[PA BOOK] Chaos is a ladder

Yo la mif !
Je créer ce book la veille de mon départ en vacances. Cela va me permettre de faire le point et de regrouper toute mes questions/avancés au meme endroit. Ca sera plus facile de m’y retrouver et ca m’obligera à etre plus rigoureux.
J’ai commencé en NL2 mais j’ai décider de passer en 5 sur WINAMAX, mais je prévoit de changer de room une fois rentré en France.
Commençons par un bilan de ce premier mois. (J’ai malheureusement perdu les donnés de mon ordi en cours de route donc le sample est maigre mais qu’importe)

Bon au niveau du positif: J’arrive plutot bien à faire payer vilain et instaurer des dynamiques en variant les sizing et style de jeu pour que vilain paye un max et pense que je bluff quand j’ai les nuts. C’est d’ailleurs plutot comme ca que je fais la majorité de mes gains, en trouvant un fish et en lui prenant tout.
Je suis plutôt content de ma courbe de SD. J’arrive a plutôt gérer les périodes de creux genre si j’ai deux trois session ou je vais rien toucher et plutôt dechatter, j’arrive en général a regagner ce que j’ai perdu sur les trois session avec une moins difficile.
Je prends plaisir à jouer.
J’arrive à savoir quand je pars en tilt ou quand je ne suis pas concentré.

Le négatif: Je suis trop CS, déjà au vu de mes stats, mais aussi au ressentie. Trop de fois je me retrouve à call flop et turn et a fold river par exemple sur un gros bet alors que j’ai juste TP.
Pas assez d’aggressivité. Je raise très rarement. Je me dit toujours que quand j’ai un jeu correct (TP), je vais simplement m’isoler, quand j’ai les muts je vais faire fuir les TP et autre (sauf river et ou certain cas ou vilain est un fish CS ou qui montre de l’aggressivité). Je me retrouve donc souvent à ne raise qu’avec les nuts river ou avec un gros tirage flop.
Un peu trop serré. J’ai pris les range de @Lacerta_max après avoir lu l’ebook deux fois, (parfois je pense que je fold certaines mains du bas de range d’open) et je joue un jeu plutot ABC (d’apres HM2 ca vaut ce que ca vaut).
Je n’arrive pas à soigner cette courbe de non SD (rouge) mais je pense que c’est plus la consequence des points précédents.
Je pars parfois trop vite en tilt sur une succession de set up et coup mal négocier et je dois écourter ses séances.

Niveaux taff, j’essaie déjà de beaucoup lire et de faire des reviews à chaque fin de session de mains ou j’ai perdu plus de 20BB. J’essaie aussi de poster sur le forum et de lire chaque review et les commentaires pour voir le plus de spots possibles.

Je ne sais pas encore comment va s’organiser mon emploi du temps à la rentrée mais voici mes objectifs court et long terme.
CT: atteindre 300e de BR, à partir de là, surement prendre un certains nombres de session de coaching.
MT: Passez en NL10 d’ici la fin de l’année.
LT: je sais pas trop, à voir si le jeu me plait toujours autant , ou j’en suis etc. Pour l’instant j’ai juste envie de monter de limite au fur et à mesure.

Bref me voilà parti, j’aimerais vos conseils notamment pour corriger les points négatifs cités plus haut (ou les autres il doit y en avoir plus d’un :sweat_smile:).

Sur ce,
La bise

3 « J'aime »

GL pour ton PA book et pour ton grind,

On a pas beaucoup d’info sur t’es stats mais déjà on peut en tirer certaine chose, il faudrait que tu travail t’es ranges c’est dommage de ne pas avoir des tats par position,

Ton VPIP est pas dégeullasse mais ton pfr est trop éloigné de ton vpip se qui indique que tu call trop et couplé a ton agg tu est un joueur plutôt passif et je dirais que quand tu raise faut se méfier :wink:

Ton agg est de 1.46 il devrait tourner au dessus de 2 peut être ne cbet tu pas assez ou ne 3bet tu pas assez, pour le coup ton agg% devrait tourner autour de 50%

Ton taux de 3bet devrait être entre 6 et 8 et ton taux de 3bet steal entre 8 et 13.

Ton WTSD est a 37% donc effectivement tu va trop souvent au SD tu devrait être entre 26 et 29 ( mais a ses limites un 31 de wtsd n’est pas catastrophique non plus)

1 « J'aime »

Hello @ShinoTenshi,

Merci pour ton Blog et GL aux tables de poker !! :wink:

Cordialement,

La modération.

