Salut à tous,
J’ouvre un blog pour partager mes résultats, mon approche, et pourquoi pas rencontrer un peu de monde autour de ce jeu.
J’ai bientôt 40 ans, je suis atteint d’une maladie neurodégénérative depuis mes 25 ans qui fait que je ne travaille pas, et que mes capacités de concentration sont assez limité.
Ça fait longtemps que je m’intéresse à ce jeu, que je joue, et que je développe ma stratégie, essentiellement seul. J’avais quasiment arrêté de jouer ces dernières années. J’avais tout désinstallé par frustration et angoisse aux tables. Je ne savais pas vraiment quel était mon objectif, et je m’épuisais physiquement et intellectuellement. Je réfléchissais trop et mon besoin de contrôle était néfaste.
J’ai décidé de reprendre cette année à certaines conditions: jouer pour le fun, sans intérêt pour les résultats. Une refonte stratégique orientée vers la simplicité et l’efficacité. Je me considère 100 % comme un récréatif.
La grande priorité : le kiffe de passer une heure concentré en état de flow, à appliquer ma stratégie, quel que soit le résultat. Moins de réflexion et de besoin de contrôle.
Ma méthode : casque à réduction de bruit, un bon set électro sur Soundcloud que je commence à écouter 5 mins avant de jouer en me concentrant sur les points essentiels de ma stratégie, 1h de jeu/500 mains exclusivement en zoom (pour le moment) sur PokerStars.fr, 3 tables, en état de flow avec réflexion précise et minimale, et détachement.
En général, après une heure de jeu, je perds ma concentration, l’intérêt, et je commence à fatiguer. Certaines semaines, je peux jouer 5 jours d’affilé, mais souvent je ne peux faire qu’une ou deux sessions à cause de la fatigue, je ne me met pas la pression. D’autant plus que j’ai aussi 2 filles en bas âge, et qu’il faut absolument que je case 1 h de sport par jours pour ma santé!
Développement stratégique, essentiellement sur YouTube : Uri Peleg, Poker with Riske, les frères Howard, Alvin teaches poker, EQ, Saulo Costa, ShowofForce… Il y a de quoi faire, tout est là!
J’y passe en général une heure par jour avant de commencer ma session, vers 11h du matin (l’horaire où j’ai le plus d’énergie et de capacité de concentration). En lien avec les influences que j’ai cité, ma stratégie est essentiellement basée sur la simplification et l’exploitation.
J’ai déposé 100 € sur PokerStars fin avril, et voilà où j’en suis après 15k mains en nl5:
![]()
Le pool est très soft (normal pour les micros), je vais commencer à ajouter une table de nl10 et continuer l’aventure ![]()
Comme je l’ai dit, j’espère que cela intéressera quelques personnes, j’aimerais beaucoup faire des rencontres et ne pas faire que jouer de mon côté!
A bientôt et bonne chance aux tables,
ChocAspiC