[quote=“tothamon, post:759858”]Tout d’abord encore merci pour ces retours très enrichissants.
C’est vraiment cool de partager avec toi. 
Hier soir je t’ai joué pour la 1ère fois je crois,bon je m’attendais à plus d’actions,notamment dans les spots blindes vs OTB. 
Il y a un moment ou j’ai pas aimé ton timing tell: je suis OTB,j’open assez large et bing aucun temps de réflexion de ta part insta 3bet! ça m’a démangé de te 4-betté mais je me suis ravisé.
Dans le coup principal je te own en représentant la str8 et comme tu ne raises pas au Turn tu n’as jamais set dans ce spot,je me dis que je peux faire folder même DP en misant “standard” River.
Contre des joueurs compétents comme toi je le fais sans hésiter,contre les autres par contre… :laugh:
Continue comme ça je crois que tu es sur le bon chemin! :laugh: ;)[/quote]
Merci Thotamon.
Comme je t’ai expliqué, il y avait deux fishs à ma gauche très CS (tu avais la position sur eux mais pas moi), et qui même quand j’étais dans les blinds Limpaient en Early et callaient souvent et s’il ont envie de call que tu raise ou 3bet, ils vont le faire. Résultat, difficile de te 3bet OOP de façon polarisé et de se voir call par un des deux individus. Donc obligé de 3bet mergé, et le problème c’est que je touchais peu sur cette table. Bref, pas la table ou j’étais bien placé, je suis juste resté parce que tu y étais, mais j’avais la plus mauvaise place.
Pour revenir sur le timming tell, j’ai bien faillit te faire tomber dans le panneau sur ce coup là. Je l’ai fait exprès d’insta 3bet pour que tu te dise que j’aurais réfléchis avec une grosse main (hors j’avais AA). Et je me suis dis que tu pourrais te dire ça et tenter de me 4bet, j’aurais juste call ton 4Bet et je t’aurais laissé CBet, ce que tu vas faire très souvent IP dans un spot ou tu 4Bet light et je t’aurais raise à tapis flop ou turn quelque soit le bord (on est commit au pot après le Cbet).
Donc, méfie toi des timming tell quand même, je suis un joueur qui y fait très attention chez les vilains et qui en joue de mon côté à mon avantage pour faire passer de faux messages et obtenir des joueurs qui observe ce que j’attends. Ca ne marche pas toujours puisque tu ne m’as pas 4Bet, mais j’ai faillit t’emmener ou je voulais. :laugh: :laugh: :laugh:
Un joueur quoi m’insta 3bet, en général je le met sur un bluff, par contre si je sais que ce joueur est malin et tricky, je me méfie bien plus et je fold car je le vois sur un trap. 
Pour la main ou tu cherches à représenter Quintes, je suis allez la revoir car j’étais surpris de ce que tu disais. En fait In Game, jamais à un seul moment je ne t’ai mis sur Quinte. Je pensais plus à TPGK. Et j’ai Fold sur ton 3Barrels JTs sur 2sTd8c Kc Qd.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles tu ne représentes pas la quinte, déjà j’ai un bloqueur Quinte (le J) et en plus tes sizing te trahissais, un défaut qu’on retrouve chez presque tous les joueurs de poker de micro et basses limites (il m’arrives aussi que ça me trahisse). Tu bet sur les 3streets entre 1/2 et 2/3Pot, chez un régulier pas très observateur ça passerait puisqu’il penserait que tu bet 2/3 Pot et en plus sur 3 Streets et il ne réfléchirait pas plus loin que ça, mais me concernant, je l’ai remarqué In game quand on à joué le coup et je savais que soit tu étais en bluff, soit tu avais la main que tu représentais un TP genre AK par exemple ou moins. Du coup je ne peux pas call river avec mon JTs, c’est soit je fold, soit je tourne en bluff. Si tu avais eu quinte, tu aurais mis plus cher sur au moins la river voir même peut être turn, c’est instinctif, tu n’y peux rien, on le fait en principe tous, et pour quelqu’un qui observe bien les sizing, tu peux devenir vite face up.
Honnêtement ça m’a démangé de te Re push All in River tellement pour moi tu n’avais jamais quinte et que je peux la représenter, ce qui devient impossible pour toi de me bluff catch, sauf gros reads que tu n’avais pas.
Je ne l’ai pas fait parce que c’était toi ;), que je ne connaissais pas assez tes tendances et que je n’ennuie pas trop les joueurs de PA en général, ça aurait été un autre Régulier, j’aurais insta Push (justement pour le timing tell qui ici en instantané montre de la force).
Fais attention aux timing tells contre les joueurs tricky et enclin à réfléchir, tu vas te faire piéger sinon.
GL à toi aussi et continue comme ça aussi, ton jeu est propre.