[PA-Book] Challenge Party Gaming NL2 to NL100 [Situation au 22/12/14 : NL50 - BR = 3160,27 Euros]

Pour le brag quand c’est un joueur qui a gagné un MTT tout le monde le félicite et quand on post un graph cash game bouuuuh pas beau tu brag lol

Ca c’est bien vrai :wink:

bravo athila pour ton challenge très intéressent et ton méga travail de fin de nl2 et nl5 ! :woohoo: félicitation !heureusement pour moi , je suis sur pocker stars et full tilt en .com en nl 10 ! choke dee sur les tables ! :lol:

[quote=“Athila, post:757982”]Mon taux de 4Bet en NL10 est de :

  • 3,43 en 4Bet Range

  • et 10,9% en 4Bet % (Raise 3Bet)

Et voici le filtre de call 3Bet comme tu me l’as demandé (je n’ai filtré que la NL10 et pas la NL2 et 4, puisque c’est ce qui nous interesse ici) :

Ca ne fait que 48 mains (mais je n’ai joué que 5000 mains pour le moment en NL10).[/quote]

Je précise donc ma pensée : tu ouvres 23.7, disons que tu défends 45% aux 3b et que tu 4b 3.5%.
Cela te donne une range de défense de l’ordre de 10% pas mal cappé vu que tu 4b quand même pas mal (et je suppose que tu es bien équilibré dans tes 4b disons 50% de value donc 1.75% donc 75% de tes AK, KK+ que tu es prêt à broke).

10% même légèrement cappé, c’est clairement pas des merguez mais face à une range de 3b adverse de 4 à 7% pour les reg de 10 et qui inclut tous les premium, tu es mochement dominé.

Ton avantage c’est que la range de 3b d’un reg de NL10 est assez transparente et leur jeu post flop aussi alos que toi tu as justement une range encore assez large.

En 25 les ranges de 3b sont bien mieux équilibrées (enfin ça dépend chez qui mais chez les bons regs c’est le cas). Et leur jeu post flop nettement plus aggro. Même en position ça devient difficile à contrer en défense avec une range dominée et cappée.

A ce stade mon analyse c’est qu’en 25 on ne 3b pas suffisamment vs GTO et que l’on 4b et 5b encore plus strong en jouant beaucoup en défense. Le 4b light n’est pas la bonne arme de mon XP. On est donc condamné soit à défendre comme toi avec une range dominée soit à trop folder et être exploitable. (J’exclue de resserrer ma range d’OPR justement car comme on ne 3b pas assez cela reste EV+ en tant que tel).

[quote=“duxili, post:758133”][quote=“Athila, post:757982”]Mon taux de 4Bet en NL10 est de :

  • 3,43 en 4Bet Range

  • et 10,9% en 4Bet % (Raise 3Bet)

Et voici le filtre de call 3Bet comme tu me l’as demandé (je n’ai filtré que la NL10 et pas la NL2 et 4, puisque c’est ce qui nous interesse ici) :

Ca ne fait que 48 mains (mais je n’ai joué que 5000 mains pour le moment en NL10).[/quote]

Je précise donc ma pensée : tu ouvres 23.7, disons que tu défends 45% aux 3b et que tu 4b 3.5%.
Cela te donne une range de défense de l’ordre de 10% pas mal cappé vu que tu 4b quand même pas mal (et je suppose que tu es bien équilibré dans tes 4b disons 50% de value donc 1.75% donc 75% de tes AK, KK+ que tu es prêt à broke).

10% même légèrement cappé, c’est clairement pas des merguez mais face à une range de 3b adverse de 4 à 7% pour les reg de 10 et qui inclut tous les premium, tu es mochement dominé.

Ton avantage c’est que la range de 3b d’un reg de NL10 est assez transparente et leur jeu post flop aussi alos que toi tu as justement une range encore assez large.

En 25 les ranges de 3b sont bien mieux équilibrées (enfin ça dépend chez qui mais chez les bons regs c’est le cas). Et leur jeu post flop nettement plus aggro. Même en position ça devient difficile à contrer en défense avec une range dominée et cappée.

A ce stade mon analyse c’est qu’en 25 on ne 3b pas suffisamment vs GTO et que l’on 4b et 5b encore plus strong en jouant beaucoup en défense. Le 4b light n’est pas la bonne arme de mon XP. On est donc condamné soit à défendre comme toi avec une range dominée soit à trop folder et être exploitable. (J’exclue de resserrer ma range d’OPR justement car comme on ne 3b pas assez cela reste EV+ en tant que tel).[/quote]

Ton analyse n est pas bonne imo. Je pense que je call moins de 10%. Il te faudrait d autres parametre que tu n as pas pour le calculer. J ai joue 5000 mains et j en ai open 24 %. Ce qui fait environ 1200 mains ouvertes, si on suit ton raisonement j aurais call les 3bet avec 500 mains, ce qui est faux puisque c est 48 mains. Ce n est pas le bon calcul. Et en plus selon si je suis en early ou en late position, je vais me faire 3bet avec des frequences differentes.

Pour revenir sur ma facon de jouer, selon le % de 3bet light adverse, ma range de call 3bet n est pas forcement plus faible que celle avec laquelle mon adversaire me 3bet, j essaie plus d adapter une range de call en fonction de leur range de 3bet (qui de ce que j ai vu ne contient pas que le haut de la range de fold). De plus si je suis en retard sur la range adverse, je vais en partie le regzgner avec la position et aussi je pense l edge post flop.

En NL25 on verra selon les joueurs, mais je ne suis pas certain que je trouves beaucoup de reguliers capables d avoir des ranges de 3bet plus equilibre, car de mes souvenirs quand je jouais en NL25 ( certe il y a 2 ans) ce n etait pas le cas. On commencait a voir vraiment des jeu bien en place pre flop a partir de la NL50. Rt pour le post flop c etait plus a partir de la NL100.

Des que je ferais face a des joueurs plus competent, je m adapterais mais pour le moment j exploite les faiblesse de cette limite et des joueurs qui s y trouvent. Il faut s adapter a chaque limite jouee pour en tirer le maximum et c edt ce que j essaie de faire. Je ne cherches pas a avoir le jeu le plus propre possible pour le moment mais plutot le plus exploitant possible.

Imo, on peut jouer jusqu en NL 100 sans avoir besoin de jouer un jeu equilibre et etre gagnant.

Passionnant votre débat les gars! :cheer:

Voici une range de 3bet que j’appliquerais si j’avais notre shark en face dans un spot BB vs OTB qui steal 50% ou + et qui fold vs 3bet < 55% ( au risque de me faire défoncer! :laugh: )

Ma stratégie de défense vs Athila ce serait:

-15% de 3bet à modifier selon ses adaptations
-15-20% de call BB vs OTB steal

C’est peut-être pas réaliste mais tu vois aussi que même en NL 10 tu auras déjà quelques regs qui te playbackeront. :wink:

Les autres partiront en courant en voyant ton pseudo! :laugh:

Gros GL pour ton challenge je vais te suivre avec attention, avant de stopper le poker tu jouais en qu elle limite?
Bon run good a plus :wink:

[quote=“tothamon, post:758151”]Passionnant votre débat les gars! :cheer:

Voici une range de 3bet que j’appliquerais si j’avais notre shark en face dans un spot BB vs OTB qui steal 50% ou + et qui fold vs 3bet < 55% ( au risque de me faire défoncer! :laugh: )

Ma stratégie de défense vs Athila ce serait:

-15% de 3bet à modifier selon ses adaptations
-15-20% de call BB vs OTB steal

C’est peut-être pas réaliste mais tu vois aussi que même en NL 10 tu auras déjà quelques regs qui te playbackeront. :wink:

Les autres partiront en courant en voyant ton pseudo! :laugh:[/quote]

ta range est plutot pas mal je trouves puisqu elle mixte des mains mergees, des mains polarisees et la nuts. Tu en devient plus difficile a lire.

Il me serait contre cette range difficile de call beaucoup de mains. Je serais oblige d avoir une range de call mergee qui domine ta range mais une frequence de 4bet plus importante vs toi car la plupart de tes main ne supporteront pas un 4bet et tu devras faire evoluer ta range pour pouvoir 5bet une partie de tes mains face a une dose importante de 4bet. Bon je dis ca dans le vide mais ce qui serait aussi important c est de connaitre tes taux de cbet, de 2 et 3 barrels en pot 3bet, et ta propension a lacher les mains. C est avec tout ca que je pourrait augmenter ou reduire ma range de call et en parallele augmenter ou reduire mes 4 bet.
Mon fold to 3bet restant toujours entre 50 et 60 %, c est juste l equilibre entre les call et les 4bet qui changent .

Maintenant face a des adversaire tres coriace. Je vais just e eviter de les jouer et reduire mes open au bouton s ils me 3bet beaucoup et que j ai du mal a les jouer. Je pense imo que c est ce que ferait beaucoup d entre nous :wink: .

[quote=“reg84, post:758160”]Gros GL pour ton challenge je vais te suivre avec attention, avant de stopper le poker tu jouais en qu elle limite?
Bon run good a plus ;)[/quote]

je jouais en NL50 et 100

Pour résumer dans les 3bets pot je cbet F et T 75% et 55%.

Ma range de 3bet/5bet serait JJ+ AQs+ vs toi.

Après effectivement tu devrais élargir ta range de 4bet IP avec 15-20% de 4bet light imo pour ne pas être exploité.
Cela me forcerait à intégrer des 5bets light type A6s- ou à intégrer des 66- ( déficit d’environ 5% d’équité pour les Axs par rapport à 66).

Et à défendre vs tes 4bets 44% au moins de ma range de 3bet!

Et me faire la misère en callant mergé. :wink:

Là ou je suis perdu c’est combien de mon range de défense vs 4bet je dois tourner en 5bet light,c’est à dire la portion qui call et celle qui 5bet light: 60-40 ou 50-50? :blush:

Pour trouver des adversaires coriaces faudra attendre la NL 100 avec Francisco,Engrenage,D4G par exemple.

Après presque une semaine d’absence, il est temps de faire un nouveau Bilan.

Depuis l’arrivée des Joueurs de Bwin sur party Gaming, je trouves qu’en NL10 l’agressivité à quelque peu augmentée avec de nouveaux déglinguos, à croire que Bwin renfermait plus de déglingués que party.

Il y a aussi beaucoup de nouveaux réguliers avec des statistiques correct voir NIT, mais pas forcement le niveau de jeu en adéquation.

Il y a quand même quelques nouveaux REG que j’ai trouvé pas mauvais du tout, à suivre.

J’ai eu l’occasion ce soir de jouer Thotamon pour la première fois sur ma table s’il a le pseudo que je pense (j’en suis sûr à 90%).

@ Thotamon : Je n’ai pas pu jouer comme je voulais à la table ou tu étais aussi, du fait de 2 fishs juste derrière moi assez CS qui m’obligeaient à Resserrer ma range, du coup je pense que tu as dû m’avoir quelque chose comme 23/19 ou 24/20 alors que je tourne à 30/24 en moyenne en NL10. J’ai donc été plus sage sur ta table :stuck_out_tongue:

J’ai commencé à prendre quelques notes pour dégager un Bilan NL10 Party, mais il faudra être patient, je vais attendre de jouer encore des mains et d’être en NL25.

Passons au Bilan :

Ma session d’aujourd’hui s’est plutôt bien passée par rapport à celle d’hier puisque j’ai pris 4,5 Caves alors qu’hier j’ai peiné à revenir positif et gagner 7 euros mais je Runnais très bad (3 caves sous la AI EV)

Il semblerait que mon good run prenne fin puisque la AI EV est en train de me rattraper en NL10 (elle n’est plus qu’a 2 caves de mon réel).

Voici le graphe de la session de ce soir et juste après celle d’hier :

Le Graphique à suivre est l’ensemble des mains jouées en NL10 uniquement :

Le tableau et le graphique qui suivent sont l’ensemble des mains jouées depuis le début de mon Challenge au 1er Aout :

BR actuelle :

BR.PNG

Encore 20 Caves pour la NL25, j’espère pour Octobre, peut être avant si je run good.

Une main qui m’a posée problème.
C’était sur la session d’hier contre Un Régulier, un nouveau joueur (il venait certainement de BWIN).
J’avais donc peu de notes sur ce joueur et mes premiers ressentis sont qu’il semble bon. Maintenant peut être que je m’apercevrais que c’est un gros REG FISH AGRO mais je manque d’info.

Je suis resté très perplexe River sur cette main.
J’ai FOLD mais après coup à froid en analysant cette main, je me suis demandé ce qu’il pouvait avoir vu les actions et si je n’aurais pas dû call :

Petite précision, j’ai désormais repris le tracker.

Vilain au CO :
Fish Passif 60/22 Aff = 1,5 FOLD to 3Bet = 25% (4 occurrences) RFI au CO = 4¨% (15 Occurrences). J’avais 84 Mains sur lui.

[color=#00bb00]Vilain au BT :
Le joueur régulier en question : 345 Mains 18/15 Aff = 4,8 AFF% = 48 (attention à la stat vu le nombre de mains). AFF Flop = 3,5 ou 45% AFF Turn = 3,5 ou 48/% AFF River = 26 ou 52%

3Bet = 5;9%

Cbet Flop = 65% Turn = 43% Bet River = 50%

Je le répéte, attention aux statistiques, le 26 d’AFF c’est juste démesuré et non représentatif, il suffit qu’il ai Run good depuis 2 ou 300 mains. Je pense que de regarder les statistiques ici dans cette main, c’est juste bon pour se Level.[/color]

Je vous donne mes reads et analyses :

Je l’ai pour le moment vu 3Bet IP avec AK et AQ et 3Bet OOP avec K5s.

Quand il call le Fish preflop, il n’a pas ces mains car je pense qu’il va 3Bet Mergé contre ce fish qui est la cible Idéale à ce genre de 3Bet.

On peut donc enlever ce genre de mains en partie de sa range imo, même si parfois il va en Call.

Flop : Quand il raise le Donk Bet du Fish, je le vois plus sur une Q, même si rien n’est impossible, je trouve que ça n’a pas de sens en 3Way de le raise avec par exemple JTs qui serait Nuts Turn. Vous en penser quoi. Pour moi il va juste call sa GS s’il a JTs (donc j’ai du mal à penser qu’il puisse avoir cette main, mais les joueurs jouent parfois de façon très bizarre).

Certaines fois je vais FOLD direct Flop car je suis OOP et parfois je vais call comme ici, c’est selon mon feeling.

Turn : Je décides de ne pas check/Raise mon brelan et donc de prendre le risque de ne pas le protéger des piques qu’il aura moins souvent. Mais en réalité je pense que c’est aussi parce que je n’étais pas concentré à ce moment là du coup, car normalement je check/raise dans ce genre de spot OOP.

Son sizing depuis le flop me laisse penser qu’il n’est pas Nutsé (les joueurs REG y compris en NL10 on tendance à Barrels très cher ou check pour induice les NUTS surtout à la Turn).

River, je donk bet pour qu’il ne puisse pas Check Back et qu’il me call une Q ou un As ou double paire.

Quand il me raise, en plus en se laissant juste 2 Euros derrière, ça fait plutôt très strong. Surtout que les raises ou check raise River sont rarement des bluffs.

J’ai fold in game et je pense après coup que j’aurais dû call :

Je ne pense pas qu’il puisse avoir JTs vu son action Flop, même si ça reste possible.

Pour moi il ne devrait pas avoir JJ+ et AQ+ qu’il va normalement 3Bet contre le Fish.

Et si c’est le cas, à part des Brelans inférieurs, des doubles paires et des tirages manqués ou AIR total, il n’a rien d’autre. Et je bats toutes ces mains.

Vous faites quoi River ??

Merci d’avance pour vos avis et analyses sur la main.

Une petite main pour le Fun sur la session d’hier :

Elle m’a fait pensée à une main que Canard avait Post ou il avais Full Floppé je crois et l’autre n’avais qu’une paire avec un T, et cette paire devient Carré River avec un T Turn et un T River. Joli Bad beat.

Et bien mon vilain d’hier avait des READS en or :cheer: :wink:

Certes mon call préflop est pas Top, mais de temps à autres je call ce genre de mains suited en Big Blind parce que j’ai une bonne côte quand les vilains raise 2BB (3BB j’aurais FOLD). Et puis même si je suis OOP, je pense être capable de compenser par de l’Edge et/ou des mooves postflop.

Bref oublions et regardons Ce bad Beat pour un excellent push de vilain.

Bien sûr Vilain est un Fish. 60/13

RussianAs était présent sur la table lui aussi, il a bien dû rire en voyant cette main.

Très impressionnant ce Thread. Je pensais que Tu Runais Good comme un fou au vu de ton Winrate mais force est de constater que en fait t’es un demi god quoi :laugh:

Dit moi, j’ai l’impression que tu ne fait jamais ou très rarement de sessions négatives oO / Aurais tu trouvé un moyen de contrer dame variance ? oO

Car quand tu parles de BadRun, ok tu Run sous l’all in ev, mais holly shit le Winrate que tu te tapes quoi ! :woohoo:

Par exemple en NL10, penses tu arriverais à conserver un tel winrate sur un sample de par exemple 60 000 mains ?

En tout cas, vraiment immense GG à toi !! Et ton thread est très instructif !
Sa m’a fait poser de grosses grosses questions sur mon jeu :laugh: , moi qui joue 15/12 avec un winrate de 7bb/100 … Quand je te voit jouer lag comme sa avec un winrate from outer space quoi :blink: , forcément, sa chamboule un peu tout dans ma tête :stuck_out_tongue:

[quote=“woltia, post:759832”]Très impressionnant ce Thread. Je pensais que Tu Runais Good comme un fou au vu de ton Winrate mais force est de constater que en fait t’es un demi god quoi :laugh:

Dit moi, j’ai l’impression que tu ne fait jamais ou très rarement de sessions négatives oO / Aurais tu trouvé un moyen de contrer dame variance ? oO

Car quand tu parles de BadRun, ok tu Run sous l’all in ev, mais holly shit le Winrate que tu te tapes quoi ! :woohoo:

Par exemple en NL10, penses tu arriverais à conserver un tel winrate sur un sample de par exemple 60 000 mains ?

En tout cas, vraiment immense GG à toi !! Et ton thread est très instructif !
Sa m’a fait poser de grosses grosses questions sur mon jeu :laugh: , moi qui joue 15/12 avec un winrate de 7bb/100 … Quand je te voit jouer lag comme sa avec un winrate from outer space quoi :blink: , forcément, sa chamboule un peu tout dans ma tête :P[/quote]

Merci WOLTIA.

J’ai fais 16 Sessions en NL10, 14 sont positives et 2 sont négatives.

J’ai fais 20 sessions en NL4 et 5 sessions négatives (J’ai run très Bad en NL4, bien en dessous de la AI EV si tu regardes mon bilan, j’ai pris 17 Caves et j’étais presque 13 caves sous la AI EV)

J’ai fais 8 sessions en NL2 et toutes étaient positives.

Soit au Total 44 sessions dont 7 sessions négatives.

Donc tu vois, je fais des sessions négatives.

Je n’ai pas de recettes miracles, je n’ai plutôt pas tant de mérite que ça puisque j’ai un Edge sur cette limite puisque je jouais des limites plus hautes (donc forcement j’ai un meilleur Winrate en NL10 qu’en NL50 et 100).

Ce que j’essaie de faire juste, même si je ne le respecte pas 100% du temps, c’est de faire des sessions qui ne durent pas plus de 2H à 2H30.

Je n’ai pas trop utilisé de stop lost, mais j’aime bien cette idée aussi de sortir à moins 4 caves et de ne revenir que quelques heures plus tard ou le lendemain.

Le plus important je pense, c’est que je ne joue que 4 tables. Il m’arrives d’en jouer 6, mais la plupart du temps c’est 4.
Pourquoi c’est important, car plus on joue de tables et moins on est focus sur ce qui se passe. Moins on en joue et plus nos reads sont bons. Donc moins on joue de table et meilleur est le Winrate.
Bon après ce qui est important c’est la meilleure rentabilité, donc le meilleur taux horaire. Il peut donc être intéressant d’avoir un moins bon Winrate à 6 tables mais un meilleur taux horaire (Euros/heure).

En NL50, je tournais à 6bb/100 sur 6 à 8 tables, à l’époque je multi tablais beaucoup. Je n’ai jamais essayé 4 tables à cette limite et si ça se trouve, j’aurais été plus rentable.

Trop Multi tabler, c’est jouer en mode Robot et c’est tout sauf bon. Certes on Tightifie son jeu, mais on ne prends pas réellement de décisions, on est pas créatif et surtout on est très lisible.

Je pense que sur 60000 mains en NL10, je ne suis pas sûr de conserver un tel winrate, mais je pense pouvoir tourner à 20bb/100 de moyenne imo vu le niveau du field.

Tu joue 15/12 mais tu joue en Full Ring, attention. En cash game 6 max, il y a moins de joueurs donc les ranges sont plus larges, même si c’est vrai que 30/24 c’est LAG, mais il vaut mieux pour jouer ainsi maitriser quelque peu, avoir de la bouteille et un réel Edge sur la NL10. :wink:

Relie Woltia, j’ai ré édité et complété ma réponse.

[quote]Je pense que sur 60000 mains en NL10, je ne suis pas sûr de conserver un tel winrate, mais je pense pouvoir tourner à 20bb/100 de moyenne imo vu le niveau du field.

Tu joue 15/12 mais tu joue en Full Ring, attention. En CASH GAME 6 max, il y a moins de joueurs donc les ranges sont plus larges, même si c’est vrai que 30/24 c’est LAG, mais il vaut mieux pour jouer ainsi maitriser quelque peu, avoir de la bouteille et un réel Edge sur la NL10. [/quote]

Pouah, 20 bb/100 pour de la NL10, tu vends du rêve là ! :stuck_out_tongue:

  • Oui, je prends note de ce que tu dit, je pense que là en l’état des choses, je n’irais jamais me risquer à un jeu Lag en NL10 :laugh:

Bizarrement, j’aurais pensé qu’un jeu LAG est plus soumis à la variance avec des Swings important et du coup une nécessité de faire un gros volume … Mais en fait ce que t’es en train de nous démontrer, c’est qu’en jouant peu de tables et avec un Edge + une réel attention aux tables : tu peux crush totallement la NL10 sans avoir besoin de faire un gros volume de jeu et sans être " plus que sa " affecté par la variance …

En tout cas, je vais continuer de suivre ce Thread et gros GG à toi.

Sinon, tu ne joues que en SH et pas en FR, penses que le SH est plus profitable / rentable que le FR ? ( Je te demande sa car j’envisage sérieusement une reconversion en SH même si le FR me plait beaucoup ! )

En tout cas gros GL pour la suite même si je t’avoue - tes perfs me font me sentir comme la dernière des sous merde :laugh: / Mais c’est bien, ça va me motiver à travailler mon poker tout sa !

  • Si tu arrives au bout de ton challenge et tu vas y arriver ), mais je sais pas, je t’envoie une bouteille de champagne par la poste tout sa quoi :laugh:

Aussi j’avais quelques questions ( dit moi si je fait chier au fait hein ^^ )

  • Est ce que tu travailles avec des logiciels comme Flopzilla, Snowie ( je n’ai jamais utilisé ses logiciels perso mais je voit que pas mal de membres de PA s’en servent ) ?
  • T’appuies tu sur des bouquins ou autre en particulier ?

En tout cas GG et GL pour la suite !

[quote=“woltia, post:759837”][quote]Je pense que sur 60000 mains en NL10, je ne suis pas sûr de conserver un tel winrate, mais je pense pouvoir tourner à 20bb/100 de moyenne imo vu le niveau du field.

Tu joue 15/12 mais tu joue en Full Ring, attention. En CASH GAME 6 max, il y a moins de joueurs donc les ranges sont plus larges, même si c’est vrai que 30/24 c’est LAG, mais il vaut mieux pour jouer ainsi maitriser quelque peu, avoir de la bouteille et un réel Edge sur la NL10. [/quote]

Pouah, 20 bb/100 pour de la NL10, tu vends du rêve là ! :stuck_out_tongue:

  • Oui, je prends note de ce que tu dit, je pense que là en l’état des choses, je n’irais jamais me risquer à un jeu Lag en NL10 :laugh:

Bizarrement, j’aurais pensé qu’un jeu LAG est plus soumis à la variance avec des Swings important et du coup une nécessité de faire un gros volume … Mais en fait ce que t’es en train de nous démontrer, c’est qu’en jouant peu de tables et avec un Edge + une réel attention aux tables : tu peux crush totallement la NL10 sans avoir besoin de faire un gros volume de jeu et sans être " plus que sa " affecté par la variance …

En tout cas, je vais continuer de suivre ce Thread et gros GG à toi.

Sinon, tu ne joues que en SH et pas en FR, penses que le SH est plus profitable / rentable que le FR ? ( Je te demande sa car j’envisage sérieusement une reconversion en SH même si le FR me plait beaucoup ! )

En tout cas gros GL pour la suite même si je t’avoue - tes perfs me font me sentir comme la dernière des sous merde :laugh: / Mais c’est bien, ça va me motiver à travailler mon poker tout sa !

  • Si tu arrives au bout de ton challenge et tu vas y arriver ), mais je sais pas, je t’envoie une bouteille de champagne par la poste tout sa quoi :laugh:

Aussi j’avais quelques questions ( dit moi si je fait chier au fait hein ^^ )

  • Est ce que tu travailles avec des logiciels comme Flopzilla, Snowie ( je n’ai jamais utilisé ses logiciels perso mais je voit que pas mal de membres de PA s’en servent ) ?
  • T’appuies tu sur des bouquins ou autre en particulier ?

En tout cas GG et GL pour la suite ![/quote]

Quand j’ai démarré ce challenge, je voulais prouver que même en jouant LAG on peut facilement battre les micros limites car on entend partout qu’il faut jouer très tight. Et c’est vrai pour un débutant qui n’aura pas assez d’expérience pour s’en sortir avec des mains plus marginales.

Je voulais tenter de prouver encore une fois que les micros limites sont largement battables à tous ceux qui disent qu’on ne peut pas les battre sur le FR, que le rake est trop important, que …

Un jeu LAG n’est pas plus soumis à la variance qu’un autre type de jeu, et il n’y a donc pas besoin de faire plus de volume. La variance est juste bien plus facile à absorber quand on domine très largement une limite, car même en cas de variance, on ne perd pas assez de bb/100 pour être négatif.

Par contre, ne crois pas que je ne suis pas touché par la variance, je le suis tout autant que toi, c’est d’ailleurs ce qui s’est passé en NL4. J’ai stagné pendant presque 30000 mains. Certes je montais, mais à la vitesse d’un escargot.

Je pense que la différence est là, c’est que malgré la variance, j’arrives à maintenir la courbe un peu prêt au même niveau, mais je n’avance plus.

Je n’ai jamais joué en FR, je pratique le cash Game en SH 6max depuis toujours.

IL m’est donc difficile de te dire ce qui est le plus profitable entre les 2. Ce que je sais c’est qu’il faut jouer plus serrure en FR et que le niveau de jeu et l’agressivité en 6 Max est bien meilleur.

Certains joueurs de FR gagnants, n’arrivent pas à gagner en 6 max, mais en général un joueur gagnant en 6 Max va se balader en FR.

Je serais tenté de dire que le SH est plus profitable que le FR car plus d’agressivité, plus de mooves, les tables tournent plus vite.

Et puis tu apprendras bien plus en jouant en SH imo. Le passage sera dur pour toi, mais si tu t’accroches, tu ne le regretteras pas.

Il n’y a pas de secret, pour être gagnant au poker, il faut travailler. J’ai lu des centaines d’articles, regardé des centaines de vidéos, aussi bien sur PA que d’autres sites. J’ai aussi lu quelques livres dont mes meilleurs souvenirs se tournent vers le poker au delà du hasard, Poker is War (du même auteur je crois), Le mental au poker de Jared Tendler. J’ai aussi commencé à traduire les deux premiers chapitres de Application of no Limit Holdem de JANDA, mais en etant obligé de traduire, je trouves ça lourd et j’ai décroché.

Les livres que je viens de te citer restent les musts pour moi aujourd’hui. En lisant ces 4 livres, tu auras lu ce qui se fait de meilleur en ce moment.

Est ce qu’ils m’ont aidé, oui certainement même si je n’en mesure pas l’impact. Est ce que je m’appuie encore sur ces livres aujourd’hui, je ne sais pas. Je les ai lu, j’ai appris des choses, j’en ai oublié depuis et je ne les relis pas pour autant. J’ai dû en garder quand même pas mal de choses imo.

J’ai beaucoup travaillé mon jeu en review de session, je regardais les mains perdantes à plus de 10bb et j’essayais de noter mes erreurs dans un tableau et comment j’aurais dû jouer le coup. Et quand je voyais une erreur qui se répétait dans un spot similaire sur plusieurs sessions, j’isolais cette erreur, je travaillais dessus et je trouvais une solution pour que dans l’avenir mes play permettent de ne plus commettre cette erreur.

Ce système avec un tableau est ce qui m’a fait le plus progresser, car c’est bien de faire des review de session, de noter ses erreurs à la volée sur un feuille, mais si on ne le fait pas régulièrement et qu’on ne synthétise pas le tout dans un tableau, on ne pourra jamais remarquer une erreur qu’on à répété deux ou trois fois en 15 jours par exemple.
Ca prend beaucoup de temps, mais c’est très efficace. J’ai mis du temps à penser à synthétiser mes erreurs dans un tableau et écrire comment j’aurais dû jouer, mais quand c’est bien fait, ça paye.
Regarder ses sessions, se dire à oui là j’ai mal joué j’aurais dû faire ça. Le noter sur une feuille et le relire avant la prochaine session pour ne plus faire ces erreurs, je l’ai comme tout le monde fait. Mais imo, même si ça aide à la session suivante, ça ne fait pas progresser parce qu’on isole les erreurs au niveau d’une session au lieu de les regrouper par similitudes et dans leur ensemble, sur de nombreuses sessions pour trouver des leaks récurrents.

J’ai aussi travaillé pendant longtemps dans deux groupes de travail en cash game avec d’autres joueurs. Ca aide beaucoup et ça permet d’échanger sur les lectures, vidéos, articles intéressants. Ca permet de discuter sur des mooves, des mains à problème …

Saches que tu ne m’ennuie pas avec tes questions, quand je débutais, j’étais moi même content qu’on me réponde et je me posais beaucoup de question, alors aucun souci.

Je n’ai jamais utilisé ni Snowie, ni Flopzilla et ça ne ma pas empêché de progresser.

Snowie, je ne suis pas fan du tout. Je ne fais pas partis des personnes qui en diront du bien.

Flopzilla est lui intéressant imo, même si j’ai toujours fait sans. J’ai appris à réfléchir sur les ranges adverses de tête en revoyant mes sessions et mes mains. C’est vrai qu’avec Flopzilla, il calcul les % de combinaisons adverses qui nous battent, ça permet de se situer sur le choix d’une action. Mais honnêtement, même si je ne le fait pas de façon précise, j’arrives un peu prêt sans flopzilla à savoir assez souvent si tel ou tel moove est mieux qu’un autre.

Je migrerais peut être un jour vers Flopzilla, mais aujourd’hui je me débrouille très bien sans.

Tout d’abord encore merci pour ces retours très enrichissants.
C’est vraiment cool de partager avec toi. :wink:

Hier soir je t’ai joué pour la 1ère fois je crois,bon je m’attendais à plus d’actions,notamment dans les spots blindes vs OTB. :stuck_out_tongue:

Il y a un moment ou j’ai pas aimé ton timing tell: je suis OTB,j’open assez large et bing aucun temps de réflexion de ta part insta 3bet! ça m’a démangé de te 4-betté mais je me suis ravisé.

Dans le coup principal je te own en représentant la str8 et comme tu ne raises pas au Turn tu n’as jamais set dans ce spot,je me dis que je peux faire folder même DP en misant “standard” River.
Contre des joueurs compétents comme toi je le fais sans hésiter,contre les autres par contre… :laugh:

Sinon je me fais aussi des tableaux mais de rendements sur les ranges de call en catégorisant les mains et en les découpant ( 22-66 77-TT … ).
Très utile pour déterminer via Flopzilla les équités et savoir si le play est ok ou pas.
Cela m’a permis de transférer des mains non callables! ( ça se dit? ) vers des 3bets bluff,le plus gros travail étant de bien profiler toute la table et d’avoir des samples corrects.

Janda c’est génial mais attention quand même,il faut tout ré-adapter par rapport à ses limites sinon c’est la porte ouverte au spew.

Continue comme ça je crois que tu es sur le bon chemin! :laugh: :wink:

[quote]Vous faites quoi River ??

Merci d’avance pour vos avis et analyses sur la main[/quote]

Même si vilain à l’air compétent, il y a trop peu de main qui te battent (seulement les SD avec JT,T6,56) et certains reg sont capables de tourner le FD raté en bluff.

je crois qu’IG je ne trouve jamais le bouton FOLD river et je le shove.
on a le meilleur set (on peut enlever AA et QQ de sa range vu qu’il aurai 3bet PF vraisemblablement) et on value tous le reste.