[PA Book] Ewox

Salut à tous !
Je suis nouveau sur PA, j’ouvre un blog pour pouvoir faire un suivi de mes objectifs et échanger.
J’ai 27 ans, je suis débutant dans le poker (j’en ai fait par ci par là ces 10 dernières années, mais très peu probablement <10khands). Cet été je m’y suis mis un peu puis stop par préférence pour les jeux vidéos et manque de temps pour me consacrer sérieusement à une nouvelle activité.
Les jeux vidéos m’ont petit à petit lassé, mais j’ai gardé un besoin de jeu compétitif, je me suis donc retourné vers le poker en fin décembre. Ayant pas mal de temps cette année, je compte travailler le jeu de manière un minimum soutenue pour pouvoir, je l’espère, progresser pas trop lentement.
En ce moment j’essaie d’accumuler le max de ressources que je trouve pour apprendre, et je fais des essais de différentes organisation pour la méthode de travail/grind. J’avoue ne pas avoir trop de repères là-dessus, je me demande entre autres quel serait le volume optimal d’un joueur régulier débutant pour progresser (jouer peu mais améliorer son jeu au max? bourriner le volume pour monter sa BR et pouvoir rapidement shoot plus haut?), quel serait le bon ratio entre les heures de travail hors table et les heures de grind ?

Je me suis comme objectif pour fin 2022 d’atteindre le niveau et la BR pour au moins avoir faire quelques shoots en NL10, faire 120kh mini (10kh par mois); et objectif hebdomadaire de faire au moins 2 bonnes sessions de travail hors table par semaine (mais c’est un objectif vague pas clairement défini, probablement pas suffisant non plus, que je modifierai sûrement par la suite).

Actuellement je joue donc en NL2, 22khands depuis ma reprise cet été, 8bb/100 de winrate. Je commence à intégrer certaines bases du jeu, même si dans beaucoup de spots je me rend bien compte que je ne sais clairement pas quelle est la bonne décision. J’ai un jeu vraiment tight qui semble bien marcher à cette limite, mais que je vais devoir très probablement élargir petit à petit pour monter en limite; 19/16, 3bet 4.3, Fold to 3bet 78, AF 3.5, Afq 56, Cbet 74, Fold to Cbet 57.

Merci de m’avoir lu, je compte mettre à jour ce blog tous les mois.

6 « J'aime »

Bilan mois de janvier:
Volume: 14k hands et quelques, objectif atteint. Je me rends de plus en plus compte de la lenteur pour monter sa BR et de l’importance du volume contre la variance; je monte donc mon objectif de volume à 17.5kh pour le mois prochain, et pense continuer à l’augmenter petit à petit s’il est atteint, dans la mesure du possible.
Winrate: Bon mois 9.6 bb/100, au dessus de l’allin adjusted (6.9)
BRM: J’ai prévu de shoot la NL5 à 40 caves soit 200e, je dois grind 42e soit 21 caves de NL2 pour l’atteindre

Au cours du mois:
J’ai testé de passer à des ranges moins tight, elles me semblaient plutôt efficaces mais je me mettais (trop) souvent en situation compliquée contre fishs, je suis donc repassé sur des ranges micro vraiment tight
Je suis passé de 4 à 6 tables dans le but de faire plus de volume tout en m’efforçant de garder la même qualité de thinking process, je n’hésiterais pas à repasser à 4 si besoin; j’essaie au maximum de développer un bon thinking process, même s’il est souvent facile de tomber dans un jeu automatique
Concernant le travail hors-table, j’avance petit à petit dans les ressources que j’ai noté (vidéos, articles…), pas assez à mon goût je pense que je devrais mieux organiser mon temps, j’essaie aussi de voir pas mal de review de mains pour comprendre le raisonnement de bons joueurs. Je suis par contre en retard sur les reviews de mes propres mains, pas assez fait de flopzilla sur celles-ci

Mes leaks identifiés (entre autres):
- Je connais pas assez bien les valeurs de côtes pour pouvoir les appliquer rapidement en session (d’ailleurs j’avais à la base appris les valeurs avec des % de ce que villain mise par rapport au pot, mais je me rend compte que les côtes semblent plus pratique pour calculer en multiway, et dans les pots quand on se prend un raise. Idem je ne connais pas assez bien les valeurs de minimum defense frequency
- Je ne connais pas assez bien mes ranges (open ça va, mais dois souvent re-check pour les défenses, iso…)
- Je ne sais pas check-raise ni bluff (mis à part petits bluffs genre cbet) correctement, je joue très ABC et je n’arrive pas à identifier une bonne situation de check-raise ou bluff d’une mauvaise
- Je ne prend pas assez de notes lorsqu’il y a un showdown et je ne formatte pas bien mes notes
- Général: Mauvaise organisation des activités en général et coucher trop tardif, ce qui nuit à à peut près tout dont le poker

Objectifs mois prochain:
- 17.5kh
- Rattraper le retard de review de mes mains
- Travailler sur les leaks

Bienvenue bonne chance pour la suite

1 « J'aime »

Faut pas faire peur aux nouveaux comme ça @ub87 !

:pig: :pig: :pig: :pig2: :pig2: :pig2:

f

:rofl:

3 « J'aime »