[PA-book] Camilero-31 : Reprise du Coaching et lancement de la formation G.P.S Poker

Ce soir je fête les vacances, la fin du BTS blanc toussa toussa. et ensuite dès demain grind intensif (donc demain prochaine session pour répondre a ta question) jusqu’au 28/29. ensuite je suis off pour 1 semaine! D’ailleurs je monte sur Paris, et si la seamaine de grinde se passe bien j’irai surement faire un tour a Cadet/Clichy si des académiciens sont dans le coin ou peuvent me conseiller sur l’un des 2 cercles, c’est avec plaisir![/quote]

Clichy sans hésiter.
Je serai à Paname aussi mais très occupé mais à voir…[/quote]

Ok nice, bah on voit ça sur skype :wink: ça pourrait etre cool une petite session chez les livetards!

Le début d’année a été plutôt difficile. J’ai décidément un énorme problème de BRM lorsque je joue avec ma propre. Unfortunately, ce qui devait arriver arriva… J’ai une fois de plus broke ma roll. Par chance je usis entouré par des mecs qui me font confiance, et qui ont confiance en mes capacités.

Pour l’instant tous mes stakings long terme se sont plutot bien passés et j’espère que ça continuera ainsi. Un pote me stake pour 2 mois une roll de 2k€. Je vais grinde le 5/10/20 pour commencer.

Je vais ici donner mes impressions et mes ressentis après chaque session, histoire de me forcer a faire un bilan après chaque session et tout de suite repérer le positif et le négatif et améliorer mon niveau de jeu de session en session.

Je n’ai actuellement joué que 2 sessions, et je suis actuellement négatif de 150€. Le niveau de jeu produit est plutot bon, malheureusement je suis très faible mentalement et le tilt me touche très vite. et j’alterne le très très bon qui est gaché par des mini périodes de nul à chier. Avec des plays sans queue ni tête ou je balance mes MTTs a vitesse grand V. Je dois par ailleurs renforcer mon jeu short stack ou je fais de nombreuses erreurs dans mes ranges de shove et de resteal all in et ou je manque régulièrement de patience!

Bonne nuit a tous, GL aux tables

Dommage ton BRM. C’est triste d’imaginer un joueur de ta pointure sur des 5/10€. Si je peux te donner un conseil, à la fin de ton stacking, monte ta propre BR jusqu’à 20K avant de cashout le moindre euro.

Ensuite tu bourras faire des sessions à 500e tous les soirs et tu rases régulièrement ce qui dépasse au-dessus de 20K. Maintenant les rooms sont sécurisées et on est toujours plus sereins quand on est bien rollés.

Perso, j’étais plus facilement sujette au tilt avec des sessions de 200€ si j’ai que 1000€ sur le site. 15 ou 20K ça fait plaisir à voir, on se sent zen et on peut grind tranquillement.

A sous-jouer tu perds du temps inutilement à mon avis. Espérons que ce soit ton dernier brokage.

Gl à toi pour la suite! On suit ça…

salut cami

si c’est pas trop indiscret , avec combien de BK tu as commencé la dernière fois?
pourquoi ne pas être descendu de limite ?
tu joues quelle limites?
tu repars avec le même BK management?

merci :wink:
good luck cami, merde fais ns péter le score :jv14:

Salut cami,
bien entendu je vais suivre comme j’ai toujours suivi ce que tu fait! Ok moins dernièrement mais au moins ici même si ont à pas les mêmes horaires je pourrai te lire.
:stuck_out_tongue:

Tout d’abord merci pour le soutien, ça fait plaisir!

@Juliedebs oui c’est un truc que je dois faire. J’en suis conscient mais j’ai du mal à progresser la dessus, c’est assez pathétique.

@dexterreur

Le dernier staking j’étais parti avec 1k brm aggro genre, 1/40. Suite au staking je suis reparti avec 2k5 et je jouais jusqu’au 50€. Le brm était aggro mais ok. J’ai surtout énormément spew après avoir bulle la TSA. J’ai perdu pas mal confiance, et j’ai déjoué en lategame. Passé sous la barre deses 2k j’ai pas su ralentir… Car je en dessous de 10 balles je prends trop peu de plaisir.

