[PA-Book] Dans la quête d'un pro

Ah, et c’est pas parce que tu gagner 10bi en 1 soirée que tout les soire tu va les faire hein

1 « J'aime »

Si tu penses vraiment crush la NL25 à ce point là (maintenir un bon WR en 12-tablant), je vois pas comment tu peux te planter en NL50 avec 100 buy-ins (pour le coup en NL50, tu déconnes pas et tu repasses à 6 tables, ce qui permet imo de gagner plus facilement qu’en 12-tablant la NL25 qui pour moi est une hypothèse de départ surréaliste de gagner autant en 12-tablant mais si c’est vraiment le cas, qu’il en profite)

Evidemment. Mais j’avais l’impression que quand @Kouchto parlais de gagner 10BI par soir il parlait en moyenne. S’il veut dire « one time » alors je n’ai pas compris le sens de son propos.

1 « J'aime »

Oui oui, donc on explique un truc sur une base fausse ici du coup, car à priori c’est pas le cas, du moins on aurait pas cette conversation :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il me semble important de prendre conscience de l’opportunité que représente la période actuelle. Tu vas peut être passer des mois, et ce meme avec un niveau correct, pour up les stakes car jusqu’en NL100 le rake nous vole une portion ENORME de notre winrate.
Cependant je salue la démarche, cest tout a fait légitime que tu veuilles évoluer et couper les ponts avec ton ancienne identité de joueur.
Attention quand meme a ne pas cracher sur ce qui pourrait etre un joli boost de bankroll.

1 « J'aime »

@greg31150 @schazter

C’est pas non plus la fête tous les soirs. Et quand je dis 10BI c’est dans les « bonnes » sessions ou tout se passe « normalement », sans variance. Donc non ce n’est pas pour moi intéressant, car comme dit @schazter c’est bien joli d’avoir un boost pour la BK mais si c’est pour tout dégueuler en NL50 non merci.

Je ne dois pas perdre de vue mes objectifs, et vraiment mettre en avant le travail du jeu sur les solvers et pas tomber dans le piège de la pêche intensive à cause du contexte car je me retrouverai bien con de pas avoir progresser dans quelques semaines, voir mois…

2 « J'aime »

Après c’est bien aussi d’être fidèle a ses objectifs et de pas changer d’avis comme de chemise. Si pour toi la priorité est ailleurs, soit et GL dans ta progression.
Ce que je voulais surtout mettre en avant c’est qu’il faut etre opportuniste au poker, il n’y a pas de honte à jouer des tables faibles. Tout comme il n’y a aucune gloire a regwar en lowstakes.
Le plus grand danger de la NL50 pour moi réside dans le mythe qu’elle représente. Si tu te retrouves a passer de gagnant correct en NL25 a te faire ouvrir en NL50, le problème a plus de chances detre mental que technique. En tout cas lors de mon premier shoot c’était le cas.

2 « J'aime »

Salut!
Possible de savoir ce que tu play now et les petits trucs qui t’ont permis de dépasser ces problèmes mentaux pour crush la 50+. A priori la 50 est vraiment la plus grosse barrière pour tout les joueurs qui bossent un peu le jeu en cash et veulent monter les limites. Si selon toi c’est principalement du au mental ça serait cool d’avoir ton retour sur ce qui t’as permis de passer outre la montagne qu’on s’en fait.

1 « J'aime »

J’ai pris conscience que j’avais un jeu gagnant, j’ai arrêté de donner de l’importance aux agressions des autres joueurs, de me sentir exploité quand jme faisais 4bet 2 fois de suite ou de vouloir rendre coup pour coup etc
J’ai arrêté de vouloir me prendre pour celui que jetais pas et juste jouer mon jeu de manière détendue. Pour moi cest vraiment cet état d’esprit qui m’a permis de me stabiliser en NL50.
Aujourd’hui je joue full 50, je suis largement over rollé et j’attaquerai bientot la 100.

4 « J'aime »

Ok c’est bien ce que j’avais compris du premier post, j’ai l’impression qu’on est effectivement nombreux à vouloir trop en faire quand on up de limite, vouloir + bluff vs reg, être plus aggro, pas vouloir « se laisser faire », alors qu’en fait on se met à commettre des erreurs couteuses quand on dévie de notre plan de jeu.
Merci pour ta réponse et GL pour la 100 bientot alors :pig:

1 « J'aime »

Après évidemment tout ce cheminement vient de mes expériences, ca fait plusieurs années que je joue. Jai travaillé avec Freudinou et jai aussi été dans PMS qui ont été des piliers majeures dans ma progression technique et mentale.

2 « J'aime »

J’ai lu récemment sur le blog d’un ancien reg qui se remet à jouer @surferpro, qu’il y a quand même une différence sensible chez les regs de NL25 vs regs de NL50…

Perso en 25, j’évite (lâchement) de me frotter aux joueurs qui jouent aussi en 50… Je constate en effet qu’ils sont agressifs et difficiles à jouer…

Ouais c’est évident qu’il y a une différence ! mais ton winrate vient principalement des fish, aussi bons soient les regs, il va falloir que tu déjoues sacrément pour qu’ils te rendent perdant tout de même.
En tout cas, c’est avec cette philosophie que je me suis acclimaté à la 50.

4 « J'aime »

c’est la différence court terme / long terme.
celui qui dit que l’une ou l’autre des solutions est toujours mauvaise a forcément tort à un moment.

Je peux comprendre personnellement quelqu’un qui dit que ça le fait chier de faire monter sa BR comme un goret parce qu’il veut surtout monter de niveau puis de limite donc gagner plus sur le long terme.
Ceci dit, on peut se demander si ce n’est pas plus rentable de monter sa BR maintenant, la garder au chaud ensuite en faisant une pause grind et en profiter pour monter de niveau donc de limite.

A part OP, personne ne peut répondre à cette question imo.

1 « J'aime »

Effectivement, les gains de Heros vont venir directement des poches des fish, mais le winrate est la résultante de la différence entre le niveau moyen aux tables et le niveau de Heros.

Jouer en NL25 avec 1 ou 2 regs de notre niveau et 3 fishs ne va pas donner la même chose que jouer en NL50 avec 3 autres regs légèrement meilleurs que soi et 2 fishs. (cela peut nous faire passer du coté obsur : breakeven légèrement gagnant voire perdant avec le rake + le fait que le mental est bien plus dur à gérer quand on fait 2bb/100 en NL50 que 10bb/100 en NL25, les courbes ne vont pas du tout du tout avoir la même gueule)

La proportion fishs/regs est une composante très importante du niveau d’un field, faut pas juste se dire, les regs sont légèrement meilleurs.

Après, pour revenir à OP, vu comme il bosse, et vu le niveau actuel, s’il se monte une grosse roll, il pourra certainement taquiner la NL50. Surtout que peut-être qu’il y a une bonne proportion de fishs aussi en NL50.


Edit : Perso, je suis bien gagnant en NL25 mais la NL50, je pense me faire exploit par les regs car je ne bosse pas assez mon jeu - je me base surtout sur l’exploit’ des fishs et j’évite les regwars, j’ai pas un bon mental, bref, à mon niveau grégréatif je pense que Up serait une mauvaise idée.

Du coup, je pense que ça dépend vraiment de chacun comment on ressent la différence entre 2 limites.

J’ai un peu la même logique que toi. D’ailleurs j’ai toujours refusé de jouer au loto : j’aurais trop peur de devenir millionnaire et de tout reperdre ensuite. Donc les opportunités de gagner de l’argent, je laisse ça aux arrivistes, moi au moins je risque rien…

3 « J'aime »

Yo !! Sans vouloir être désagréable il ne me semble pas que OP ai posté un graph ou dit qu’il était gagnant en nl25 donc même avec le confinement ça me paraîtrai être une mauvaise idée de monter de limite… à moins que je n’ai pas saisi quelque chose ? :slightly_smiling_face:

@Guitour.
C’est suite à ce post que nous avons supposé que @Kouchto était bien gagnant en 25…

@Kouchto up, ça donne quoi ? :slightly_smiling_face:

J’ai pris deux semaines de vacances post confinement.

J’en ai profité pour faire un break et faire le point.

Je me rends compte que j’ai un mental très défaillant couplé à de la dissonance cognitive (pour reprendre la suggestion d’un membre)

Du coup j’en profite pour péter mon ancien profil de jeu conservateur tout en travaillant le mental.

Je n’ai jamais cessé de répéter que j’étais mon plus grand ennemi.

Donc une fois que j’aurai avancé là dessus ça ira beaucoup mieux pour moi.

Car j’ai beau avancé techniquement, si mentalement cela ne suit pas ça sert à rien :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »