PA BOOK - CG: Grind en micro

Bonjour, Bonsoir

Petit point au 2/3 du mois :

Le volume n’est pas au rendez vous pour l’instant, 10k mains, comme je l’avais expliqué c’est difficile de faire mieux et ça ne risque pas de changer dans les 2/3 semaines à venir (j’ai flingué 2 soirée sur les series wina aussi ça n’aide pas).

Côté résultat, c’est toujours dans le vert, un peu moins qu’à l’habitude, mais toujours en vert.

Les bonus rakeback + un petit top1 dans le classement CG quotidien ont boosté ma BR à quasi 650€

Je suis à 50k mains depuis le début. J’en ai profité pour analyser mes stats un peu plus en détails, histoire de voir sur quoi je pouvais encore travailler. Force est de constater que ce n’est pas joli joli et qu’il y a encore B E A U C O U P de boulot.

  • Des ranges preflop trop linéaires (VPIP PFR « quasi » égal à toutes les positions)
  • Trop de cold call (13% oO)
  • 3bet c’est pas horrible mais squeeze trop faible
  • Je Cbet 12pts de plus OOP que IP ….
  • Trop de call river

Bref un bon jeu de bouse de NL5 (qui fait 20bb/100 quand même, c’est pour dire…) complètement « cassé » par les tables full degen et qu’il va falloir que je remette vite sur pied au fur et à mesure que les tables seront moins remplies de fish. Je pense avoir pris de mauvaises habitudes (ou bien j’étais juste mauvais de base) qui vont me faire souffrir vs les regs décents de NL10 (là où ça passe encore chez ceux de NL5 qui pigent que dalle en majorité).

Le suivi n’avançant pas comme je l’aurais souhaité, je vais m’obliger à poster au moins 2 mains à chaque fin de session, que je pense avoir mal joué ou bien pas optimisé (surtout mal joué en fait).

Aller main 1 :

Vilain 3 est un « nit » 18/13/5 sur lequel j’ai 600 mains, vilain 4 un fish 75/16 que je veux ISO

Déjà je pense que j’aurais pu ISO 1 bb de plus.

Flop plutôt pas horrible pour ma main, mais je sais pas pourquoi je Cbet si petit. 2/3 ou ¾ aurait peut être été mieux ? (faire call des A moins bon, flushdraw etc…). Je suis call par le nit

Turn j’augmente un peu le sizing mais je n’ai pas l’impression que ½ pot fait sens… Vilain me quasi minraise, ça pu, je suis pas très content mais bon je call il peut encore faire ça avec des mains que je bas (à froid non car après avoir check son taux de raise turn, j’ai 1 fois sur 21).

River son bet 1/3 pu la value à 1000 km mais à chaud je n’arrive pas à fold. Je pense qu’il aurait mit plus cher avec un missdraw ou simplement check vu le profil…

Main 2

Vilain 4 est un petit reg sur lequel j’ai 7k mains, 26/17/6. On a une certaine dynamique ensemble

Vilain 2 est un fish 72/14

Préflop j’hésite à envoyer une énorme sacoche, mais je me ravise et call uniquement après le cold call du fish. (j’aurais 4bet en HU)

Vilain reg cbet ce qu’il fait plus de 85% du temps en 3bet pot. Vu la sècheresse absolue du flop je me vois pas fold, il a des masses de broadway (à froid il met mi pot dans 2 joueurs quand même).

Turn ça ralentie un peu les sizing, et j’avoue que j’étais un peu (beaucoup) perdu entre call fold ou raise…

River brique, et je me dis que j’aurais peut être pu prendre le lead et shove, mais est ce que je rep vraiment quelque chose en faisant ça ? il a quand même bcp de main qu’il aurait pu fold (pas celle là btw)

Main 3

Vilain 1 est regfish 31/21, vilain 2 fish 60/19 à qui je venais de prendre une cave quelques coups avant et que je sentais un peu énervé

Open standard je pense.

Flop pas rêvé mais bon, je me vois pas fold sur le donk bet

Turn on touche un TP mais on aurait préféré une Q quand même. Vilain fish envois une grosse sacoche mais sur le coup et vu la dynamique je ne me vois vraiment pas fold une TP (il est capable de faire ça avec 77 99…). J’avais possiblement complètement oublié l’autre joueur

River une brique et il en remet 1. Je ne sais pas si mon call est un gros spew ou pas (indice : ça y ressemble bcp quand même), mais comme dis vu la dynamique je m’attends à ce qu’il m’overbluff de mutant.

Voilà pour mes analyses éclatées, on va se forcer à faire ça à chaque fin de session et peut être qu’on progressera un peu.
A bientôt :slight_smile:

Tu as toujours overpaire TT. Pourquoi diable transfo cette main en bluff ?

Pour spew une cave parce que je serais que call par mieux et ferais fold ce que je bas deja x) ?

Plus sérieusement c’est vrai que ca n’a pas vraiment de sens

1 « J'aime »

Des News depuis Septembre?