@Korad35

Merci poto, ça fait plaisir! Vrais repasconnaissent

Dommage pour toi, du coup tu dois te mordre les doigts de passer à côté des W Series.

Malgré tout, la motivation est-elle encore là ?

Bon courage à toi calim’ pour cette remonté qui s’annonce intéressante d’un côté pour le mental et d’un autre côté pour te recentrer et essayer de te faire mieux gérer ton BRM.
Ici personne ne doute de tes qualités tu es un très bon joueur MTT donc may the luck be with you et GL à toi ! :slight_smile:

Salut Cami Déjà super sympas ce book :slight_smile:

C’est bien dommage que tu n’arrives pas à te gerer effectivement. Tu es très bon techniquement mais on ne pourra dire cami est un grand joueur que quand tu seras gérer ton entreprise. ( CF ta course à l’excellence ) LE BMR c’est la base de tout joueur sérieux de poker.
Pour ma part j’ai clairement pas ton niveau de jeu mais je ne me suis jamais broke grâce à mon BMR justement en 4 ans. En ce début d année ou j’ai run salement je suis redescendu sur les 5E Et croit moi que c’est clairement pas motivant de play pour 200€ à la gagne mais C EST OBLIGATOIRE. Maintenant je vais remonter sur les 30E ou 10Rebuy pour revenir à des choses plus décentes .

J’aimerai penser que tu ne vas pas te re broke mais je demande à voir car il va falloir mettre ton gros ego (du à ton gros niveau de jeu) dans la poche pour pouvoir play un moment avec nous les fish sur les basses limite :slight_smile: . Tu le monde s’est que tu en es capable c’est juste une histoire de volonté. Peux etre auras tu cette lucidité avec le temps perso j’en doute pas un seul instant ;).
D’ici peu tu seras au EPT régulièrement mais ça ne sera pas demain et se ne sera pas sans passer par la case départ les micros limite.

GL DUDE on s’est tous que tu en es capable :wink: d’ailleurs je ne te donne pas longtemps avant de revenir SANS SATT sur les 50E avec 5K MINI de BR :slight_smile: LA perf est en toi et tu le sais.

Aux plaisirs

1 « J'aime »

plop

bon je vais surement donner l’impression de jeter un pavé dans la marre mais…

la gestion de BR est évidemment un des points les plus importants pour tout joueur qui vont “durer” et gagner du fric avec le poker.

maintenant, il faut aussi comprendre le pourquoi on joue à ce jeu. alors OK, si on perd tout, peu importe qu’on joue pour se faire plaisir ou pour gagner sa vie, on sera devant une impasse.

maintenant, quand un joueur du calibre de notre Cami qui a ship 30K en 1 an 1/2 sur une room 2k sur une autre dans le meme laps de temps (avec 12 fois moins de games joués) se broke pour des raisons extra poker (pas de détails mais les putes et la coke ça coute quoi…) il faut peut être envisager les choses sous un jour différent.

le facteur ego/tilt/vlamagueulejteposemescouillesurlatable ne sera pas différent à play des 5 ou des 100€, ok la variance inhérente au format MTT, on la connait et on sait tous (ou on devrait) qu’il faut une gestion forte pour assurer ses arrières.

maintenant c’est là où on tombe sur le why tu joue ma gueule !!

si le mec joue pour se faire plaisir, arrondir un peu ses fins de mois, inviter bobonne au resto une fois de temps à autre, il est aisé d’avoir un BRM safe, le blé gagner au poker n’est qu’un plus, on n’a pas à sortir d’une zone de confort ou à se prendre la tête dans la mesure où le fait de dégager de l’argent n’est pas une priorité de façon régulière.

si le mec joue pour payer logement/factures/bouffes (et toujours putes et coke) il faut pratiquer un certain seuil de buy in pour pouvoir assurer tout ça.

alors, oui, il est aisé de répondre, oui mais si il se broke il sortira pas plus de tunes et ça règle quoi ?

bah, ça règle peut être rien d’un point de vue extérieur mais je connais masse de joueurs et plus que décents qui se sont essayés au poker “pro” et seuls quelques élus sont vraiment toujours en course et en vivent, les autres sont retournés à une vie plus “classique”, avec de petites dettes de stackeurs (qu’ils ont épongés à ce que j’en sais, pis on s’en fout puisque je citerais personne), avec des soucis de gestion du quotidien, négociation proprio, dossier de surendettement et que sais je…

tout ce que je veux dire par la, obv et obv et obv je souhaite toute la réussite du monde à Cami, il le sait et il sait que je l’en pense capable (mon point de vue à son sujet, je pense qu’on l’a suffisamment discuté lui et moi) mais par contre en fait tout ce discours n’est pas à son “encontre” mais à ceux qui vont soit prendre parti pour dans le sens “allez mec on croit en toi” ou contre “t’es une tache, apprend à gérer ta BR et tu seras un homme mon fils”, et oui ça s’adresse aux 2 volets de point de vue.

on ne peut pas demander ou “juger” une gestion de BR chez un joueur qui a connu la réussite et qui a toutes les armes (ou presque, mais ce qui manque à l’arsenal, il sait ce que c’est) pour réussir dans son entreprise comme on va dire à un joueur X “gère ta BR, grind les limites et up gentiment”

je propose (c’est en l’air hein, inutile de me demander le fric à l’issu) :

10K€ sur un flip
ou
10M sur un 10/90

si un seul me dit qu’il prend le filp, je lui vomis mon 4h dessus (sauf et oui, sauf, si le mec ou la nana, peut être dans une situation où 10000 boules ça peut lui “sauver la vie”)

bon ce pavé n’a comme intérêt de pas en avoir mais juste de mettre certains points sur des i sur des discussions ou avis entendus/lus à droite à gauche - idem je citerais personne, inutile même en privé de me demander quoi que ce soit.

à bon entendeur, un big GL mon Cami, wish u some luck et explose nous tout ça

°+°

3 « J'aime »

C’est une discution intéressante clairement yeepaa. En effet on peut ce dire ( sans parler de cami spécialement)
ok ce mec joue pour la gloire osef le K€ lui son trip c’est de cruch les hight roller peut importe comment meme si il doit etre stacké à 100% chaque fois qu’il joue.

ou ce dire Ok ce mec joue pour win des € pour gagner sa vie avec ce jeu et dans ce cas là il faut apprendre à gérer son BMR .

ou alors ce mec joue pour gagner quelque K€ mais sans plus donc osef le BRM on se fait stacker et on prend un peu d’€ quand meme^^

Le tout et de savoir où l’on se situe je suis ok.

Maintenant quand je lis en titre dans ma course au progrès et à l excellence. Et qu’il nous dit dans un post " faut que je progresse dans ma gestion de BR ." Je le met dans la 2eme catégorie :slight_smile: Et je pense qu’il est clairement assez bon pour y rentrer dedans .

sinsensymp

bon après, faut être lucide, en fait Cami c’est une quiche et la seule course qu’il pourra gagner c’est à la limite la course en sac de bourre la nouille.

son plus gros progrès à faire, je pense qu’il sait très bien où ça ce situe et franchement je pense que le BRM est un peu l’arbre qui cache la forêt et si je l’écris ici c’est parce que l’ensemble de mon point de vue il le connait et il y adhère en plus (mondieukilékon) !

°+°

ps : clairement je crois en son potentiel et sans soucis aucuns

Si cami est une quiche je suis un reste de quiche alors ^^

Mais j’avais pas pensé à tes différents point de vu de ton post d’avant :slight_smile:

pourvu que cami ne soit pas le futur junkyboy ^^ ( joke)

Je pense pas que ce soit rendre service à Camiléro de lui répéter constamment “Ah quel dommage tu es si bon techniquement, on crois en toi!!”. JE pense que Camil est suffisamment grand pour qu’on ne prenne pas de gants et je dirai plutôt “Prouves toi que tu peux améliorer ton mental ,prends tes responsabilités” et soit la hauteur de tes exigences et de tes ambitions.

Un entraineur qui croit en son poulain tiendrait imo ce genre de disours.

[quote=“LEGARREC30, post:681733”]

Un entraineur qui croit en son poulain tiendrait imo ce genre de disours.[/quote]

[quote=“roronoa3333, post:681641”]Dommage pour toi, du coup tu dois te mordre les doigts de passer à côté des W Series.

Malgré tout, la motivation est-elle encore là ?[/quote]

Les Wina Séries c’est tous les 3 mois, donc bon c’est pas dramatique en soit! d’autant plus que mon stakeur m’a staké pour les events qui me tenait a coeur (sans réussite malheureusment).

@Outkast merci du soutien man… Mais please CaMi pas Calim’ :’( hahahah

@Sinsesymp tu as tout a fait raison, ces brokages a répétitions sont une véritable perte de temps comme le disait juliedebs. cependant je pense qu’il faut tirer du positif de toute expérience. Il y a un an jour pour jour j’arrêtais la fac pour me consacrer au poker. je pense que cette première année a été riche en expèrienc et en enseignements. J’ai commencé 2k13 broke staké par Pragmos a l’époque (et ouais deja ahah). Au final j’ai fait je pense une belle année en connaissant des hauts des bas, et en réalisant tous les objectifs que je m’étais fixé. Je sais désormais la ou je dois bosser et la je veux aller!

@yeepaa lire tes 72 lignes avec 3h de sommeil et après 6h de cours c’est pas super facile. Mais je pense avoir retenu l’essentiel. et ton soutien me fait franchement plaisir et je vois ou tu veux en venir. J’espère vraiment réussir a aller de l’avant et éduquer ce truc qui me sert de mental…

La période est difficile, on connait tous ça un moment ou a un autre. Tu en as vu d’autres, il me semble bien pire d’ailleurs. Dans ce genre de moment notre fierté en prend un coup mais il faut pas s’apitoyer et faire en sorte de prendre du plaisir a jouer.
GL pour le stacking.

Si tu te Broke encore je viens te botter le cul gamin

Ah les joies de se broke … ça fait tellement longtemps que ça m’est plus arriver … et tant mieux putain !

J’ai du me broke 2 ou 3 fois seulement à mes débuts. Je vous fais pas un dessin, la plupart le savent, ça fait très mal. C’est une sensation horrible. Vraiment unique, et vraiment horrible.

J’ai donc décider que ça m’arriverait plus jamais. :slight_smile:
Donc pour ça, pas de secrets. Un vrai BRM. C’est tout. C’est pas compliqué.

De toute façon il y a pas de débat sur le BRM. Si tu veux durer, il t’en faut un, point barre.

En plus cami ça fait genre 2ans que tu joues au poker ? Un truc comme ça il me semble … prend cette discipline au plus vite avant qu’il ne soit trop tard. Après tu seras trop encré dans tes habitudes pour t’imposer un régime strict niveau buy in.

Gl pour rebuild. Je doute pas que tu vas rebuild très vite, mais c’est justement l’occasion pour t’appliquer un BRM strict. Soit 1 ou 2% de ta BR par buy in de tournoi.

my 2 cents comme on dit.

Il faut différencier le brokage en cash Game et en MTT , à mon sens c completement different.

  • un joueur de cash game qui se broke est quasiment mort pokeristiquement parlant. quand on est un joueur de cash il faut absolument tout faire pour eviter de se broke

  • un joueur de MTT “gagnant” qui cash out de trop et n’arrive donc plus à se payer ses buy in est dans une situation pas du tout desespéré. Si il a fait les preuves de sa compétence il trouvera toujours assez facilement des gens prêts à investir sur lui et finalement peut très bien s’en sortir. beaucoup de joueurs de renoms et talentueux de tournois sont commplètement stacké et continuent à bien vivre.