusieurs heures de jeu, ça doit être bien dur à encaisser.
Du coup ça doit se valoir :wink:

[quote=« Caztou, post:873217 »]Bonjour à tous

Cette semaine j’ai fait un étrange voyage.

Je me suis retrouvé dans un univers peuplés de méchants surpuissants comme dans les films de superhéros. Ces derniers, plutôt qu’être des personnages charismatiques de comics ou de manga, ont plutôt pris la forme inquiétante d’une multitude d’individus, tous différents et pourtant si proches, agissant tous dans le même sens, laissant planer l’ombre d’une entité mystique les guidant. Ils répondent tous au nom de Vilain, sans exception, faisant clairement sentir qu’en vaincre un ne changera rien à la situation.
Afin d’étendre leur emprise sur le monde et conquérir l’esprit des pauvres âmes tombant sur leur territoire, ils usent de toutes les sorcelleries possibles :ohmy: .

Tout d’abord, ils n’emploient rien qui ait une quelconque logique. Tout est fait pour que l’on perde tout repère, la rationalité n’existe plus et les décisions les plus farfelues devient les plus évidentes.
Partir à tapis à presque toutes les mains ne les effraient pas, car ils savent que leur magie noire leur permettra de ne montrer que des premiums aux inconscients osant enfin les payer.
Ils sur-relancent quasi systématiquement, leur double vue permettant de se coucher les rares fois où l’on aurait de bonnes mains. Leurs adversaires se sentent alors totalement démunis et sombrent dans le désespoir.

Pour les inconscients qui décident de se rebeller et d’entrer en résistance, ils utilisent leur plus terrible pouvoir qui leur permet de tordre la réalité mathématique pour nous faire entrer dans une nouvelle dimension. D’un coup, les Ax sont forcément battus par leur Broadway, leurs mains dominées touchent forcément la carte magique, leurs paires servies se transforment invariablement en brelan. Ils s’arrangent pour que le flop nous soit favorable avant que la turn et la river ne douchent nos espoirs. Nous touchons top pair, ils ont une double; nous touchons une double, ils ont un brelan; nous touchons un brelan, ils ont une suite …
Ils poussent le vice jusqu’à nous battre au kicker, à la couleur ou la quinte supérieure …
Enfin, ils nous achèvent avec une main identique à la notre qui fait couleur sur une énième river assassine :S

A ce moment là, les derniers piliers de notre raison s’effondrent, et nous entrons dans le côté obscur du poker :le TILT !!!
Ils prennent alors le contrôle de notre esprit et nous font faire absolument n’importe quoi !!!

Heureusement, cette fois ci, j’ai été sauvé par ma gardienne qui m’a ramené dans le monde réel avant qu’il ne soit trop tard.
Les pertes n’ont pas été trop lourdes mais ont laissé des traces.
Il va falloir reprendre confiance pour se relancer dans la bataille et faire triompher la rationalité et les mathématiques !!

Sur ce, je vous laisse observer les résultats ci-dessous, moi je pense qu’il vaut mieux que j’aille me coucher :wink:

[/quote]

Excuse-moi de douter de la véracité de tes propos mais mathématiquement c’est impossible. Je ne parle pas de variance, long terme, proba, etc. Mais si tu perdais tous les coups contre VILAIN, en 375 parties tu n’aurais pas -50€, permets moi de te l’assurer.

#stopauwhine

[quote=« timbal23, post:873329 »]
Excuse-moi de douter de la véracité de tes propos mais mathématiquement c’est impossible. Je ne parle pas de variance, long terme, proba, etc. Mais si tu perdais tous les coups contre VILAIN, en 375 parties tu n’aurais pas -50€, permets moi de te l’assurer.

#stopauwhine[/quote]

C’est justement là qu’ils sont fort, même les mathématiques les plus élémentaires n’ont plus de valeur !!!
Et apparemment la réalité ne change pas que pour eux, puisque mes broadway se sont aussi mis à casser les Ax :laugh:

Blague à part, cela montre en effet qu’il y a un décalage entre la réalité des chiffres et la perception que l’on a de l’enchaînement des évènements. Le récit que je fais (romancé et donc exagéré, j’espère que tu l’auras noté :wink: ) décrit la perte de rationalité dans la tête du joueur (la mienne en l’occurrence) qui mène à un état que tout joueur de poker souhaite éviter, à savoir le tilt.
Pour ma part, le tilt se traduit par un sentiment de persécution du jeu où l’on se focalise sur les mauvais coups du sort en occultant tout ce qui se passe correctement (c’est peut être aussi de cette façon que cela intervient chez les autres joueurs). Et cela donne le récit ci-dessus (j’ai volontairement omis ce qui se passe dans le monde réel, à savoir tension, énervement, grognement, cris, etc …).

La moralité de l’histoire, c’est qu’il faut que je travaille là dessus afin de diminuer au maximum mes périodes de tilts, et le partage fait parti de la thérapie :slight_smile:

Je mettrai un warning whine la prochaine fois :wink:

Nous y sommes TOUS sujets, les seules variables sont la facilité/difficulté à entrer dans ce mode et le temps qu’il faut pour en sortir !

Vous en voulez du vrai bad run ? 65k sous l’EV pour mes derniers games…

badrun.png

Effectivement ça pique :blink:

Dis toi que pour compenser viendra un jour où tu seras à 60k au dessus de l’ev :wink:

Moi aussi je sais le faire !

Cevajusted400hh.png