[PA book] Cash Game sur le .com

Une main qui me pose quelques soucis d’analyse et dont je suis absolument pas certain de comment la jouer.

Vilain 163 hands: VPIP 23 / PFR 22 / 3BET 13 / F3B 70 (10 occurrences)

Je le connais pas bien mais ça à l’air d’être un reg standard.

FLOP: Je décide de check call ma TPTK car j’ai pas envie de me faire raise par ses JT, KQ, T9, 98, JJ, TT, 88 etc. Est ce que c’est mieux de bet ici ?

TURN: Sur cette turn quand il m’envoie un parpaing, je pense que je suis toujours derrière et je n’ai pas la côte direct pour call. Je pense qu’il a au minimum un set mais surtout des quintes et quelques petites flush, je décide de bluff avec nut FD + nut SD. Bluff pourri ou valable? Vous jouez comment cette main?

Le truc c’est que tu rep pas masse mains ici à part ce que t’as. Une bonne partie de tes value hands joue pas comme ça flop turn ici AK, QQ, K9s. A la limite tu rep top two mais pas sur que tu veuille jouer comme ça.

Flop j’aime bien l’idée de check/call ici. Turn ton move doit se faire en théorie faudrait voir sur solver mais ici tu fais jamais fold 9x, rarement top two et set ici imo

1 « J'aime »

Ok merci, on m’a dit pareil ailleurs du coup bluff pourri. Je pense que je surestime trop souvent le nombre de mains que vilain va fold car ici j’étais persuadé que genre un set fold facilement et aussi low fd et straight car j’avais les AK et Axs dans ma range.

La route est longue avant de devenir un bon joueur :grin:

Longue mais pas insurmontable

1 « J'aime »

Non clairement pas, faut rester motivé sur le long terme et bosser quoi, il n’y a pas de secrets. Mais quand je vois que le field me pardonne mon nombre incommensurable d’erreurs, je me dis qu’il y a encore largement la place pour que les nouveaux joueurs tracent leur bout de chemin et montent les limites. Tu me croiseras un jour sur tes tables de toute manière :wink:

1 « J'aime »

Semaine 11

Cette semaine ne fut pas terrible et je n’en suis pas fier. J’ai joué une session de 1200 mains en z game total, j’étais crevé, je confondais mes cartes (call 3bet et call 2barrel JTo alors que je pensais avoir JJ par exemple), ça peut arriver mais le soucis c’est que je n’ai pas su m’arrêter et j’ai voulu rattraper mes gains donc j’ai continué à jouer et faire de la merde. Heureusement j’ai eu beaucoup de chance durant cette session car j’aurais pu facilement spew beaucoup plus.

Session spew

Sinon le reste de la semaine était plutôt standard, j’ai essayé d’élargir un peu mes ranges, je suis passé d’un 19,5/16,1 les 3 semaines précédentes à un 21,5/17,7 cette semaine. A voir sur le long terme comment je gère.

Je fini la semaine break even en ev, je suis content de pas être dans le négatif suite aux 1200 mains plus haut, la variance était de mon coté, mais je dois faire attention ça ne sera pas toujours le cas.

Semaine complète

J’ai pris le temps de refaire une analyse de mes stats pour la NL10 grâce a mes anciennes vidéos de coaching que Freudinou a eu la gentillesse de bien vouloir déterrer et j’ai un petit peu pris peur en voyant la quantité de leaks que je trimballe. Il y en a tellement, je ne suis même pas encore certain du quel je vais devoir m’occuper en premier…

La foire aux leaks

NL10 complet

2 « J'aime »

Salut de ce que je vois sur tes stats preflop effectivement tu sembles un peu trop tight, je te conseille de bosser en priorité tes ranges PF ça va te servir de fondations pour ton jeu postflop. Commence par élargir CO BTN et essaie de plus steal SB autour de 45% tu va petit à petit tendre vers un bon 25/22/9

1 « J'aime »

3 mois de poker

Durant ces 3 mois, j’ai appris énormément de choses et j’adore de plus en plus ce jeu. J’ai joué environ 150k mains (pas de graph sur bwin donc je poste juste mes résultats sur PS), mais sur la fin mon volume diminue grandement à cause de l’arrêt presque total de la zoom.

Je bosse la théorie environ 2h par jours et grind également 2h par jours presque tous les jours en moyenne depuis le début et je sens que je suis encore au commencement du début de mon apprentissage.

On peut voir sur mes graph que je suis inconstant dans mon jeu, je fais les montagnes russe. Avec des copains de poker on a mis le doigt sur le problème, j’ai une stratégie de base qui fonctionne et qui me permet de battre les micro-limites, mais dés que je suis dans un upswing, au lieu de continuer sur la même lancée, je test de nouvelles choses, qui ne sont pas adaptée la plupart du temps à mon field, je prend trop la confiance également et je table select moins parce que ça me saoul (la zoom me manque un peu pour ça mais le profit n’est pas là bas), ceci entraine presque invariablement un downswing (que je pourrais éviter). Dès que je commence à revenir breakeven, je réutilise ma stratégie gagnante pour remonter et ainsi de suite.

Mon prochain objectif est de devenir plus constant, arrêté de vouloir apprendre de nouvelles techniques tous les jours et me concentrer sur la solidification de mes bases et continuer ainsi même en période de upswing. Je vais continuer sur le rythme de 2heures de théorie et 2heures de grind par jour jusqu’en NL25.

Je joue de temps en temps avec de l’argent hors BR et hors BRM, juste pour m’amuser et me détendre sans pression, en NL25 et en spin and go et comme le poker est aussi un jeu de chance, j’ai gagné plus d’argent de cette façon que pendant mon jeu sérieux. J’ai décidé de récupérer cet argent et de l’injecter dans ma BR réelle car au bout d’un moment, je me suis dit que ça serais quand même un peu con d’aller spew ça en NL50 ou sur des spin à 20 euros.

Au niveau un peu plus perso, j’ai pas mal de boulot dans mes études et de projets lié à l’informatique mais le confinement commence à me peser un peu. Je suis plutôt quelqu’un de très solitaire, mais le fait que les salles de sport soient fermées depuis si longtemps, ça m’empêche d’évacuer la pression comme je le voudrais, j’ai hâte que ça se termine. En attendant je me contente d’aller courir et de faire du vélo de temps à autre mais je suis plus le gars du genre à soulever des grosses barres en deadlift que le mec qui va courir un marathon.

Je suis aussi en train de faire les démarches pour faire ma thèse de master dans le domaine du poker. J’ai en projet de développer une suite d’outils, que j’aimerais bien avoir pour moi, pour faciliter l’apprentissage du poker. Un exemple parmi d’autres que j’ai en tête serait un logiciel de computer vision. J’apprends beaucoup le poker en regardant des vidéos de coachs et de joueurs et parfois c’est fastidieux de devoir prendre des notes de chaque coups ou de noter ou ils se trouvent dans la vidéo pour les regarder plus tard. Cet outils analyserais l’action qu’il se passe dans une vidéo et mettrait tous cela en forme pour qu’on puisse l’importer dans un tracker et facilement analyser ce que le coach a fais dans la vidéo et retrouver les coups facilement.

Total

NL10

4 « J'aime »

Quelqu’un a déjà eu la blague? On peut plus table select sans risquer de se faire supprimer son compte?

pr au deadlist?

160 (grosses barres c’étais plus pour illustrer que je préfère la fonte à la bicyclette :joy:)

1 « J'aime »

Semaine 15

Globalement cette semaine j’ai tenu mes objectifs en terme de grind et d’étude du jeu et j’ai réussis à ne pas dévier de ma stratégie. Je suis satisfait de toutes mes sessions en terme de qualité de jeu, mis appart un 3 barrel bluff AI contre un mauvais profil dont je suis pas fière et les petites erreurs habituelles dû à mon manque de connaissance, j’ai réussis à ne pas commettre d’énormes erreurs qui me plombe le wr.

images_blog_poker (56)

3 « J'aime »

Je post ça là juste pour me faire flageller et me rappeler à moi même le genre de choses qu’il ne faut pas faire si je veux aller shot la NL25. Enfin en faisant ce genre de choses même la NL5 je ne la battrais pas…

Je suis face à un top reg de la limite, river qu’est ce que je value de moins bien avec ce sizing? Je me le demande … Pourquoi je call ici quand je suis sur un field qui underbluff la river? Ca faisais longtemps que je n’avais pas spew une cave ainsi et je me rend compte au final que ce qui me fait tilt dans le poker, c’est pas la variance, c’est pas non plus quand je perd un 80/20, ce qui me fais tilt c’est uniquement moi même et mes erreurs. Le seul point positif c’est que j’ai eu la force de reconnaitre mon erreur et de stop la session directement.

2 « J'aime »

ouai top reg qui call 33 vs UTG c’est pas très top reg tout ça !

Il touche bien, tant mieux pour lui, mais ta range d’open est bien au dessus

vu le board, il call 2 fois et en plus un overbet Turn, oui il fallait fold River

j’en ai fait un paquet aussi des comme ça, en mode tilté

1 « J'aime »

Perso son call ne me choque pas, les blindes sont passive et BB est une sorte de regfish pas très bon.

Rien de choquant dans le call PF du BU pour moi non plus.

Nous sommes en micro, l’open est x2,5 et si les blinds sont passives, la stratégie de setminer 33 même vs UTG est valable : la preuve le field a du mal à ne pas donner son stack quand on hit :wink:

1 « J'aime »

Moi j’aime bien le faire de temps a autre surtout sur open 2.5x
@Xenoeus effectivement tu aime l’autoflagellation :joy:

1 « J'aime »

Avec les blinds passivent, pourquoi pas oui

Ici river quand il raise il a juste 0 bluff easy fold. Par contre quand vilain call ovb turn il a très souvent une main faite check river pour réévaluer me semble ok on a plus une tonne de value ici.

1 « J'aime »

Totalement d’accord easy fold. Cependant vilain me paraissait sympathique et la solitude due au covid oblige, j’ai voulu me faire un copain donc je lui ai généreusement envoyé une cave. (Il m’a renvoyé une canne à pêche, je ne sais pas comment le prendre)

1 « J'aime »