[PA-BOOK] Des micros aux ... ?

Salut Lacerta,

Merci pour ce pdf je viens de regarder rapidement la table des matières il a l’air super complet ! Quel travail ! :open_mouth:
J’ai vu qu’il y avait pas mal de choses intéressantes, je vais essayer de gratter pas mal de connaissance :face_with_hand_over_mouth:

Oui du coup c’est un peu plus qu’une simple adaptation que celle par rapport au profil du joueur.

Cela fait plusieurs fois que je vois parler de « trous dans nos ranges/stratégie », je comprends pas trop ce qu’on entend par là. C’est genre une stratégie qu’on n’a pas défini pour un spot précis et qui nous met en difficulté ?

Oui j’ai vu cela dans le sommaire, j’ai une vague idée de ce que cela peut-être ^^ Il va falloir que je regarde de plus prêt :face_with_monocle:

En tout cas merci pour ta réponse ca va me donner pas mal de travail, je viendrais t’embêter si je ne comprends pas certaines choses :sweat_smile:

Bonne journée :upside_down_face:

J’ai un peu survolé vite fait et ca semble plutot good, t’as une bonne structure de travail cqui est très important et très bien, si ensuite tu met un volume hebdomadaire correct de poker (aussi bien sur les tables que travail hors tables), tu devrait pouvoir monter correctement surtout pour les micros

Juste un truc ou je suis pas sur d’où t’en es, est-ce que tu pastille et revois beaucoup de tes mains qui t’ont posé probleme ? et encore plus important, poste en beaucoup et prends des avis exterieurs, que ca soit sur ce blog, forums, groupe discord, etc, peut importe, mais poste beaucoup de mains et prends beaucoup d’avis exterieurs sur des spots ou t’es pas trop sur, c’est très très important et fera une énorme difference

Et sinon j’ai vu a un moment que tu parle de revoir hors table des mains aux showdowns pour prendre des notes sur les vilains, c’est vraiment pas trop necessaire et si utile que ca surtout a ces limites, concentre plutot ton temps sur revoir tes propres mains

GL

2 « J'aime »

Salut Master,

Déjà merci beaucoup, je prends cela comme un compliment. Il est vrai que je ne fais pas énormément de volume (10K/h par mois - 4 tables en 6max) avec 3 heures de travail par semaine. Je pense m’organiser prochainement pour sortir un peu plus d’heures de grind et travail.

Pour le pastillage, pratiquement tous les vilains ont une couleur, qui est amenée à évoluer avec le temps ou certains move.

Là tu tapes en pleins dans le mille, il est vrai que c’est ce qui me fait le plus défaut, je tag pas mal de mains, je ne revois même pas la moitié je pense, je sais vraiment pas comment m’oganiser à ce niveau là, et c’est l’un des points que je voulais aborder avec Freudinou.

Je sais bien que c’est super-important, mais j’ai un blocage je ne sais pas pourquoi peut-être la peur d’être ridicule, mais je n’ose pas en me disant que finalement la main n’est pas si complexe que ça, que j’ai juste pas assez bossé mon jeu pour bien comprendre le spot etc…

D’accord je pensais que ça avait vraiment une importance, mais je note et je vais suivre ton conseil :relaxed:

Merci pour le retour Master !

Un trou dans ta strat est un spot précis où tu es très déséquilibré. Certains ne sont pas graves, mais d’autres peuvent être très vite visibles. Et c’est pire lorsque c’est un leak récurent au field (le Vilain sait qu’il y a un leak général ici et en profite). Même des récréatifs peuvent remarquer ça. D’ailleurs combien de joueurs sont venus sur les forums pour se vanter de mieux jouer le regs que les fish ? ^^

L’exemple le plus simple: tu CBet OOP toutes tes mains faites et tes draws. Et tu c/f le reste. Donc quand tu check tu GU systématiquement le pot. Mais ça peut être aussi un taux de 2 barrel trop faible, ou un taux de 4bet très bas. C’est simplement tout ce qui est facilement exploitable.

