[PA-Book] Challenge Party Gaming NL2 to NL100 [Situation au 22/12/14 : NL50 - BR = 3160,27 Euros]

[quote=“Latomate, post:759890”][quote]Vous faites quoi River ??

Merci d’avance pour vos avis et analyses sur la main[/quote]

Même si vilain à l’air compétent, il y a trop peu de main qui te battent (seulement les SD avec JT,T6,56) et certains reg sont capables de tourner le FD raté en bluff.

je crois qu’IG je ne trouve jamais le bouton FOLD river et je le shove.
on a le meilleur set (on peut enlever AA et QQ de sa range vu qu’il aurai 3bet PF vraisemblablement) et on value tous le reste.[/quote]

Je vois pas bien l’intérêt de donk river, ça représente tellement de force que tu values rien qui aurait X/B vs un bon joueur imo.

As played je vois pas trop ce qui te bat : AA, et QQ aurait 3b quasi tout le temps dans ce spot, JT aurait peut-etre pas raise le min cb. C’est sur que le raise river représente de la force, mais quoi ? Et en plus des bluffs, y a suffisamment de brelan et DP dans sa range pour justifie le call imo.

[quote=“duxili, post:759897”][quote=“Latomate, post:759890”][quote]Vous faites quoi River ??

Merci d’avance pour vos avis et analyses sur la main[/quote]

Même si vilain à l’air compétent, il y a trop peu de main qui te battent (seulement les SD avec JT,T6,56) et certains reg sont capables de tourner le FD raté en bluff.

je crois qu’IG je ne trouve jamais le bouton FOLD river et je le shove.
on a le meilleur set (on peut enlever AA et QQ de sa range vu qu’il aurai 3bet PF vraisemblablement) et on value tous le reste.[/quote]

Je vois pas bien l’intérêt de donk river, ça représente tellement de force que tu values rien qui aurait X/B vs un bon joueur imo.

As played je vois pas trop ce qui te bat : AA, et QQ aurait 3b quasi tout le temps dans ce spot, JT aurait peut-etre pas raise le min cb. C’est sur que le raise river représente de la force, mais quoi ? Et en plus des bluffs, y a suffisamment de brelan et DP dans sa range pour justifie le call imo.[/quote]

Merci duxili. Vous confirmer mes déductions à froid que c est un call. C est beaucoup moins évident in game quand on voit sont action river qui fait très strong. J ai pris une note de cette main. A suivre contre lui.

Merci de vos analyses.

Comme je l ai dis, le donc bet permet de prendre de la value sur toutes ses Q, sur JJ, TT … Il va souvent les Check back ici imo river. Mais si je bet il va souvent trouver un call. D ou l intérêt du donk bet river.

La seule main imo qui fait sens et qui me bat vu sa Line c est 65s, mais je ne sais pas s il call pré flop avec ça dans ce spot

[quote=“tothamon, post:759858”]Tout d’abord encore merci pour ces retours très enrichissants.
C’est vraiment cool de partager avec toi. :wink:

Hier soir je t’ai joué pour la 1ère fois je crois,bon je m’attendais à plus d’actions,notamment dans les spots blindes vs OTB. :stuck_out_tongue:

Il y a un moment ou j’ai pas aimé ton timing tell: je suis OTB,j’open assez large et bing aucun temps de réflexion de ta part insta 3bet! ça m’a démangé de te 4-betté mais je me suis ravisé.

Dans le coup principal je te own en représentant la str8 et comme tu ne raises pas au Turn tu n’as jamais set dans ce spot,je me dis que je peux faire folder même DP en misant “standard” River.
Contre des joueurs compétents comme toi je le fais sans hésiter,contre les autres par contre… :laugh:

Continue comme ça je crois que tu es sur le bon chemin! :laugh: ;)[/quote]

Merci Thotamon.

