( PA BOOK) De gros Fish à Fish moyen

Salut tout le monde,

Voici une main qui m’a posé pas mal de problèmes.

Vilain est un REG en ligne 22/15 5% 3B

Peut on trouver un fold sur le Raise Turn ??

Je crois qu’après coup on a meme pas les 28% pour payer car je ne le vois pas faire ca avec moins bien.
votre avis ??

Hello,

Je crois que tu fais une petite erreur sur le calcul de la cote dont tu as besoin.
Tu as 0.49 à risquer pour gagner 1.4.

  • Equité Necessaire = Call / (Pot + Call) = 0.49 / (1.4+0.49) = 0.49 / 1.89 = 25.9%

C’est presque négligeable mais bon.

Après pour savoir si il faut call, je dirais qu’il a du coup des flushs, disons KT+, QT+, J9+, 98, 87, 76 qui sont les mains qui peuvent call un open UTG et le cbet au flop ce qui fait 10 combos tu joues encore les trois 5, les trois 4, le dernier As et les trois rois (seulement 2 si il a Kd) donc ça fait environ 21%.

Contre ses fulls, si on considère qu’il call preflop A4s, A5s et 55/44 (8 combos) tu joues en moyenne environ 6.4 cartes soit 14% d’équité.

Après vient les value cut / semi-bluff et là ça se complique un peu.
Je dirai qu’il peut se value cut avec AJ et AQ (6 combos) contre qui on doit avoir 88% d’équité
(pas 94% car y’a ceux qui peuvent faire flush) et qu’il peut avoir quelques semi-bluff avec le Kd (KsQo, KsJo, KsTo soit 9 combos) contre qui on a 75%.

Avec tout ça on doit avoir à peu près

  • (21%*10 + 14% * 8 + 88% * 6 + 75% * 9) / 33 = 45% d’équité

Si on enlève les neufs combos avec Kd, on a encore 35%.
Et si on garde seulement AhQd et AhJd comme value cut on a 23.5%.

Pour moi c’est assez limite mais je pense quand même qu’on peut call honnetement.
Quoi qu’il en soit j’aurais globalement eu du mal à fold :p.

1 « J'aime »

Salut voici le genre de main que j’ai vraiment du mal à jouer …

Vilain est un poil serré 18/16 2 % 3B CB 100 / 60

Au vu du profil je call 2 str. par contre à part un bluff je ne bats plus grand chose

Callez-vous ici ?

Bah non fold.
2% de 3bt ça TT+ ou JJ,AKs et avec le désavantage de la position.
Franchement on va me traité de weak mais même fold PF je trouve qu’il y a pas de honte

Salut Tout le monde,

Voici ma courbe depuis que je suis redescendu de limite.
Ce n’est pas la courbe d’une super blonde mais on se redresse.

J’ai eu beaucoup de mal à m’adapter aux espagnols plus agro.
Je tourne a 6,6 BB/100 ce qui n’est pas ridicule mais j’ai évidement l’objectif de monter a 10BB/100.

Malgré la variance contre moi, la situation se redresse.

OBJECTIF :

Atteindre les 10 BB / 100 et revenir sereinement avec le nouveau field en NL5

1 « J'aime »