[PA-Book] Challenge Party Gaming NL2 to NL100 [Situation au 22/12/14 : NL50 - BR = 3160,27 Euros]

[quote=“duxili, post:756605”]41 bb/100 en NL10, c’est un chouette good run ca ou je m’y connais pas :wink:

Fait gaffe, ton VPIP/PFR chute a chaque limite, encore un peu et tu vas jouer plus nit que moi en 25 :laugh:

gg, curieux de connaitre tes impressions sur la NL10 apres 40 ou 50 kh.[/quote]

Merci Duxili et Russian.

Il est bien évident que je ne pense pas Run aussi Good qu’actuellement en NL10, mais si je ne subit pas trop de Bad run comme en NL4, je pense pouvoir tourner entre 10 et 20 bb/100.

J’ai encore 40 Caves à prendre puisque je monte en NL25 à 700 Euros (plus je monte de limites et plus je suis safe dans mon BR management).

je joue 4 tables en ce moment mais parfois 6 tables.

Admettons que je run 10 bb/100 sur les prochaines mains en NL10 (même si je pense faire plus), ça nous fait 1 Euros toutes les 100 mains.

Ce qui nous ferait précisément 40Kh pour battre la NL10, j’espère pouvoir le faire en 30 Kh, on verra.

Sur 4 tables (80 mains de l’heure par table = 320 mains de l’heure), donc 3,2 Euros de l’heure.

400/3,2 = 125 Heures (soit 30 heures pas semaines si je veux être en NL25 courant Octobre).

J’espère donc Run plus autour de 15 bb/100, ce qui nous ferait 27 Kh si j’arrondi.

soit 4,80 Euros de l’heure et donc 83 Heures de Grind (là ce serait largement jouable pour Octobre).

A très bientôt en NL25 :wink:

Je pourrais au moins donner mon impression sur 30Kh et peut être 40 Kh même si je ne l’espère pas.

Je vais juste faire un Bilan de ma session exceptionnellement sans Bilan global. C’est un peu pour amener deux mains qui m’ont posées problème.

On peut Voir que je continue le Good Run en NL10.

Si on regarde de prêt cette session, on s’aperçoit que j’ai remporté la quasi majorité des coups soit avec du jeu, soit par de l’agressivité. Je n’ai perdu que deux gros coup dans cette session (-9,89 et -7,52 la 3eme plus grosse perte étant à -2,93 donc bien loin des deux autres).

Et mes deux plus gros coups perdus sont les deux mains qui suivent et qui m’ont posées problème.

[color=#ff00ff]Main 1 (AJo) :

Vilain est 64/4, profil Fish passif standard plutôt CS.

Je décide de ne pas CBet car je ne crains pas tant de cartes que ça à la turn, que ma main vu le bord même si c’est TPTK est souvent faible et que je n’ai pas de FE contre lui.

Ok le Cbet ou pas CBet est très discutable vu l’équité que l’on à avec l’As de pique.

Mais je préfère Pot Contrôle ici sachant que je n’ai pas de FE que j’ai beaucoup de cartes qui vont m’améliorer et que si je ne Hit pas Flush, je n’ai pas 3Streets de Value. Et vilain peu être tenté de Bluff turn.

Turn, je hit Flush, donc je ne peu que raise son Donk Bet sachant que s’il à quinte ou n’importe quelle carte à pique, il ne va jamais folder et je peux tout lui prendre.
C’est quand il me revient dessus que je commence à me poser des questions in game. J’avoue avoir utilisé tout le sablier.

Il Donk Bet Min raise, puis m’insta Min Re raise in Game sur le Bord le plus drawy du monde.

Je me suis dis, il n’y a qu’une seule main qui me bat, mais ferais t’il ça avec une autre flush que le 8 de pique. Peut être avec un K (pas sûr vu son profil passif ??).

J’ai donc juste call Turn.