Comme je t’ai expliqué, il y avait deux fishs à ma gauche très CS (tu avais la position sur eux mais pas moi), et qui même quand j’étais dans les blinds Limpaient en Early et callaient souvent et s’il ont envie de call que tu raise ou 3bet, ils vont le faire. Résultat, difficile de te 3bet OOP de façon polarisé et de se voir call par un des deux individus. Donc obligé de 3bet mergé, et le problème c’est que je touchais peu sur cette table. Bref, pas la table ou j’étais bien placé, je suis juste resté parce que tu y étais, mais j’avais la plus mauvaise place.

Pour revenir sur le timming tell, j’ai bien faillit te faire tomber dans le panneau sur ce coup là. Je l’ai fait exprès d’insta 3bet pour que tu te dise que j’aurais réfléchis avec une grosse main (hors j’avais AA). Et je me suis dis que tu pourrais te dire ça et tenter de me 4bet, j’aurais juste call ton 4Bet et je t’aurais laissé CBet, ce que tu vas faire très souvent IP dans un spot ou tu 4Bet light et je t’aurais raise à tapis flop ou turn quelque soit le bord (on est commit au pot après le Cbet).
Donc, méfie toi des timming tell quand même, je suis un joueur qui y fait très attention chez les vilains et qui en joue de mon côté à mon avantage pour faire passer de faux messages et obtenir des joueurs qui observe ce que j’attends. Ca ne marche pas toujours puisque tu ne m’as pas 4Bet, mais j’ai faillit t’emmener ou je voulais. :laugh: :laugh: :laugh:
Un joueur quoi m’insta 3bet, en général je le met sur un bluff, par contre si je sais que ce joueur est malin et tricky, je me méfie bien plus et je fold car je le vois sur un trap. :wink:

Pour la main ou tu cherches à représenter Quintes, je suis allez la revoir car j’étais surpris de ce que tu disais. En fait In Game, jamais à un seul moment je ne t’ai mis sur Quinte. Je pensais plus à TPGK. Et j’ai Fold sur ton 3Barrels JTs sur 2sTd8c Kc Qd.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles tu ne représentes pas la quinte, déjà j’ai un bloqueur Quinte (le J) et en plus tes sizing te trahissais, un défaut qu’on retrouve chez presque tous les joueurs de poker de micro et basses limites (il m’arrives aussi que ça me trahisse). Tu bet sur les 3streets entre 1/2 et 2/3Pot, chez un régulier pas très observateur ça passerait puisqu’il penserait que tu bet 2/3 Pot et en plus sur 3 Streets et il ne réfléchirait pas plus loin que ça, mais me concernant, je l’ai remarqué In game quand on à joué le coup et je savais que soit tu étais en bluff, soit tu avais la main que tu représentais un TP genre AK par exemple ou moins. Du coup je ne peux pas call river avec mon JTs, c’est soit je fold, soit je tourne en bluff. Si tu avais eu quinte, tu aurais mis plus cher sur au moins la river voir même peut être turn, c’est instinctif, tu n’y peux rien, on le fait en principe tous, et pour quelqu’un qui observe bien les sizing, tu peux devenir vite face up.
Honnêtement ça m’a démangé de te Re push All in River tellement pour moi tu n’avais jamais quinte et que je peux la représenter, ce qui devient impossible pour toi de me bluff catch, sauf gros reads que tu n’avais pas.
Je ne l’ai pas fait parce que c’était toi ;), que je ne connaissais pas assez tes tendances et que je n’ennuie pas trop les joueurs de PA en général, ça aurait été un autre Régulier, j’aurais insta Push (justement pour le timing tell qui ici en instantané montre de la force).

Fais attention aux timing tells contre les joueurs tricky et enclin à réfléchir, tu vas te faire piéger sinon.

GL à toi aussi et continue comme ça aussi, ton jeu est propre.

j’aime bien le donkbet également ici pour les raisons que tu évoque, c’est de la thin value.
après sur son raise, je shove je pense IG :smiley:

Mais tu es plus filou que le roi des filous toi! :blink:

Zut je pensais avoir décelé un leak chez toi ( le timing tell ),bon je vois que tu maîtrises le poker à un point assez huge! Très fair play de ta part de dire ta main et ouais sur l’autre spot j’étais bien sur TPGK sur un value-bluff de la mort River te voyant sur DP ou Jx! :woohoo:

Assez déconcertant pour moi que tu arrives à lire aussi bien mes sizings,franchement je croyais avoir joué cette main comme il faut! :blush:

Vu ce que tu me dis je vais t’éviter hein parce que des leaks j’en ai des tonnes! :laugh: :wink:

Elle était bien jouée ta main je trouve. C’est juste qu’on se trahis sans le vouloir avec nos sizing. Quand on a Nuts, on veut rentabiliser et on va souvent bet plus cher une street c’est instinctif.

Ta ligne à été de bet pareil Flop, turn et river (et des bets pas excessifs puisque entre 1/2 et 2/3 Pot) = Tu n’as jamais la quinte.

Mais le coup en lui même était bien joué.

C’est juste que je fais très attention aux sizings des joueurs in Game.

Hop, hop, page4 en marque-page …

[quote=“duxili, post:754587”]Super post que tous les regs de micro devraient passer des heures à étudier :woohoo:
[/quote]
Je confirme , une mine d’or ! J’attendais avec impatience ton retour d’expérience sur ces limites , je suis comblé! Merci , merci et encore merci!
Je n’ai qu’un seul regret : tu as monté trop vite!! On n’entendra plus tes analyses de NL2-4 , dommage , va falloir que je me bouge les doigts et que je up vite fait !! lol

Allez, je te jette encore quelques fleurs: Ton ton est très pédagogue , tes explications sont claires et bien argumentées , tu es très intéressant à lire. Tu serais pas prof dans la vrai vie? Et le coaching ne t’a jamais attiré ?

Du coup ,tu rejoins mon “top membres PA-favoris” avec Lacert@X et Duxili !! :laugh:

Merci Mr Athila!

Pareil que Vlad j’y ai réfléchi cette nuit tu as clairement tous les atouts pour tenter le coaching si ça te traversait un jour l’esprit. :wink:

Petite question: vu la qualité de tes posts est-ce que tu intervenais beaucoup en 2013 car sinon j’ai manqué quelque chose!

En espérant qu’on puisse te lire le plus longtemps possible aussi bien sur ce thread qu’ailleurs,pour moi tu es la Big et bonne surprise de cette année. :blush:

Très intéressant ton challenge et j’ai beaucoup aimé les mains que t’as posté, t’es l’exemple type des monstrueux shark qui peuvent jouer en micro limite pour diverses raisons.
Moi qui est l’habitude de me croire très au dessus du niveau de ma limite du fait de mon expérience, j’ai pris une grosse leçon d’humilité :silly:
Du coup rapport à l’appel à témoignages tu rentres pas du tout dans la catégorie des pures débutants vu que t’avais déjà un sick niveau avant de reprendre, en fait par rapport à la compréhension de la GTO que j’ai actuellement (j’étudie Janda matin midi et soir en ce moment mais je maîtrise pas tout) tu joues, peut-être sans le savoir, hyper close d’un game theory optimal :sick:

Du coup je suis pas sûr de pouvoir t’apporter beaucoup de lumières mais j’ai quand même envie de commenter ces 2 mains un peu hors normes parce que je vois pas ça tout à fait de la même façon (à tord peut être).

[quote=“Athila, post:756832”][/quote]Perso je vais plus facilement fold la 2ème que la 1ère.

  • Sur la 1ère t’es tellement haut sur ton range de value et vu qu’il reste qu’un PSB et que vilain est un fish il ne comprend/voit pas forcément ce qu’est une quinte flush, du coup à moins d’être certain que vilain à une vision correcte du jeu et qu’il ne va jamais overplay sa main (ça fait beaucoup de si…) je pense pas que le fold soit correct malgré l’évidence du 8 de pique qui saute aux yeux. Dans tous les cas ce setup va être tellement rare que fold NUT flush contre un fish a pas vraiment de sens à mes yeux.
  • Sur la 2 par contre le fold me semble plus facile. Bien que ce soit un 5 ways y’a pas mal de fishs qui vont slowplay une grosse paire servie si toi ou la SB se sont montrés pas mal agro. Du coup à moins d’être sûr que vilain ne va jamais slowplay au bouton 99+ c’est un easy fold pour moi, on bat pas un 2, ni 88 (t’as un bloqueur mais bon), ni 55, ni même 99+ qui aurait slowplay preflop, ça fait pas des milliards de combos mais suffisamment pour se demander qu’est-ce qui aurait joué comme ça et que je bat ?

En tout cas GL pour la suite !

Je suis assez d’accord avec toi Rudynou que la main 2 est plus easy à FOLD que la main 1.

Mais à froid et après discutions avec les autres joueurs, je pense que les deux mains sont foldables in Game, car si on réfléchie à l’action main 1, vu que j’ai NUTS Flush et qu’il ne l’as pas, il ne va pas s’envoyer en l’air de cette façon avec une flush moins bonne, il a donc toujours quinte flush. Ca a beau être un fish, il sait qu’il a quinte flush, en plus ça s’affiche sur la room quand on joue. La room nous marque ce que l’on a en plein jeu. Donc le fish savait qu’il avait quinte flush même en étant le pire des benêts.

Merci pour tes explications sur les 2 mains, c’était intéressant.

Hop, hop, page4 en marque-page …

[quote=“duxili, post:754587”]Super post que tous les regs de micro devraient passer des heures à étudier :woohoo:
[/quote]
Je confirme , une mine d’or ! J’attendais avec impatience ton retour d’expérience sur ces limites , je suis comblé! Merci , merci et encore merci!
Je n’ai qu’un seul regret : tu as monté trop vite!! On n’entendra plus tes analyses de NL2-4 , dommage , va falloir que je me bouge les doigts et que je up vite fait !! lol

Allez, je te jette encore quelques fleurs: Ton ton est très pédagogue , tes explications sont claires et bien argumentées , tu es très intéressant à lire. Tu serais pas prof dans la vrai vie? Et le coaching ne t’a jamais attiré ?

Du coup ,tu rejoins mon “top membres PA-favoris” avec Lacert@X et Duxili !! :laugh:

Merci Mr Athila![/quote]

J’étais passé à côté de ça, un grand merci.

Pour répondre à tes questions, je ne suis pas prof, mais je penses que j’ai toujours eu un côté pédagogue :stuck_out_tongue: .
Je n’ai jamais pensé à faire du coaching mais j’ai coaché déjà 3 joueurs Bénévolement (Esprit Communautaire) dans le passé pour les aider à battre la NL10.

Même si les prochains bilans seront certes sur des limites plus hautes, je pense qu’il y aura encore pas mal de choses à prendre pour les joueurs de NL2 et4. Surtout sur le Bilan de la NL10 qui n’est pas très différente (un peu quand même).

[quote=“tothamon, post:760321”]Pareil que Vlad j’y ai réfléchi cette nuit tu as clairement tous les atouts pour tenter le coaching si ça te traversait un jour l’esprit. :wink:

Petite question: vu la qualité de tes posts est-ce que tu intervenais beaucoup en 2013 car sinon j’ai manqué quelque chose!

En espérant qu’on puisse te lire le plus longtemps possible aussi bien sur ce thread qu’ailleurs, pour moi tu es la Big et bonne surprise de cette année. :blush:[/quote]

J’étais aussi passé à côté de ça, un grand merci à toi aussi Tothamon, je suis flatté. :blush:

Pour ce qui est du coaching, j’ai eu l’opportunité à une époque mais je n’ai pas voulu me présenter.

En effet Tothamon j’intervenais beaucoup en 2013 …

Côté grind, j’attendais de monter un peu plus avant de vous faire un point. Mais comme j’ai répondu à deux ou trois post, j’en profites pour vous donner les résultats de mon avancée.

Mes dernières sessions ont toutes été positives, mais peu de gains engendrés à chaque fois (je gagnais à peine une cave par session sauf la dernière ou j’en ai pris 3).

Donc la progression dernièrement était plutôt lente. 61 Euros en 5 Sessions.

BR Actuelle = 561,20 Euros

On est donc à 14 Caves de la NL25. :wink:

Bientôt le Bilan NL10 j’espère.

trés interressant ton blog en effet.

je suis joueurs de mtt a la base , mais il y a beaucoup de chose a lire ici pour avancer.

je voulais savoir si tu pouvais , dans les grandes lignes , nous montrer a quoi ressembler ton tableau dans lequels tu noté tes erreurs pour trouver celles qui étaient récurrente. sa ferai pas de mal de voir ton modèle ^^.

en tout cas c’est une super idée :).

au plaisir de te lire , et bonne continuation sur les tables.

[quote=« bebop_ed, post:762700 »]trés interressant ton blog en effet.

je suis joueurs de mtt a la base , mais il y a beaucoup de chose a lire ici pour avancer.

je voulais savoir si tu pouvais , dans les grandes lignes , nous montrer a quoi ressembler ton tableau dans lequels tu noté tes erreurs pour trouver celles qui étaient récurrente. sa ferai pas de mal de voir ton modèle ^^.

en tout cas c’est une super idée :).

au plaisir de te lire , et bonne continuation sur les tables.[/quote]

Merci à toi pour tous ces compliments.

Je te conseille de retourner sur ce post dont tu parles :

http://www.poker-academie.com/forum/vos-blogs-poker/799147-pa-book-moi-gros-monkey-jouer-nl50/page-6.html#808492

Je viens de ré éditer et de rajouter pas mal d’éléments, ce qui devrait en grande partie répondre à ta demande d’un tableau type.

Si ce n’est pas le cas, dis le moi et je complèterais encore ce post.

merci , c’est exactement ce que je voulais.

et +1 pour l’article du mois ^^.

j’ai jamais été assez discipliné pour faire sa , mais l’idée me plait bien et je vais essayer de m’y mettre.

une bonne voie a suivre.

Désolé de ne pas avoir trouvé de temps plus tôt pour ce thread.

Les Nouvelles sont Bonnes puisque je vais Up en NL25 des ma prochaine session, j’ai désormais la BK de 700 Euros que je m’étais fixé pour UP.

Bilan Global depuis le début du Challenge :

Bilan Uniquement sur la NL 10 :

Et enfin Bilan de septembre :

BR au 31 Aout = 263,07 Euros Gains Mensuels = 233,07 Euros. Limites Battues NL2 et NL4

BR au 30 Septembre = 602,90 Euros Gains Mensuels = 339,83 Euros. Limites Battues NL10

Peu de mains jouée en Septembre, seulement 18800 Mains, ce qui explique une différence de gains peu significatives par rapport au mois d’Août avec pourtant une montée de limite…

En 2 Mois je serais passé de la NL2 à la NL25 et de 30 Euros à 709 Euros.

Sur l’ensemble de la NL10, j’ai donc réalisé un Winrate de plus de 15bb/100 sur plus de 30000 Mains, ce qui correspond à mes attentes car je pense pouvoir réaliser entre 15 et 20 bb/100 en NL10 sur plus de 100000 Mains.
Pour la NL25, je pense être capable de réaliser un Winrate de 10bb/100.

Je Ferais un Bilan de la NL10 sur Party Poker dans les jours prochains. Je complèterais si possible ce bilan de quelques mains. Sans rentrer dans le détail, ce que je peux dire rapidement c’est que les joueurs commencent à plus 3Bet mais le font n’importe comment et ne prêtent même pas attention à la position et à la range d’ouverture de l’open raiser. Leurs 3Bet sont souvent avec de mauvaises mains, contre les mauvais profils et contre la mauvaise position (Ex : UTG = Range Strong attention !!!).

J’ai également joué quelques sessions en Spot Poker et je pense que je vais crée un thread pour expliquer les adaptation qui me paraissent nécessaire sur party gaming.
Ce que je peux déjà vous dire, c’est que le niveau de la NL10 en Spot poker est beaucoup plus faible que celui de la NL10 classique. Les Réguliers se Level facilement. On voit des 3 Bet All In ou des 4 Bet AI avec des mains très bancales 100bb Deep et plus. J’ai vu des 4 Bet AI avec AJo à 150 bb Deep.

Ce format est hyper rentable et le niveau archi mauvais, il faut juste s’adapter un peu et savoir jouer en tapis profond car on est vite 200, 300 ou 400bb deep.

En voici un exemple, j’étais plus de 900bb deep et il y avait un 260bb deep à ma droite :

SpotPokerNL10.PNG

Octobre : Départ en NL25

BR Actuelle = 709,52 Euros

felicitations super taf , gg pour la montée battre 3 limite le pied !!.

un detail m interpelle sur tes stats je vois ton vpip de 30% c est un peu fort quand meme en micro , tu calls beaucoup dans les blinds ?? vue que ton wtsd n est si elevé que ca tu dois float un max et jouer de la BB non ??

[quote=“Koopsh, post:766255”]felicitations super taf , gg pour la montée battre 3 limite le pied !!.

un detail m interpelle sur tes stats je vois ton vpip de 30% c est un peu fort quand meme en micro , tu calls beaucoup dans les blinds ?? vue que ton wtsd n est si elevé que ca tu dois float un max et jouer de la BB non ??[/quote]

Merci Koopsh.

C’est volontaire le jeu LAG. Je jouais en NL50 et 100 en 2013 sur ce même site, j’ai arrêté le poker fin 2013 car il m’isolait trop de ma vie personnelle. Je jouais à l’époque autour de 23/18 de mémoire.

J’ai repris le poker le 1er Août 2014 avec ce Challenge pour reconstruire une BR et me motiver, mais par contre de façon plus soft, en prenant mon temps et afin que le poker ne m’isole plus mais que je le pratique quand ça me chante.

J’ai expliqué au début du Challenge (mon premier post) que j’allais jouer un jeu LAG car j’avais une EDGE sur les micro limites, et que j’allais pratiquer ce jeu LAG tant que ça fonctionnerait. Si cce type de jeu trouve ses faiblesses sur une limites, je l’abandonnerais (ce qui ne sera pas aisé car je m’y suis habitué). Je voulais aussi prouver que les micro limites ne sont pas uniquement battables avec un jeu TIGHT, bien sur ce n’est pas permis à n’importe qui de jouer LAG et je le déconseille d’ailleurs aux débutants.

Je me rends compte que le VPIP et PFR descend au fil des limites. Je suis parti en NL2 avec du 37/30 et 10 % de 3Bet pour être en NL10 avec du 29/23 et presque 7% de 3Bet.

En fait je float beaucoup les profils exploitables en float de la BB vs SB effectivement ou au Bouton vs CO, MP. J’ouvres aussi énormément au Bouton et en SB quand je suis face à des profils qui Fold beaucoup dans les blinds ou qui sont très exploitables post flop.

Super post as usual :wink:

Petites questions :

  • Perso : Quel est ton pseudo (par mp) car nos routes vont se croiser :stuck_out_tongue:
  • Hud : Pourrais-tu expliquer ton hud et les couleurs associées ?