[PA BOOK] Carnet de Grind Cash game NL30-50

Alors et toi t’en es ou? :slight_smile:

1 « J'aime »

Je grind la 20 actuellement, j’suis plutôt bien installé aux tables les reg posent vraiment pas de problème. Ca 4bet très peu en bluff, ça fold beaucoup sur les 3bet, ça joue en value …
C’est de la nl5 avec 20 balles quoi xD
Je spew un max par contre surtout vs les fish… j’ai trop de mal à folder contre eux ^^
Il faut que j’optimise mon jeu vs fish, je réagit pas toujours très bien vs donk pot xD
J’suis entrain de travailler sur ça du coup en essayant de faire des session perfect au niveau du spew ^^
Si j’y arrive j’pense que dominer la limite sera pas un problème en bossant un peu mon jeu, en faisant des review et en postant les mains où j’fais des erreurs, le niveau y est vraiment, mais vraiment pas haut.
J’suis entrain d’adapter mes sizing aussi j’ai découvert le tier pot aujourd’hui et l’open 2.5x bouton xD, c’est plutôt sympa même si il faut recalculer pas mal de play en adaptant les sizings…
J’ai du spew une quinzaine de caves sur 15000 mains et j’suis légérement positif donc ia de l’espoir !! :slight_smile:
J’suis entrain travailler sur ma courbe rouge aussi, à coup d’overbet et d’hero call xD.

1 « J'aime »

Cool tout ça :slight_smile: bon va falloir que j’accélère pour venir te raiser un peu Eheh. J’espère que ca va run good!
Mais compliqué de grind ce week-end avec noël…

1 « J'aime »

@rererererer heu je crois que tu as oublié de gribouiller ton pseudo en bas à droite!!!

1 « J'aime »
Je reviens aux nouvelles en cette fin de mois !
Le bilan à 6 jours de la fin de ce premier mois de grind est plutôt positif.

J’ai plutôt réussi ma montée en NL 20, malgré un gros down dans les 5000 premières mains :sweat_smile: Donc plutôt satifsait, bien que j’ai fait de très nombreuses erreurs qui représentent un manque à gagner assez substanciel …
16500 mains à 5.62 bb/100 dont 2.67 en ev ( ça chatte hehe :sweat_smile: ).
J’ai spew beaucoup trop de caves la première semaine, de l’ordre d’une quinzaine sur des mooves complètement pourris, souvent à faire la CS bêtement …
Bien que j’y travaille sérieusement depuis 4 jours, aucun gros spew à noter mis à part 2 mains que j’ai posté sur le forum (et peut être un ou deux autres en jouant en étant un peu trop sec :wine_glass: :sweat_smile:) . Le winrate est du coup entrain de sérieusement augmenter (+ de 13bb/100 sur les 3000 dernières mains.)
Aussi à noter une 4ème place ce soir sur le Hot 5 de Pokerstars sur le portable pour un gain net de 158 euros (en bustant sur un 70/30, comme d’hab dans ces putains de tournois :sweat_smile: ), ce qui me permet désormais de m’assurer quasiment de ne plus (jamais je l’espère :sweat_smile: ) retourner en NL10.
Je posterais une main demain sur ce thread de la table finale où je fold QQ sur un double shove pour une question d’ICM, j’ai fait ce fold à vu d’oeil j’aimerais avoir vos avis.

L’objectif maintenant est de monter le winrate EV en 20 à au moins 5/6 bb 100 sur 30-40 000 mains, et si j’y arrive de shooter la 30. Cela serait cool d’y arriver d’ici fin janvier. Mais chaque chose en son temps, pour l’instant, ça va être session travail hors tables et review, et une ou deux heures de jeu par jour seulement d’ici la fin du mois, en attendant, j’vais continuer à venir faire mes commentaires de fish sur les mains postées. :stuck_out_tongue:

Je reviendrais faire un bilan final de ce premier mois le 1er Janvier.

Gl aux tables, et Bonnes Fêtes ! =D<

6 « J'aime »

Bonne fête à toi aussi! Gl pour ton grind, tu pense shot la 30 avec combien de caves?

1 « J'aime »

Tout dépendra de mon winrate en 20, plus il sera haut, plus je la shooterais light, et inversement

1 « J'aime »

Et merde ! j’ai pas sauvegardé l’historique de tournois…
En bref Tf répartition des prix à la louche : 6eme 79 5eme 129 4eme 163 3eme 229 2 eme x 1er 400 et des poussieres je crois
j’suis SB, 880 000 chips tapis moyen 700 000 ia un short derrière moi à 400 000, UTG 350 000 open shove et qui est call par MP à 790 000 qui reshove par dessus. Est-ce qu’on trouve un call avec QQ ?
J’ai foldé c’était UTG AT vs MP JJ :sob:
PS : on était encore 6.
Mon pote qui était avec moi m’a prit pour un nit de l’espace, qu’en est-il ?

Tu as oublié d’indiquer la profondeur

1 « J'aime »

Ha oui ! les blindes ( je ne sais plus exactement ) mais devaient être de l’ordre de 20 000 40 000
Les ante 10 ou 12% je crois

Call QQ+ selon icmizer.
Les ranges donnés à utg et mp sont 10% et 8%.

1 « J'aime »

Ok merci gros ! j’ai donc fait le weak nit xD

Un peu oui mais JJ est un fold et genre AK serait un très mauvais call en theorie. Donc il y a de l’idée dans ton fold.

1 « J'aime »

Je vous présente la baleine du jour, qui arrive à me call un baluga turn air, et call un PSB shove river avec paire de 2… et ce en NL 20 … MDR :joy: Au début j’ai cru en voyant le showdown qu’il avait l’A club… Mais non, même pas :sweat_smile:

2 « J'aime »

Vivement que je monte en 20, on s’amuse bien j’ai l’impression !

1 « J'aime »

Oula oui ! Là j’avais 4 tables full fish où ça ouvrait à 10 bb une fois sur 2, alors c’est high variance mais quand t’arrives à les lires un peu … tu fais vite rentrer la moneyyy :stuck_out_tongue:
Tiens j’te poste un autr pétage de câble que j’viens de voir xD
Ou encore un nit fou qui me bluff un full max quand j’ai toutes les cartes du board dans ma main MDR. J’suis trop trop con d’avoir donk shove la turn il a insta fold. Mais bon c’était la première main de la session j’étais pas chaud :sweat_smile: Le type a quand même inventé le concept de l’overbet fold, fallait y penser !:sunglasses:
Bon le soucis quand tu joues à ces tables c’est que ta red line elle est au fond du trou. xD C’est pas la peine d’essayer de les bluffer j’ai essayé d’overbet shove une river j’ai été snap call pocket 3 MDR

Allez un ptit dernier pour la route.
J’savais pas que j’étais en value avec pocket five.:joy::joy::joy::joy::joy:
Bienvenu à fish land ! avis aux joueurs de NL2, vous prenez pas la tête c’est pareil en NL 20 perdez pas votre temps :sweat_smile:
Tout ça c’est sur une session de 300 mains et j’ai encore 5 ou 6 play de génie en réserve.:rofl:

1 « J'aime »

Ou encore un mec qui t’offre une côte de rêve pour casser la machoîre de sa nuts turn. :joy::joy::joy: J’en peux plus, c’est vraiment des génies :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Pourquoi lead turn main AQ sur QAQA, tu l’empêches de bluff et c’est ce qu’il rep le plus !! Grosse erreure imo

2 « J'aime »

ha oui sans aucun doute !! surtout que vu comment il était parti flop j’aurais check il aurait envoyé la sauce à coup sûr ! J’étais pas concentré ^^ j’étais comme un gosse à qui tu offres une play gros J’ai vu mes cartes doubler tour à tour sur le board et le mec overbet j’en pouvais plus de me retenir de faire all in xDDDD
Non sérieux c’est clair fallait pas bet ^^
Comme quoi on peut arriver à monter jusqu’en NL 20 et être complètement débile pour autant, il suffit juste de l’être un peu moins que ses adversaires. :joy::joy::joy: