[PA-Book] - Cash blog 100 - 200 nl

Bon je vois que c’est le “must have” par ici, du coup je me lance aussi dans un petit blog, question peut être de me mobiliser pour jouer d’avantage.

Alors pour la petite histoire.
J’ai 30 ans, un joli petit garçon, une épouse que je connais depuis l’age de 3 ans, doc depuis peu, et qui joue au poker a titre récréa depuis la fac donc il y a environ 8 ans?. J’ai joué de tout, j’adore les MTT et les SNG, mais du aux circonstances, j’ai été obligé a me mettre sous cash game (fac + hôpital pas trop le temps de grind les mtt et sng).

Je n’ai jamais déposé d’argent étant, un amateur de jeux de stratégies et d’échecs (bon je joue a cs aussi mais j’adore lead xD), j’ai vite compris qu’il fallait apprendre les bases pour jouer et gagner. Du coup j’ai commencer a grind les sng de 1$ 9pp, puis ceux de 2$ puis les 3$, puis je suis passer sur du cash avec les 2nl, puis 5nl, puis 10nl puis pause (cours et examens) puis 25, puis 50nl, puis pause (examens) puis a nouveau 25, puis 50, puis 25 puis 50 puis 100. (entre temps des grosses pauses, des test par des sng 180ppl, des mtt mais jamais qqc de sérieux). Puis j’arrive pendant mon internat il y a environ 1.5 ans à 100nl. Je massacre la mise, je joue tres bien, j’ai plusieurs comptes, sur plusieurs sites, je joue de partout a 100 et je peux faire les mtt sur stars avec des dépots tous les we pour jouer les SM sunday storm et autres mtt. Très confiant de moi, je commence ce fameux jour de 2 novembre les urgences. Le soir du jour d’avant, je fais mes 2bi a 100nl, et ma chérie me dis qu’il faudrait que j’arrête parce que je vais perdre maintenant que je vais commencer les urgences et je ne vais plus avoir le temps à consacré au jeu (j’avais pris 6 mois de dispo pour des vacances et jouer au poker). Je me dis qu’elle dit de la merde, et je continue a jouer pendant encore 6 mois, apres chaque garde, ou le soir apres le taff, perdant en tout pratiquement tout mon roll sur 4 sites differents. (avoir du roll trenquill de 100 sur plusieurs sites c’est ok comme roll). Je me retrouve avec 30$ xD tout en diminuant comme je l’avais appris a chaque fois les mises. Plus rien ne marche. Dans ma tete, j’ai battu le 100 aucune raison de ne pas battre le 50 ou le 25 et de monter a 100 a nouveau. Oui mais voila, le jeu n’y est pas, je joue vraiment pour l’argent, sans réfléchir parce que de tt façon je suis bien meilleur que tous ces gogols. Me voila avec 30$ sur stars… (oui je gagne bien ma vie, mais déposer de l’argent pour jouer au poker JAMAIS DE LA VIE, trop d’orgueil, soit je perds tout et je ne joue plus jamais soit on remonte la pante)
Je commence a regarder certaines videos de cash, a faire mes devoirs, comme a l’école sur le 6max. Puis le HU m’intrigue un peu. Je me dis qu’il faudrait donner une chance. BIM, de 30 je recommence a gagner (nouveau jeu, nouvelle passion). C’est des sng que je joue, puis je me lance sur le cash. Entre temps je découvre le site de doug polk après avoir commencer a regarder ces vidéos sur YouTube. J’adore ses explications, et sa façon de voir le jeu et sa logique m’inspire profondément. Je me prends un abonnement sur son site. Je commence a nouveau a gagner les mises. Je m’inscrit a nouveau sur les sites FR et les .com. Et en je ne sais pas combien de temps, me revoilà à 100 et 200nl. Bon évidemment tout ça après avoir fini l’internat, donc en quelques mois pratiquement 1 an pour être exacte.

Alors ce que je pense de 100nl, n’importe qui peut y arriver. N’IMPORTE QUI.

Je vais essayé de jouer régulièrement et de poster le plus de mains possibles, avec des spots intéressant pour discuter.

Je vais essayé de diffuser sur youtube, twitch, join me ou Skype régulièrement.

Le poker n’est pas un jeu résolu, et j’ai beaucoup à apprendre, je pense que c’est que en discutant du jeu que je progresserai à mon tour.

gl

9 « J'aime »

Salut @Nuyo! GL pour ton PA book on va suivre tout ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello @Nuyo,

Merci pour ta présentation et pour ton PA Book et GL aux tables de poker !! :wink:

1 « J'aime »

Bon, bonne premiere session apres le blog. ca donne envie xD -2bi et demie a 200nl dont cette fameuse main

On espère que demain sa ira mieux. Du coup j’ai rouler sous ev cette session. Pas trop de spot intéressant. Le niveau a 200nl stars est largement “battable”, après je ne connais pas très bien les joueurs et sa y a jouer aussi. Beaucoup de 3b et de 4b, beaucoup de CR. Vais plutot jouer du 100nl un peu plus longtemps avant de repasser au 200 sur stars, j’ai du mal avec le soft et je suis un peu unknown au niveau des joueurs. Du coup je pense que je vais grind ce qu’il reste de ce mois -ci la 100 et je m y remets a 200 a partir du mois prochain sur le .com.

1 « J'aime »

GL pour la suite.
++

1 « J'aime »

Alors nouvelle petite session à 100nl ou je fini a +1.5bi (initialement +2). Une bonne session, standard on va dire. J’en profite pour poster sur le blog mon wallpaper (comme on me l’a déjà demandé).

Voila pour le moment.
gl a vous et a moi.

5 « J'aime »

J’ai beaucoup apprécié ce post.

1 « J'aime »

Dans 10 min je lance join me join.me | Connecting

Gg pour ton post! Clair, précis, intéressant!

1 « J'aime »

nl 100 - YouTube je viens de lancer un live est ce que tu peux me dire si ca marche?

Yes man mais j’entends pas le son en revanche

et maintenant ?

Son ok

Petite pause je relance dans 20-30 min a peu près

Bon donc du coup on a fini cette session en faisant un peu moins d’un bi sur le.com, et un bi sur le .fr. En regardant les mains, j’ai fais plusieurs erreurs, donc une ou je ne représenté pas grand chose sur le river et j’ai transformé une main de sd en bluff.


Un call qui me semble maintenant standard de la part du reg. J’ai beaucoup de missdraw, il ne bloque rien, et il y a qu’un 9 qui le bat vu que je n’ai pas de K dans la main. Bien jouer.

Sur le .com il y a eu une des dernières mains qui nous a fait descendre sous 1bi de gain ou j’ai thin le river pour prendre de la value sur une underpp vs fish. Le raise turn vs fish aucun interet surtout avec autant de draws. vs reg sa se discute. 0 excuse

Voila voilou, je relance dans 20 min a peu près si rien a faire de plus dans la maison xD

1 « J'aime »

nl 100 - YouTube live

Salut,

Turn encore ça peut être un semi-bluff t’as encore pleins d’outs.

River par contre je vois pas du tout l’intérêt de cet bet ?
Si ça en bluff tu as trop de showdown value pour ça.

Si c’est en value : m’étonnerait que ça soit bon même vs fish.

man fait gafe on joue les memes tables! A tout moment jpeux voir tes cartes si je play en meme temps !!!

2 « J'aime »

A8 K8 98 A6 K6, Jx? 99 TT il ne faut jamais sous estimer la capacité d’un fish a call xD. Apres un peu x behind aussi.

Yop

J’ai un delay donc ca ne pose pas bc de problemes. Mais c’est la raison pour laquelle j’ai commencé a jouer sur le .com niveau du cash game.

Au final j’ai fini a -0.5bi pas a +0.5.
Les deux mains :

Vill un peu fish sur le peu de read que j’ai decu. Je pense qu’on peut fold ce river assez facilement, je me suis level.

Et la deuxieme main, je me vois mal fold par contre ici :
Vs un bon joueur.

1 « J'aime »

je viens de relancer MTT Mini Sunday Mil - YouTube