Comment auriez vous joué la Main Turn et River ??

Merci de vos avis et de votre argumentation …[/color]

[color=#00bb00]Main 2 (85s) :

Vilain est un Fish passif 76/24 avec avec des tendances Bluffy River quand on check.

Flop j’airais pu Donk Bet plus cher en Pot Limpé c’est vrai. 0,40 ou 0,45 aurait été mieux.

Turn, je Hit Full donc barrel standard.

River les seules mains qui me battent qu’il n’aurait pas open vu son profil sont 55 et un 2.

Je me dois de bet river, mais quand il m’insta raise river, j’avoue que in game j’ai tank et hésité entre call ou Fold car je ne vois pas ce qu’il raise de moins bien.

S’il a 77,66,44,33 ou un 5 quelquonque, il va juste me call river.

Je considère qu’il n’a jamais 99+, il les aurait Open pré flop.

Imo, les seules mains avec lesquels je le vois me Raise ici sont 55, toutes les mains avec un 8 et celles avec un 2.

Ce serait intéressant de compter le nombre de combos ou je split et ceux ou je perds.

Comment auriez vous joué la main Turn et River ???[/color]

BR Actuelle = 346,64 Euros

Main 1 : Je crying call river car c’est un 64/4 qui fait cela parfois en bluff, et peut le faire avec Kpique, mais c’est vraiment dur.

Main 2 : Typique de la main qu’on a call pour la cote, et qu’on ne sait plus quoi faire ensuite …
J’aurais complètement joué autrement à partir de la turn en check call pour pot control, et s’il fait tapis, ben tant pis je fold et next hand

Je connais pas ton pseudo sur PP mais il y a 2 ou 3 regs qui me cherchent un peu trop,tu en fais peut-être partie ? J’ai mis un coup d’accélérateur au 4bet light dernièrement;je serais curieux de connaitre mon image si on s’est croisé. :whistle:
MP pour les pseudos if you wish of course.

Je serais très intéressé par ton bilan en NL 25,ne lâche pas l’affaire ok ? :wink:

PS: je viens de voir ton report du 07/09,sick d’avoir perdu la main 1 ( la 2 était obvious! :stuck_out_tongue: ).

GG en tout cas je suis admiratif des gars qui font des reports aussi bien foutus et riches en infos. :woohoo:

[quote=“tothamon, post:757069”]Je serais très intéressé par ton bilan en NL 25,ne lâche pas l’affaire ok ? :wink:

GG en tout cas je suis admiratif des gars qui font des reports aussi bien foutus et riches en infos. :woohoo:[/quote]

Pareil :wink:

[quote=“trunkcorp500, post:757099”][quote=“tothamon, post:757069”]Je serais très intéressé par ton bilan en NL 25,ne lâche pas l’affaire ok ? :wink:

GG en tout cas je suis admiratif des gars qui font des reports aussi bien foutus et riches en infos. :woohoo:[/quote]

Pareil ;)[/quote]

Bah ça va être la cata. Si tu as pas crush la 10 pendant 100kh a plus de 20 bb/100 pas la peine de tenter la 25 imho.

deja que Trunk est de retour et que le niveau a monte ces derniers jours on va pass se prendre un joueur de NL100 en + !

Qu’est-ce que tu nous racontes là Duxi ? :blink:

jolie progression en tout cas !

[quote=“tothamon, post:757069”]Je connais pas ton pseudo sur PP mais il y a 2 ou 3 regs qui me cherchent un peu trop,tu en fais peut-être partie ? J’ai mis un coup d’accélérateur au 4bet light dernièrement;je serais curieux de connaitre mon image si on s’est croisé. :whistle:
MP pour les pseudos if you wish of course.

Je serais très intéressé par ton bilan en NL 25,ne lâche pas l’affaire ok ? :wink:

PS: je viens de voir ton report du 07/09,sick d’avoir perdu la main 1 ( la 2 était obvious! :stuck_out_tongue: ).

GG en tout cas je suis admiratif des gars qui font des reports aussi bien foutus et riches en infos. :woohoo:[/quote]

Je pense connaitre ton pseudo ( Tu l’as volé à Shakespeare :stuck_out_tongue: ). Et dans ce cas, je ne t’ai pas encore joué. Dés que ce sera le cas, tu le sauras.

Pour le mien, le problème c’est que je n’ai pas assez de post pour envoyer des MP (de mémoire, je crois que c’est 250 post).

J’espère que j’aurais de bonnes info pour faire un bon Bilan sur la NL25.

Pour dresser un bilan sur une limite, il suffit d’observer sur chacune de ses sessions. A chacune de mes sessions, je notes 2 ou 3 éléments qui me paraissent intéressants et je vois ensuite si ça se répète au fil des sessions. Si c’est le cas, je m’en sert pour dresser un Bilan de la limite.
Donc pour faire un Bilan NL2 et NL4, il m’a fallut prendre des notes In Game spécifiquement pour le bilan.

[quote=“duxili, post:757153”][quote=“trunkcorp500, post:757099”][quote=“tothamon, post:757069”]Je serais très intéressé par ton bilan en NL 25,ne lâche pas l’affaire ok ? :wink:

GG en tout cas je suis admiratif des gars qui font des reports aussi bien foutus et riches en infos. :woohoo:[/quote]

Pareil ;)[/quote]

Bah ça va être la cata. Si tu as pas crush la 10 pendant 100kh a plus de 20 bb/100 pas la peine de tenter la 25 imho.

deja que Trunk est de retour et que le niveau a monte ces derniers jours on va pass se prendre un joueur de NL100 en + ![/quote]

:laugh: :laugh: :wink:

Suite et fin des deux mains :

Après avoir tank sur chacune des deux, j’ai finis par trouver le bouton call.

Main 2, j’aurais dû Fold vu la range possible River de vilain.

Main 1 c’est plus complexe même si je pense qu’on puisse trouver un fold.

Quelques nouvelles de mon ascension en NL10 :

Je Run plutôt good en ce moment puisque je prends régulièrement 4 caves par session de 2 Heures.

Aujourd’hui j’ai pris 3,5 caves mais en 2H30 de session malgré un run plutôt Bad sur cette session ou je finis 30 euros sous la all in EV (j’ai gagné 34 Euros et j’aurais dû gagner 63 Euros).

Graphique de la session d’aujourd’hui :

Maintenant depuis mes début en NL10, c’est la première session autant sous l’EV, je ne vais pas me plaindre, je run plutôt Good.

Résultats NL10 depuis le début :

Bilan Global depuis le début du Challenge :

J’ai commencé à constater des choses sur la limite, j’espère y jouer assez pour pouvoir vous en dresser un bon Bilan. J’attendrais d’avoir finis cette limite de toute façon.

Il me manque à peine 29 Caves pour monter en NL25. Je compte y être pour début Octobre, peut être avant si je continue à Run comme ça.

A raison de 4 Caves par sessions, ça nous ferait encore 9 jours de grind :stuck_out_tongue: :wink:

Mes deux plus gros coups perdus sur la session et mes deux plus gros coups gagnés :

Main 1 et 2 : Les vilains sont des réguliers

Main 3 et 4 : Les vilains sont des fishs

BR Actuelle : 413,44 Euros

good job !

Je suis impressionné par ton taux de FT3b : seulement 53% alors que tu OPR plus de 20%, ça te fait défendre un bon nombre de “poubelle” vs un rang de 3b qui reste strong en NL10.

La clé est évidemment dans ton abileté post flop mais je serais curieux de connaitre ton win rate en défense de 3b, ton taux de 4b et ton sentiment vs reg dans les pots 3b.

Pour cotinuer à jouer un peu en NL10 c’est assez facile de jouer dans les pots 3b contre les reg. Par contre en 25 cela devient bcp plus difficile (la range des reg est plus tricky, leur agression même en miss plus forte, etc) J’ai hate e comparer tes stats en 25 :wink:

[quote=“duxili, post:757760”]good job !

Je suis impressionné par ton taux de FT3b : seulement 53% alors que tu OPR plus de 20%, ça te fait défendre un bon nombre de “poubelle” vs un rang de 3b qui reste strong en NL10.

La clé est évidemment dans ton abileté post flop mais je serais curieux de connaitre ton win rate en défense de 3b, ton taux de 4b et ton sentiment vs reg dans les pots 3b.

Pour cotinuer à jouer un peu en NL10 c’est assez facile de jouer dans les pots 3b contre les reg. Par contre en 25 cela devient bcp plus difficile (la range des reg est plus tricky, leur agression même en miss plus forte, etc) J’ai hate e comparer tes stats en 25 ;)[/quote]

je pense qu il faut avoir justement un fold to 3bet compris entre 50 et 60 % pour ne pas etre exploitable.

ca peut peut etre paraitre faible en Nl10 mais on commence quand meme a trouver du 3bet light frequent.
Je pense comme tu l as dit que c est mon habilite post flop qui fait la difference. Je vais surtout call ip et rarement oop. Je vais aussi surtout call les joueurs qui ont des 3bet light dans leur jeu. Et je vais les call sur les positions ou ils me 3bet le plus ( 3bet vs hero en stat par position).
Je prends beaucoup de notes et j ai note caddy edge qui m y aide aussi. Donc toutes les mains qu ils3bet et qui vont au show down je les connais et je les utilisent pour call certains cbet en fonction du bord, de mon equite et des tendances du vilain ( cbet beaucoup rt 2 barrels peu en pot 3bet)

J ai joue en NL 50 et 100 et les joueurs sont autrement plus tricky en 3bet pot, j en fais d ailleurs partie, alors en NL10 comme tu l as dis c est facile.

pource qui est de mon taux de fold to 3 bet c est standard chez moi 53%. C est ce que j avais en NL 50 et 100. Par contre j etais 23/18.

j essayerais de regarder dans mon tracker ce que tu me demandes pour voir si c est gagnant ou pas. Ca peut etre interessant pour tout le monde.

par contre je n ai pas l impression de call des mergueses en pot 3bet. C est juste mon impression mais j ai l impression de peu me faire 3bet. Je pense que les joueurs me respectent, du coup 53% peut ne representer qu une faible range de call si on me 3bet peu. Ils me 3bet surtout quand je suis au bouton ou cut off, la ou mes opens sont larges, mais ils sont trop desequilibre dans leurs 3bet, ils sont presque toujours light ou mal merge. Ils se rendent exploitables.

Main2 vs ?e??4?, non ? : je me suis dit que cette enf. de regfish ni… tjrs les nuts

Par contre, je t’ai à 17% de F3B sur 369 Hds mais sample size pas significatif

Très impressionnant tout ça, je suis envieux d’un tel sérieux !

Si je te comprends bien Athila tu n’équilibres pas plus ça entre call vs 3bet et 4bet ( 20% de la range 3bettée ) mais augmente ta fréquence de call IP? Ce qui fait que tu gardes l’intégralité de la range de 3bet bluff adverse et comme en face ils sont la plupart du temps déséquilibrés tu les own postflop?

Ce serait intéressant de visualiser tes ranges de défense IP comme OTB vs BB 3bet à 10% ie: tu défends en-dessous de 77 par exemple? Call les broadways suités? 76s+ ?

En comparaison mon fold vs 3bet OTB vs blindes est de 63% pour une 4bet range de 2,40.

Tes stats et rendement sont affolants,VGG. :wink:

[quote=“RIVIERA06, post:757772”]Main2 vs ?e??4?, non ? : je me suis dit que cette enf. de regfish ni… tjrs les nuts

Par contre, je t’ai à 17% de F3B sur 369 Hds mais sample size pas significatif[/quote]

merci riviera. Je savais que tu me reconnaitrais vu que je t ai joue dernierement et que je connais ton pseudo depuis longtemps. Tu t es beaucoup nitfie par rapport au passe quand je te jouais il y a plus de deux ans. Tu etais plus fou fou mais c etait certainement pour labonne cause. Ton jeu doit etre plus gagnant si tu le fait.

par contre est ce que tu peux re ecrire ton post car j avoue n avoir rien compris a ce que tu as ecris, il y a pleins de points d interogations dans tes mots, resultat on ne comprend rien. Merci d avance et GG sur les tables.

[quote=“tothamon, post:757785”]Si je te comprends bien Athila tu n’équilibres pas plus ça entre call vs 3bet et 4bet ( 20% de la range 3bettée ) mais augmente ta fréquence de call IP? Ce qui fait que tu gardes l’intégralité de la range de 3bet bluff adverse et comme en face ils sont la plupart du temps déséquilibrés tu les own postflop?

)[/quote]

Bien vue l analyse et la deduction tothamon, c est exactement ce que je fais. Je 4 bet un peu en light mais j essaie de conserver la range de 3bet bluff des vilains, et jeles iwn post flop. Bravo pour l analyse. Ca marche plutot bien en nl10. Les reguliers ne sont pas assez bons pour s adapter. D ailleurs ce genre d adaptation on ne la voit pas avant la nl50 ou 100 imo.

je regarderais ce que je peux trouver dans mon tracker concernant mes ranges, mais je pense que ce n est pas les mains que je call qui sont les plus importantes mais plus mes lectures post flop, mes infos sur les habitudes des vilains et leur range presumee de 3bet. Mes mains selon les cas sont plus ou moins importantes.

J adapte mes call en fonction des adversaires. Contre les nits, je setmin.

contre les 3betteurs light je vais plus merger en fonction des mains de leur range de 3bet, et je vais aussi 4bet light. Je peux aussi call quelques fois plus light ip quand j ai un bon read et que je sais que vilain va rapidement give up post flop s il a rien touche. La j avoue moins regarder la main et call pour le own post flop. Soit au flop, soit a la turn. Parfois si j ai une main suffisante et que je pense que vilain n a pas hit, je peux call 2 barrels ip en pot 3bet et gagner le coup a l abattage.

pour l instant je n en ai vu qu un seul essayer de me trap avec une grosse main en ne cbettant pas sur un bord qui touchait sa range. Pas de bol pour lui j ai check back flop tellement je comprenais pas qu il n ai pas cbet ce bord. Je sentais le trap, il a bet turn et comme j avais pas mal d equite j ai call. River le bord etait tellement horrible qu il a check et j ai check back car je ne pouvais pas bluff (ce n etait pas le genre a lacher sa main). J ai donc vu sa main à l’abattage et pris la note. Je l attends desormais au virage. L erreur qu il a fait, c est de vouloir me own sans reflechir aux ranges présumées et au bord qu il ne cbettait pas alors qu’il touchait parfaitement sa range. En fait il etait face up sur un trap.

si je rencontre plus de joueurs tricky capable de check leurs grosses mains pour ne pas se faire own quand il check air et etre plus equilibres, je prendrais la note et je m adapterais et exploiterais moins ces profils devunus plus difficiles a own, je serais aussi sur mes gardes quand il checkerons en pot 3bet.

@athila : les points d’interrogations remplacent les lettres du pseudo qui te suckout, c’est tout car j’aime pas balancer les pseudos des joueurs sur les fofo.

Quant à la nititude, t’as pas le bon sample puisque je joue 27/23 avec 6% de 3B depuis bien des mois maintenant en comparaison (23/17/4%3B dernier trim. 2012)