[PA-Book] Dans la quête d'un pro

Allez je m’en fais quelques unes, peut-être que j’y reviendrais :

1 : Pas trop compris le size de SQZ pré ça a l’air un peu buggos, ça semble un peu chère à première vue mais why not.
Tendance à penser qu’on a un bet range flop très profitable ici, yep c’est probablement le combo qu’on a le moins envie de bet mais dans le cadre d’un bet range bah on veut pas de check :monkey:
As played delayed est déjà pas particulièrement automatique même si loin d’être choquant et certainement pas ce size.
Maintenant river difficile à dire, aucune idée d’où on en est dans notre range pour imaginer possible de trouver de l’exploit fold ici, j’en doute, as played call imo.

  1. Ok pour flat vu ce qu’on semble avoir CO et SB et go in standard F

  2. Jamais solve de HU, ok pour raise flop sur son size qui doit pas être dingo dingo là-dessus imo, ça bug ou on OVB shove turn ? Surement pas la pire des idées, surement pas la meilleure du monde non plus, partagé sur cette décision, mais bref 1 out particulier turn pas grand choses à dire là-dessus.

  3. STD

  4. Pas super fan des sizes F/T, doit pas être le pire flop, tendance à penser qu’on devrait avoir du split size entre low et chère flop, probablement plus souvent chère mais du low est pas exclu.
    Turn en revanche c’est pastèque.

  5. Préfère 3bet ici, à moins VIP(s) dans les blindes et encore.
    triple call STD sans infos.

  6. Check range flop.
    As played oui faut push turn rien à dire.

  7. RAS

  8. RAS

  9. RAS

  10. Plein d’options différentes flop, ok pour bet et ce size.
    tendance à penser qu’on a un bien meilleur bet turn avec ce combo, peut tout faire entre chère et OVB.
    dur de raise/fold ce spot river mais contre beaucoup de profils ça sera meilleur, contre certains infoldable obv.

  11. RAS, size flop que j’aime pas trop mais vu copain en face on a le droit.

  12. Vu BTN, SB et HJ j’imagine qu’on trouve le droit de trouver du flat avec ça ici pré.
    Fold flop est pas horrible.
    reste standard.

  13. tu le 5bet 47bb à 105 effectif, on est commit preflop, autant shove.

  14. Petit size flop semble être une hérésie ici.
    on se rattrape un peu turn ok.
    river STD.

Voilà pour les 15 premières pour ma part :monkey_face:

1 « J'aime »

@Moufl0s @KJD @kniqle @phit

Merci d’avoir pris le temps de regarder ça et encore plus d’avoir pris le temps de me répondre main par main et de me faire des retours détaillés. Vous avez été plus que courageux sur ce coup là (ou bien vous aviez un trou de 1h à combler :sweat_smile:)

Alors oui j’ai lâché ces mains et suis parti comme un voleur sans détailler non plus mais oui il y a pas mal de spots vs regs, mais aussi vs fish et gros degen. D’où parfois des plays un peu « exotiques », mais encore une fois cela ne justifie pas mes erreurs.

Pour la NL50 j’avais sit tard, il y avait juste cette table et pas de regs.

Mais oui @KJD tu as bien raison sur le point du multitabling. J’avais rincé la NL10 sur 2 mois en jouant sur 12 tables pour refaire la BK et forcément même en partant avec de bonnes intentions j’avais gardé ce défaut en me posant en NL25.

C’est sur ce j’ai retravaillé en redescendant. Arrêter avec le mass multitabling, j’ai plus besoin de ça. Je reste focus sur 6 tables et suis attentif à tous les spots et dyna au tables et du coup je « m’emmerde » moins.

C’est d’autant plus plaisant car je suis full A-Game du coup et plus en mode autopilot

4 « J'aime »

Tu peux encore descendre à 4 je t’assure. Surtout en situation de montée de limite, tu peux freeze parfois et louper des coups, cela m’arrive quand même en 4 tables.

1 « J'aime »

Up !! Dès News mec ? Comment ça se déroule avec ce confinement et des tables sympa ? :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Nouvelle semaine, nouveaux défis.

Alors j’ai recommencé au début du mois avec 15BI en NL10. Il m’a fallu du temps pour encaisser le bad run et reprendre mes esprits et reprendre mon travail.

Je me suis aussi un peu plus détendu sur mon planning et emploi du temps ce qui engendre chez moi moins de culpabilité quand je rate quelque chose ou bien que je ne le fais pas comme c’était prévu et surtout je ne cours pas après les heures perdues. Ce qui me permet de prendre les chose avec plus de détente et de légèreté.

J’ai en parallèle repris du coaching avec Mr@Freudinou , le but étant d’avoir un « gardien » du progrès technique et mental et de basculer progressivement et sûrement dans la plus grande autonomie possible.

Pour ce qui est du jeu en lui même mon plus grand chantier va être mental. Il va falloir que j’abandonne mon profil, que je le tue et que j’en fasse le deuil. Car mon profil et ma manière de jouer me confine dans un espace de confort et m’empêche clairement de franchir des paliers.

J’ai compris que j’étais un peu comme une sorte de Dr Jekyll et Mr Hyde. Il y a le JB qui sait théoriquement ce qu’il doit faire, que cela soit pour le jeu en lui même comme la gestion des objectifs et il y a le JB « démoniaque », celui qui est guidé par ses peurs et croyances qui font qu’il ne met pas complètement en pratique ce qu’il est supposé faire.

Donc ça déjà c’est un bonne chose car je sais à présent que je dois me libérer de ces choses, peurs et craintes. Et je sais que cela doit passer par le travail et l’apprentissage. Car la connaissance est la meilleure arme contre la peur de l’inconnue.

Ensuite pour ce qui est plus factuel, oui pour le moment tout se passe bien sur les tables. Sur la forme on pourrait brag et dire qu’on tourne à 16bb/100 en NL25 sur les dernières 10k mains ce serait se voiler la face.

D’une car le confinement et son flot de joueurs récréatifs ne représente en rien la situation habituelle, et en plus c’est en jouant sur 12 tables de NL25…

Mon docteur Jekyll me dit « Allez JB sit le plus de tables possibles pour spotter le maximum de fishs et n’en laisser à personne :man_facepalming: »

Donc non c’est contre productif, certes je gagne de l’argent mais je torpille ma progession en n’appliquant pas mes restrictions.

Du coup mon objectif de la semaine va être remettre le travail technique en avant d’appliquer enfin les choses que je dois faire et me limiter à 6 tables max.

2 « J'aime »

alors @Kouchto comment ça se passe?

2 « J'aime »

Bonne question @Weskerise :slightly_smiling_face:

Dr Jekyll et Mr Hyde je dirais.

Pour résumer je dis mais ne fais pas. Je me heurte à une sorte de double personnalité chez moi. Il y a celui qui veut, qui planifie et qui se projette et de l’autre côté celui qui n’écoute pas du tout le premier et qui torpille toute sa bonne volonté.

Ma plus grosse épreuve durant ce challenge sera de me vaincre et de passer des étapes et de faire sauter les verrous sur le plan mental.

Il faut que je redouble, voir triple d’efforts pour exercer et entraîner mon mental. Il faut que j’arrive à me libérer et mettre moins d’émotions et d’affects quand je joue.

Je pense aussi que je dois « abandonner » (pour ne pas dire tuer) l’héritage de mon ancien profil de joueur et toute la construction mental et thinking process qui allait avec et d’une certaine façon repartir de zéro, sur des bases saines et constructibles.

Après pour ce qui est du grind en soi c’est très moyen. De part mon profil je suis entrain de me transformer en gros regfish, ce qui m’incite encore plus à travailler « vraiment » les choses. Je garde mes mauvais habitudes de jeu, je mass multitable trop, me mets trop en autopilot.

Et mon gros problème vient du fait que jouer comme ça reste gagnant chez moi, donc forcément n’incite pas au premier abord à changer ses méthodes.

Voilà donc mon plus gros chantier, tout casser pour tout démonter après :slight_smile:

1 « J'aime »

T’as déjà pensé au programme PMS pour progresser sur le mental ? Je l’ai suivi, il fournit pas mal d’outils et pousse à la réflexion et au travail.
Gl pour la suite.

Monte de limite ?

J’pense que c’est le cas pour beaucoup de monde (voir tout le monde ?), et ça fais souvent mal, je pense que c’est déjà la première étape de s’en rendre compte pour pouvoir s’attaquer au problème en profondeur

Bravo déjà, et je te souhaite sincèrement bon courage pour la suite !

C’est quoi ton schéma de pensées pour en arriver à te dire qu’ouvrir plus de tables est EV+ ?

J’voudrai pas faire l’avocat du diable mais en ces temps de confinement c’est quand même très largement EV+ d’augmenter son nombre de tables. Peut être pas pour tout le monde certes, c’est important de savoir où on en est.
Je te rejoins aussi @Kouchto sur l’importance de ne pas vouloir surcharger son emploie du temps du jour au lendemain. Tout ce que ça va engendrer c’est de la frustration quand tu n’atteindras pas tes objectifs, du stress etc le tout saupoudré d’un peu d’auto-flagellation, tu tiens comme ça 1-2 mois et après t’es bon pour faire un break d’un mois tellement t’as plus d’énergie mentale.
Se mettre en situation de réussite et puis augmenter la dose petit à petit, ça marche plutot pas mal !
GL

1 « J'aime »

@GaryJuana @KJD

En gros quand en ce moment tu peux joueur 12 tables et prendre 10BI de NL25 en une soirée je serai tenté de te dire que c’est plutôt cool.

C’est ce que mon moi de la semaine dernière aurait répondu.

Le moi de cette semaine est beaucoup plus terre à terre et pense que c’est une « monumentale erreur » (bon ceux qui trouveront la référence chapeau :slight_smile: ) et complètement contre-productif.

Du coup je suis redevenu lucide et retombé sur mes pieds après avoir fait une pause et fait le point mentalement sur ce qui n’allait pas.

En gros j’ai compris que j’étais rapidement impacté émotionnellement sur mes prises de décisions et les bad beats,etc…

Tout ça du au fait que je connecte mes attentes, pressions et foutages de gueule de mes amis qui comprennent pas du tout mon challenge et du coup je forçais les chose car je voulais réussir pour prouver que je pouvais y arriver.

Du coup sur les tables ça revenait à reprendre notre ancien schéma de jeu ultra conservateur et qui du coup empêchait toute progression.

La bonne nouvelle c’est que je pioche un peu dans mes mauvais souvenirs et repense parfois à mon accident, ce qui m’aide à relativiser la situation et de nouveau à pouvoir me détacher émotionnellement et faire les bonnes différences dans tout ça.

En effet je comprends que chez moi m’appliquer une discipline de fer et très stricte débouche sur une forme de tilt. Je me mets à culpabiliser si je rate quelque chose, ou bien que je ne le fais pas. Cette frustration me pesait et j’ai réussi à m’en libérer en relativisant et en étant plus cool avec moi même.

Je capitalise sur mes forces et je renforce mes faiblesses.

J’avance à mon rythme, et je ne suis pas du tout encore abattu ou même émoussé.

1 « J'aime »

Du coup cette semaine c’est en moyenne 2h de grind par jour et après du travail hors table, en regardant des vidéos ( avec prise de notes of course). Et en parallèle je finis des simus GTO+ sur la défense de BB en SRP. Il me reste SBvsBB à faire et ensuite on va passer à l’étude des résultats.

Et ensuite la prochaine étape sera les 3bet pot en commençant par les plus récurrents, notamment SBvsBTN.

Peux-tu développer cela @Kouchto ?
Pourquoi cela serait une erreur de faire grimper ainsi ta roll si tu penses en être capable ?

Tu auras peut-être moins de pbm de mental si tu arrives à crush ainsi et prendre ainsi confiance…
Même si ce genre de séance n’améliorerait pas ta technique, elles auraient au moins le mérite de te prémunir contre de futures mauvaises périodes en te faisant une roll de sécurité…

Je ne comprends pas en fait. Tu penses réellement pouvoir te faire régulièrement 10 BI de NL25 en une soirée ? Si c’est vraiment le cas franchement JUST DO IT.

En vrai je pense que ça n’est pas si simple. En jouant sur 12 tables ton WR va drastiquement chuté même vs baleines, car celles-ci en dépit de ce qu’on peut croire, quand elles jouent sur une seule table, elles feront plus facilement des livraisons à un joueur actif qui les titille un peu que contre un mec qui attend juste les nuts pour les destack…

Mais le mieux est d’essayer ! Tu ne serais pas ravi de produire des soirées à 250 balles ?

Last action hero ?

Non pas du tout. Je pense que c’est une erreur et que c’est un peu comme courir après un mirage.

Pratiquer ce genre de poker n’est pas du tout intéressant pour moi car ce n’est pas la situation actuelle qui m’intéresse.

Alors oui certes cela fait du bien de prendre 10BI mais à quel prix ? Aucun, la progression est nulle, du coup cela ne m’intéresse pas.

Je suis revenu à 6 tables, je prends du plaisir et je change mon profil et ça c’est la meilleure des choses à faire

1 « J'aime »

:+1:

Tu peux le tourner aussi dans l’autre sens :

Si tu penses pouvoir gagner 250 euros /soirée, OK tu progresses en ce moment mais à quel prix ? En renonçant à de l’argent facile qui te permettrait de up rapidement de limite.

Je pense que vu comme tu considères le poker de manière si sérieuse - en travaillant ton jeu dans le détail - l’urgence pour toi est de up.

Et quel meilleur moyen pour up que de gagner 250 euros/ soirée.
Imagine tu fais cela pendant 20 jours : 5000 euros : De quoi aborder sereinement la NL50 !

Si réellement tu es capable de crush sur 12 tables et te faire autant d’argent, le confinement est une réelle opportunité pour up et ne pas rester en NL25 où des joueurs qui travaillent beaucoup moins leur jeu que toi s’en sortent très bien.

Avec le boulot que tu fais, tu devrais vraiment chercher à up rapidement, ça te motiverait davantage.

Et se planter tellement fort que ça refera chuter la confiance en soi et repartir en NL25 en croyant qu’on y arrivera jamais !

depuis quand c’est une urgence de up ?

1 « J'aime »