1 « J'aime »

Ouais, c’est toujours bien de monter le volume (en gardant la même qualitée evidemment!), c’est un peu tout bete mais si tu passe 2x plus de temps poker par semaine tu progressera 2x plus vite, y’a pas de secrets

J’ai hésité sur le mot pastilalge, mais je voulait juste dire « pastiller … des mains », haha, donc taguer des mains, (après c’est très bien de pastiler les vilains en couleur aussi)

Du coup tu le fait c’est bien, mais ouais essaye de faire beaucoup beaucoup de ca, et comme dis par la suite avec des avis exterieurs ca sera encore beaucoup mieux

Ouais en vrai c’est assez frequent d’avoir un peu peur du ridicule au debut, donc t’es pas seul dans ce cas t’inquiete pas, mais ouais passe outre et fais le pas, commence petit par te mettre un objectif de juse poster une main ici par example, tu peux aussi poster certaines mains que tu juges moins complexe en les envoyant juste a quelqu’un que tu connais
mais de toute facon si tu poste une main evidente pas complexe au final tout le monde s’en fout ca change pas grand chose

1 « J'aime »

Ah super l’explication je vois tout de suite mieux ce que c’est, merci beaucoup Lacerta :grinning:

Du coup je vais continuer sur ma lancée et continuer à poster sur le sujet que j’ai fait exprès.

Merci pour la motivation et le retour Master :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Yo Colisa,
Tu es très inspirant comme joueur, ton investissement est beau à voir.
Si j’ai bien compris tu sors d’une période difficile, et tu décides donc de te reprendre en main.
Fais bien attention à ne pas tout mettre en place trop vite, tu auras indéniablement des moments où tu seras moins productif et moins motivé. Fais les choses petits à petits et soi bienveillant envers toi-même.
Un autre point très important, je te conseille de prendre un calendrier et de noter les choses que tu as à faire en dehors du poker. Ca te permettra d’anticiper le fait que tu ne pourras te donner à 100% dans ta routine et éviter de te frustrer.

GL aux tables,

Djoey

1 « J'aime »

Salut Djo l’arraignée :stuck_out_tongue_closed_eyes:

C’est super gentil ce que tu dis là. Il est vrai que je sors de pas mal d’échec qui est dû à un manque de travail, en m’appuyant uniquement sur les connaissances que j’avais déjà.
Aujourd’hui je suis dans une phase où j’essaye de mettre les bonnes choses en place en essayant d’y aller pas à pas (je pense à la méthode de la chenille en disant ça) en essayant d’être le plus professionnel possible.
Pour ce qui est de mon organisation elle est assez simple, je ne sors pas énormément d’heure pure poker car j’essaye de lier vie pro/ perso (avec ma compagne) et le poker.
Ce que j’ai fait c’est un tableau avec toutes les choses que je dois faire chaque semaine:


Chaque élément peut bouger pour éviter justement la frustration.

En tout cas merci pour les conseils et GL à toi aussi aux tables !

2 « J'aime »

Salut à tous,
Aujourd’hui c’est l’heure du bilan de ces deux premiers mois.

Il s’est passé pas mal de choses au cours de ces deux premiers mois de reprise.
Au cours de ces deux mois, j’ai enfin réussi à mettre en place un planning correct auquel je me tiens, pour une semaine cela donne:

  • 8 heures de grind minimum (session entre 45 min et 1 heure)
  • 2 heures de review
  • 2 heures de travail sur des thèmes où j’ai des faiblesses ou simplement que je découvre
  • 1 vidéo de Freudinou (type grind) avec prise de notes
  • 3 sorties de courses à pied (je prépare un 5km)
  • 2/3 sorties salle de sport (ça dépend du mal de jambe :sweat_smile:)

Je peux pas vraiment faire plus car je veux aussi passer du temps avec ma chérie et ma famille, le tout en restant focus dans mon travail IRL, enfin bref!

Au début de ma reprise j’étais un peu parti sur les chapeau de roues, je me suis un peu brulé les ailes en arrivant à la moitié du chemin de la NL5… Du coup j’ai décidé de prendre deux heures avec monsieur @Freudinou. Et quelle bonne idée! Au cours de ces deux heures le canard a réussi à m’ouvrir les yeux sur le fait que les plus gros problèmes n’étaient pas dans mon jeu, mais dans ma tête! Il m’a bien mis mal à l’aise en me montrant les quelque 10 caves de spew minimum que j’avais perdu, en rajoutant un petit: « Tu vois sans ça, tu les as tes 10 bb/100 ».
Ce fût l’électrochoc, j’ai du mettre deux jours à avaler la pilule pour finalement me remettre en question et me juré de jamais recommencer.

Cela m’aura permis d’avancer grandement dans mon approche du jeu, aujourd’hui je travaille à oublier le côté financier du jeu, parce qu’on s’en branle total, j’essaye juste de prendre les bonnes putin de décisions, et je me mets un peu plus à croire aux shoves des vilains 65/10 :sweat_smile:
J’essaye aussi de ne plus regarder ma courbe pendant la session, c’est assez dur j’admets mais je sent la progression petit à petit. Je n’ai plus aussi peur qu’avant de faire une session négative. Si je perds c’est pas grave j’aurais pris un peu d’expériences pour les prochaines sessions.

Je ne joue plus que 3 tables, histoire de focus vraiment sur les décisions que je prends, et j’ai vraiment l’impression que cela me permet de mieux réfléchir à chaque spot.

En tout cas la clé de ce deuxième mois aura été le déclic by Mr Canard. Je vais continuer d’avancer dans la voie qu’il m’a mise et je vous donne des nouvelles prochainement!

Merci à tous ceux qui m’auront lu.
Je vous dis à très vite.

Et pour les plus friands d’entre vous un petit graph histoire de vous taper quelques barres :kissing_heart:

3 « J'aime »

Salut les académiciens, académiciennes,

Voilà la fin du 3e mois depuis ma reprise, je voulais partager avec vous les moments forts de mon aventure.
Ce troisième mois aura été très mouvementé. Dans un premier temps j’ai donc suivi les conseils de notre grand maître à tous Mr Canard afin de m’appliquer en NL2. Tout se passe très bien, je fais une hh mentale, je ne spew plus (ou presque plus), je joue en grosse value, en petit bluff, je prends du plaisir, et les résultats sont là :
image
NL2 – après le 29/01 (coaching Freudinou)

Suite à cela je suis content, je monte mes 30BI pour la NL5, je décide donc de shot la limite, la fleur au fusil, le torse bombé, bien sûr je ne prépare pas le shot et suspens … Le shot se passe très mal ! Je perds 5 caves dès la première session, la faute à un mental défaillant et une mauvaise préparation (oui, car elle était inexistante). Je décide de rejouer en NL5 quelques jours de plus en jouant le mieux possible, je prends quelques caves. Puis viens un joli mercredi, je rentre du boulot tranquillement. J’embrasse ma muse, et m’installe devant mon super set up. Echauffement habituelle, lecture des objectifs, lecture de la hh mentale, petite review et je suis parti. Tout se passe bien pendant 5 minutes, je prends un bad et là carnaval total je pars en tilt, incapable de quitter les tables car bon il reste 40 minutes de session et vous imaginez le résultat, pas mal de caves en moins. :hear_no_evil:

Enfin bref, tout cela pour souligner un gros problème mental, je dois spew une vingtaine de caves en 5, pas surprenant que je n’arrive pas à m’installer.

Viens le coaching avec @Freudinou, 2 heures et quelques blagues plus tard je ressors avec un mental d’acier et énormément d’axes de progressions.

Voilà les différents points à travailler pour la suite de l’aventure :

  • Travailler plus efficacement : Je passe trop de temps à m’organiser plutôt qu’à travailler sur l’essentiel.
  • Commencer à me détacher de l’argent, on s’en fou au fait, je veux juste bien jouer !
  • Voir le côté positif quand les choses ne se passe pas comme prévu plutôt que de voir le négatif.
  • Arrêter de me level en NL5 alors que je ne le faisais pas en NL2.

Niveau technique, il faut que j’insiste sur le Float F et le Probe T, les stats sont beaucoup trop basses.

Voilà pour le petit retour sur ce dernier, je pense que j’ai surement oublié pas mal de choses, si vous avez des questions n’hésitez pas.

Merci de m’avoir lu et GL aux tables les amis !

7 « J'aime »

Salut à tous les ami(e)s !

Cela fait maintenant 4 mois que je suis de retour au business, donc comme d’habitude je vous propose un petit compte-rendu de l’aventure :blush:

À la suite des différents axes de travails exposé la dernière fois :

Donc vous l’avez peut-être remarqué, ou pas… ^^ Je suis un peu moins actif sur le forum, tout simplement parce que je suis dans une période où il faut que je me concentre sur l’essentielle, que je travail sérieusement. Mes journées sont constituées de 1H/1H30 de travail sur le poker ( apprentissage de range, travail sur des spots ou mes stats ne sont pas bonnes par exemple : Float F où je pense tenir le bon bout ! Mise en place de HH mentale, notamment sur le détachement de l’argent qui commence petit à petit à faire son effet). Je me fais 3 sessions de 45 minutes dans journée, et je me suis aussi fixé 2heures de veille technologique où je bosse actuellement sur le React (oui je suis au chômage partiel pour le moment, mais je compte bien revenir avec pas mal de connaissances en plus !) . Cela me permet de garder le rythme que j’avais avant d’être confiné tout en avançant à grand pas dans le poker.

Les résultats sont plutôt cool pour le moment, je pense que je run pas trop mal non plus. Du côté stratégie et travail du jeu je suis pratiquement satisfait de moi. Je pense que je manque encore un peu de sérieux mais je suis passé d’un maniac de l’organisation à une petite organisation simpliste qui me permet de passer plus de temps sur le travail du jeu !

Je pense que tout cela se ressent sur les résultats, et je ne pense pas que ce soit une simple coïncidence :


Pui on ne va pas se mentir, je pense que le field est beaucoup trop fishy en ce moment surtout sur PS. Mais ceci n’explique pas ma courbe rouge qui est dégueulasse (enfin je pense).

Pour la suite, j’ai bientôt un coaching avec notre ami Freudinou qui ne doit pas avoir trop le temps de dormir en ce moment, pour vu qu’il soit en forme ! Je vais pouvoir voir à côté de quoi je suis passé au cours de ce mois et continuer mon cours sur le 3Bet :blush:

Je vous fais prochainement un petit retour. Merci de m’avoir lu et je vous souhaite GL sur les tables !

A très vite,

Un poisson dans l’eau

5 « J'aime »

GG , t’en fait pas pour la redline a ces limites c’est pas le plus important il faut juste value grassement :slight_smile:
Glgl

2 « J'aime »

Hey, merci !
Il est vrai qu’en ce moment je value comme un goret de thaïlande :pig:
GL à toi aussi

2 « J'aime »

Salut, ce sample de mains est sur 4 mois ?
GG a toi en tout les cas, tu comptes shot la NL10 ?

Salut, le sample c’est depuis le 13/12/2019 pour être précis.
Je pense que ça ne vas pas tarder je vais voir ça lundi avec le coach :smile:

Hello tout le monde,

Je voulais vous donner quelques nouvelles depuis le temps

Alors suite aux bons résultats en NL5, et le niveau de jeu correcte acquis, le coach m’a permis d’aller taquiner la NL10 avec un stop loss de 10 caves, voici donc où commence notre nouveau chapitre.

Arrivée en NL10 :four_leaf_clover:
Arrivée en NL10 plutôt tranquille, je garde un jeu semblable à celui de la NL5, je monte quelques caves, de plus dame variance est de notre côté. Du coup on va dire que je m’enflamme un petit peu, je commence à me level contre certains regs de la limite et forcément cela commence à mal tourner. Quelques spew plus tard la faute à un mental plutôt faible je commence à avoir une courbe assez dégueu, mais finalement pas tant que cela pour un shot de limite.

Bilan après 20kH :gun:
20kH plus tard, les résultats ne sont pas au rendez-vous, comme je viens de le dire à cause de pas mal de spew et de leveling, je fais donc mon coaching avec notre grand maître Canard.

Coaching :duck:
Suite au coaching, je suis remonté comme une pendule, le coaching est toujours aussi motivant et j’ai envie de défoncer cette limite ! L’analyse du coach laissera sortir que mon niveau n’est pas si dégueu que cela, qu’il faut juste que je stop le leveling et les spews mais aussi que je fasse attention à quelques petits points :

  • Réduire mes call Flop avec backdoor/merguez, juste pour défendre le MDF
  • Calmer les Cbet Turn avec merguez
  • Un peu plus réfléchir à ce que j’essaye d’accomplir (ça ne fait pas de mal de réfléchir aux tables de temps à autre)
  • Bet un peu plus River parce qu’avec 33% de Cbet hummm… ce n’est pas ouf quoi…

Donc pour conclure outres ces quelques leaks à régler très vite, il va falloir que je boss tous les jours quelques minutes sur des board aléatoires pour comprendre et savoir in game qui se retrouve avec le range advantage / nuts advantage. Pour cela il va falloir que je fasse dans un premier temps un gros travail d’analyse de range de call adverses afin de définir les ranges de différents profils.

Au cours de cette période j’ai aussi la chance d’avoir commencé à travailler avec @Mendesz, nous avons mis en place un binôme de travail. Je trouve que pour le moment cela se déroule très bien et m’apporte beaucoup.

A la fin du mois je vais surement me lancer dans le programme PMS, il faut que je mette en place un plan pour se que je veux accomplir au poker avant, afin de savoir si cela à vraiment de l’intérêt.

Pour les plus friands d’entre vous voici dans un premier temps mes résultats depuis ma reprise :



Et mes résultats en NL10 depuis la montée de limite :

Bisous de loin :kissing_heart:

5 « J'aime »

Quelques réglages, quelques progrès avec le coaching, trois quatre-cents flopzilla et la courbe montera en flèche :wink:

1 « J'aime »

Exactement, il y a plus qu’à quoi :slight_smile:

Salut la team ! :grinning:

J’espère que vous allez bien, que vous êtes en pleine forme et que vous profitez de la fin du confinement. Je voulais partager avec vous la suite de mon aventure avant que quelqu’un vienne me demander si j’ai GU :see_no_evil:

Bilan NL10

Cela fait 40Kh que je traîne sur la limite, c’est une période assez difficile où mon niveau de jeu n’est pas très bon, où j’ai quelques petits problèmes mentaux en parti lier à la peur de jouer certains spots. Du coup j’évite ces spots et je ne progresse pas (mauvaise idée). Pendant ces derniers 20Kh j’ai quand même réussi à réduire les spew exubérants, je commence à me reposer plus de questions quand je joue et je sent nettement la différence.

Coaching

Au cours de cette période, j’ai réalisé deux coachings avec Freudinou, se qui m’aura permis de détecter de gros leaks, comme la peur de jouer certains spots que j’ai dis plus haut, mais aussi le fait que quand je start mal une session le reste de ma session va être pourri et que je dois donc me protéger être bienveillant envers moi-même et stopper si ça part mal. Et un autre des nombreux autres leaks et de croire en la DB (beaucoup trop de call/muck river).

Au cours de ces différents coaching j’ai aussi parlé avec @Freudinou de mon objectif de devenir pro, on a donc commencé à établir une sorte de planning d’objectifs, avec les investissements, les compétences/qualités à acquérir, l’organisation etc.

J’ai aussi fait part au coach de mon envie de rejoindre PMS, il m’a dit que c’était un bon investissement, et que si j’avais les moyens je pouvais y aller. Quelques jours plus tard je sors la CB et c’est parti ! :partying_face:

PMS

Mon aventure PMS a donc débuté il y a peu de temps, mais j’ai tellement appris sur moi même en si peu de temps. Je me suis mis à faire un peu plus de sports, à travailler de manière un peu plus sérieuse, à accepter un peu plus le run et comment réagir.

Du coup aujourd’hui quand je vois les résultats suivants qui sont les miens, j’ai une réaction totalement différente, au lieu d’être énervé ou triste, je suis motivé à travailler encore plus, encore mieux! A faire chaque jour un pas de plus vers la réussite de mon projet, à atteindre mes objectifs tant désirés!

Bref pour conclure sur cette période je suis content de ma progression mentale et je peux m’en féliciter. J’ai mis en place un planning très précis de toutes mes actions à réaliser dans la semaine. J’ai aussi ouvert une seconde room car PS à 7h00 du matin il n’y a pas grand monde ^^ Je me suis aussi mis à l’anglais avec comme objectif de pouvoir comprendre des vidéos de site de coaching étrangers! :muscle:

Voici mon planning, le dimanche je prends maintenant le temps de définir avec précision se que je ferais dans les zones verte de travail hors table.

Si vous avez des questions ou des conseils n’hésitez pas, et merci de m’avoir lu :slight_smile:

6 « J'aime »

Tu fais juste 1 heure de grind le dimanche ?

Gl Gl pour la suite, lâche rien ! :yum:

1 « J'aime »