1 « J'aime »

//Retour de vacances//

Bon, après une semaine de coupure, reprise pas évidente surtout mentalement. Pas tant l’impression de moins bien jouer même si je remarque quelques erreurs. Plutôt un combo entre pas de jeu et set up quand je touche quelque chose d’interessant. Le senario a été le meme ces dernier jours : on cumule envirron 30BB sur plusieurs tables puis on se retrouvre a tout perdre sur des set up la plus par du temps (je pense qu’un ou deux call etaient discutables mais rien de spewy). -6BB, rien de catastrophique mais pas une session gagnante, c’est frustrant sur un retour car on a l’impression de devoir repartir de 0. Je pense que je vais me reconcentrer sur 3 tables et regarder une ou deux video PA pour voir s’il n’y a pas des trucs a corriger dans mon jeu.

Sinon j’ai essayer d’installer pmu poker et j’ai cette fenêtre qui apparaît a chaque fois que je suis entrain de DL.
image

Bref on va essayer de pas craquer et de tenir bon en espérant pouvoir remonter tout ça :sweat_smile:.

Yo !
Après un crash de mon ordi et un semestre de cours et de beuveries où j’ai fais une pause poker, j’ai eu envie de reprendre. Je vais essayer de m’y remettre sérieusement dès le début pour ne pas perdre de temps tout en sachant qu’avec les cours, je n’aurais pas un temps de jeu illimité.

Bon sans plus tarder une question sur une situation assez récurrente qui me tracasse un peu.
Je me retrouve souvent à folder mes mains au turn et à la river face à un deuxième ou un troisième barrel avec un middle pair ou un tirage. Je me rend compte que je perds pas mal de petits coups (entre 10 et 30 blindes) qui en s’accumulant fond baisser mes gains avec showdown. J’ai donc une courbe NSD qui descend trop à mon goût :
Quelqu’un qui sais comment gérer cette situation (ce dont je ne doute pas :blush:) pouvais m’aider, ça serait top !

Merci

Gl pour ta reprise

Pour ta question, faut voir le spot en particulier (hesite pas a poster pas mal de mains pour ca pour avoir beaucoup de feedback de quand le fold est bon et quand c’est pas bon et il aurait fallu call), mais de facon généra, c’est tout a fait normal et bon de folder des mains moyennes que t’as call flop face a un barell turn, va y’avoir une partie des mains que tu va call flop et fold sur la grande majoritée des turn quand t’as pas améliorer, mais c’est normal et ces mains sont quand même profitables a call flop, tout simplement parce que vilain ne va pas tout le temps barell turn, donc ces mains sont quand même profitables a call mais quand tu te prends le barell turn et que t’as pas améliorer t’es dans le cas ou tu va juste fold clairement
Après ca depends du spot et de la main en particulier donc comme dit pour progresser sur ce point hesite pas a poster des mains ou t’as des doutes sur ca

1 « J'aime »

Yo !
je met deux mains qui m’ont posées soucis aujord’hui (je n’ai pas d’info viable sr les joueurs) :
(je met le raisonnement in-game avec)

Pour la première, je check flop en attendant de l’action du relanceur initial, puis recheck la turn (peut être une erreur) car je pense qu’il y a de grande chance que quelqu’un ait un As ou un tirage. Le relanceur à une range de relance préflop assez large (bouton) et quand il mise turn je me suis dis : “ok il mise soit pour arraché le pot soit parce qu’il a un tirage ou un As et en le raisant, je représente pas grand chose” l’idée était donc de sous représenter ma main en sachant qu’il ne lacherait jamais un As et difficilement un tirage. Qui plus est je reprend l’initiative river. Sur la brique river, je mise envirron deux tiers du pot en value. Sur la relance, je suis un peu surpris (quand meme :sweat_smile:) et je me dis que les seules mains qui me battent ici sont J9 et AA, tout en sachant que j’ai sous joué ma main, le call me semble ok au vu des côtes offerte.
Qu’auriez vous fais turn et river ? Le call est il ok ?

Main 2 :

Sur cette main je suis pas sur que j’ai à 3b, le call est peut etre plus safe. Et river, j’ai l’impression qu’il à très souvent un valet et que j’aurai joué la main de la même manière avec un tirage à carreaux. MAis vu qu’il a call avec le valet, je me demande si j’était vraiment crédible ?

Merci :wink: