[PA-Book] Challenge Party Gaming NL2 to NL100 [Situation au 22/12/14 : NL50 - BR = 3160,27 Euros]

[quote=“RIVIERA06, post:757832”]@athila : les points d’interrogations remplacent les lettres du pseudo qui te suckout, c’est tout car j’aime pas balancer les pseudos des joueurs sur les fofo.

Quant à la nititude, t’as pas le bon sample puisque je joue 27/23 avec 6% de 3B depuis bien des mois maintenant[/quote]

ok merci. Oui tu as raison, j ai certainement trop peu de mains sur toi car je t ai en 15/ 12 et 3% de 3bet de memoire mais sur 400 mains . Ce n est pas fiable bien evidement.

Je viens de replay la session d’hier (70 hds) où tu étais à mes tables. J’ai eu que des trash hands et on a pas joué un seul coup l’un contre l’autre, ni 3B ni CC.

T’es pas Kssoulet31 qd même?

[quote=“RIVIERA06, post:757847”]Je viens de replay la session d’hier (70 hds) où tu étais à mes tables. J’ai eu que des trash hands et on a pas joué un seul coup l’un contre l’autre, ni 3B ni CC.

T’es pas Kssoulet31 qd même?[/quote]

Je vois que tu n as toujours pas trouve qui je suis car je ne suis pas cassoulet31. Quel pseudo d ailleurs. Cherches encore un peu et tu devrais me trouver. Mais gardes le secret, merci.

Je sais ton nouveau pseudo mais je ne connais pas ton ancien de l’époque.

T’inquiète je ne dirai rien pour le nouveau

Moi j’ai enfin trouvé ton pseudo mais chut je suis pas une balance. :wink:

Sans te passer de la mayonnaise je suis admiratif de tes lectures postflop,ça me donne le vertige comparé aux progrès que je dois réaliser pour pouvoir me rapprocher de ton niveau.

J’ai beau avoir 12bb/100 de winrate en NL 10 je me sens comme un fishou au vu de ton adaptation et de ton jeu équilibré! :blush:

Les regs de NL 50 sont tous aussi durs à jouer que toi ou tu es une exception? Franchement ça fait à moitié peur. :blush:

Au fait si tu joues sur Party, tu pourrais peut-être améliorer le rendement horaire en jouant les “go fast” je sais pas comment ca s’appelle sur party. Le soucis c’est que le HUD ne marche pas je crois. Mais t’avais dit que tu t’en servais pas tellement à ces limites.

[quote=“tothamon, post:757866”]Moi j’ai enfin trouvé ton pseudo mais chut je suis pas une balance. :wink:

Sans te passer de la mayonnaise je suis admiratif de tes lectures postflop,ça me donne le vertige comparé aux progrès que je dois réaliser pour pouvoir me rapprocher de ton niveau.

J’ai beau avoir 12bb/100 de winrate en NL 10 je me sens comme un fishou au vu de ton adaptation et de ton jeu équilibré! :blush:

Les regs de NL 50 sont tous aussi durs à jouer que toi ou tu es une exception? Franchement ça fait à moitié peur. :blush:[/quote]

C’est vrais que quand t’es à sa table tu te sens mal à l’aise :stuck_out_tongue:

En fait ce qui m’ennuie en dehors du HUD, c’est que l’on ne peut pas prendre la température sur les tables, on ne peu pas créer de dynamique, on ne peut pas observer les joueurs suffisamment pour avoir des reads. Résultats, on manque beaucoup d’infos je trouve et on joue en aveugle, donc je ne suis pas certain que j’augmenterais ainsi mon rendement, je pense qu’au contraire il serait peut être moins bon, même si je jouerais plus de coups dans l’heure.

Ce qui aide mes reads, c’est que je ne joue que 4 à 6 tables, ce qui me laisse le temps de bien réfléchir et de mieux cerner les vilains, et ça c’est du winrate en plus. Si je jouais 8 ou 10 tables (je l’ai déjà fait dans le passé. J’ai même été jusqu’à 13 tables), je ne ferais pas d’aussi bons résultats.

[quote=“RIVIERA06, post:757853”]Je sais ton nouveau pseudo mais je ne connais pas ton ancien de l’époque.

T’inquiète je ne dirai rien pour le nouveau[/quote]

Je n’ai pas assez de posts pour envoyer des MP, sinon je t’aurais dis mon ancien pseudo. Je tiens aussi à le garder secret de PA. Si on se croise sur les tables, je te le dirais en tchat.

@athila :

si tu penses que je joue fou fou comme tu dis, voici mon graph NL10/25//50 et HU50 hors RB.

+1 pour le nb de tables. Bon bad run cet été avec trop de tables ouvertes (jusqu’à 14) pour clear le summer bonus de PMU 500€.

Finalement j’y ai rien gagné et plutôt perdu. Je tourne donc à 7 tables pour bien read les vilains et les gains sont de retours.

[quote=“tothamon, post:757866”]Moi j’ai enfin trouvé ton pseudo mais chut je suis pas une balance. :wink:

Sans te passer de la mayonnaise je suis admiratif de tes lectures postflop,ça me donne le vertige comparé aux progrès que je dois réaliser pour pouvoir me rapprocher de ton niveau.

J’ai beau avoir 12bb/100 de winrate en NL 10 je me sens comme un fishou au vu de ton adaptation et de ton jeu équilibré! :blush:

Les regs de NL 50 sont tous aussi durs à jouer que toi ou tu es une exception? Franchement ça fait à moitié peur. :blush:[/quote]

Je me doutais que tu trouverais mon pseudo en connaissant la limite ou je joue en ce moment, les gains que j’ai fait depuis le début du challenge et surtout depuis le début de la NL10(PTR est notre ami). Tu pourras désormais me suivre. Tu as remarqué que l’on ne s’est pas encore joué.

Tu run 12bb/100 en NL10, c’est plutôt très bon. Certes je suis à plus de 40 bb/100, mais on sait tous que je ne les tiendrais jamais sur 100 000 mains. Je penses pouvoir être entre 15 et 20 bb/100 sur cette limite à long terme :wink: .

Pour te rassurer, je faisais partie du Top 5 sur PTR en 2013 en NL50, et je jouais moins de mains que ceux qui étaient devant moi.

Je tournais autour de 6 ou 7bb/100 en NL50.

Je n’aime pas Brag et parfois je me demande si ce n’en est pas quand je poste des graphes, des résultats, s’en est certainement, mais comme je ne le fais pas pour ça, j’évites d’y penser.

Et donc sans vouloir Brag, on me considérait comme un des meilleurs réguliers de la NL50 sur Party poker en 2013. J’ai même vu un joueur de PA qui était un bon joueur de 100 dire d’une main qu’il avait joué contre moi, qu’il me considérait comme un des meilleurs REG de la NL50 (J’avais trouvé ça très flatteur).

Voilà si ça peut te rassurer, j’étais dans le top 5 de PTR et beaucoup de joueurs me considéraient dans le TOP 3.

L’instant Brag est finit :laugh: :wink:

Donc rassure toi, le field moyen de NL50 est plus bas. Mais attention quand même, car ce n’est que mon point de vu, mais les deux plus gros gaps selon moi sur Party poker sont le passage de NL25 à NL50 et celui de NL100 à NL200. La NL100 est un peu plus relevée que la NL50 mais pas tant que ça (Bon ce sont mes analyses et en rapport avec le niveau de jeu en 2013. Pour 2014 j’espère ne pas tarder à le savoir).

[quote=“RIVIERA06, post:757960”]@athila :

si tu penses que je joue fou fou comme tu dis, voici mon graph NL10/25//50 et HU50 hors RB.

[/quote]

Ne te méprends pas, je disais que tu jouais un peu fou fou il y a plus de 2 ans, presque 3 ans. Aujourd’hui je n’émets aucun jugement et je pense que tu es beaucoup plus aguerri.

Jolie courbe qui va en faire rêver plus d’un. :wink:

En fait ce qui m’ennuie en dehors du HUD, c’est que l’on ne peut pas prendre la température sur les tables, on ne peu pas créer de dynamique, on ne peut pas observer les joueurs suffisamment pour avoir des reads. Résultats, on manque beaucoup d’infos je trouve et on joue en aveugle, donc je ne suis pas certain que j’augmenterais ainsi mon rendement, je pense qu’au contraire il serait peut être moins bon, même si je jouerais plus de coups dans l’heure.

Ce qui aide mes reads, c’est que je ne joue que 4 à 6 tables, ce qui me laisse le temps de bien réfléchir et de mieux cerner les vilains, et ça c’est du winrate en plus. Si je jouais 8 ou 10 tables (je l’ai déjà fait dans le passé (je ne ferais pas d’aussi bons résultats).[/quote]

Ben disons qu’il y a pas tant de joueurs que ca. Et avec une petite BDD, et quelques notes comme CS,3bet light, fold au cbet, bon à floater…je sais pas, je pense que sur ce format il y a des choses à prendre. Puis il y a beaucoup plus de fish CS!!! Enfin ce que j’ai remarqué.

Après je te dis ca parce que j’ai essayé ce format sur winamax…et en prennant quelques notes en NL2 c’est vraiment fastoche.

[spoiler]


Même si c’est certes un format qui encourage la variance, mais d’après la politique des rooms je pense que ce format va vite devenir le plus populaire, surtout quand les trackers s’adapteront.
[/spoiler]

Assez d accord avec toi sur les gaps de party pour avoir joué sur la 50/100/200
Le niveau en 50 est idem que celui de la 100 avec sans doute plus de livraisons en 100. Par contre la 200 est bien plus hard que la 100 , bcp moins de fish et certains reg qui je joue qu en 200+. Cependant bcp de reg de nl 100 sont en fait des regs jouant plus haut également donc on s y habitue assez rapidement !

En espérant que tu continues à crush pour pouvoir te jouer à l ocase !

@surferpro : je suis plutôt d’accord avec toi, les fois où j’ai joué la 100, j’ai jamais retrouvé l’aggro des tables de 50. Je trouve que les regs de 100 sont bien en ligne et les livraisons plus nombreuses

Assez d’accord aussi.

Par contre le passage en NL200 c’est un autre monde, certainement et même surement le plus gros GAP sur Party gaming. Même si je n’y ai pas joué, je pense qu’après 200, 400 ou 600 c’est le même combat.

Je t’ai déjà joué SurferPro dans le passé en NL50 et NL100, à l’époque de ton pseudo qui aimait les animaux :wink: et même à l’époque de ton précèdent pseudo.

Tu as l’air d’être bien meilleur et d’avoir enlevé tous les spews de ton jeu comme tu l’as dis dans un autre post, ce qui est très bien car ça devait te faire perdre beaucoup je pense.

A bientôt j’espère sur les tables.

[quote=“duxili, post:757760”]good job !

Je suis impressionné par ton taux de FT3b : seulement 53% alors que tu OPR plus de 20%, ça te fait défendre un bon nombre de “poubelle” vs un rang de 3b qui reste strong en NL10.

La clé est évidemment dans ton abileté post flop mais je serais curieux de connaitre ton win rate en défense de 3b, ton taux de 4b et ton sentiment vs reg dans les pots 3b.

Pour cotinuer à jouer un peu en NL10 c’est assez facile de jouer dans les pots 3b contre les reg. Par contre en 25 cela devient bcp plus difficile (la range des reg est plus tricky, leur agression même en miss plus forte, etc) J’ai hate e comparer tes stats en 25 ;)[/quote]

Je viens de regarder.

Mon taux de 4Bet en NL10 est de :

  • 3,43 en 4Bet Range

  • et 10,9% en 4Bet % (Raise 3Bet)

Et voici le filtre de call 3Bet comme tu me l’as demandé (je n’ai filtré que la NL10 et pas la NL2 et 4, puisque c’est ce qui nous interesse ici) :

Ca ne fait que 48 mains (mais je n’ai joué que 5000 mains pour le moment en NL10).

[quote=“tothamon, post:757785”]Si je te comprends bien Athila tu n’équilibres pas plus ça entre call vs 3bet et 4bet ( 20% de la range 3bettée ) mais augmente ta fréquence de call IP? Ce qui fait que tu gardes l’intégralité de la range de 3bet bluff adverse et comme en face ils sont la plupart du temps déséquilibrés tu les own postflop?

Ce serait intéressant de visualiser tes ranges de défense IP comme OTB vs BB 3bet à 10% ie: tu défends en-dessous de 77 par exemple? Call les broadways suités? 76s+ ?

En comparaison mon fold vs 3bet OTB vs blindes est de 63% pour une 4bet range de 2,40.

Tes stats et rendement sont affolants,VGG. ;)[/quote]

J’ai fais un Filtre NL10 des mains que je défendais au Bouton Vs 3Bet de la BB :

Il y avait 4 mains au total :

KJs, KQS, 99 et 66

Mais comme je l’ai expliqué précédemment, je vais adapter mes ranges et mes mains de call en fonction du profil de vilain.

Si vilain est Nit et que j’ai des côtes correctes, je vais call toutes les Pockets paires (et même 22) pour Setminer. C’est très rentable contre ces joueurs avec des ranges strong.

Contre les 3betteurs avec une bonne dose de light, je vais plus merger s’ils sont polarisés voir 4Bet si je sais qu’ils sont mergés, voir les 2 (alternance de 4bet et de mains mergées en Call 3Bet).

Je peux call des suited connectors si et seulement si je pense avoir de la côte implicite et realiser mon équité post flop. Si on est face à un gros barreleur post flop, c’est une mauvaise idée de call des suited connectors ou des PP.

Par contre si on est très deep, ça peut prendre tout son sens, et encore plus si le 3Betteur à une range de 3Bet strong (inférieure à 4%).

Je n’ai pas de range de call à proprement parlé Vs 3Bet, j’adapte mes call et mes ranges en fonction des vilains et des reads que j’ai.

Je ne considère pas que tu brag vu ton edge sur les micro-limites.

De plus j’espère qu’on a encore le droit de s’auto-féliciter quand on perf! :wink:

Dans quelques semaines ça va être sympa la NL 25! :laugh:

Une bande de joyeux lurons qui se charrie,very nice. :wink:

Merci pour le partage,c’est cool d’échanger avec toi et oui je suivrai ton parcours, tu nous sers de locomotive et d’exemple.

Pour info j’étudie Janda,ça me sert déjà en 10 ( constructions de ranges de CC,3bet,raise cbet ) et probablement plus en 25 ou j’en aurai bien besoin lo! :laugh:

Merci pour l’analyse et les stats c’est juste super intéressant !